watson1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 J'avais commencer une transition pour Watson vers la Orijen depuis samedi. Jusqu'à aujourd'hui, ça allait bien mais ce soir, des selles ultra molles, des odeurs épouvantables et des rots à pu finir... Sainte, j'ai commencé samedi avec seulement 15 graines de Orijen mélangé à celle du véto. Dimanche, lundi et ce matin pareil. Ce soir, j'ai mis 20 graines et ça pas fonctionné.. J'ai prise celle Senior avec poulet car ont est pas certain à quoi il est allergique. J'étais toute contente que ça fonctionne. Je me disais, si Watson pouvait manger de la bonne moulée avec de la viande, il serait encore plus heureux. La fille a dit que normalement, ceux qui ont des allergies elle conseille la orijen 6 poissons. Mais il me semble ici que certains disaient que leur chien commençait à sentir le poisson Sinon, elle a dit Pacifica de Acana ou une de Acana avec des céréales, mais genre avoine et orge avec agneau ou poisson. Pas trop tof pour l'estomac. J'espère trouver une solution. Mon chien déteste de plus en plus celle du véto. Vous auriez dû lui voir la tite face quand j'ai apporter du Orijen. Mon chien tournait en rond et faisait le beau pour en avoir, c'était trop mignon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Melane1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 La fille qui me vend le orijen, sont chien est allergique au poulet. Elle le nourrit au orijen poisson et ca va super bien. Mais, c'est possible aussi que Watson ne tolère pas cette nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Falbala mange celle au 6 poisson pendant qu'elle se fait garder ou si on est en camping. À date elle ne sentait pas le poisson. Il faut aussi savoir persister.. ca fait combien de temps sur orijen? Parfois ca prend qques jours ou semaines meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 3 juin 2009 C'est moi qui avait remarqué qu'Arnaque commençait à sentir le poisson après quelques mois, alors qu'avec une autre moulée au poisson ça ne l'avait pas fait. Mais il faut dire qu'il était intact et les odeurs sont donc un peu plus fortes. Je referai un essai dans quelques mois avec que la Origen au poisson. Arnaque lui a de plus belles selles avec celle au poulet, je sais que c'est l'inverse normalement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Nous non plus ça n'avait pas marché avec le poulet Akira faisait caca liquide/mou durant un mois! En plus de gros pets puants.Akira est intolérant au poulet donc il est sur le poisson, les seules fois qu'il sent le poisson c'est quand il va se rouler dans le sable à la plage Parfois sa bouche sent un peu mais c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Watson: contacte cette femme... elle fait des MIRACLES!!!!! http://www.homeoanimo.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naultbuddy 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Il y a maintenant une nouvelle "saveur" de Orijen. Il l'appelle "REGIONAL RED". Voici le début de la liste d'ingrédient traduit avec Google: Sanglier fraîchement désossés, agneau fraîchement désossés, farine d'agneau, pommes de terre Russet, la viande de porc fraîchement désossée, pois, farine de saumon, farine de harengs, viande de de bison désossée, oeufs frais entiers, fécule de pomme de terre, saumon frais désossés. Ça me parait une bonne alternative au poulet et poisson ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Ça me donne le goût de l'essayer Je vais aller voir s'ils l'ont sur mon site français. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jazz_cie1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 arnaque a écrit:C'est moi qui avait remarqué qu'Arnaque commençait à sentir le poisson après quelques mois, alors qu'avec une autre moulée au poisson ça ne l'avait pas fait. Mais il faut dire qu'il était intact et les odeurs sont donc un peu plus fortes. Je referai un essai dans quelques mois avec que la Origen au poisson. Arnaque lui a de plus belles selles avec celle au poulet, je sais que c'est l'inverse normalement. Tali et Topaze sentaient aussi le poisson lorsque je leur donnais Orijen au poisson - c'est pas fameux comme odeur - mais je connais plusieurs personnes dont leur chien avait des allergies et qui ont réglé le problème avec Orijen au poisson - des fois, il faut ce qu'il faut Lyne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Charlotte mange, le matin, Origen poisson et elle ne sent pas le poisson.....et ses selles sont superbes.... Je vais l'essayer la prochaine fois la Regional Red, question de faire changement!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Mes chiens sont au cru et à l'orijen poisson et je ne trouve pas qu'ils sentent le poisson (mais il faut dire que je n'ai pas l'odorat très fin). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 3 juin 2009 moi la orijeen il avait de la misère je me suis tourné sur la Acana sans grains et la viande principale c'est de l'agneau depuis tout va bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Une semaine c'est très court comme transition pour certains chiens sensibles. Avant que Brandy ne passe au cru, on avait fait une transition d'un mois avec Orijen. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Pupuce est a l'Orijen poisson depuis que mon fournisseur en a , disons 4 semaines. Elle a une haleine de poisson parfois mais c'est tout et ça ne dure pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Bon, ce matin Watson a fait un moyen beau caca Elles étaient formées mais un peu molle. Ça sentait moins fort et j'ai pas eue de gaz aujourd'hui à date. Kathy, je sais qu'elle garde du Acana mais je sais pas si elle a toutes les sortes. Je sais qu'elle a du Pacifica (me semble que c'est ce nom là), du agneau et pommes avec grains, celui pour perdre du poids avec grain. Il y a d'autres sortes, mais je suis pas certaine des noms. Elle a pas tout car son magasin est assez petit. Faudrait que j'aille voir. Dans Orijen, elle a tout sauf la dernière avec bison. Grizzly, ça fait pas longtemps, seulement depuis samedi que j'ai commencé la transition, mais je me demandais pourquoi il a fait ça hier soir alors que ce matin, c'est plus formés? Je continue encore pour voir si je vais avoir de l'amélioration. Je le souhaite vraiment. C'est bouffe là, Watson l'aime beaucoup et en plus, ça sent bon. Sinon, j'irai dans le poisson soit Orijen, soit Acana Pacifica. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Ah oui, dans Acana, elle a agneau et quelque chose avec grains mais je crois que c'est juste de l'avoine pour les chiens à l'estomac sensibles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JetTwist 0 Posté(e) le 3 juin 2009 En passant, il y a beaucoup de chien qui prennent jusqu'à plusieurs semaines pour s'habituer. J'ai eu de la chance avec Pupuce qui s'est habituée presque immédiatement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 JetTwist a écrit:En passant, il y a beaucoup de chien qui prennent jusqu'à plusieurs semaines pour s'habituer. J'ai eu de la chance avec Pupuce qui s'est habituée presque immédiatement. Je devrai être plus patiente Je suis tellement contente qu'il mange avec appétit, même si il faut qu'il perde du poids. Il fait toutes sortes de mimiques pour en avoir. Il prend ça comme un jeu on dirait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Ce soir, il a pas eue de gaz et ses selles étaient mieux que ce matin et il en fait moins. Je me crois les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 kathy a écrit:moi la orijeen il avait de la misère je me suis tourné sur la Acana sans grains et la viande principale c'est de l'agneau depuis tout va bien Après presque 1 an sur Orijen, Toby avait encore un peu de selles molles et je viens de switcher sur Acana comme Kathy mentionne et j'en reviens pas, après 4 jours ses selles sont belles et se ramasse bien, je ne peux le croire Je croise mes doigts aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Sylhan a écrit:Après presque 1 an sur Orijen, Toby avait encore un peu de selles molles et je viens de switcher sur Acana comme Kathy mentionne et j'en reviens pas, après 4 jours ses selles sont belles et se ramasse bien, je ne peux le croire Je croise mes doigts aussi Le Acana à l'agneau sans céréales, c'est la Provincial Graceland? Parce que je connais seulement celle agneau et pommes avec grains(avoine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 watson a écrit:Sylhan a écrit:Après presque 1 an sur Orijen, Toby avait encore un peu de selles molles et je viens de switcher sur Acana comme Kathy mentionne et j'en reviens pas, après 4 jours ses selles sont belles et se ramasse bien, je ne peux le croire Je croise mes doigts aussi Le Acana à l'agneau sans céréales, c'est la Provincial Graceland? Parce que je connais seulement celle agneau et pommes avec grains(avoine) Oui c'est Provincial Grasslands , le sac est vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 watson a écrit:Sylhan a écrit:Après presque 1 an sur Orijen, Toby avait encore un peu de selles molles et je viens de switcher sur Acana comme Kathy mentionne et j'en reviens pas, après 4 jours ses selles sont belles et se ramasse bien, je ne peux le croire Je croise mes doigts aussi Le Acana à l'agneau sans céréales, c'est la Provincial Graceland? Parce que je connais seulement celle agneau et pommes avec grains(avoine) Mais à ta place, moi j'attenderais un bon 2 mois avant de refaire un changement de nourriture. C'est rough sur le système un changement de nourriture et surtout si ton pitou est déjà sensible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Oh là...là... Watson m'a fait tout un gâchis Pendant que ma grand-mère était