Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian1

Je fais de la trottinette avec ma chienne...

Messages recommandés

Je suis atteinte d'arthrite. Alors le sport pour moi, c'est plutôt limité; pas de marche prolongée, pas de vélo, mais ma chienne a besoin de bouger. Alors, j'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé une trottinette 26" à laquelle j'ai ajouté un moteur électrique. C'était un départ. Il me fallait maintenant un équipement sécuritaite pour amener Fanny avec moi car je dois circuler quelques minutes sur le côté de la route.

J'ai trouvé un site aux États-Unis qui présente une barre d'attellage adaptée aux trottinettes. Là-bas c'est un sport qu'ils appellent le "dog scootering". Ce fut une révélation. Ce kit, probablement le seul au Canada, m'a coûté 1500.00$, mais nous avons du plaisir pour bien plus que ça!

Fanny attend l'heure de sa promenade quotidienne. Lorsqu'il pleut et qu'on ne peut y aller, elle erre dans la maison comme une âme en peine! sourire

C'est le moyen que j'ai trouvé pour bouger et permettre à Fanny de trotter tranquillement le long de la piste cyclable ses trois ou quatre km par jour sans qu'elle ait à pousser puisque le moteur fournit l'élan. Je n'ai qu'à ajuster ma vitesse à la sienne et le tour est joué! Depuis qu'elle fait régulièrement cet exercice, son humeur s'est améliorée, elle est plus receptive, moins nerveuse et elle dort mieux... elle fait sortir le méchant chien d'elle! souriresouriresourire

La photo n'est pas très très bonne, mais c'est ma première tentative de poster ici. Je pourrais en trouver de meilleures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow... c'est vraiment super. Je suis contente pour vous deux et je vous souhaite des heures et des heures de plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai trouvé de plus belles photos...



Avant notre départ...



Ahhhhhh, que ça fait du bien une bonne promenade! Oups! Aie-je vu un minou, moi!!!! AngeAngeAngeSiffle



:985::985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est génial ton installation !

Ton chien peut te tirer aussi enfin presque !

OU as-tu dégoté cet engin ? bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ben cool Yes comme quoi dans la vie, quand on veut on peut thumright

C'est super pour toi et un beau gros toutou fatigué qui revient à la maison bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Mais c'est génial ton installation !

Ton chien peut te tirer aussi enfin presque !

OU as-tu dégoté cet engin ? bravo


Ça en prendrait 2 comme elle pour me tirer!!!! Rolling Eyesclin d'oeil Non, je ne veux pas qu'elle tire ou plutôt pousse, justement. Seulement qu'elle trotte à mes côtés. C'est pour ça que j'ai un moteur électrique. Mode de transport hybride : électrique et canimobile! Crampé mais toujours assisté! thumright

J'ai trouvé la trottinette chez Lesssard bicycle, mais elle est fabriquée par Belize bike de Montréal. Ce sont eux qui l'ont modifiée avec le moteur électrique.

http://belizebike.com/french/index.html

Sur cette page, vous nous verrez même en action!

Quant à la barre d'attellage, c'est en Orégon que je l'ai trouvé à l'époque ou le huard valait plus de 1.00$!

http://www.dogpoweredscooter.com/Home_Page.html

Allez voir ce site, c'est ahurissant tout ce qu'ils peuvent faire avec leurs chiens, même de la planche à roulette!

Il a fallu que je convainque le concepteur que je suis une propriétaire responsable, car avec un moteur, c'est facile d'outrepasser les capacités physiques du chien. Je déploie plutôt tout cet arsenal pour la garder en santé auprès de moi le plus longtemps possible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Yes Super ...moi aussi mais autrement!!! Content

les chiens atteler en avant et voici ma trottinette:



Ta trottinette ressemble vraiment beaucoup à la mienne. J'ai vu ce type d'attellage aussi lorsque je cherchais sur le net.

Ça ne me convenait pas pour deux raisons :

- le ratio de poids conducteur/chien est, je dirais, pas mal en défaveur de ma chienne! gênésourire

- je dois circuler en bordure la route avant d'atteindre la piste cyclable et je trouvais cela dangeureux. Avec ce système d'attellage, même un chat ou un écureuil ne peuvent nous faire dévier de notre voie. C'est comparable à un cheval atteler à une voiture.

Quelqu'un croisé sur la piste cyclable a appelé cela un side-car pour chien! Il avait un peu raison, je pense bien! clin d'oeil

C'est vrai que ça m'a coûté 1500.00$, mais c'est un bonheur total pour moi de ne plus voir Fanny baîller d'ennui sur la galerie ou sur le divan, de la voir accourir vers moi dès que je prends son harnais et qu'elle se place librement sous la barre.

À mi-course, alors que j'arrête pour qu'elle se repose un peu, elle me regarde et c'est visible dans son regard qu'elle est heureuse, qu'elle a hâte de repartir...

Après tout, chaque promenade ne me coûte que quelques friandises de récompense... Content

De retour à la maison, elle est prête à me suivre partout pour mettre son nez dans tout ce que je fais... :984:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée sur le site de Lessard et tu es sur le site du fabricant avec ton chien ! bravo

La 20 pouces me tente !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow génial cette affaire-là
Est-ce qu'on peut mettre un attelage pour vélo ordinaire?
Y-a-il un ajustement pour plus petit chien style Fox terrier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, j'trouve tout l'investissement que tu as mis pour ta chienne vraiment formidable doh !! Tu as toute mon admiration bravobravo !!

En plus les résultats positifs se font déjà sentir, c'est vraiment l'fun pour vous deux Content !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicobel a écrit:
Wow génial cette affaire-là
Est-ce qu'on peut mettre un attelage pour vélo ordinaire?
Y-a-il un ajustement pour plus petit chien style Fox terrier?


Je ne pense pas puisqu'il n'y a pas de banc. Ce système est au niveau de la roue arrière justement pour laisser la direction libre de toute contrainte. Il faudrait un système comme celui de Julie nordic, mais là ça doit exiger un chien qui réponde aux commandements vocaux et un conducteur aguéri.

La barre que j'utilise est conçue spécialement pour les chiens de plus de 35 livres et qui n'ont pas besoin ou pas reçus d'entraînement au "mushing". Va visiter le site de dog powered scooter que j'ai mis plus haut et tu vas vraiment comprendre le principe. Toutefois, je ne fais pas pousser ma chienne parce qu'elle a quand même presque 8 ans et que je suis trop lourde pour elle (ratio poids conducteur/chien). Mon but premier était la sécurité en bordure de route et les promenades tranquilles au rythme de Fanny.

Quoique si tu maîtrises assez bien l'anglais, tu peux contacter le concepteur et lui demander. Il va te répondre. Dans son répertoire de photos, il y a une chèvre naine qui pratique ce sport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Je suis allée sur le site de Lessard et tu es sur le site du fabricant avec ton chien ! bravo

La 20 pouces me tente !


C'est super ça, si tu peux aussi trouver un modèle qui te plaise! bravo

Tu vois la mienne, une Toucan 26/20", avant de faire installer le kit électrique, m'a coûté moins de 400.00$; le kit électrique presque 800.00$ installé et la barre d'attelage avec le harnais + les frais de livraison par FedEx un peu plus de 300.00$.

Quelqu'un qui peut pousser n'aura pas à investir autant car ces trottinettes sont agréables à conduire et très solides. De mon côté, c'est parce que j'ai beaucoup d'arthrite dans les hanches, les genoux et les pieds. C'est une belle alternative au vélo pour moi qui ne peut pédaler. cool

J'oubliais, je suis sur le site à leur demande car une trottinette électrique, il n'y en a pas d'autres. C'est un prototype. Pour les remercier de leur excellent service, je leur ai proposé de corriger les textes de quelques pages de leur site; gratuitement bien sûr. Et ils l'ont fait! coolcool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WOW c est donc bien cool ca !!! aille tu viens peu etre de me donner la chance d'accompagner Dixie lors des ballades en vélo Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...