Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

Positionement d'un «choker» dans le cou d'un chien

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Premièrement, je connais les règlements du forum, je ne part pas ce post dans l'intention de promouvoir l'étrangleur ni sous-entendre que je l'utilise ou que c'est merveilleux. Par contre, vu que cet outil est encore très utilisé et qu'on ne peut pas empêcher personne de l'utiliser, aussi bien savoir comment l'utiliser pour «éduquer» ceux qui l'utilisent encore?

Alors, ma question est.. Lorsqu'un chien porte le choker, durant une marche en laisse, est-ce que le choker doit être porté haut dans le cou du chien (à la «conformation»), au milieu du cou, ou au bas du cou?

Parce que certains m'ont dit en bas, parce qu'en haut, ça peut blesser les cordes vocales ou la trachée, et d'autres disent en haut, parce qu'en bas, ça peut aussi blesser la trachée ou les cordes vocales dohhein

Qui dit vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haut


Milieu


Bas


J'imagine qu'en partant, si le collier est de la bonne taille, il ne devrait pas descendre autant lorsqu'on applique une pression sur la laisse, non?

À vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lorsque j'entraîne je le met dans le haut du cou derrière les oreilles.

Par contre, lors de la marche la chienne ne tire pas en en laisse ou elle a besoin d'une legère pression sur la laisse pour arrêter de tirer donc il est dans le bas du cou.

En plus, un choke lousse descend par lui-même.

Lorsque la marche en laisse est aquise sans tirer je ne vois pas de problème au fait que le collier soit dans le bas du cou.

Derrière les oreilles c'est seulement pour l'entraînement et le show.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai toujours su qu'on devait le mettre haut sinon on a aucun contrôle sur le chien. Plus haut et bien on a un maintient sur la tête. La base du cou est une partie très forte chez le chien. Mais bon bien utilisé il n'est pas suposé blessé!!!! Car même en marche en laisse le choke doit être lousse, il est utilisé pour donner de PETITE correction lorsque le chien ne fais pas ce que l'on demande, donc s'il est tendu, il ne sert strictement à RIEN. (je l'utilisais AVANT, maintenant avec le R+ j'ai une bien plus belle complicité avec mon chien et il aime d'autant plus apprendre des choses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi on ma dit en haut et pas un choker trop gros (comme la dob) car trop gros sa ''fonctionnait'' pas.

Perso j'ai jamais utiliser de choker sur mes chiens, donc je peux pas te confimer se qui est meilleur.

Et en show mon choker était en nylon je sais pas si ses pareil?

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Lermax
Les chokes de ces chiens ont tous l'air trop grand aussi, pas besoin de plus de 2 pouces de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise même pas le choker anyway, mon chien en a une peur bleue (dû à une mauvaise utilisation ultérieure), c'est juste pour savoir.

Donc, consensus.. Pendant l'entraînement, placé haut derrière les oreilles pour plus de contrôle, le temps d'apprendre la marche au pied.

Une fois que la marche au pied est bien acquise, peu importe où car anyway le chien marche au bien, donc pas de tension dans la laisse et le choker redescend.

C'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve iimportant d expliquer comment le mettre et je le fait dans ma classe de maternelle car souvent les gens disent pas de correction et plus tard bien il prenne un choke car ils croient que c est plus efficace....
Bon tout le monde sait que je n utilise pas le choke , mes chiens font tous leurs disciplien SANS choke .

Mais... il faut quand meme expliquer comment le mettre pour justement évité des accidents facheux

Donc l endroit ou le placer est selon moi au naturel.. car un choke de la bonne grandeur vas etre placer au bon endroit naturellement , donc pas besoin de * gosser* pour le placer. De plus il doit etre mince . ET SURTOUT etre utilisé que pour l entrainement et non pas pour une marche de plaisance....

Si un chien tire en laisse c est qu il n'est pas pret a marcher au collier alors prener un autre outils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours entendu dire que la correction était plus forte si on plaçait le choke haut derrière les oreilles, puisque c'est plus sensible que le milieu du cou.

Et plus le choke est petit, plus il coulisse bien, plus il corrige fort.

Alors, pour moi, à part dans les poubelles ou pour les plantes suspendues, la meilleure place pour mettre le choke dans le cou d'un chien, c'est bas dans le cou, parce que ça signifie qu'on ne corrige pas le chien! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Alors, pour moi, à part dans les poubelles ou pour les plantes suspendues, la meilleure place pour mettre le choke dans le cou d'un chien, c'est bas dans le cou, parce que ça signifie qu'on ne corrige pas le chien! sourire

Moi les seuls fois ou un chocker dans le cou d'un chien ne me dérenge pas, c'est quand c'est décoratif et qu'il est attaché avec un harnais ou un collier plat Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne prône pas le choker . J'ai toujours entendu dire que pour les petits chiens ou les chiots, c'est carrément à éviter. Mais bon chacun sa méthode. Et que pensez-vous du Gentle Leader ( Halti ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
Je ne prône pas le choker . J'ai toujours entendu dire que pour les petits chiens ou les chiots, c'est carrément à éviter. Mais bon chacun sa méthode. Et que pensez-vous du Gentle Leader ( Halti ) ?

Moi je trouve ca bien! En autant que la personne ne ''choke'' .. Il faut y aller en douceur, sinon ca peu être plus dangereux que le chocker à mon avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
J'ai toujours entendu dire que la correction était plus forte si on plaçait le choke haut derrière les oreilles, puisque c'est plus sensible que le milieu du cou.

Et plus le choke est petit, plus il coulisse bien, plus il corrige fort.

Alors, pour moi, à part dans les poubelles ou pour les plantes suspendues, la meilleure place pour mettre le choke dans le cou d'un chien, c'est bas dans le cou, parce que ça signifie qu'on ne corrige pas le chien! sourire


Tsé je suis pas type choke et tu le sais , mais faudrais voir des gens qui savent travailler avec cet outils .. des gens qui connaissent ca , et c est vraiment different . Jamais ils replacent le choke et surtout jamais ils corrigent avec force , c est vraiment tres discret , ca fait comme si tu donnais un petit coup de doigt sur l épaule de qq un pour qu il ce retourne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je suis de l'ancienne école et que j'ai déjà utilisé le choke pour l'entrainement, je me permets de répondre pour préciser la manière dont on plaçait le choke. Premièrement il y a un sens pour le mettre dans le cou du chien de manière à se que le choke coulisse facilement et reprenne sa place rapidement, ensuite pour l'entrainement à l'obéissance je toujours laisser le choke descendre dans le bas du cou, de toute manière je ne vois pas comment il pourrait demeurer dans le haut sans le garder tirer continuellement.
Dans le haut du cou, cette méthode est utilisé en show pour garder la tête du chien haute et conserver le controle en tout temps sur le chien, mais on s'entend que ne prend pas une marche de cette manière.
Alors si on pratique la marche le choke demeure simplement à l'endroit naturel où il descend, le principe étant que si le chien tire on donne un petit coup en lui demandant de revenir au pied et on félicite.

Si lors d'une marche le chien devient incontrolable là on peut monter le choke dans le haut du cou pour mieux le controler mais jamais je ne ferais de correction avec un choke maintenu dans le haut du cou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc peu importe le Choker ou le halti, l'important c'est de savoir bien l'utiliser et surtout en toute sécurité hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère quand même le halti (bien utilisé). Au lieu de simplement corriger, le halti permet de mieux contrôler et diriger le chien dans la position voulue. C'est pas très confortable pour un chien qui tire beauoup, mais ca permet aussi au chien d'apprendre de lui même. Au lieu recevoir une 'correction' aléatoire, il se met lui même dans une position inconfortable s'il tire.

Mais Stella tirait quand même avec le halti. j'ai donc pris les choses (voir ici le clicker, les bonbons et le collier plat) en main et maintenent, elle marche comme un charme!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Je préfère quand même le halti (bien utilisé).


Malheureusement, il y a des chiens qui ne tolerent pas du tout le halti. Louka passe la moitie du temps a se donner des coups de patte dans la face pour l'enlever. Moi aussi, j'aimais bien avec nos deux autres chiens, mais c'est de la torture pour Louka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu importe l'outil la seule chose efficace contre un chien qui tire, c'est l'entrainement. Le chien doit porter son attention sur le maitre plutot que sur ce qui l'entoure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec mon Berger Allemand qui tirait comme une fofolle." A l'epoque", j'ai tout essayé! Le choke, apres ca le halti/licou, c'etait pas si pire. Puis ensuite le harnais SENS-ation! Une merveille!!





La clef de l'entrainement d'un chien qui tire, le harnais sens-ation/fidele, des gateries allechantes, un jouet bien special, de la patience, de la perseverence et surtout beaucoup de motivation. C'est la clef du succes! Yes

Mon verdicte final: C'est l'horreur entrainer un chien avec un choker! c'est plate et desagreable. Je savais tres bien l'utiliser correctement! Mais malgré tout j'etais en conflit constant avec ma chienne.

Comme dit Jaelle, un choker fait un superbe accroche plante! Siffle

Quoi de plus le fun que d'entrainer son chien dans une joie constante autent pour lui que pour moi. Un chien qui veut toujours en faire plus pour y recevoir les biens fait que ca lui apporte, plutot que de faire le stricte minimum pour s'assurer de ne pas etre ramené a l'ordre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Peu importe l'outil la seule chose efficace contre un chien qui tire, c'est l'entrainement. Le chien doit porter son attention sur le maitre plutot que sur ce qui l'entoure.
bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:

Si lors d'une marche le chien devient incontrolable là on peut monter le choke dans le haut du cou pour mieux le controler mais jamais je ne ferais de correction avec un choke maintenu dans le haut du cou.


Toi peut-être, mais la plupart des ''grandes écoles'' de dressage enseignent à choker derrière les oreilles, c'est plus sensible et ça fait plus mal au chien. J'ai vu quelques chiens saigner après une telle correction...

Et kamitou, entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas l'outil qui fait marcher un chien au pied, c'est la pratique! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Jaelle"]

kamitou a écrit:

Toi peut-être, mais la plupart des ''grandes écoles'' de dressage enseignent à choker derrière les oreilles, c'est plus sensible et ça fait plus mal au chien. J'ai vu quelques chiens saigner après une telle correction...
:


Complètement idiot, je suis d'accord qu'à ce moment le choke devient un outil dangereux mais en temps normal ça ne devrait pas être un instrument de torture, malheureusement les gens veulent des résultats rapide et ainsi font une très mauvaise utilisation des outils à leur disposition.
Je n'ai jamais apprise de cette manière et c'est probablement pourquoi je n'ai pas le choke en aversion mais je l'utilise de moins en moins et toujours une fois que le chien a compris ce que je désire de lui car maintenant je lui préfère la martinguale. Il faut dire que j'ai des bullmastiffs et que le choke pour eux ne fait que leur rappeler à l'occasion que je suis au bout de la laisse. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, le choke n'est pas toujours mal utilisé...

Mais j'ai vu et entendu tellement d'horreur avec ça que j'en ai développé une aversion... Blup

Et les outils punitifs ne sont pas à mettre entre les mains des gens qui peuvent être impatients ou à bout de nerfs, comme moi... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise souvent les laisses type lasso de Mendota avec Chivas.
Trèèèèès utile lorsqu'on a un très grand chien.
Je la laisse lousse 3/4 du temps, quand il y a beaucoup de monde ou que je sens que je vais perdre le contrôle sur Chi, je lui remonte derrière les oreilles.
Il porte presque toujours un choker en métal 2 rangs... je l'appelle sa "chaîne de Gino", c'est purement décoratif, jamais je ne l'ai attaché avec ça! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appris à utiliser le choke à la méthode Margolis.
Longueur= tour du cou + 2 po.
- le collier doit être placé pour former la lettre P ("p" pour parfait.) et non placé pour faire le chiffre 9.
Placé comme il faut, le collier relâche instantanément.
Le collier n'est jamais placé près des oreilles.
Un coup sec sur le collier = les pattes du chien ne bougent pas.
Voir travailler Margolis avec cet outil, bien difficile de penser à tous les préjugés qui circulent.
Car vous ne voyez pas les pattes du chien bouger.
Et les chiens sont très à l'aise dans tous les apprentissages et très heureux.
Et comme il le répète, ce collier ne doit jamais servir comme une arme.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
evilquick ça me semble génial ce harnais bravo


Effectivement, j'ai ce harnais pour mon caniche et c'est super thumright il ne tire presque plus, juste quand il est stressé, donc moins dure pour mes petits bras !

J'adore cet outil clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
gamine a écrit:
evilquick ça me semble génial ce harnais bravo


Effectivement, j'ai ce harnais pour mon caniche et c'est super thumright il ne tire presque plus, juste quand il est stressé, donc moins dure pour mes petits bras !

J'adore cet outil clin d'oeil


Je trouve que ca aide enormement a l'apprentissage de la marche en laisse. C'est bein beau utiliser un simple collier et de la patience. Lorsque le chien ne tourne meme pas la tete parce qu'il prefere s'étrangler que de regarder le maitre, cet outil est vraiment pratique parce que le chien a tendance a ce retourner pour regarder qu'est-ce qui l'empeche d'avancer. Et a ce moment la c'est l'ideal pour lui donner le "Q" de ne pas tirer tout en le recompensant pour son bon comportement. Content

J'ai vraiment eu des miracles avec Comtesse et Mikey. Mikey je l'avais créer moi-meme a partir d'un harnais qui s'attachais sur le dos au depart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ça me semble une excellente idée pour les chiens qui ne tolèrent pas le Halti Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je sais, le choke n'est pas toujours mal utilisé...

Mais j'ai vu et entendu tellement d'horreur avec ça que j'en ai développé une aversion... Blup

Et les outils punitifs ne sont pas à mettre entre les mains des gens qui peuvent être impatients ou à bout de nerfs, comme moi... Siffle


Je sais... j'avais dit que je n'interviendrait plus sur ce forum. J'avais dit ça justement à la suite d'un débat sur l'utilisation du choke.

C'est triste ici de te lire Jaëlle.

C'est triste parce que ce que tu dis, c'est que tu caches le véritable problème derrière ton aversion pour le choke. Parce que le véritable problème, ce n,est pas l'outil... c'est la perte de contrôle de soi-même.

Quand on sait que la principale (sinon la seule) source réelle et profonde de motivation d'un chien tient dans la relation qu'il a avec son maître... c'est vraiment triste d'imaginer que son maître préfère perde patience ou pogner les nerfs à bout de ressource plutôt que de rester calme et apprendre à utiliser correctement un outil qui, au bout du compte, rendra son chien heureux.

Je suis vraiment triste de lire ça ce soir.

Je retourne dans ma niche....

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, t'as raison, c'est le manque de contrôle de soi du chien, et surtout, la façon dont le choke est utilisé dans tellement de grands centres canins... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas completement ''anti-choker'' si bien utilisé..
Mais je voit trop souvent, des chiens ''pendu'' au bout de leurs laisses..
Bref je vois trop souvent cette objet mal utilisé, et à ce que je voit c'est pas nécessairement parce qu'on suit un cour qu'on va apprendre à bien l'utiliser snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Intérrèssant comme post et je suis ravie de voir qu'il ne dérive pas, une discussion amicale comme je les aime ;)

Je trouve que chacun a su y mettre son opinion, expérience et commentaire, des discussions comme celle ci il devrait y en avoir plus souvent c'est à mon avis fort constructif.

Ce qui me dérange le plus ce sont les gens qui laisse le chien s'appuyer sur leur collier étrangleur. Soit on corrige de facon tout à fait raisonnable, soit on mets sur collier plat ou harnais..

Je suis très catégorique là dessus!

Ou bien les chiens de 2-3-4 mois avec un collier étrangleur.. ca me dépasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir a la mauvaise utilisation du choke...

Je vous raconte une histoire

Une de mes clientes , avec 2 boxers me demande une consultation pour chiens agressifs... chienne qui a mordu humain ET chien.

Apres discussion telephonique avec la dame je lui propose d enlever les choke a ses chiens et de leurs mettre un collier plat jusqu a mon rendez vous , pour l instant de pas faire d exercice exterieur pour l obeissance etc ( je la voyais 3 jours plus tard )
j'arrive la je vois une chienne super anxieuse mais le male super cool , celui ci est jeune

Je lui demande tout de suite si cette chienne a deja été choké fort , elle me repond oui , j observe la dame avec ses chiens et elle est TRES autoritaire , autant en parole que en geste .

Donc je l amene vers un avenue completement differente , soit le R+
Defence de corriger le chien , mais plutot recompensé et encourager.
Bon je dit pas le traitement ici complet mais les grosse ligne

Alors lorsque je reviens qq jours plus tard , un enorme changement c est operer , car la dame est devenu un guide pour son chien et non un maitre pour son esclave , elle affirme que meme dans sa vie personnelle les choses ont changer.
Par la suite j apprend quelle a appris a choiker comme ca dans une école ( que je nomerais pas ) ....
Ensuite elle entre son male boxer dans cette meme école mais la en se disant quelle chokerais pas , mais l instructeur trouve le chien trop mou , le prend sans rien lui dire et vas faire un tour de piste avec le chien en le cokais soit disans pour le motiver... et bien le chien a grogner apres tout les autres chien et a meme grogner et baisser la tete a l instructeur , celui ci reponde a la dame : ouin votre chien est trop gater il a apas appris a ce faire dire non !!!

Je dit donc a la dame de sortir le chien de la , je vois le chien hier et bien il est plsu le meme , il ne supporte pas quej e le prenne en laisse et marche avec :O(

Donc lui aussi plus de choker ( elle trouvais ca beau...)et c croyais comme le chien n avais pas de probleme au depart que ca derangerais pas :O(

Et bien moralité , me vla avec deux clients a la meme adresse grace au choke mal utilisé et apris dans une école ....


Alors voila pourquoi je trouve important de parler du choke de la bonne facon pour pas que une personne qui ne sais pas ce retrouve avec une situation comme ca , c est pas pour rien que je n parle dans ma classe meme si je n utilise pas cet outils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Pour en revenir a la mauvaise utilisation du choke...

Je vous raconte une histoire

Une de mes clientes , avec 2 boxers me demande une consultation pour chiens agressifs... chienne qui a mordu humain ET chien.

Apres discussion telephonique avec la dame je lui propose d enlever les choke a ses chiens et de leurs mettre un collier plat jusqu a mon rendez vous , pour l instant de pas faire d exercice exterieur pour l obeissance etc ( je la voyais 3 jours plus tard )
j'arrive la je vois une chienne super anxieuse mais le male super cool , celui ci est jeune

Je lui demande tout de suite si cette chienne a deja été choké fort , elle me repond oui , j observe la dame avec ses chiens et elle est TRES autoritaire , autant en parole que en geste .

Donc je l amene vers un avenue completement differente , soit le R+
Defence de corriger le chien , mais plutot recompensé et encourager.
Bon je dit pas le traitement ici complet mais les grosse ligne

Alors lorsque je reviens qq jours plus tard , un enorme changement c est operer , car la dame est devenu un guide pour son chien et non un maitre pour son esclave , elle affirme que meme dans sa vie personnelle les choses ont changer.
Par la suite j apprend quelle a appris a choiker comme ca dans une école ( que je nomerais pas ) ....
Ensuite elle entre son male boxer dans cette meme école mais la en se disant quelle chokerais pas , mais l instructeur trouve le chien trop mou , le prend sans rien lui dire et vas faire un tour de piste avec le chien en le cokais soit disans pour le motiver... et bien le chien a grogner apres tout les autres chien et a meme grogner et baisser la tete a l instructeur , celui ci reponde a la dame : ouin votre chien est trop gater il a apas appris a ce faire dire non !!!

Je dit donc a la dame de sortir le chien de la , je vois le chien hier et bien il est plsu le meme , il ne supporte pas quej e le prenne en laisse et marche avec :O(

Donc lui aussi plus de choker ( elle trouvais ca beau...)et c croyais comme le chien n avais pas de probleme au depart que ca derangerais pas :O(

Et bien moralité , me vla avec deux clients a la meme adresse grace au choke mal utilisé et apris dans une école ....


Alors voila pourquoi je trouve important de parler du choke de la bonne facon pour pas que une personne qui ne sais pas ce retrouve avec une situation comme ca , c est pas pour rien que je n parle dans ma classe meme si je n utilise pas cet outils


Je vais te raconter aussi une histoire Tessa. Mais je vais faire ça pas mal plus court. Content

Un membre de LPD m'a contacté par MP. Cette personne suivait des cours où seul le R+ était autorisé. Cette personne a fait le constat qu'on était pas en mesure de répondre à ses questions et pas plus en mesure de régler son problème.

J'ai pas fait de consultation par téléphone. Il y a tellement de subtilité dans le comportement du propriétaire et du chien que ça ne se fait tout simplement pas une consultation par téléphone. Un suivi, oui. Mais pas une première consultation. (En tout cas, dans ma tête à moi).

Je suis allé voir cette personne. J'ai vu le chien également. On a discuté de la relation qu'elle doit établir avec son chien et comment être en mesure de bien encadrer, de bien "coatcher" son chien. Je lui ai expliqué et fait une démonstration des différents outils (choke, choke à pine, collier plat, boudin, etc) et la façon de les utiliser.

Cette personne a continué pendant quelques jours à utiliser le collier plat avec l'approche que je prône. Dernièrement, elle m'a écrit un mot pour me dire qu'elle était allé s'acheter un étrangleur... et que ça avait changé sa vie.

Conclusion que je tire de tout ça.

Des exemples, d,un bord comme de l'autre, on peut en trouver à la dizaine. Autant du côté d'un choke mal utilisé que du côté du R+ exclusif.

L'affaire, c'est que c'est Shawn qui, à mes yeux, démontre la plus belle ouverture d'esprit en disant: Tant qu'à faire, aussi bien apprendre la bonne façon sans pour autant se cacher derrière les "épais" qu'on retrouve d'un bord comme de l'autre.

Yvon

P.S. : Maussus que la "distraction" est élevé.... ça va ben prendre un coup de choke pour m'arracher la tête pour que je comprenne de rester dans ma niche CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon: je vais sortir de mon garde-robe... au risque de me faire lapider.

Nous utilisons un choke à moyennes mailles depuis dimanche. franchement

Nous le plaçons non pas derrière les oreilles, mais juste un peu plus bas (de toute façon, il retombe toujours plus bas faque... doh )


Depuis dimanche, j'ai donné tout au plus 12 ti-coups de choke. Hier, aucun, ce matin, 1.

Pis je marche en laisse au pied 30 minutes, et pendant une dizaine de minutes, je laisse Django errer où bon lui semble, mais il a sa longueur de laisse qu'il doit respecter (mais il ne se rend jamais au bout! :985: )

Avant le choke... ce n'était pas possible. En tout cas, j'ai donné mon 500% et ça ne fonctionnait pas. Et dans pas long, Django va peser 100 lbs (il en fait déjà 50) et comme il ne devrait pas être castré... (je vous laisse deviner le reste... le pire...)

Nous ne l'utilisons que pour nous assurer qu'il intégrera la marche au pied. à la maison, il n'en n'a pas. Quand on fait du vélo, on lui met, mais comme tout va bien, on devrait réutiliser le collier plat dans peu de temps.

Donc, oui, quand c'est fait intelligemment et sans acharnement, le choke peut sauver des relations.

C'est notre vécu à la maison. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pas de surprise pour personne, je ne sort pas du garderobe sourire Ceux qui me connaisse savent que j'utilise mon gros bon sens et mon cerveau et la méthode qui conviendra a ma chienne pour l'exercice demandé.

Cliquer, collier plat, martingale, choke, harnais sensible, récompense balle, bouffe et le plus importants des outil pour moi est ma voie et mon calme. Ce ne sont que des outils non pas des méthodes et il doivent tous être bien utilise c'est tout thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque chien est different mais les domage fait avec la correction si mal appliquer est vraiment devastatrice a mon avis , en t ka c est ca que jai beaucoup plus constater .
Tu peux pas rendre un chien agressif, réactif avec le R+ mais avec le traditionnel mal appliqué oui .
Par contre une personne ne demontrant pas de bon leadership vas mal fonctionné au R+ , les gens confondent trop souvent R+ et laisser faire , ce qui est pas le cas .

Pour la question de Shawn , et bien je le repette il est important selon moi d'expiquer comment utiliser cet outil car meme ici beaucoup utilise le choke donc aussi bien que ce soit bien fait ..mais pas besoin d'en faire la promotion

Si le R+ ne fonctionne pas avec un chien ( c est quand meme rare bien appliqué ) et bien ont passe a une autre methode et c'est pas plus pire que ca thumright sans nécessairement traumatisé le chien si le bon coatching est la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Chaque chien est different mais les domage fait avec la correction si mal appliquer est vraiment devastatrice a mon avis , en t ka c est ca que jai beaucoup plus constater . Tu peux pas rendre un chien agressif, réactif avec le R+ mais avec le traditionnel mal appliqué oui .
Par contre une personne ne demontrant pas de bon leadership vas mal fonctionné au R+ , les gens confondent trop souvent R+ et laisser faire , ce qui est pas le cas .

Pour la question de Shawn , et bien je le repette il est important selon moi d'expiquer comment utiliser cet outil car meme ici beaucoup utilise le choke donc aussi bien que ce soit bien fait ..mais pas besoin d'en faire la promotion

Si le R+ ne fonctionne pas avec un chien ( c est quand meme rare bien appliqué ) et bien ont passe a une autre methode et c'est pas plus pire que ca thumright sans nécessairement traumatisé le chien si le bon coatching est la


ET je pourrais dire exactement la même chose avec le R+ exclusif. ET c'est pas plus vrai que ça ne rends pas les chiens agressifs que d'utiliser le R+ exclusivement. L'agressivité est la manifestation d'un problème sous-jacent. Éviter le problème sous-jacent ne règle pas la situation.

Bref, ça m'apparait évident, encore une fois, qu'il y a un déni de l'évidence bien... évident. Siffle

Comme quoi, on tourne en rond.

"Allez Yvon... retourne à la maison" Ange:985::985::985:razzrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
[Je vais te raconter aussi une histoire Tessa. Mais je vais faire ça pas mal plus court. Content

Un membre de LPD m'a contacté par MP. Cette personne suivait des cours où seul le R+ était autorisé. Cette personne a fait le constat qu'on était pas en mesure de répondre à ses questions et pas plus en mesure de régler son problème.
Et bien si cette personne a fait un cours de groupe je crois que il est peu etre normal que le probleme est pas regler , quand ca fonctionne pas peu etre il faut ce tourner sur du privé dans ce cas la ..en groupe un instructeur a pas toute une heure a donner a une seule personne ( que ce soit 1 , 2, 3 instructeur ) Et disons que le ratio de gens qui reussissent est pas mal plus élever que le ratio de gens qui echouent.
J'ai pas fait de consultation par téléphone.

Heu moi non plus , mais qq fois faut donner un truc d'urgence en attendant Il y a tellement de subtilité dans le comportement du propriétaire et du chien que ça ne se fait tout simplement pas une consultation par téléphone. Un suivi, oui. Mais pas une première consultation. (En tout cas, dans ma tête à moi).

Je suis allé voir cette personne. J'ai vu le chien également. On a discuté de la relation qu'elle doit établir avec son chien et comment être en mesure de bien encadrer, de bien "coatcher" son chien. Je lui ai expliqué et fait une démonstration des différents outils (choke, choke à pine, collier plat, boudin, etc) et la façon de les utiliser.
BRAVO
Cette personne a continué pendant quelques jours à utiliser le collier plat avec l'approche que je prône. Dernièrement, elle m'a écrit un mot pour me dire qu'elle était allé s'acheter un étrangleur... et que ça avait changé sa vie.

Conclusion que je tire de tout ça.

Des exemples, d,un bord comme de l'autre, on peut en trouver à la dizaine. Autant du côté d'un choke mal utilisé que du côté du R+ exclusif.

L'affaire, c'est que c'est Shawn qui, à mes yeux, démontre la plus belle ouverture d'esprit en disant: Tant qu'à faire, aussi bien apprendre la bonne façon sans pour autant se cacher derrière les "épais" qu'on retrouve d'un bord comme de l'autre.

Yvon

P.S. : Maussus que la "distraction" est élevé.... ça va ben prendre un coup de choke pour m'arracher la tête pour que je comprenne de rester dans ma niche CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
Tessa a écrit:
Chaque chien est different mais les domage fait avec la correction si mal appliquer est vraiment devastatrice a mon avis , en t ka c est ca que jai beaucoup plus constater . Tu peux pas rendre un chien agressif, réactif avec le R+ mais avec le traditionnel mal appliqué oui .
Par contre une personne ne demontrant pas de bon leadership vas mal fonctionné au R+ , les gens confondent trop souvent R+ et laisser faire , ce qui est pas le cas .

Pour la question de Shawn , et bien je le repette il est important selon moi d'expiquer comment utiliser cet outil car meme ici beaucoup utilise le choke donc aussi bien que ce soit bien fait ..mais pas besoin d'en faire la promotion

Si le R+ ne fonctionne pas avec un chien ( c est quand meme rare bien appliqué ) et bien ont passe a une autre methode et c'est pas plus pire que ca thumright sans nécessairement traumatisé le chien si le bon coatching est la


ET je pourrais dire exactement la même chose avec le R+ exclusif. ET c'est pas plus vrai que ça ne rends pas les chiens agressifs que d'utiliser le R+ exclusivement. L'agressivité est la manifestation d'un problème sous-jacent. Éviter le problème sous-jacent ne règle pas la situation.

Bref, ça m'apparait évident, encore une fois, qu'il y a un déni de l'évidence bien... évident. Siffle

Comme quoi, on tourne en rond.

"Allez Yvon... retourne à la maison" Ange:985::985::985:razzrazz


Dit donc c est quoi pour toi le R+ exclusif ???Laisser faire le chien tout ce qu il veux sans intervenir ?
Je suis une ancienne adepte de l'éducation traditionnel , je la connais tres bien et jai jamais scrapper de chien avec ca , mais un jour j ai eu une chienne mal dans sa peau et la et bien j ai vue que le traditionnel la scrappais de plus en plus , le R+ pour elle a été super bénéfique ainsi que pour une autre .
Je crois effectivement que nous tournons encore en rond , et je me demande encore pourquoi des personnes qui prone le traditionnel veulent toujours venir defendre cette methode dans ce forum qui ce veux R+ hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je viens d'écrire en mp à Yvon, je reconnais que dans les bonnes mains, le choke peut donner les résultats escomptés sans dommages pour le chien.

Par contre, je suis convaincue qu'on peut arriver aux mêmes résultats avec un clicker.

C'est comme dans une recette de gâteau, ou le beurre peut servir mais peut être remplacé par de la compote de pommes avec les mêmes résultats, sans le côté moins bon pour la santé du gras! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Yvon a écrit:
Tessa a écrit:
Chaque chien est different mais les domage fait avec la correction si mal appliquer est vraiment devastatrice a mon avis , en t ka c est ca que jai beaucoup plus constater . Tu peux pas rendre un chien agressif, réactif avec le R+ mais avec le traditionnel mal appliqué oui .
Par contre une personne ne demontrant pas de bon leadership vas mal fonctionné au R+ , les gens confondent trop souvent R+ et laisser faire , ce qui est pas le cas .

Pour la question de Shawn , et bien je le repette il est important selon moi d'expiquer comment utiliser cet outil car meme ici beaucoup utilise le choke donc aussi bien que ce soit bien fait ..mais pas besoin d'en faire la promotion

Si le R+ ne fonctionne pas avec un chien ( c est quand meme rare bien appliqué ) et bien ont passe a une autre methode et c'est pas plus pire que ca thumright sans nécessairement traumatisé le chien si le bon coatching est la


ET je pourrais dire exactement la même chose avec le R+ exclusif. ET c'est pas plus vrai que ça ne rends pas les chiens agressifs que d'utiliser le R+ exclusivement. L'agressivité est la manifestation d'un problème sous-jacent. Éviter le problème sous-jacent ne règle pas la situation.

Bref, ça m'apparait évident, encore une fois, qu'il y a un déni de l'évidence bien... évident. Siffle

Comme quoi, on tourne en rond.

"Allez Yvon... retourne à la maison" Ange:985::985::985:razzrazz


Dit donc c est quoi pour toi le R+ exclusif ???Laisser faire le chien tout ce qu il veux sans intervenir ?
Je suis une ancienne adepte de l'éducation traditionnel , je la connais tres bien et jai jamais scrapper de chien avec ca , mais un jour j ai eu une chienne mal dans sa peau et la et bien j ai vue que le traditionnel la scrappais de plus en plus , le R+ pour elle a été super bénéfique ainsi que pour une autre .
Je crois effectivement que nous tournons encore en rond , et je me demande encore pourquoi des personnes qui prone le traditionnel veulent toujours venir defendre cette methode dans ce forum qui ce veux R+ hein


Quoi! On peut pas remettre en question tes affirmations???

Tu sais Tessa, tu ne détiens pas plus que moi la vérité absolue. Lâche de te sentir attaqué à chaque fois qu'on dit autre chose que ce que tu dis.

Tu remarqueras que dans cette discussion, la seule chose que j'ai fait, c'est de reprendre exactement les mêmes affirmations que toi en inversant simplement les approches et que ce que j'affirme est tout aussi vrai que ce que tu affirmes.

T'es pas le bon dieu chère amie.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Comme je viens d'écrire en mp à Yvon, je reconnais que dans les bonnes mains, le choke peut donner les résultats escomptés sans dommages pour le chien.

Par contre, je suis convaincue qu'on peut arriver aux mêmes résultats avec un clicker.

C'est comme dans une recette de gâteau, ou le beurre peut servir mais peut être remplacé par de la compote de pommes avec les mêmes résultats, sans le côté moins bon pour la santé du gras! clin d'oeil


Erreur... on peut substituer un ingrédient mais ça fait pas pareil.

On remplace pas du beurre... Parce que.. du beurre, c'est du beurre.

Yvon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que peu importe la technique, il faut prendre celle avec laquel on ai le plus alaise et qui marche avec notre personnalité. Ma soeur est au chocker avec sa Rott et son Pug, et essaye pas de lui faire changer d'idée, elle est bien avec cette méthode et a des bons résultats. Elle prône aussi Cesar, c'est un dieu pour elle. Good! Tant mieu si ca marche et que ses chiens sont heureux! Ca toutoune est une vrai nounours, c'est une amour!

Parcontre, c'est la même chose pour moi avec le R+, j'aime la technique, je suis alaise avec la méthode et j'ai des bons résultats.

Tant qu'on a un chien bien dans ses poils et heureux avec une technique bien utillisé je voit pas de problèmes..
Parcontre, il faut aussi que la méthode ''fit'' avec le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvon a écrit:
[
Comme quoi, on tourne en rond.

"Allez Yvon... retourne à la maison" Ange:985::985::985:razzrazz


Citation :
Dit donc c est quoi pour toi le R+ exclusif ???Laisser faire le chien tout ce qu il veux sans intervenir ?
Je suis une ancienne adepte de l'éducation traditionnel , je la connais tres bien et jai jamais scrapper de chien avec ca , mais un jour j ai eu une chienne mal dans sa peau et la et bien j ai vue que le traditionnel la scrappais de plus en plus , le R+ pour elle a été super bénéfique ainsi que pour une autre .
Je crois effectivement que nous tournons encore en rond , et je me demande encore pourquoi des personnes qui prone le traditionnel veulent toujours venir defendre cette methode dans ce forum qui ce veux R+ hein[/


Yvon a écrit:
Quoi! On peut pas remettre en question tes affirmations???

Tu sais Tessa, tu ne détiens pas plus que moi la vérité absolue. Lâche de te sentir attaqué à chaque fois qu'on dit autre chose que ce que tu dis.

Tu remarqueras que dans cette discussion, la seule chose que j'ai fait, c'est de reprendre exactement les mêmes affirmations que toi en inversant simplement les approches et que ce que j'affirme est tout aussi vrai que ce que tu affirmes.

T'es pas le bon dieu chère amie.

Yvon


Je cherche encore en quoi je te contredit puisque je dit que le choker bien utilisé est un outils a ne pas négliger mais que moi personnellement je n'utilise plus.... hum...

En passant Dieu est masculin Siffleclin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème pour moi est de chercher une méthode unique et sans faille. Je crois personnellement que ça n’existe pas, puisqu’un animal est vivant et différent dans son comportement par rapport à un autre.
La meilleure méthode demeure celle qui saura s’adapter au comportement de l’animal, il est donc nécessaire de connaître le plus d’outils possibles ainsi que le bon utilisation de chacun. Pour moi chaque outil me permettant de pouvoir contrôler une bête plus forte que moi mais sans jamais utiliser de violence.
Un choke dans le cou d’un chien devrait être comme un mors dans la bouche d’un cheval.
Le mors doit être un outil sécuritaire autant pour le cheval que pour le cavalier, bien utilisé il ne met pas de pression dans la bouche du cheval car on ne devrait jamais tirer sur un mors mais bien que fixer les mains afin que le simple mouvement du cheval vienne bloquer celui-ci et dire au cheval que l’on veut qu’il arrête. Par contre, si jamais le cheval devait s’emballer il demeure un outil utile pour arrêter et contrôler l’animal.
Ainsi le choke pour moi demeure un outil utile pour contrôler mon chien en toute situation mais ne sers pas de correction.
Pour entraîner un animal il faut beaucoup de patiente et de maîtrise de soi, ce qui n’est pas toujours évident et facile. La violence n’est pas une solution à l’incompréhension de l’animal mais bien à celle de l’humain. J’ai vu beaucoup de chevaux avec des bouches endolories ou endurcies par de mauvaises mains et des mors trop sévères. Beaucoup de chevaux gâchés par de mauvais entraîneurs ce qui m’a amené à vouloir entraîner moi-même un poulain sans même connaître les rudiments de l’équitation et pourtant ce cheval fut une monture de toute confiance pour moi.

Savoir entraîner est une chose, savoir transmettre ses connaissances en est toute une autre. Pour l’important est de conserver la confiance de l’animal et ce n’est certainement pas par la violence qu’on y parvient, mais une fermeté et une constance dans nos actions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamitou a écrit:
Le problème pour moi est de chercher une méthode unique et sans faille. Je crois personnellement que ça n’existe pas, puisqu’un animal est vivant et différent dans son comportement par rapport à un autre.
La meilleure méthode demeure celle qui saura s’adapter au comportement de l’animal, il est donc nécessaire de connaître le plus d’outils possibles ainsi que le bon utilisation de chacun. Pour moi chaque outil me permettant de pouvoir contrôler une bête plus forte que moi mais sans jamais utiliser de violence.
Un choke dans le cou d’un chien devrait être comme un mors dans la bouche d’un cheval.
Le mors doit être un outil sécuritaire autant pour le cheval que pour le cavalier, bien utilisé il ne met pas de pression dans la bouche du cheval car on ne devrait jamais tirer sur un mors mais bien que fixer les mains afin que le simple mouvement du cheval vienne bloquer celui-ci et dire au cheval que l’on veut qu’il arrête. Par contre, si jamais le cheval devait s’emballer il demeure un outil utile pour arrêter et contrôler l’animal.
Ainsi le choke pour moi demeure un outil utile pour contrôler mon chien en toute situation mais ne sers pas de correction.
Pour entraîner un animal il faut beaucoup de patiente et de maîtrise de soi, ce qui n’est pas toujours évident et facile. La violence n’est pas une solution à l’incompréhension de l’animal mais bien à celle de l’humain. J’ai vu beaucoup de chevaux avec des bouches endolories ou endurcies par de mauvaises mains et des mors trop sévères. Beaucoup de chevaux gâchés par de mauvais entraîneurs ce qui m’a amené à vouloir entraîner moi-même un poulain sans même connaître les rudiments de l’équitation et pourtant ce cheval fut une monture de toute confiance pour moi.

Savoir entraîner est une chose, savoir transmettre ses connaissances en est toute une autre. Pour l’important est de conserver la confiance de l’animal et ce n’est certainement pas par la violence qu’on y parvient, mais une fermeté et une constance dans nos actions.


Encore une fois Kamitou bravobravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...