Zouzoune 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Zouzoune a écrit:Moi, je ne vais ni chanter, ni me prosterner, Euhhhhhhhhhhh......... , non, je n`ai pas chanté, mais..., oui je me suis prosternée ... , pas pour la madame qui le demandait... , mais pour une belle amour de rott ( Dana) qui était fatiguée et je me suis agenouillée à côté d`elle pour la convaincre de s`étendre et se reposer. Pour le reste, j`suis restée dans mes convictions! Et.. nous étions 6 dignes représentants LPD sur place, dont certains venus de loin en ta.. !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Je ne sais pas si nous étions plus ou moins nombreux qu'aux 2 autres manifs puisque je n'y étais pas aux 2 autres.Il y avait une équipe de reportage de l'Ontario. Je ne sais pas si ça ce fait (je peux effacer)...Mais je tiens à remercier la SQ qui veille à notre sécurité sur place... L'hommage aux 3 chiens fut très touchant...après la manif. Je vais travailler fort pour monter une tite video avec les 4ou 5 bouts de film que j'ai, en attendant......Quelques photos... Spoiler: Spoiler: Spoiler: Spoiler: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Merci Bambi pour les photos! Je suis vraiment contente que plusieurs de LPD se sont déplacés et j'aurais dont aimé pouvoir y être (oui, malgré la ptite divergeance d'opinion). J'ai bien hâte d'avoir d'autres nouvelles des répercussions de cette manif. Bravo à vous toutes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Salut! Contente d'avoir fait votre connaissance les filles , et d'avoir pris le temps d'aller prendre une tite bière, sympa, une belle table avec Mimis, Louison, Zouzoune, BambiCC, une amie de Sherbrooke et une amie de Zouzoune et ....Dan, une gars avec cette gang de filles! ça a brassé un ti-peu , mais dans l'ensemble tout s'est bien déroulé! ...à part le ticket pour le ti-jeune macho et provocateur, ben bon pour lui finalement, l'hommage, la chanson, c'était ben correct, ça a été fait en retrait de l'IC, tout dans l'ordre et le respect... Moi aussi je me suis prosternée devant Dana, pour lui donner de mon eau, la pauvre, elle était assoifée et je l'avoue , ça me changeait les idées quand ça devevait un peu trop triste pour moi... Espérons qu'on ne lâchera pas le morceau, il faut être tenace sophienicky Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Il y avait du monde et ça claxonnait et criait en masse. On a dérangé Moi j'ai trouvé le texte de la fin, un peu trop mélo dramatique, ben surtout que c'est moi qui ai dû le lire Mon avis personnel est que maintenant pour traiter ce dossier il faudrait que les organisateurs forment un petit groupe et se présentent au réunion municipale de chacunes des villes qui ont donné, à cet individu, le contrat de fourrière. Et de leur demander, ben exiger, que le contrat lui soit enlevé. C'est la seule manière de l'avoir. J'ai adoré la petite broue après j'ai fait des rencontres super de membres de LPD et autres. C'était très friendly à la Brasserie et ça très bien fini la journée. Merci à ceux et celles qui se sont déplacé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 mimis a écrit:Mon avis personnel est que maintenant pour traiter ce dossier il faudrait que les organisateurs forment un petit groupe et se présentent au réunion municipale de chacunes des villes qui ont donné, à cet individu, le contrat de fourrière. Et de leur demander, ben exiger, que le contrat lui soit enlevé. C'est la seule manière de l'avoir.C'est ce que nous avons fait ici et ça a fonctionné... mais il faut un dossier sérieux et idéalement, il faut inviter quelques conseillers municipaux, idéalement ceux qui sont plus ouverts à la cause (les propriétaires de chiens, entre autres) à aller faire une petite visite incognito à la fourrière pour voir de leurs yeux. Évidemment, si on ne se présente jamais aux assemblées de sa municipalité, il est difficile d'être au courant. Pour faire changer les choses dans sa ville, il faut participer à la vie municipale. Il faut aussi proposer une alternative. On ne peut pas exiger de la municipalité de mettre un terme à un contrat si personne ne peut remplacer la compagnie actuelle. Sinon il n'y aura plus personne pour faire le travail de fourrière. Et bonne chance pour trouver cette alternative, il n'y a pas beaucoup de choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 21 juin 2009 oui Sasha il faut une alternative et malheureusement peu de choix. Par contre d'après ce que j'ai vu, ce sera difficile d'avoir pire Tu as aussi raison, ça prend un dossier bien monté. Cela vaut la peine d'essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Il faut en profiter d'autant plus qu'on entrera bientôt en campagne électorale au municipale... C'est donc le temps de suivre de près ceux qui se présenteront et de vous organisez d'aller les rencontrer et leur présenter le dossier... Pour avoir votre vote, je suis pas mal certaine que les candidats seront prêt à vous écouter... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
