jazz_cie1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 J'y suis allée l'an dernier pour participer au Championnat national d'agilité - nous avons été très bien accueillis partout avec nos chiens - c'est plate mais on dirait que c'est juste au Québec qu'on se fait regarder de travers avec les chiens - je suis allée il y a 2 semaines en Ontario, plus précisément à Belleville - nous avons couché dans un Ramada Inn - l'hôtel était très luxueux - et les gens couraient après moi pour venir flatter mes chiens - j'avais jamais vu cela Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MJo1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Ben oui, les Québecois ont la mentalité qu'un chien on attache ça après sa cabane dans le fond de la cour... Les anglo ont une autre mentalité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Vive les anglos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Ça dépend vraiment où on va, je dirais... J'ai eu de très belles expériences lors de mon tour de la Gaspésie, j'en parlais dans un autre post... Et j'ai reçu un accueil très sympathique au Loews à Québec. Les chiens ont eu droit à des cadeaux, ils offrent de la nourriture pour chiens préparée en cuisine dans le menu de service aux chambres et le portier nous tenait la porte pour les pipis tard le soir et tôt le matin en saluant nos toutous presque plus que nous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 2 juin 2009 LA moitié des messages ne viendrait pas juste de disparaître? DaKGab: ça donne vraiment le goût d'aller Loews Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 2 juin 2009 DaKGab a écrit: J'ai eu de très belles expériences lors de mon tour de la Gaspésie, j'en parlais dans un autre post... Toi aussi, j'ai apsser 5 jours en Gaspésie et je mangeais tous els soir sur des terrasses de restaurant avec les chiens Faut etre ouvert, nous servirons un bon steak fruit de mer gastronomique avec des chiens juste acoté sans dire un mot!!! et les gens mangeais autour et ils em disaient que les chiens étaient fin et beau. 2 boule de poils (Mes Chow-Chow) qui arrive sur une terrasse de bon resto, c'est pas toujours le Bienvenue ...bien en Gaspésie, c'était toujours le Bienvenue!!! au Loews meme chose, j'ai été super bien accueillis aussi, cadeaux biscuit et aue de source Bref, moi aussi sa toujours bien été en voyage avec mes chiens!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Faut pas pousser non plus, les québécois ne sont pas si pire que ça. C'est comme partout y'en a des plus extrémistes que d'autres! L'été dernier nous avons passé quelques jours sur l'Ile d'Orléans et à Québec, nous avons été super bien acceuillis. À l'ile d'Orléans sur la plage près du camping, les chiens pouvaient être lousse et se baigner à volonté. Quand je suis allée faire ma visite pré-adoption pour Spot à St-Félicien, j'avais mon autre chien et encore là, super bien acceuilli, pas eu de problème du tout à se trouver un hotel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 2 juin 2009 Je parlais justement a ma mere aujourd'hui de l'intolerance "en general" envers les chiens au Quebec.... Pour ce qui est du plein air, j'adore Parcs Canada mais je donne un GROS ZERO a la Sépaq! Ca me fait aussi penser au café canin et le probleme de Gauthime face a la loi quebecoise sur "l'hygiene" et les animaux. En general, comme en France, ce genre de loi est a la discretion du proprietaire, faut pas virée fou non plus. Lorsque je vais chez wal-Mart, les toilettes sont vraiment degueulasse! Pourtant ca d'lair qu'ils respectent les normes.... Savoir vivre, vivre et laisser vivre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites