Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

races de format moyen, rare????

Messages recommandés

Je cherchais pour quelqu'un dans un autre post un pinscher moyen et il n'y en a pas au Canada....la je tombe par hasard sur le manchester, qui lui ressemble beaucoup....Je cherche et presque tout les éleveurs que je vois font dans le toy seulement!!! Sauf un: http://www.kismet.net/mersey/index.htm

La je pousse ma réflexion et je me demande pourquoi c'est si compliqué de trouver un format moyen???? meme dans le caniche, si je ne me trompe pas, c'est difficile a touver....(mais je ne suis pas sure si le "moyen" c'est accepté ou si c'est juste un petit "standard").

Bref, ca se peut tu que les chiens "moyens" soient une denrée rare?????? dohdoh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha le fameux caniche moyen, ma taille préférée personellement mais vraiment rare!

C'est peut-être simplement pas populaire chez les clients clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que j'ai pu remarqué depuis quelques années, c'est que les chiens "de poche" sont beaucoup en demande.

Les éleveurs de caniches miniatures sont très rare parce qu'il n'y a plus "d'acheteurs". Beaucoup d'éleveurs se tournent vers le toy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On vit une époque d'extrêmes et cela se reflète dans les chiens... soient très petits, soient très gros! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement ce que recherche ton amie niveau taille..mais je tiens juste à préciser qu'un manchester toy, c'est pas tout à fait "toy"! SiffleContent

Disont qu'un manchester toy de chez Nanrox, ça ressemble pas mal plus en taille à un caniche miniature qu'à un caniche toy ou un chi!

La manchester de ma soeur fait le double et plus de poids et taille de ma Nève. Elle a une belle hauteur, plein de muscles et doit faire un bon 15 livres (c'est une estimation, je sais pas si elle dépasse vraiment le 12 livres réglementaire, je voudrais pas la vexer SiffleCrampé ), ce qui théoriquement selon le standart dailleurs la classerait parmis les manchester standart, mais deux toy peuvent très bien produirent des petits standarts dans une portée, comme des caniches toys produirent des minis et des minis peuvent produirent des toys dans une portée! C'est problématique pour le chien qui devrait faire de la confo, pour les pets, c'est pas un problème du tout!

les chiens de Nanrox sont grands et lourds (bien musclés) en général pour des toys, elle a souvent du standart "par accident"... Content (pour info dans le manchester, ce qui différencie le toy du standart, c'est seulement le poids! 12 livres et moins = toy entre 12 livres et 20 livres = standart )

Je dis tout ça juste au cas ou...parce que le terme toy est trompeur parfois. Les cavaliers aussi sont dans la catégorie toy et ils sont pas si petits non plus! Quand je vois la Penny a ma soeur, je pense pas du tout à un chien toy,mais plutot à un petit terrier bien musclé et plein d'énergie! Elle est plus élancée, mais elle a le même gabarit qu'un parson par exemple sans le poil.

mais sinon je suis dac avec l'influence de la mode et d'une tendance "extrème" dans la société...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
On vit une époque d'extrêmes et cela se reflète dans les chiens... soient très petits, soient très gros! confus


Saviez vous que les tres gros chiens et les chiens miniature existe et etaient tout aussi populaire au debut du siecle dernier (1900 et +)?

Ce n'est pas un phenomene d'y hier, simplement qu'il est plus "mediatisé" maintenant si on veut. Tout comme le reste. D'ailleur ca me rappele le sujet sur le changement dans la violence et les agressions aujourd'hui. Il n'y en a pas plus en 2009. Simplement que les gens en parlent plus..

De toute facon les races de chiens geant ou mini ont un standard etabli depuis leur creations et ca n'a pas changé. Donc ca n'a absolument rien a voir avec "notre epoque extreme". Rolling Eyes













Marilyn Monroe
















http://pumpkinchihuahua.webs.com/apps/photos/album?albumid=5522295

Je pourrais en sortir tellement, du plus geant au plus mini et ca ne date pas d'hier. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que le problème c'est que les gens veulent soit un gros chien, soit un petit chien... certaines personnes vont dire que la taille du chien les importent peu... mais jamais on entend quelqu'un dire: "j'aime les moyens chiens"

Le manchester est un chien que j'aime tout particulièrement puis j'avais déjà vu qu'il n'y en avait pas, le grand york aussi est génial mais c'est pareil, c'est plus difficile à trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Je pense que le problème c'est que les gens veulent soit un gros chien, soit un petit chien... certaines personnes vont dire que la taille du chien les importent peu... mais jamais on entend quelqu'un dire: "j'aime les moyens chiens"

Le manchester est un chien que j'aime tout particulièrement puis j'avais déjà vu qu'il n'y en avait pas, le grand york aussi est génial mais c'est pareil, c'est plus difficile à trouver.

Parcontre, quand je me promène avec mon chien qui fait 15'' au garrot et 34 livres.. J'entend souvent des gens dire: Ca c'est une grosseur parfaite!
Mais j'avoue aimer mieu les gros chiens :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Mandine a écrit:
Je pense que le problème c'est que les gens veulent soit un gros chien, soit un petit chien... certaines personnes vont dire que la taille du chien les importent peu... mais jamais on entend quelqu'un dire: "j'aime les moyens chiens"

Le manchester est un chien que j'aime tout particulièrement puis j'avais déjà vu qu'il n'y en avait pas, le grand york aussi est génial mais c'est pareil, c'est plus difficile à trouver.

Parcontre, quand je me promène avec mon chien qui fait 15'' au garrot et 34 livres.. J'entend souvent des gens dire: Ca c'est une grosseur parfaite!
Mais j'avoue aimer mieu les gros chiens :985:


Moi on le trouve grand confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il est grand comment ton Akira?? gêné J'ai jamais vue de Shiba en vrai gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que les gens aiment les petites races OU les grandes races. Pour ma part, me semble que je trouverais ça étrange que quelqu'un me dise qu'il aime les races "moyennes". Ça se dit moins bien que "gros" ou "petit" chien. De toute façon, c'est tellement subjectif d'une personne à l'autre ce qu'elle considère comme une petite ou une grande race. Imaginez le moyen! confus

Tsé, dans ma tête, un berger australien, c'est de taille "moyenne". Et c'est une race très populaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Mandine a écrit:
Je pense que le problème c'est que les gens veulent soit un gros chien, soit un petit chien... certaines personnes vont dire que la taille du chien les importent peu... mais jamais on entend quelqu'un dire: "j'aime les moyens chiens"

Le manchester est un chien que j'aime tout particulièrement puis j'avais déjà vu qu'il n'y en avait pas, le grand york aussi est génial mais c'est pareil, c'est plus difficile à trouver.

Parcontre, quand je me promène avec mon chien qui fait 15'' au garrot et 34 livres.. J'entend souvent des gens dire: Ca c'est une grosseur parfaite!
Mais j'avoue aimer mieu les gros chiens :985:


Il est costaud ton chien! razz Toxic est sous le 16 pouces et fait un gros 17 livres! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Melane a écrit:
Mandine a écrit:
Je pense que le problème c'est que les gens veulent soit un gros chien, soit un petit chien... certaines personnes vont dire que la taille du chien les importent peu... mais jamais on entend quelqu'un dire: "j'aime les moyens chiens"

Le manchester est un chien que j'aime tout particulièrement puis j'avais déjà vu qu'il n'y en avait pas, le grand york aussi est génial mais c'est pareil, c'est plus difficile à trouver.

Parcontre, quand je me promène avec mon chien qui fait 15'' au garrot et 34 livres.. J'entend souvent des gens dire: Ca c'est une grosseur parfaite!
Mais j'avoue aimer mieu les gros chiens :985:


Il est costaud ton chien! razz Toxic est sous le 16 pouces et fait un gros 17 livres! mdr


Il est athlétique ton chien! razz
Ca doit être le pug en lui.. Parce qu'il n'est pas gros pourtant (je pense)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Melane a écrit:
Mandine a écrit:
Je pense que le problème c'est que les gens veulent soit un gros chien, soit un petit chien... certaines personnes vont dire que la taille du chien les importent peu... mais jamais on entend quelqu'un dire: "j'aime les moyens chiens"

Le manchester est un chien que j'aime tout particulièrement puis j'avais déjà vu qu'il n'y en avait pas, le grand york aussi est génial mais c'est pareil, c'est plus difficile à trouver.

Parcontre, quand je me promène avec mon chien qui fait 15'' au garrot et 34 livres.. J'entend souvent des gens dire: Ca c'est une grosseur parfaite!
Mais j'avoue aimer mieu les gros chiens :985:


Il est costaud ton chien! razz Toxic est sous le 16 pouces et fait un gros 17 livres! mdr


12", 8 livres tout trempe avec un collier Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il n'est pas gros il est pas mal sur le frame d'Akira qui fait 17 po (assez grand pour un shiba) et une bonne trentaine de livres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Toxic a un frame de cure-dent je pense... mdr

Mais teeeeellement cute!! amour

Ti-picout, il est OBESE ton chien!! surpris ...... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je sais pas si son concidéré comme moyen:

Hedberg 8'' ,t 5.8 lbs
Kovalchuk 11'' , 14.6 lbs
Kozlov 12'', 15.3 lbs

j'imagine que Hedberg est petit et les 2 autres moyen


confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
MozNiki a écrit:
Toxic a un frame de cure-dent je pense... mdr

Mais teeeeellement cute!! amour

Ti-picout, il est OBESE ton chien!! surpris ...... mdr


Mon chum arrête pas de dire que dans le rayon de soleil, on voit au travers CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien est un schnauzer moyen de 45 livres et je trouve cette taille vraiment idéale. bravoamour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
Melane a écrit:
MozNiki a écrit:
Toxic a un frame de cure-dent je pense... mdr

Mais teeeeellement cute!! amour

Ti-picout, il est OBESE ton chien!! surpris ...... mdr


Mon chum arrête pas de dire que dans le rayon de soleil, on voit au travers CrampéCrampéCrampé


Tu vois, j'ai à peu près la même frame de chien que toi, Naboo mesure 12'' aussi et pèse 9 livres.

Pour Astro, 15'' au garrot pour 16 livres.


Niveau chien moyen, je trouve qu'Astro a la taille idéale. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kovalchuk_St a écrit:
Moi je sais pas si son concidéré comme moyen:

Hedberg 8'' ,t 5.8 lbs
Kovalchuk 11'' , 14.6 lbs
Kozlov 12'', 15.3 lbs

j'imagine que Hedberg est petit et les 2 autres moyen


confused


Le Shih-Tzu et le Lhasa Apso ne sont pas des races moyennes. Ce sont des petites races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sasha a écrit:
Kovalchuk_St a écrit:
Moi je sais pas si son concidéré comme moyen:

Hedberg 8'' ,t 5.8 lbs
Kovalchuk 11'' , 14.6 lbs
Kozlov 12'', 15.3 lbs

j'imagine que Hedberg est petit et les 2 autres moyen


confused


Le Shih-Tzu et le Lhasa Apso ne sont pas des races moyennes. Ce sont des petites races.


Le yorkshire embarque dans les petites race aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Spécial pareil hein! Zack fait la même hauteur qu'Astro, mais le double du poid.. Si on les metterais un à côté de l'autre, Zack aurait l'air d'un ptit obèse gêné

Tobrouk, tu me surprend!! Je penssais qu'un shnauzer moyen était plus petit que ca! J'en connais un, mais il a été adopter à la spa (pas pur race certain) et il est un peu plus petit que Zack.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma tête, un chien moyen est entre 25 et 50 livres. Je considère Vitesse (27 livres, 19 pouces) et Wicked (40 livres, 21 pouces) comme des chiens moyens. Mes 3 autres: Niki (13 livres, 10 pouces), Mozart (16 livres, 12 pouces) et Toxic (17 livres, 16 pouces) comme des petits chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact.

Petit = moins de 20 lbs (en bas de 10 lbs, c'est extra-petit).

Moyen = 20 à 40 livres (en général c'est un chien que tu ne transportes pas dans tes bras, mais qui n'est pas considéré comme un "gros" chien par la moyenne des gens). Si le chien est plutôt petit au garrot, mais qu'il dépasse les 40 lbs, il reste parfois dans les moyens.

Grand = plus de 40 lbs (mais entre 40 et 50 lbs, notre perception dépend de la hauteur au garrot du chien). Habituellement, si j'ai un Braque de 45 lbs, je le classe comme un grand chien, à cause de la longueur des pattes.

On considère habituellement qu'un chien de plus de 100 lbs est un extra-grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Exact.

Petit = moins de 20 lbs (en bas de 10 lbs, c'est extra-petit).

Moyen = 20 à 40 livres (en général c'est un chien que tu ne transportes pas dans tes bras, mais qui n'est pas considéré comme un "gros" chien par la moyenne des gens). Si le chien est plutôt petit au garrot, mais qu'il dépasse les 40 lbs, il reste parfois dans les moyens.

Grand = plus de 40 lbs (mais entre 40 et 50 lbs, notre perception dépend de la hauteur au garrot du chien). Habituellement, si j'ai un Braque de 45 lbs, je le classe comme un grand chien, à cause de la longueur des pattes.

On considère habituellement qu'un chien de plus de 100 lbs est un extra-grand.


Et exemple un bulldog anglais ca doit peser lourd, mais c'est pas haut.. Est-ce que c'est conssidéré comme moyen?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Sasha a écrit:
Exact.

Petit = moins de 20 lbs (en bas de 10 lbs, c'est extra-petit).

Moyen = 20 à 40 livres (en général c'est un chien que tu ne transportes pas dans tes bras, mais qui n'est pas considéré comme un "gros" chien par la moyenne des gens). Si le chien est plutôt petit au garrot, mais qu'il dépasse les 40 lbs, il reste parfois dans les moyens.

Grand = plus de 40 lbs (mais entre 40 et 50 lbs, notre perception dépend de la hauteur au garrot du chien). Habituellement, si j'ai un Braque de 45 lbs, je le classe comme un grand chien, à cause de la longueur des pattes.

On considère habituellement qu'un chien de plus de 100 lbs est un extra-grand.


Et exemple un bulldog anglais ca doit peser lourd, mais c'est pas haut.. Est-ce que c'est conssidéré comme moyen?


En terme de poids, un Bulldog de 65 livres est un grand chien. Un Basset aussi d'ailleurs. Mais si tu prends l'exemple de Buckley, je pense qu'il fait à peine 50 lbs et il est vraiment petit pour un Bulldog. Pour moi, c'est un moyen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gênégênégêné
Je viens de re-mesurer le garrot de mon ti-loup et ca s'approche plus du 17 po.. gêné
Mais je sais pa si je mesure à la bonne place.. donc on va dire entre 15 et 17.. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Spécial pareil hein! Zack fait la même hauteur qu'Astro, mais le double du poid.. Si on les metterais un à côté de l'autre, Zack aurait l'air d'un ptit obèse gêné


Et Astro pourrait facilement perdre 1 - 1,5 livres. Il n'est pas gros, ni gras, mais il pourrait être plus slim... on y travaille. tordu

Je sais qu'Astro est un petit chien officiellement. Pour moi parcontre, c'est un chien moyen, car je suis plus du type petit chien que gros chien. Par exemple, un BC, je trouve ça gros et grand.

Astro, c'est pas mal dans le top que j'aurais coté grandeur... sauf si je me laisse tentée un jour par un Khortal.

amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime les races moyennes comme ma Rose, 18", 35 lbs, pas trop petit et pas trop gros.............En fait, je n'aime pas les "trop", trop petit, trop gros, trop long, face trop écrasée, etc. mdr

Comme dans le Schnauzer, il y a les 3 grandeurs et ce n'est pas le poids qui est pris en considération mais la hauteur.

Dans une petite race.....je considérerais le Parson par contre! amour mais pas plus petit... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Spécial pareil hein! Zack fait la même hauteur qu'Astro, mais le double du poid.. Si on les metterais un à côté de l'autre, Zack aurait l'air d'un ptit obèse gêné

Tobrouk, tu me surprend!! Je penssais qu'un shnauzer moyen était plus petit que ca! J'en connais un, mais il a été adopter à la spa (pas pur race certain) et il est un peu plus petit que Zack.


Les mâles peuvent atteindre 45 livres et Tobrouk les fait.
Cependant, j'ai rentré un dame a un fun match avec un mâle du même élevage a 35 livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pepper fait 22 lbs et moi je le considère comme une petite race lol. Hedberg est considéré comme une race mini same pas comme petit lol. Si tes chiens sont moyen Pepper est gros et Kimo géant CrampéCrampéCrampéCrampé .

Moi j'ai appris a aimer toutes les grosseurs de chiens lol, j'ai toujours été une fille a gros chiens, mais je n'était pas prète a avoir un gros chien en appart, je sais que bien du monde parmis vous le font, mais moi un gros chien sa lui prend une cours pour pouvoir jouer et courrir lol. Sinon je voit pas trop où je pourrais l'enmener ici pour le faire dépenser.

Donc j'y suis allé pour Pepper qui est suposé moyen Crampé moi je trouve que c'est un petit chien lol. Moi moyen sa commence autour de 30 lbs en général lol, un BC je trouve sa dans les plus petits moyens genre lol.

Kimo est un gros, il fait 70lbs, tk il va les faire quand il sera remplumer un peu lol. Mais pour moi un gros chien c'est plus genre un danois Crampé .

Mais bon un jour je vais avoir toutes les grandeurs Siffle le ti mini chi Pepper le moyen, Kimo le gros et un Schnauzer géant (peut-être lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...