molly1000 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Je suis d'avis aussi qu'il faut consulter les municipalites concernees. Une amie et moi sommes allees rencontrer une personne du conseil municipal pour lui parler de la fourriere de notre comte et ils n'ont aucun suivi de ce qui se passe a cette fourriere et je peux vous dire que c'est assez special la aussi et ce sera ma prochaine bataille quand je rentrerai de vacances car j'ai l'intention d'aller rencontrer les municipalites qui font affaires avec lui. A suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Ce serait ces municipalités qui ont donné le contrat de fourrières à machin... Si il y a élection ne réélisez pas ces maires. Il faudrait que quelqu'un assiste au conseil municipal de ces villes et demander la résiliation du contrat à machin..... pour tel et tel raison et avoir en main une formule de remplacement. Berthierville Pointe Calumet Crabtree Joliette Lanoraie d’Autray Mandeville Municipalité de St-Gabriel Notre-Dame-de-Lourdes Notre-Dame-des-Prairies St-Alexis St-Ambroise St-Cuthbert St-Charles-Borromée St-Damien St-Esprit St-Ignace St-Didace Ste-Julienne Ste-Marcelline Ste-Mélanie St-Liguori St-Lin-Laurentides St-Norbert St-Paul St-Thomas Village St-Pierre Ville St-Gabriel Ste-Marie-Salomée Ste-Élisabeth Ste-Geneviève-de-Berthier St-Jacques St-Joseph-du-Lac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Je vais seulement apporter une petite chose, il faut comprendre que les décisions ce prend par le Conseil de façon majoritaire. Donc, ce n'est pas 1 seule personne qui a pris la décision mais la majorité (ou de façon unanime) des conseillers qui siège au Conseil. Il ne faut pas viser 1 seule personne mais plutôt un groupe de personne. La meilleur façon de savoir comment le contrat a été accordé, c'est de consulter les procès-verbaux de votre municipalité où vous pourrez lire la résolution concernant le contrat qui a été donné à la fourrière (terme, durée, vote majoritaire ou unanime, etc.) P-ê qu'une pétition fait par les citoyens pourraient avec un "impact"... C'est un geste politique qui peut peser dans la balance avant une élection... De plus, comme le mentionnait Sasha, il faut s'assurer également de trouver des solutions car c'est beau mettre un terme au contrat mais il faudra trouver un organisme qui désira prendre la relève des animaux abandonnées... Évidemment, ce n'Est pas pour faire l'avocat du diable mais je voulais juste apporter quelques précisions... Bonne chance dans vos démarches et je vous encourage à vous présenter devant le Conseil lors d'une séance... C'est fait pour ça...!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Certaines municipalités ont signé des contrats pour 2 ou 3 ans.Il faudrait savoir comment ce sont pris les municipalités qui ne font plus affaire avec eux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Oui, c'est assurément le temps de revendiquer ce que l'on veut auprès de votre municipalité avant les élections de l'automne. Je travaille dans une petite municipalité et Dieu sait que ce n'est pas toujours facile de faire accepter son point par résolution du Conseil. Une demande écrite signée par plusieurs citoyens toutefois risque d'avoir un impact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 26 juin 2009 j'ai écris à qqs municipalité et voici la réponse de celle de St-Cuthbert Bonjour, Nous ne pouvez pas consulter le contrat avec l'Iinspecteur Canin sur notre site, vous pouvez seulement consulter le règlement concernant les chiens. Pour consulter le règlement sur les chiens, vous choisissez l'onglet document dans le menu de gauche et vous sélectionnez règlements. Bonne fin de journée Je croyais que ces documents étaient publics, ce n'est pas le cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 26 juin 2009 je ne crois pas, le contrat comme tel... par contre, comme le disait Julierufus : Citation :La meilleur façon de savoir comment le contrat a été accordé, c'est de consulter les procès-verbaux de votre municipalité où vous pourrez lire la résolution concernant le contrat qui a été donné à la fourrière (terme, durée, vote majoritaire ou unanime, etc.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Paragraphe 6.1 http://st-cuthbert.qc.ca/index2.php?option=com_docman&task=doc_view&gid=143&Itemid=97 Paragraphe 6.2 http://st-cuthbert.qc.ca/index2.php?option=com_docman&task=doc_view&gid=142&Itemid=104 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Josée t'es la meilleure Il serait intéressant de voir les cahiers de charge pour les soumissions. Peut-être bien que IC ne respecte pas certains points de ses obligations....Ca serait un moyen de les tasser de là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 26 juin 2009 merci c'est super ça j'ai imprimé celle-ci et je m'attaque aux autres municipalités dès que j'ai une minute. par contre je ne demeure dans aucunes de ces municipalités je ne pourrai donc pas me présenter mais monter un dossier ça c'est possible.< Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 26 juin 2009 J'avais réécrit au gars et j'insistais voici sa 2ième réponse Le site web n'est pas un centre d'archives, tous les documents publics municipaux ne s'y trouvent pas. D'ailleurs beaucoup de municipalité n'ont pas de site web. Si vous désirez consulter un document public vous devez en faire la demande et vous présentez au bureau municipal. Vous pouvez également en obtenir une copie en payant des frais de 0.25$/page. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 26 juin 2009 mimis a écrit:J'avais réécrit au gars et j'insistais voici sa 2ième réponse Le site web n'est pas un centre d'archives, tous les documents publics municipaux ne s'y trouvent pas. D'ailleurs beaucoup de municipalité n'ont pas de site web. Si vous désirez consulter un document public vous devez en faire la demande et vous présentez au bureau municipal. Vous pouvez également en obtenir une copie en payant des frais de 0.25$/page. Exactement, c'est ce que l'on appelle l'accès à l'information... La municipalité est dans l'obligation de vous fournir certains types de documentations pour consultation. Cependant, si vous voulez obtenir des copies de certains documents, il vous faudra payer des frais... Les municipalités doivent fournir certains types de documentations pour consultation mais rien ne les oblige de le mettre sur un site Internet... Le citoyen qui se déplace à la municipalité pourra les consulter sur place et c'est suffisant selon la loi... Évidemment, il est préférable d'avertir votre présence afin que le greffe vous prépare les documents que vous voulez consulter... Pour toute demande d'accès à l'information, vous devez (dans la majorité des cas) le faire par écrit, avec vos coordonnées et l'objet de votre demande (évidemment, le plus précis possible car on s'entend qu'il y a tellement de stock dans une municipalité...) La demande doit être fait au secrétaire-trésorier et/ou au greffe... Et le plus possible, soyez smatt avec l'administration de la municipalité, si vous voulez qu'elle vous aide dans vos recherches... Plus vous demandez poliement, plus vous avez la chance d'obtenir les documents rapidement car selon la loi, le greffe a jusqu'à 20 ou 30 jours pour répondre à votre demande... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 26 juin 2009 merci j'ai tout noté l'information. Il faut commencé par le commencement. Cette stratégie est sérieuse et je crois qu'on pourrait réussir à le tasser ainsi. Merci tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 26 juin 2009 J'avais demandé à la ville de Mascouche l'entente qu'ils avaient avec le bb et je l'ai eu 2 jours plus tard. Important : ne pas spécifier le pourquoi de la demande. Il ne faut pas oublier que c'est la municipalité qui a engagé l'ic... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 27 juin 2009 stroumfette: Merci!J'aime ça fouiller Si vous me donnez des indices....Comme ''cahier de charge'' bin j'ai aucune idée de ce que sait (ce qu'ils ont à faire je suppose)...J'ai trouvé ceci: http://www.caacq.ca/pdfs/pound-contracts-caacq.pdf Oups j'oubliais...Une tite question...Est-ce seulement les résidents de la municipalité ou tout le monde peut demander à voir les cahiers de charge? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Dans le lien que j'ai mis plus haut.... ''Tout employé ou personne de la famille immédiate et éloignée d’un gestionnaire d’un service de contrôle animalier ou de fourrière, ne peut être propriétaire ou employé d’une animalerie qui vend des animaux'' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 27 juin 2009 BambiCC a écrit:Dans le lien que j'ai mis plus haut.... ''Tout employé ou personne de la famille immédiate et éloignée d’un gestionnaire d’un service de contrôle animalier ou de fourrière, ne peut être propriétaire ou employé d’une animalerie qui vend des animaux'' Oupsss! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Je suis certaines qu'en étudiant les cahiers de charge, on pourrait trouver des irrégularités, quoi qu'il est possible que les cahiers ne comportent que peu de détails et reposent que sur des points monétaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 27 juin 2009 BambiCC a écrit:... Oups j'oubliais...Une tite question...Est-ce seulement les résidents de la municipalité ou tout le monde peut demander à voir les cahiers de charge? Merci! tout le monde a le droit de faire une demande d'accès à l'information.... Cependant, ce n'est pas tous les documents qui sont accessible et publique... Certains documents ou information sont protégé par la loi sur l'accès à l'information... C'est quoi, ces cahiers de charge...?? C'est un organisme qui propose un exemple de contrat pour les municipalités...?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 27 juin 2009 wow c'est très intéressant ça bouge procès verbaux, cahiers de charge fouillons ça. et trouvons des anomalies. Faudra avoir finit pour l'automne car il se peut bien que des contrats se renouvelle à l'automne. Le même document servira pour tous les villes (30) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Madame Morin se prépare pour les élections municipales! http://www.lexpressmontcalm.com/article-382351-LInspecteur-Canin-valide-ses-procedures-deuthanasie.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Zouzoune a écrit:Madame Morin se prépare pour les élections municipales! http://www.lexpressmontcalm.com/article-382351-LInspecteur-Canin-valide-ses-procedures-deuthanasie.html La CSST et le CCPA, quelles références! La chambre à gaz, bien entretenue, est sûrement sécuritaire pour le préposé. Quant au CCPA, voici leur mandat, selon la version française de leur site : Citation :À chaque année au Canada, environ deux millions d'animaux sont utilisés en recherche, en enseignement et dans les tests. L'utilisation de vertébrés et de céphalopodes à des fins scientifiques est sujette aux critères du Conseil Canadien de Protection des Animaux. . Où sont les opinions de l'OMVQ, de l'AMVQ, du Conseil consultatif mixte de l'industrie des animaux de compagnie du Canada, de la Coalition nationale sur les animaux de compagnie, des organisations peu reconnues pour leur 'extrémisme'? Où sont les articles qui avaient parus sur les manifestations? (on peut retrouver en ligne des articles de juin 2008) Je suis content d'apprendre que MM. Gaudet et Auger soient satisfaits de leur visite des installations de l'Inspecteur canin. N'empêche que c'est à la discrétion des municipalités de définir des méthodes d'euthanasie pour les animaux non réclamés sur son territoire, qu'elles soient offertes par l'entreprise de fourrière ou pas. Bien sûr, les services d'un vétérinaire, ça se paie et ce n'est pas à la fourrière d'en faire les frais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 Dans le texte: ''Valérie Morin déplore les attaques gratuites de ceux qu’elle qualifie « d’extrémistes...'' Si je me souviens bien, c'est suite à ce reportage qu'il y a eu mobilisation de la population... http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2009/04/20090426-125634.html Peux pas croire qu'ils vont être réélus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ktema 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 En compagnie du député du Bloc québécois, Roger Gaudet et du maire de Saint-Lin-Laurentides, André Auger, Valérie Morin présentait des documents pour valider les méthodes d’euthanasie de son entreprise. Intéressant !!!.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 1 octobre 2009 J`voudrais bien voir c`est quoi le document du CPPA dont parle ce Joubert.... Moi, ce que j`ai trouvé sur leur site: http://www.ccac.ca/fr/CCAC_Programs/Guidelines_Policies/GUIDES/ENGLISH/V1_93/CHAP/CHXII.HTM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Zouzoune: De plus... le titre du doc que tu as trouvé est: MANUEL SUR LE SOIN ET L'UTILISATION DES ANIMAUX D'EXPÉRIMENTATION Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 2 octobre 2009 Je sais! C`est la base de cet organisme, le CPPA, les animaux d`expérimentation! Vas voir leur page d`accueil! http://www.ccac.ca/fr/CCAC_Main.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites