mimis 0 Posté(e) le 3 juin 2009 S.V.P. JOIGNEZ-NOUS à cette démonstration pacifique contre les agissements de l'Inspecteur Canin. Les animaux dépendent de votre présence! BEAU TEMPS, MAUVAIS TEMPS, S.V.P. Soyez-là pour parler haut et fort en défense de ceux qui nous sont cher. OÙ: FOURRIÈRE DE L'INSPECTEUR CANIN ADRESSE: 1728, 335 Route, Saint-Lin-Laurentides QUAND: SAMEDI le 20 JUIN 2009 HEURE: 13h00 CARTE: http://maps.google.ca/maps?hl=fr&tab=wl CARTE: http://www.mapquest.com/maps Gardez votre après-midi disponible pour les animaux, ils continuent à mourir inutilement dans les fourrières du Québec. Il faut parler pour eux et dénoncer ces contrats bidons qui ne visent qu'à procurer des chiens aux propriétaires des compagnies fourrières. ANIMAUX: SVP n'apportez PAS vos animaux. C'est une zone trop dangeureuse. Voici des suggestions pour vos pancartes : Où est Anima-Québec. Where is Anima Quebec? S.V.P Aidez les animaux. Please Save The Animals. Après la découverte de corps, est-ce que le ministère de l’environnement a testé l’eau que nous buvons ? After bodies were discovered, did the Environment Minister test the water you are drinking? Protégez-vous animaux, gardez les dans la maison ou en laisse lors de la promenade. Protect your animals. Keep them close to you. Donnons une voix à ceux qui n’en ont pas. Speak for the voiceless. Anima Québec Qui??? Anima Quebec WHO??? Pas de voix, pas de chance No Voice, No Chance Fourrières : Ces tueurs silencieux Dog Pounds: The Silent Killers Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Moi j'y serai cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath18 0 Posté(e) le 3 juin 2009 mimis a écrit:Moi j'y serai cette fois Super! Soyons nombreux! J'ai manqué la première manif mais j'ai assisté à la deuxième. Je ne suis jamais allée à St-Lin. J'ai hâte! J'espère que je vais retrouver mon appareil photo, je l'ai encore égaré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 4 juin 2009 ma pancarte est prète. C'est à mon tour à aller vous voir. Plusieurs sont venus à Québec le 3 mai c'est à mon tour de me déplacer, c'est une cause importante. Je vais vous revoir j'ai bien hâte Qui sera là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Une personne a besoin d'un lift, elle demeure dans le coin de Dorval si quelqu'un peu la prendre me le dire SVP que j'avise en conséquence bye bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cathymartel 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Si qqn veut me faire un lift à partir de Chicoutimi/Jonquière j'y serai aussi :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 7 juin 2009 S.V.P. JOIGNEZ-NOUS à cette démonstration pacifique le 20 juin 2009 à 13h00 contre les agissements de l'Inspecteur Canin. Les animaux dépendent de votre présence ! VENEZ Nous savons à propos des SPCA et des Humane Society, mais que savons-nous des fourrières? Pour les résidents de la campagne, elles sont appellées les dog catchers (les trappeurs de chiens). La fourrière fait du porte-à-porte pour vendre des médaillons. Les chiens qui ont des médaillons sont réunis sur une liste. Si un chien est perdu, un appel à la fourrière locale devrait vous le ramener, vous promet-on. Pas toujours. La fourrière possède une liste d'usines à chiots et d'éleveurs de fond de cour qui achètent les chiens de race qui ne sont pas stérélisés. Ils possèdent aussi une liste de laboratoires qui achètent des chiens pour la recherche. Contre ces avantages, quelles sont les probabilités que vous reverrez un jour votre chien, médaillon ou pas ? Le destin d'un chien de fourrière est incontesté. La plupart des fourrières ne sont pas régularisées ni supervisées. Dans les régions rurales, les critères pour avoir un emploi comme trapeur de chien est de posséder un permis de chasseur. Faire feu sur les chiens errants est considéré comme une méthode d'euthanasie. Les fourrières vendent des chiens non-stérélisés aux usines, et des chiens en santé aux laboratoires. Ces deux perspectives seulement font déjà d'une fourrière un commerce lucratif. Le malade et l'estropié n'ont aucune chance. Ils sont les victimes abandonnées à la chambre à gaz. Il y a autant d'argent à se faire avec les animaux avec une fourrière qu'avec une usine à chiots. Les fourrières comme celle de St-Lin, Québec où nous allons tenir une manifestation majeure le 20 juin 2009 à 13:00, sont impliquées dans les commerces suivants : - Ils ont 37 contrats municipaux en tant que fourrière. - Ils fournissent des permis d'élevage - Ils vendent des médaillons pour chats et pour chiens - Ils offrent un service de pension pour les chats et les chiens - Ils offrent des services de toilettage - Ils asphyxient (gazent) les chiens. Est-ce qu'une fourrière devrait aussi être un élevage ? J'y vois un grand conflit d'intérêts, alors que la chambre à gaz est pleine à capacité, pendant qu'ils continuent à produire plus de chiots. Est-ce qu'une fourrière devrait fournir des permis d'élevages ? À ce jour, chiens et chats sont tués dans des fourrières non supervisées à travers la nation, au nom de l'indifférence. Les fourrières - ces tueurs silencieux : Alors que les chiens sont laissés tel-quels, les chats sont enfermés dans des cages portatives. On utilise on long poteau avec un collier étrangleur au bout pour soulever les chiens par le cou et les mettre dans la chambre à gaz. Ils sont pétrifiés par la peur et dans un état de stress intense. Les chiens s'attaquent les uns les autres et le plancher est taché de sang. Leurs cris angoissés appellent à l'aide. Personne ne les écoute. Ils tournent en rond en essayant vainement de trouver un moyen de sortir. Ils tentent de trouver l'ouverture par laquelle ils ont étés mis dans cette sorte de grosse boîte. Mais soudainement, ils entendent un sifflement... ils observent les alentours en espérant que quelqu'un vienne les chercher. Les chiens luttent pour rester debout. Ils s'affaissent. Ils vident leurs intestins et leur vessie dans la panique, tout en haletant et soufflant dans l'espoir de trouver un peu d'air, alors que le gaz continue d'entrer dans leur poumons. Dix à quinze minutes plus tard, les chiens ne bougent plus. Il n'y a plus de lamentations, plus de gémissements ni de bruits d'étouffement. Le silence règne dans la chambre à gaz. Le meurtier a fait son terrible boulot. Le temps passe et l'individu qui les a mis dans la chambre à gaz commence à trainer leurs corps sans vie jusqu'au réfrigérateur. Ils sont empilés les uns sur les autres. La porte du réfrigérateur se ferme. Un jour plus tard, lorsque la porte du réfrigérateur se rouvre à nouveau pour laisser entrer de nouvelles victimes, certains chiens supposés morts sont vus entrain de bouger la queue. Les chiens sont tous envoyés à l'incinérateur. S'ils ne sont pas morts dans la chambre à gaz, s'ils ne sont pas morts dans le réfrigérateur, ÉTAIENT-ILS MORTS LORSQU'ILS ONT ÉTÉS PLACÉS DANS L'INCINÉRATEUR ? Anima-Québec, ceux qui ont le mandat de surveiller ces fourrière ont encore une fois échoué auprès des animaux du Québec. N'importe qui, n'importe où peut obtenir le travail de tuer les animaux avec la chambre à gaz. On lui explique comment y placer les animaux et quels boutons pousser. Il n'y a aucun vétérinaire présent pour vérifier que les animaux sont bel et bien morts. J'ai la déclaration sous serment d'un ancien employé à la fourrière de St-Lin qui a confirmé qu'il n'y avait pas de vraie formation sur comment TUER. On lui a dit que pour limiter les dégats causés par les excréments et l'urine dans la chambre à gaz, les chiens dans le couloir de la mort ne devraient pas être nourris pendant leur 3 derniers jours de vie, et leur donner seulement un peu d'eau. Il affirme que c'était une directive d'Anima-Québec. J'ai été à une fourrière où la méthode de tuer était de ne pas leur donner à manger ni d'eau jusqu'à ce qu'ils meurent, agonisant dans leur froide cellule. Cette fourrière a depuis été fermée. Un témoin qui ne veut pas être identifié a vu un employé de l'Inspecteur Canin ramasser un chien errant et le mettre à l'arrière de sa camionette. Il a alors sorti un baton de baseball et l'a battu à mort. Il y a des chances que le chien ne soit pas mort au premier coup. Était-ce pour sauver de l'argent ou pour le sport ? Si quelqu'un l'a vu le faire une fois, il faut se demander combien d'autres fois il l'a fait ? Un autre témoin dit avoir vu l'Inspecteur Canin massacrer des chiens avec une planche de bois à l'arrière du bâtiment. Je l'ai reporté à un journaliste de TVA qui a enquêté et y trouvé des os et des carcasses d'animaux, et le cas a été reporté au Ministre de l'Environnement qui a levé une amende contre cette fourrière. Une autre méthode pour tuer, utilisée dans une fourrière, était de remplir un récipient avec de l'eau, y plonger le chien et d'électrocuter le pauvre animal avec des câbles électriques. Cette fourrière a été fermée. Je ne puis m'empêcher de me demander qui reste éveillé la nuit pour réfléchir à ces sadiques moyens de tuer afin de sauver de d'argent. Où est Anima-Québec ? Dans certaines animaleries, lorsque les chiots n'étaient sont pas vendus et devenaient trop gros pour leur cage, ceux-ci étaient amenés dehors à l'arrière du magasin et frappés à mort avec un marteau, un maillet ou une hache. C'était une pratique commune à un moment donné. Je suis pas mal certaine que cette pratique s'est réprimée alors que le public est devenu plus alerte, depuis ma poursuite contre le Minsitre de l'Environnement et Amina-Québec. C'est pour montrer qu'il n'y a aucune régulation, aucune ligne de conduite ou inspections dans les fourrières. Il n'y a aucune limite. Je songe souvent à ces psychopathes de la société qui aiment bien torturer les animaux, qui sont libres d'entrer dans n'importe quelle fourrière et acheter des animaux pour la recherche et commettre des traitements atroces et cruels sur ces animaux sans défense. Personne ne s'en soucie. Voilà le chien, tu me dois 50$. Une ex-bénévole à la fourrière Inspecteur Canin, qui a préféré ne pas donner son nom nous écrit que lorsqu'elle a ouvert la porte du congélateur, elle a vu des chatons marcher sur les cadavres de chiens. C'était là une autre façon pour cette fourrière de tuer des êtres innocents. Cette fourrière et toutes les fourrières au Canada DOIVENT ÊTRE FERMÉES MAINTENANT ! En signant cette très importante pétition, nous allons envoyer un message clair et puissant au gouvernement que nous voulons qu'il agisse maintenant. Nicole Joncas Teja's Animal Refuge Ambassadrice de paix universelle la souffrance de ces êtres est liée à notre vie de tout les jours. Si les animaux pouvaient parler, leur chorale de cris et de pleurs enterrerait tout les sons dans le monde. Nous sommes tous des animaux. Nous sommes tous vivants, nous respirons et nous partageons tous la même Terre, la seule que nous avons. Nous souffrons tous quand nous nous faisons mal, et nous avons tous le droit au bien et à la compassion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Cette manifestation pacifique a lieu ce samedi 13 h. Le nombre de participants est important. Pensez aux animaux, réservez votre après-midi. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Les organisateurs demande que ns portions un brassard noir ou un ruban noir pour commémorer la mort de tous les chiens de la fourrière gazés, assomés, pendus et noyés. à samedi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brakia1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 je vais surement y etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Je travaille je suis désolé! Tant mieux Anilou si tu peux y aller! Tu manifesteras pour moi :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 15 juin 2009 Il n'y aurait pas quelqu'un dans mon coin qui y va? Sinon j'essayerais d'y etre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 15 juin 2009 freestylecharly a écrit:Il n'y aurait pas quelqu'un dans mon coin qui y va? Sinon j'essayerais d'y etre. est-ce qu'il y a qq-uns qui part de Québec ???? moi c'est pcque je me rend chez mon amie et je couche là. Sinon je t'aurais monté. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 15 juin 2009 et son amie, c'est moi!!!!!!!!!! Moi aussi j'y vais Au plaisir de vous rencontrer, membres de La Patte Douce! sophienicky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Est-ce qu'on peut stationner sur la route comme vous avez fait la dernière fois? Je vais essayer d'y faire un tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 16 juin 2009 pour le stationnement j'ai demandé l'info et si j'ai quelques choses je vous le dit. Si quelqu'un part de Québec il y a Freestylecharly qui embarquerait n'oubliez pas quelques choses de noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 16 juin 2009 stat bord de rue comme l'autre fois. si il y a d'autres endroits je vous le transmettrai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Bonjour tout le monde, Venez pour que ces massacres cessent Un rappel que la manifestation contre l’Inspecteur Canin est pour ce samedi, 20 juin 2009, de 1:00 pm to 3:00 pm (13h00 - 15h00) à ST-LIN. S.v.p. soyez là à l’heure. Au début de la manifestation, nous aurons un service commémoratif pour les trois chiens qui ont été pendus à une branche d’arbre. Nous ignorons qui a fait ça, l’enquête se poursuit mais nous avons pensé qu’il serait approprié de se rappeler les victimes lors de la manif. Les trois chiens étaient enveloppés jusqu’au cou dans un sac de plastique et ils ont été battus à mort. Ces meurtres haineux et cruels sont survenus dans la côte St-Ambroise, à St-Lin, au Québec, tout de suite après notre deuxième manifestation à Joliette. Nous aurons une minute de silence en leur mémoire. Il est important de noter que les prédateurs qui commettent des gestes aussi violents, voire même à tendance « homicidaire », ne font que s’exercer sur des animaux avant de s’en prendre aux humains. Nous chanterons « Amazing Grace » en français et en anglais. Les mots seront distribués parmi les manifestants. Nous avons besoin d’une chanteuse bilingue pour guider les chanteurs. S’il se trouve quelqu’un pour prendre charge, s.v.p NE MENTIONNEZ PAS LE NOM DE L’INSPECTEUR CANIN DANS VOS SLOGANS OU SUR VOS PANCARTES. Si quelqu’un avait ce nom sur sa pancarte, on devra insister pour qu’il la retire. Personne ne veut être poursuivi. Vous êtes invité à apporter vos affiches que vous avez porté aux démos précédentes, comme cette démonstration est également contre les chambres à gaz et la cruauté aux animaux à cette fourrière. Suivre les indications de Nicole Joncas, directrice de l’événement Aucun chien ne sera admis à la manifestation. Aucun comportement désordonné ne sera toléré. Si quelqu’un incite à du désordre, on devra lui demander de quitter. Si possible, portez un t-shirt noir, un brassard noir ou un ruban noir. Faire un dessin des 3 chiens pendus à un arbre avec un sac de plastique jusqu’au cou et deux personnes avec des batons. On peut dessiner des personnes alumettes. Mettre des slogans sur vos pancartes (voir des suggestions plus bas) Assurez-vous d’être à temps pour cet événement important. Ça commence à 1 PM (13h00). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 17 juin 2009 mimis a écrit:pour le stationnement j'ai demandé l'info et si j'ai quelques choses je vous le dit. Il n`y a pas de problème à stationner dans les rues résidentielles adjacentes. En respectant scrupuleusement les entrées des gens, bien entendu.La route 335, où se tient la manif est une route provinciale, donc pas de permission de stationner sur les côtés de cette route. Je suggère de ne pas arriver à la dernière minute afin de ne pas chercher trop longtemps une place pour la voiture.Ça pourrait être le fun que tous les LPD portent un signe distinctif. On pourrait en convenir en MP. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Alors quelqu'un part de québec? Ahhhh j'aimerais tellement y allé!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Excusez moi, mais je dois le demander...Ça vient de où l'histoire des 3 chiens pendus? C'est un peu spécial cette affaire... Et que ça sorte aussi longtemps après, et 3 jours avant la nouvelle manif, je trouve ça étrange... C'est une bien belle cause, mais je trouve que l'organisation fait dans le style extrême à la PETA et ça m'agace un peu...Quelqu'un peut m'amener des preuves (comme un article, une nouvelle web...) de l'histoire des chiens pendus pour montrer que je me trompe et que ce n'est pas que du sensationnalisme??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 17 juin 2009 J`ai cherché justement, hier soir, quelque chose sur cette histoire macabre... et je n`ai rien trouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 17 juin 2009 j'ai reçu cette info des organisateurs je vais voir de ce pas et vous revient avec les détails. moi j'ai pas eu le temps de vérifier. Je viens de prendre le temps et j'ai rien trouvé moi non plus j'attend des nouvelles j'ai posé la question Freestylechalie J'ai envoyé un courriel à quelques personnes de Québec en leur disant que tu voulais y aller et je n'ai pas eu de nouvelles de personnes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 17 juin 2009 cette information serait vérédique. malheureusement j'aurais préféré que ce soit erroné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 mimis a écrit:cette information vient de Nicole Joncas et elle l'aurait reçu d'une source fiable, elle ne peut divulguer qui mais ce serait vérédique. malheureusement j'aurais préféré que ce soit erroné Et on est sensé croire le tout sans preuve ? C'est bien vouloir aider la cause animale... mais faire de fausses déclarations (ou des déclarations qu'on ne peut prouver), ça risque de faire reculer la cause plus que de l'avancer... En tout cas, moi ça me fait décrocher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 17 juin 2009 j'espère que l'info est vrai car mon affiche est faite en ce sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Citation :En tout cas, moi ça me fait décrocher. idem ici... des noms post mortems, un hymne tout ça sur une histoire rapportée par une personne qui organise une manif... ça fait de moins en moins sérieux.... je vous félicite tous de vous impliquer, là n'est pas la question... mais je vous donne mon impression pareil....avec un pas de recul, là... c'est un peu "trop" ... enfin. je vous souhaite de bons résultats quand même ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 17 juin 2009 je ne suis en aucun cas organisatrice de cette démo. J'ai décidé d'y assister tout simplement pour aider à faire fermer cette fourrière. pour le reste je vous ai transmis les infos que je recevais. Libre à chacune de nous d'y aller ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Je ne connais pas l'histoire des chiens pendus. Je ne connais pas Nicole Joncas non plus. Mais si cette histoire n'est pas véridique, l'ic pourrait poursuivre pour diffamation non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 17 juin 2009 aucune pancarte ne les accusera directement ni n'accusera personne directement Aucune pancarte ne doit porter le nom de IC elles seront refusées si il y en a. C'est ce que j'ai eu comme info Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 mimis a écrit: SUGGESTIONS DE SLOGANS POUR LES PANCARTES SANS PHOTO OU DESSIN. 3 chiens emballés dans des sacs de plastique et pendus à un arbre à ST-LIN !!! Votre chien est-il en sécurité ? Pour commencer, les psychopaths vont tuer votre chien puis ils s’attaqueront à votre famille !!! Gens de St-Lin - Savez-vous où est votre chien ?? Gens de St-Lin - Présentez vous et arrêtez cette cruauté !!! Gens de St-Lin - Unissez vous et combattez cette brutalité contre vos animaux !!! Gens de St-Lin - Mettez votre peur de côté et battez vous contre cette cruauté afin de vivre en pais !!! Gens de St-Lin - Ne laissez pas le DIABLE mener votre vie !!! Gens de St-Lin - Ne laissez pas la peur empêcher la JUSTICE !! Souvenez vous que nous sommes avec vous !! Je voulais y faire un tour mais moi aussi avec de tels slogans, ishh.... ça fait un ti-peu secte je trouve et je m'y sens pas à l'aise Ça fait trop extrémistes pour moi, désolée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 18 juin 2009 mimis a écrit:je ne suis en aucun cas organisatrice de cette démo. je sais, je parlais de ça : Citation :j'ai reçu cette info des organisateurs cette mme Joncas semble être une bonne activiste et je ne la défend ni ne la prouvoit pas... je dis juste que c'est ... un peu fort... les slogans que Sylhan vient de citer... my gosh... je ne trouve pas que ça aide... mais ce n'est qu'une opinion de l'extérieur, se voulant constructive... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Wow! J`avais lu ça en diagonale untipeu moi-là...Bon, y faut quand-même continuer à taper sur le clou IC , il y a certains résultats suite aux 2 autres manifs.Restons dans l`esprit du 2 mai et les pancartes sont contre la cruauté et l`exploitation des animaux à des fins de profits.On n`est pas obligés d`embarquer dans l`affaire pas claire des 3 chiens... mais on devrait se déplacer quand-même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Je viens de recevoir de nouveau une information concernant le 3 chiens morts battus et elle ne vient pas des organisateurs de cette démo mais bien d'une autre personne cela serait VRAI Oui vous pouvez aller à la démo comme celle du 2 mai c'est la même chose, les mêmes raisons, les mêmes pancartes, les mêmes organisateurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 18 juin 2009 mimis a écrit:Je viens de recevoir de nouveau une information concernant le 3 chiens morts battus et elle ne vient pas des organisateurs de cette démo mais bien d'une autre personne cela serait VRAI C`est tout de même surprenant que ce fait n`ait été diffusé dans aucun média... Il doit y avoir enquête policière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Chanter Amazing Grace Si ça commence à virer en cirque c'est le meilleur moyen de perdre des joueurs. Ça aurait plutôt pris un kekun du comté (gouv.prov ou féd) ou kekun qui se présente aux prochaines élections municipale contre le maire actuel, kekun de connu qui a les animaux à coeur. ...Mais pas chanter Amazing Grace sur le bord de la 335 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 18 juin 2009 BambiCC a écrit: Chanter Amazing Grace Si ça commence à virer en cirque c'est le meilleur moyen de perdre des joueurs.Ça aurait plutôt pris un kekun du comté (gouv.prov ou féd) ou kekun qui se présente aux prochaines élections municipale contre le maire actuel, kekun de connu qui a les animaux à coeur....Mais pas chanter Amazing Grace sur le bord de la 335Tout à fait d'accord... Je suis déçue de cette tournure prise par les organisateurs. Aussi, interpeller les gens de St-Lin de la sorte (relire les idées de pancartes) fera des ennemis à la cause plus qu'autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Les organisateurs disent que ces slogans (ci-bas)sont suggérés pour les pancartes, ce ne sont que des suggestions. Cette démo sera similaire à celle faite le 2 mai, donc aucun mouvements extrémistes. Mon opinion personnelle est qu'on doit y aller pour les chiens qui sont gazés la dedans et pour les autres qui sont maltraités en attendant d'être gazés. Je me déplace de Québec pcque je trouve ça horrible et si cette démo donne une chance à ces chiens et bien RIEN ne m'empêchera d'y aller. Et vous savez très bien, si vs êtes allées à celle du 2 mai que ce sera ok. J'ai, en passant, supprimé quelques infos d'un post précédent. Pour les 3 chiens massacrés et bien hier j'avais un message sur mon répondeur d'une personne qui n'est nullement organisateur de cette démo et elle m'a donné sa source et c'est du solide. Une enquête serait en cours. Où est Anima-Québec. Where is Anima Quebec? S.V.P Aidez les animaux. Please Save The Animals. Après la découverte de corps, est-ce que le ministère de l’environnement a testé l’eau que nous buvons ? After bodies discovered, did the Environment Minister test the water you are consuming? Protégez-vous animaux, gardez les dans la maison ou en laisse lors de la promenade. Protect your animals. Keep them close to you. Donnons une voix à ceux qui n’en ont pas. Speak for the voiceless. Maintenant à vous de décidez si oui ou non vous serez là, mais pensez-y sérieusement. Après celle-ci il n'y en aura peut-être plus, surtout si les organisateurs n'ont pas notre soutien, on va devoir abandonner les chiens la dedans. C'est ça la vérité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Zouzoune a écrit: Wow! J`avais lu ça en diagonale untipeu moi-là...Bon, y faut quand-même continuer à taper sur le clou IC , il y a certains résultats suite aux 2 autres manifs.Restons dans l`esprit du 2 mai et les pancartes sont contre la cruauté et l`exploitation des animaux à des fins de profits. On n`est pas obligés d`embarquer dans l`affaire pas claire des 3 chiens... mais on devrait se déplacer quand-même. Tout à fait d'accord avec toi Zouzoune Quand même là... ne justifiez pas votre désistement avec l'affaire des chiens pendus!!! Vous oubliez ce que l'IC fait aux animaux????? comment oublier non, impossible... Et oui mimis, c'est vrai, vous pouvez faire vos pancartes en parlant plutôt du problème relié aux animaux abandonnés, si ça vous mets mal à l'aise l'histoire des 3 chiens... c'est vrai, que LA VÉRITÉ CHOQUE, la plupart du monde n'aime pas entendre la vérité, c'est pourquoi les victimes meurent encore et encore en silence sans que personne ne fasse rien... l'histoire de l'humanité, l'histoire d'une roue qui tourne en rond pour le plus grand désespoir des animaux.... Moi, j'y vais avec 3 de mes amies dont mimis qui est bien connue et Louison qui est membre également ici (J'ai hâte de vous voir !!) ha oui, toi aussi Zouzoune, j'ai hâte de faire ta connaissance! sophienicky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Il ne faut surtout pas commencer à se démobiliser parce que des gens ne pensent pas comme nous dans le groupe.On sait tous que c`est une des raisons pourquoi la cause de la cruauté animale n`est pas mieux défendue, le fait que tous ne pensent pas et n`agissent pas de la même façon, amenant à des désistements et au retrait en cas de divergence. Les divergences d`opinions ou de façon de faire ne devraient pas prendre le dessus sur la raison d`être des actions concrètes, ce sont encore et toujours les animaux qui payent le bill pour les désaccords des humains.Oui, il y a des gens plus émotifs que d`autres, certains qui manquent parfois de discernement, etc etc..., mais on est encore loin de PETA, tout de même. DIVISER POUR MIEUX RÉGNER, c`est le principe qu`appliquent tous les gros exploitants des animaux,et des humains aussi d`ailleurs, envers leurs détracteurs. Les requins de tout acabit savent très bien que l`union fait la force et nous devons rallier nos effectifs plutôt que de s`éparpiller ou se retirer au moindre désaccord. Les personnes qui prennent actuellement la relève de Louise Auger, TOUJOURS BAÎLLONNÉE juridiquement par IC, ne sont pas nécéssairement aussi pondérées qu`elle, mais au moins, elle prennent le flambeau du mieux qu`elle peuvent. Suffit de leur faire savoir que nous désapprouvons les débordements émotifs en S`APPROPRIANT la manif au moyen de notre présence et attitude. (Et aussi en les contactant directement au besoin..., ils seront sur place...) Les organisateurs ne sont pas des chefs de secte, nous pouvons parfaitement rester nous-même et s`imposer par notre propre manière de participer. Moi, je ne vais ni chanter, ni me prosterner, mais démontrer mon écoeurement pour ce que sont les fourrières commerciales au Québec et le sort qu`ils font subir aux animaux qui ont le malheur de se retrouver entre leurs mains. Et dénoncer la cruauté envers les animaux qui sévit autour de nous et l`innefficaté flagrante et prouvée de nos lois désuètes et d`Anima Québec. Des chiots en détresse comme ceux que vient de recueillir Sasha, il y en des milliers chaque année au Québec, nés pour la majorité d`entre eux de chiens appartenant à des irresponsables, et beaucoup se retrouvent tôt ou tard dans ce genre de fourrières d`enfer.C`est pour les animaux qu`on se déplace, pas pour plaire à madame Unetelle ou monsieur Chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 19 juin 2009 je réitère mon approbation Zouzoune.... j'ai hâte de faire ta connaissance Je pense exactement comme toi! ça me fait tu bien de voir qu'il y a du monde qui passe par dessus de petits désacords futiles... nous ne formons pas la majorité par contre..... hééé misère! ALLEZ, C'EST VRAI QUE L'UNION FAIT LA FORCE!!! C'est exactement ce qu'ils veulent tout ces salauds, ils veulent qu'on se chicane, qu'on ait des divergeances d'opinions car ils ont peur de nous! Ils savent très bien que si toute la population se tenait la main, ils seraient foutus..... (mon rêve... )... sophienicky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Zouzoune J'ai du ruban noir pour faire des brassards Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 19 juin 2009 ça me fait tellement chier d'aller travailler demain. JE vous encourage et je serai avec vous de tout coeur et en pensées. Merci au nom de tous les chiens et chats dans le besoins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Pour ma part, ce ne sont pas ces comportements comme le dit si bien Zouzoune, émotifs, qui m'empêcheront d'y aller. Si je n'y suis pas, il s'agit d'une contrainte personnelle. SVP ne commencez pas à dire que ceux qui n'y sont pas c'est qu'ils prennent ça comme excuse J'ai manifesté la dernière fois et j'ai trouvé génial. Mais le chant, mention du diable etc. n'entrent pas dans mes valeurs et je ne faisait que m'exprimer et non décrier qu'il ne fallait pas y aller Zouzoune, tu sais si bien dire les choses J'espère pouvoir y être, si non, et bien je vous dis merde! et bonne manif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Zachyboy a écrit:Pour ma part, ce ne sont pas ces comportements comme le dit si bien Zouzoune, émotifs, qui m'empêcheront d'y aller. Si je n'y suis pas, il s'agit d'une contrainte personnelle. SVP ne commencez pas à dire que ceux qui n'y sont pas c'est qu'ils prennent ça comme excuse J'ai manifesté la dernière fois et j'ai trouvé génial. Mais le chant, mention du diable etc. n'entrent pas dans mes valeurs et je ne faisait que m'exprimer et non décrier qu'il ne fallait pas y aller Zouzoune, tu sais si bien dire les choses J'espère pouvoir y être, si non, et bien je vous dis merde! et bonne manif. c'est en plein ça... idem ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Zachyboy a écrit:. SVP ne commencez pas à dire que ceux qui n'y sont pas c'est qu'ils prennent ça comme excuse . S'cuse mais, il y a des personnes qui ont clairement dit qu'elles ne viendraient pas à cause de ça, .... le problème avec moi c'est que je dis tout le temps les choses tout haut et ça choque... Lis bien en haut, c'est très clair!!! si tu remarques, je n'ai cité personne! et je n'ai jamais dit que tout le monde qui ne viendrais pas, ce serait à cause de ça!!! Moi-même, je n'ai pu y aller les dernières fois, j'étais à Québec pour la marche! Je fais juste exprimer mon désapointement... dire que les pitous compte sur nous..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Et de trois.Je ne peux pas me déplacer demain, mais ce n'est pas à cause de divergences d'opinions...Mais je ne pouvais passer sous silence ce que m'inspirait le dernier message des organisateurs.Je travaille pour la cause canine à ma façon de mon côté, ne vous en faites pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 19 juin 2009 à demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Quand même là... ne justifiez pas votre désistement avec l'affaire des chiens pendus!!! Je lis tout haut là et c'est ce que c'est. Je m'excuse car moi aussi je dis haut et fort ce que je pense. Il ne faut pas commencer à se lancer des pierres et il faut aussi comprendre que chanter Amazing Grace peut - pour certaines personnes - être assez pour se désister. La compréhension doit se faire des deux bords et c'est certain que dans tout ça, ce sont les chiens qui perdent. Raison de plus de garder les pieds sur terre et se faire reconnaître, non en tant que secte bizarre, mais de gens sensés et intelligents qui défendent ceux qui n'ont pas de voix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 20 juin 2009 je ne chanterai pas, car moi aussi, je trouve ça bizarre, mais je serai présente pour les chiens.... l'important, c'est notre présence.... il faut en profiter quand il y a des manifs car on ne parle pas assez de ce calvaire que subit les pauvres animaux dans ces MAUDITES FOURRIÈRES j'ai une image d'un chien, en boule, dans un coin de la chambre à gaz.... et il se demande pourquoi??? pendant qu'on s'obstine au lieu de s'unir... et oui, il y a des personnes qui se désistent à cause de ça, c'est écrit plus haut, qu'est-ce tu veux que je te dise??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites