Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cynophile

Toronto Humane Society

Messages recommandés

Au delà de certains problèmes de gestion, ça semble un cas de dictature du 'no-kill'. Je connais l'existence du THS mais sans plus. J'y vois des ressemblances avec le cas de l'ancien DG de la SPCA canadienne.

Quand les bons sentiments brouillent le jugement et font faire l'impensable.

Est-ce que le THS a l'objectif ET les ressources d'être un hospice pour animaux abandonnés?
Si non, comment expliquer le cas du berger croisé de 12 ans?

Personne ne veut prendre la décision d'euthanasier mais il faut parfois (souvent dans leur cas, vu les volumes) la prendre.

On parle de l'Ontario, où le problème de surpopulation animale est moins grand qu'ici (on réussit même à 'exporter' de nos animaux là-bas et leur éviter l'euthanasie). N'empêche que les vieux bergers croisés ne sont pas nécessairement beaucoup plus populaires qu'ici.

Imaginez faire cela ici.

On a eu ici l'exemple de MIAOU (l'endroit a été 'réhabilité' par Lamarche et Pinard)
http://jugements.qc.ca/php/decision.php?liste=37718342&doc=5E42545950551B07

Et il y a aussi un refuge bien implanté dans la grande région de Montréal qui nage, de temps à autre (souvent?), dans ces eaux.

On n'aide pas les animaux en voulant trop en faire alors qu'on n'en a pas les moyens ou la possibilité (une maladie mortelle reste une maladie mortelle). Il faut savoir prendre les décisions qui s'imposent, même si ça nous fend le coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aodhan, le lien ne fonctionne pas. On ne peut pas mettre un lien de jugements.qc.ca malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Josée *The request contains an illegal URL.* pour les liens du Globe and Mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez dérangeant, tout ça!
Je ne pourrai jamais croire à ça le No-Kill, pas avec les centaines de milliers d'abandons dans chaque province.
Laissez mourir à petit feu, mon Dieu, pour éviter l'euthanasie .
Décourageant.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien vos opinions car je donne présentement à une organisation ''No-kill''.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai jamais cru au No-kill refuge , car pour moi un chien a droit a une liberté , a une vie de chien . C est comme si tu mettait des humains en prison a vie pour un crime jamais commis sauf naitre !
Le chien qui subit une euthanasie a quelque seconde d'inconfort( quand c'est bien fait ...) psychologique mais en refuge tout le restant de sa vie a un inconfort constant , si l'adoption est impossible pour ses animaux je prefere de loin l'euthanasie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout ça est bien triste... SnifTristeShit c'est la première fois que j'entend parler de ce genre d'endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de bons refuges No-Kill comme il y en a des mauvais. Un refuge qui excède sa capacité d'animaux, ce qui résulte en négligence n'est pas un bon refuge. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bonnes organisations No-Kill non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...