Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jo14

Propriétaires de cane corso ?

Messages recommandés

Est-ce qu'il y a des propriétaires de cane corso sur le forum ?

Merci, j'espère les croiser pour discuter de cane corso.

Je ne sais pas tu es de quel coin, mais dernièrement j'ai plein de client de la base militaire de valcartier qui ont adopté des chiots cane corso.

Je suis du Comté de Portneuf, environ à 1 heure de la base.

Tu parles de clients, est-ce que tu travailles dans le domaine canin ?

J'ai un café canin sur le boul. L'ormière.

notre toiletteuse a un cane corso aussi. il vient au café presque tous les jours

Café canin , tu vas me trouver ignorante, c'est la première fois que j'entends parler de ça, j'imgaine que c'est tout simplement un café mais où l'on peut y apporter son chien.

C'est un café régulier, mais ou on rencontrer d'autre chien et propriétaire de chien.

Sur L'Ormière et bien à ma prochaine visite dans ce coin je vais y jeter un oeil clin d'oeil

Et tes clients ils ne se plaignent pas trop de leur cane ?

Jo a écrit:

Et tes clients ils ne se plaignent pas trop de leur cane ?

Il ne faut pas généraliser le comportement d'un seul chien à toute la race. clin d'oeil Par contre, je pense que les Cane Corso sont en général des chiens assez sensibles (comme les Mâtins de Naples d'ailleurs).

Le mien semble affectivement assez sensible clin d'oeil Il a besoin de beaucoup d'affection, c'est un vrai chien de poche.

Nous l'avons que depuis samedi, il encore assez crantif, mais commence à être plus confiant.

Un chien sensible a besoin au contraire de PEU d'affection, en tout d'affection controlé, c,est exactement pour ca que c'est un chien de poche ;)

Lui donner de l'amour et des calins à profusion en fait de lui un chien de poche.

Calculer le nomre de temps passé a vec lui..

Disciple et exercice bien avant affection. (Désolé si j'ai piqué la réplique à César mais c'est vrai lol)

Par controlé j'entend..

NILIF

sur mon site tu peux lire un article là dessus..

www.serviceocanin.qc.cx

Merci,

Je ne suis pas une pro, mais à mon avis s'il est si craintif c'est que je suis la 3ième propriétaire et il n'a que 6 mois, j'imagine que c'est normal qu'il ne se sente pas en sécurité à force de changer de propriétaire aussi souvent.

Je conaissais une belle petite cane qui etait une bonne amie a Louka. Tout un tank, ce chien la. Je l'aimais beaucoup. Sa proprio l'avait hyper bien controle, elle etait habitue aux gros chiens comme elle avait eu un matin de naples et un grand danois, avant. Cherie, la cane, etait tres attachee a sa maitresse et pouvait etre un peu trop gardienne d'elle. C'etait a surveiller. Mais elle etait vraiment solide, come temperement, ce n'etait pas une chienne qui frustrait a rien, elle etait facile a dresser, ecoutait tres bien... Mais il lui fallait beaucoup d'encadrement.

Les cano corso sont réputé pour être très attachés à un maître. 3 propriétaire à 6 mois peut être déstabilisant pour un chiot. Pourquoi tant de changement? Comment se sont passées les 8ème à 12 semaines de vie?

Est-ce que la situation c'est corrigé depuis le mois de juin?

Richard

Bonjour Richard,

Je ne sais pas comment se sont passées les 8ème à 12 semaines de vie, nous l'avons eu à 7 mois et nous ne connaissons pas le 1 er propriétaire.

La 2ième propriétaire m'a dit que le 1er avait du s'en débarasser car il partait travailler au loin, comme elle était sa dresseuse elle l'a pris le temps de finir son dressage (env. 2mois) puis le mettre en vente par la suite.

Il me suit toujours partout dans la maison, il obéit très bien, sauf à 1 seule chose: lorsqu'on l'appèle il ne vient pas confus

Il est encore craintif mais seulement avec les hommes, il est quand même moins pire qu'au début. Mes fils viennent d'arriver de l'Alberta et il a vraiment eu peur d'eux les 1er jours. Triste Ils peuvent lui faire prendre sa marche, mais une fois revenu à la maison il jappe après eux, alors que pendant la marche il ne le fait pas. confus

Il est très paresseux, à part les marches journalières, il ne bouge pas, il est toujours couché près de moi dans mon bureau. On a beau essayer de jouer avec lui dehors il ne joue pas. Le vet. l'a examiné tout est normal. Il a engraissé de 20 livres depuis que nous l'avons.

Si t'as des conseils ils sont les bienvenus.

Jo

• Créer...