partie faire des commissions, j'ai sortie watson avant d'aller travailler pour qu'il fasse ses besoins. Ses selles étaient pas belles du tout. Ça pris un bon 5 minutes pour se "vider". Mais là, en revenant de travailler, ma grand-mère m'annonce qu'elle a dû mettre du journal par terre car Watson a fait des crottes partout dans la cuisine. Elle trouvait ça drôle, mais moi j'étais pas mal triste. Juste en entrant, il y avait une odeur bizarre et même il y avait une petite crotte molle dans sa cage. Mon chien me regardais et avait pas l'air d'aller trop bien. Ma grand-mère a dit qu'il a eu des gaz tout l'après midi. Donc, je crois que ça fait vraiment pas. Demain, je vais augmenter celle du véto et laissez son estomac se reposer avant de choisir vers quoi j'irai. C'est dommage, celle du véto, il en veut presque plus...j'espère juste qu'il ira mieux demain. J'ai l'impression que la nuit va être courte J'ai donné du peptobismol, je me croise les doigts vu qu'il a vraiment l'estomac sensible, je crois que Acana avec avoine, agneau et pomme serait une bonne alternative. Devrais-je le faire jeûner demain? Donnez un peu de riz avec l'eau de cuisson? Merci de m'avoir aider, je suis vraiment désespérée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 9 juin 2009 J'ai été un bon bout de temps avec Orijen\acana. Poil super beau, mais...toujours des selles un peu molles malgré la réduction des quantités et une haleine d'animal mort que je ne pouvais plus supporter Dommage car c'était une moulée top pour le poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 9 juin 2009 J'ai commencé hier soir Acana aussi pour les chiens. J'ai pris le sac Light and Fit pour le surplus de poids de Nuuk. J'dois passer chez Heidi ramasser le Sports and Agility pour Takoda. J'ai aussi mis les chats sur Acana Pacifica. J'attends ma commande de Nature's Variety Lapin comme avant pour eux. Nature's Variety a baissé ses prix à cause de la récession. Le sac de 5lbs pour chats est de $63 (au lieu de près de $100 quand ils avaient augmentés les prix). Mais mes chats allaient bien là-dessus. Donc on va voir ce que ca donnerait. Car avec Solid Gold, je n'ai jamais eu autant de perte de poils et surtout des pellicules sur les 2 chiens et 3 chats. Épouvantable et ce n'est pas juste dû à la mue. Même la maladie de peau noire de Takoda est revenue au galop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Saint mom a écrit:J'ai commencé hier soir Acana aussi pour les chiens. J'ai pris le sac Light and Fit pour le surplus de poids de Nuuk. J'dois passer chez Heidi ramasser le Sports and Agility pour Takoda. Saint mom, peux-tu me dire si la grosseur des graines Acana est plus petites que Orijen??? Car si elles sont trop petites, watson va avaler tout rond sans mastiquer Le light and fit, c'est celui avec de l'avoine et poulet? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 10 juin 2009 watson a écrit:Saint mom a écrit:J'ai commencé hier soir Acana aussi pour les chiens. J'ai pris le sac Light and Fit pour le surplus de poids de Nuuk. J'dois passer chez Heidi ramasser le Sports and Agility pour Takoda.Saint mom, peux-tu me dire si la grosseur des graines Acana est plus petites que Orijen??? Car si elles sont trop petites, watson va avaler tout rond sans mastiquer Le light and fit, c'est celui avec de l'avoine et poulet?Les croquettes Acana et Orijen sont à peu près pareilles, sauf pour le "petite race". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Yep au poulet et avoine: Acana Light and fit est celui-ci: http://www.thecleverk9.ca/acana/ACANA-lf.pdf A date, les chiens le mangent bien. Encore trop tôt pour savoir comment ca sortira du système. Pour la grosseur, ce sont de petits grains. Je ne me rappelle pas de Origen. J'dirais que les grains sont un peu plus petit que le standard dans les formats de grains de moulée. Mais ils sont très dur. J'pense que Nuuk avale tout rond. Mais Takoda croque tout le temps et ca fait un son assez fort entre deux dents. Les chats ne trippent pas sur la leur à date (Acana -Pacifica). J'ai mis 2 bols côte à côte (un Pacifica et l'autre leur Solid Gold qu'ils mangeaient avant que j'ajoute le Pacifica). Et à date, le bol de Solid Gold se vide plus rapidement. L'Acana reste là (le 1/3 de la portion partie seulement). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Merci Sasha Merci Saint-Mom! Là, mon gros a fait de belles selles avant le dodo. J'ai pas donné de Orijen, seulement la végé. Il faisait pitié, il cherchait dans son plat la Orijen et il s'est couché devant en lâchant un gros soupir Il a finit par la mangé, mais pas au complet. Il a mangé environ 1/2 tasse ce soir et ce matin, il a avalé à peine 1 tasse...Je vais lui faire reposer son estomac même si il a mangé à peine 1/2 tasse de orijen par jour depuis 1 semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites