Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlotte14

Je garde un chiot...besoin de conseils

Messages recommandés

Je garde un chiot pinsher nain (environs 10 semaines) pour une semaine avec Charlotte et mes chats...

Pour l'instant, le chiot, Choco de son nom, prend toute mais toute la place. Il joue, veut connaître Charlotte, qui veut rien mais rien savoir et grogne après. Choco est un chiot, donc il est brusque, mord fort, joue ruff....

Comment faire pour que la semaine se passe bien? J'aimerais bien en plus que ces deux-là s'entendent bien à long terme car les proprios sont mes voisins et j'aimerais bien qu'ils puissent garder Charlotte à l'occasion...

Comment faire pour que Charlotte cesse de grogner après Choco et lui laisse une tite place?

Je ne veux pas que Charlotte sente qu'elle perde sa place...elle ne sait pas que le chien ne reste qu'une semaine.... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse à charlotte des moments de temps libre. En mettant Choco dans sa cage pas exemple.

Conserve ses moments pour renour avec elle, aller prendre une marche jouer etc.

Quand choco est réellement trop rough avec elle laisse la avertir.

Si parcontre choco vient juste la sentir et que là il est doux, lui tu le récompense (verbalement) et sinon corrige Charlotte quand elle exagère.

Mais tout les jours permet à Charlotte de se reposer ;)

Au fil des jours ils vont de mieux en mieux s'entendre :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlotte a écrit:
Je ne veux pas que Charlotte sente qu'elle perde sa place...elle ne sait pas que le chien ne reste qu'une semaine.... Snif


Tu fais un ti-peu d'anthropomorphisme, là. Content

Ne lui communique pas ce genre d'énergie. Y'a de la visite pour une semaine, rien n'a changé dans la vie de Charlotte, elle n'a rien perdu du tout et tout va bien aller. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à maintenant, ça va bien... Charlotte tolère le chien...elle grogne quand il approche et veut toujours être sur moi...
sauf que là il y a de la broue qui sort de sa gueule, je sais pas si elle a vomi ou quoi...je pense que ça la stresse un ti peu snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et veut toujours être sur moi


mais j'espère vraiment que tu refuses et ne la prend pas ?!?
c'est pire, si tu fais ça, là !!!
non seulement tu lui confirmes qu'il y a danger, qu'elle ne peut se débrouiller seule mais en plus, tu la met dans une position supérieure à l'autre, alors, bonjour les conflits !!

tu sembles très inquiète, ça ne doit pas aider non plus à rassurer ton chien..

laisse les se débrouiller, garde un oeil pour pas que ça dégénere gravement mais laisse les se parler dans face si y faut... tu peux luid onenr des breaks séparé de l'autre, mais arrêtes de t'en faire et surtout de t'en mêler ! Les chiens, ton chien, perçoit tout ça comme de bien mauvais signaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je ne prends pas Charlotte Content

Et je n'étais pas inquiète jusqu'à ce que je vois les gros filets d'écume sortant de la gueule de Charlotte... gêné

C'est quoi, ces trucs d'écume, ça arrive quand?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et le chiot, il s'éloigne quand elle grogne? Elle réagit normalement en imposant ses règles à un chiot trop entreprenant, c'est ok!

Laisse-lui des petits breaks en enfermant le chiot un peu.

Donne-lui tout plein d'attention positive ou de gâteries quand le chiot est près d'elle, et cesse quand il s'éloigne.

Profites-en pour montrer au chiot qu'un assis tranquille à côté d'elle c'est payant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:

Donne-lui tout plein d'attention positive ou de gâteries quand le chiot est près d'elle, et cesse quand il s'éloigne.

Profites-en pour montrer au chiot qu'un assis tranquille à côté d'elle c'est payant.


Génial comme idée, je vais faire ça!!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...