Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Loky, AYLMER, Retrouvé

Messages recommandés

Gen a écrit:
On a applez la spca, ils ont pris en note sa description, mais ils n'ont reçus aucun appel

On doit appelé pour un genre de chenil canin d'aylmer je sais pas trop quoi, voir s'ils l'ont ramassé


Ma question est un peu morbide, mais quand un animal se fait frappé..où va-t-il ? Snif


Si il est mort, la SPCA le ramasse pour l'amener a l'un de ses 2 refuges pour voir is il correspond a une description d'animal perdu.
Ce qu'il vous ont dit d'appellez, c'est surement le point de service d'aylmer clin d'oeil

Bon courage Gen, j'espere de tout coeur que vous le retrouverez... surtout avec ses problemes, faudrait pas qu'il tombe dans de mauviases mains... Bonne chance cocotte! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jte souhaite bonne chance dans tes recherches et tout!!jtenvoie des ondes positives+++++++++ décourage toi pas CâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Gen ,je sais que dans certaines villes ou arondissement, ce sont les employés de la ville, ou de la SPCA ou de la fourrière qui s'occuppe de ça.


Je t'envoie plein d'Ondes positives . On pense à toi CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je t'envoie des ondes positives, surtout garde espoir +++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit de shit de shit, je peux pas rien faire je suis trop loin, mais si j'entends parler de quelque chose je te fait signe

Bon courage et j'espère que ton père changera d'idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! Gen...je suis désolée...mais il ne faut pas perdre courage. Il tente peut-être comme dit Melane de retrouver son chemin.
Ne désespère pas ma belle CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous

Mon père a rappelez la spca et ils avaient un chien correspondant à Loky. Il est allé et quand je suis arrivée Loky était de retour

Il nous a coûté 300$...je suis frustrée qu'on doive payé pour ravoir notre chien caline que c'Est....

Je suis vraiment contente, gros stress de moins, maintenant on doit trouvé une solution pour le jappage.

L'été arrive, à partir du 19 je serai toujours présente alors je pourrai commencé à corriger ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:


Il nous a coûté 300$...je suis frustrée qu'on doive payé pour ravoir notre chien caline que c'Est....



Il est normal de payer pour réclamer son chien trouvé errant, mais normalement, on paie 35-50 $ de frais de ramassage + 5-15 $ par nuit de pension. Quelle est la SPCA qui vous a demandé 300 $ pour réclamer votre chien ?

EDIT: plus la licence municipale si on ne l'avait pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je sais pas, c'est une place à Aylmer

150$ parce qu'il était errant, et 150$ parce qu'il ne portait pas de médailles

On a acheté les médailles, qu'ils devaient avoir quand on aurait fini de déménagé de tout façon.

Au moins, il est sain et sauf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravoYes ....... affraid 300$ 6bols c'est le prix pour une adoption ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Même pas, ici les adoptions c'est juste 200$

Pfff...c'est du n'importe quoi.

Bon il le réinvestiront pour soigner leur animaux sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La spca d'Aylmer n'a plus de subventions municipales... toutes les subventions vont à la spca de Gatineau. Aylmer a donc dû augmenter leur prix pour subsister à leurs besoins. Une adoption est rendu autour de 600$ (chien opéré et vacciné). Par contre, ils ne font plus d'euthanasie inutiles et ont définitivement changé leurs méthodes d'opérations. Sincèrement, j'aimerais 100% mieux encourager la spca d'Aylmer que celle de Gatineau.

Tant mieux pour Loky mais des fois, c'est le fait de dépenser un gros montant d'argent qui fait réaliser aux gens de l'importance de garder ses animaux sur leur terrain. Un accident est trop vite arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
600$ maintenant !

Ouff c'est bien dommage par contre, car les gens vont moins à celle là, et si les prix sont moindre à Gatineau ils vont allés labàs.

Mais il est vrai que j'adore celle d'Aylmer, les gens sont super et les animaux très bien soigné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il va bien !

Il avait maigri, déjà qu'il est dur à rendre dans un poid normal. Mais là il savoure son crue mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement contente qu'il soit de retour! Un stress de moins!!

Donc, tout ca veut dire que ton pere a changé sa decision de se débarasser de tes chiens? clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moyennement. Luna jappe moins vu que Loky est de retour.

Sauf que c'est encore sur le 50%. Si la maudite voisine arrête de chialer pour des riens !

Cette été je serai là tout l'été et je vais acheter un collier citronnelle à Luna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis vraiment contente que tu l'aies retrouvé... j'osais pas trop intervenir car je n'arrivais pas à imaginer ce qu'on doit ressentir dans ces moments là... puis du coup je savais pas quoi t'écrire, j'avais comme un blocage.

Pour l'aboiement je suis sure que tu vas régler le problème... en attendant essaye de les installer là ou elle ne peut pas trop les entendre. Puis à partir du 19 tu vas devoir relever un beau défi!

Tu vas y arriver j'en suis sure!

En attendant, même si c'est difficile... parce que tu dois avoir envie de l'étrangler... va voir ta voisine, puis dis lui que tu as compris que les aboiements la génaient et que donc tu vas tout faire pour que cela change. C'est un conseil que je donne souvent, qui peut paraitre stupide, mais au moins souvent les gens se calment quand ils voient que tu as écouté leur plainte et que tu agis en fonction. Ca va te laisser l'esprit un peu plus tranquille pour pouvoir travailler avec tes chiens sur ce problème. Puis si tu veux pas lui parler tu peux toujours laissé un mot dans sa boite aux lettres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais esseyé de lui parler quand je vais la voir.

Elle a l'ai d'haïr les animaux et quand on lui a demandé si elle avait vu notre chien elle nous a dit non avec un gros sourir

Ça l'air que notre chien était à la fourrière depuis hier après midi...desfois me demande si c'est pas elle fâché2

On part mal notre amitié avec voisin, mais juste avec celle à côté, car les autres sont super gentils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention.... snif2 Ma coiffeuse avait un chien qu'un voisin n'appréciait pas beaucoup, sans raison particuliere.
Un jour les enfants ont attaché deux minutes le chien devant la maison le temps d'aller chercher quelque chose et a leur retour le chien avait disparue et il ne l'on jamais retrouvé....

Ma coiffeuse soupsonne evidement le voisin de s'etre débarassé du chien.. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand mes chiens sont dans l'enclos elle est barré avec un cadenas à clé, alors elle pourrait jamais se rendre là !

En plus on a une immense haie intraversable qui nous sépare de elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets tout ce qui peut dervir d'obstacle loind ela cloture d el'enclos ...il faut aps qu'un chien puisse monter dessus et s'en servir comme tremplein pour sortir ...


Contente que tu l'ai retrouver et que ton pere se soit coucher et est moins pointu niveau chien!!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:


Il nous a coûté 300$...je suis frustrée qu'on doive payé pour ravoir notre chien caline que c'Est....


Content qu'il soit de retour. Content

Si c'était une récidive, c'est le montant exigé.

Si c'était une première infraction, je m'informerais auprès de la Ville car ça devrait tourner autour de 130-240 $, selon que le chien avait sa médaille ou pas, qu'un séjour d'une ou deux journées a été facturé et que l'amende est minimale ou maximale (je ne crois pas que plusieurs infractions simultanées = amende multipliée si je lis bien le règlement municipal).

Disons que le règlement incite les gens à être responsables.

Pour ce qui est des frais d'adoption de 600 $, c'est fort élevé.
A moins d'avoir/se trouver d'importants donateurs, je crois que dans pas long il n'y aura plus qu'une seule SPCA dans le secteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente que Loky soit revenu. C'est la plus belle nouvelle de la semaine Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...