Maryka1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 J'en suis à me planifier des petites vacances avec les toutous cet été. Je n'ai jamais voyagé avec eux, donc j'ai grandement besoin d'aide pour m'aider à choisir une destination. J'aurais bien aimé aller en Gaspésie, mais comme je suis serrée dans le temps, ce n'est pas possible pour cet année, ça ira à l'année prochaine. J'aimerais que vous m'aidiez à trouver un endroit sympa où aller, avec ces critères: - On part 3 jours (du vendredi matin au dimanche soir) et nous sommes à Montréal. On est bon pour faire pas mal de route, mais pas 9-10 heures non plus. Je dirais qu'on vise un 6 heures dans le top. - Camping, chalet, motel, hôtel... peu importe. Les chiens doivent être bienvenus, puisqu'on part avec 3 toutous (de petites races). - Je veux rester au Canada, car je ne veux pas avoir le trouble des vaccins aux douanes. - Le plus important, il doit y avoir à proximité un endroit (lac, ruisseau, rivière ou encore mieux, une plage) où les chiens sont acceptés et où ils peuvent se baigner (en laisse ou non, peu importe). En gros, c'est ça... Ce serait pour juillet ou août, donc je veux booker assez rapidement. J'ai pensé à: l'Ile d'Orléans (mais un peu trop près... les parents de Véro reste à Québec, donc on va souvent dans ce bout là), l'Isle aux coudres, le Saguenay... La destination m'importe peu au fond. Ce n'est pas un voyage culturelle ou gastronomique... mais un voyage de toutous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Le Bas-St-Laurent? Kamouraska, Rivière-Ouelle...etc J'ai déjà fait du camping un weekend à Rivière-Ouelle, on avait bien aimé, le camping en tant que tel, était assez commercial mais en deux minutes tu étais à la plage et pas de trouble avec les toutou là, ils pouvaient courir librement. Je vais fouiller voir si j'ai encore le nom du camping. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Chez nous... durant les Nationaux d'agilité! On peut même allé marché sur le bord de la rivière des Outaouais! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 3 juin 2009 MozNiki a écrit:Chez nous... durant les Nationaux d'agilité! On peut même allé marché sur le bord de la rivière des Outaouais! C'est sur que je vais aller au National à Ottawa.... Tu vas te faire envahir toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Le domaine valga ! tu peux louer un petit chalet sur le bord du lac et les chiens sont admis si je me rappelle bien la plage est tout pres a environ 15 minute peut etre moins et les chiens sont admis en laisse (messemble , en tout cas moi ji vais avec les mien et aucun probleme) comme activité il y a des sentier en foret que tu peux aller faire tu peux aller a la plage il y a foret du maitre corbeau ( sorte d'Arre en arbre)... voici leur site internet http://www.domainevalga.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Moi aussi j'y vais pour le bas-Saint-laurent, Le domaine Valga est une tres bonne idée karie014, dans le même coin aussi , il y des sentiers pedestre au Mont-Comi, Le canyon des portes de l'enfer qui est tres beau. http://www.tourismebas-st-laurent.com/fr/entreprise/canyon-des-portes-de-l-enfer Va voir sur le sites, il y a tout plein d'idée, et pour l'hebergement c'est indiquer si les animaux sont admis. Mais loué un chalet serait surement une bonne idée aussi, ca te permettrai de faire des activités avec les toutou et de pouvoir en faire pour vous en laissant les toutou un peu seul. Si tu nous donne les dates et que tu décide de venir dans le coin, on te proposera des activités, il y a plein de belle chose a faire et a voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mariev111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Je m'est le lien pour le Domaine Valga http://www.domainevalga.com/domaine/index.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Je me souviens que les plages des grands lacs vers Sandbanks étaient vraiment le fun. Mais je en me souviens pas du temps que ça prend pour y aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Mariev a écrit:Moi aussi j'y vais pour le bas-Saint-laurent, Le domaine Valga est une tres bonne idée karie014, dans le même coin aussi , il y des sentiers pedestre au Mont-Comi, Le canyon des portes de l'enfer qui est tres beau. http://www.tourismebas-st-laurent.com/fr/entreprise/canyon-des-portes-de-l-enfer Va voir sur le sites, il y a tout plein d'idée, et pour l'hebergement c'est indiquer si les animaux sont admis. Mais loué un chalet serait surement une bonne idée aussi, ca te permettrai de faire des activités avec les toutou et de pouvoir en faire pour vous en laissant les toutou un peu seul. Si tu nous donne les dates et que tu décide de venir dans le coin, on te proposera des activités, il y a plein de belle chose a faire et a voir ! ah oui j'Avais pas penser au canyon j'i avais été pendant l'hiver :P c'Est magnifique il faut que j'i retourne cette été je veux aller passer sur le grand pont :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 3 juin 2009 J'ai moi-même un chalet à louer dans la région de québec Tu peux voir le post qui en parle ici /produits-et-services-f33/un-chalet-a-louer-avec-pitou-edit-site-internet-t20617.htm et visiter notre site internet ici www.chaletbransha.com Le seul souci c'est que je crois que juillet et août sont pas mal complet. Ne te gêne pas si tu as des questions ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Moi aussi je dirais le bas du fleuve! C'est parfait là-bas! (ok, je suis vendue a ma place lol ) Moi et Shawn ont va surment passé une semaine là-bas, soit chez de la famille, soit ailleurs. On aimerait y aller pour dans les environ du premier juillet, car Shawn a ses vacances là. Si tu va par là au meme date Maryka, dis le moi! On pourrait aller sur le bord du fleuve avec nos chiens. A certains endroit, il n'y a jamais personnes et j'y vais souvent avec mon chien pour qu'il se baigne quand je suis a Rimouski. (cela fait longtemps que je n'y suis pas retourné, je ne pouvais jamais a cause du travail et du cégep) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 3 juin 2009 J'ai vraiment aimer notre voyage dans Charlevoix avec Buddy. Il y a plusieurs auberge dans Charlevoix qui acceptent les chiens. Nous en avions trouvé une belle victorienne mais on n'avait que Buddy. Ce qui est bien aussi c'est de louer un chalet qui accepte les chiens. Mais c'est plus rare, il y en a quand même dans les Cantons de l'Est et un peu moins dans les Laurentides, vraiment peu dans le Saguenay. Bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 3 juin 2009 Les gens pensent rarement aux Cantons de l'est! Mais c'est un endroit tellement beau!! Et pas tres loin de Montreal. Dans le coin de Coaticook, le parc de la gorge est bien agreable avec les chiens. Le style anglais des cantons de l'est c'est quelques chose a voir, les petits villages sont souvent magnifiques. AkiraleShiba a écrit:Je me souviens que les plages des grands lacs vers Sandbanks étaient vraiment le fun. Mais je en me souviens pas du temps que ça prend pour y aller. Si tu parle du meme Sandbanks que moi, c'est environ 3h de route a mis chemin entre Montreal et Toronto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Salut, Je ne connais pas beaucoup le tourisme au Québec car j'suis pas une grande voyageuse. Par contre, voici un lien internet qui indique des endroits ou tu peux emmener ton chien. Je le trouve très intéressant http://www.partoutavecmonchien.com/fr/home/# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Je remonte !!!On a encore des vacances fin août. L'année dernière on a fait le tour de la Gaspésie. Cette année, des idées ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Saguenay, Lac-St-Jean? C'est vraiment un beau coin de pays!Charlevois, la Côte-Nord? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 29 mars 2010 J'aimerais beaucoup trouver un chalet... peut-être dans Charlevoix ou dans le bas du fleuve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 29 mars 2010 Maryka a écrit:J'aimerais beaucoup trouver un chalet... peut-être dans Charlevoix ou dans le bas du fleuve ! Moi j'irais pour le Bas du Fleuve, c'est trop beau, les gens sont gentils et c'est plus abordable!Notre site préféré pour trouvé un chalet: http://www.chaletsauquebec.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Je pense plus à planifier les vacances en octobre... j'ai pensé aller à New-York, sans chien, évidemment.Et là, j'ai une envie de sud... Où je pourrais aller, aux États-Unis, où il ferait chauddddddd, en voiture, avec les chiens... ? C'est compliqué choisir des vacances, il y a trop de solutions possibles. Hihi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Maryka a écrit:Et là, j'ai une envie de sud... Où je pourrais aller, aux États-Unis, où il ferait chauddddddd, en voiture, avec les chiens... ? Combien d'heures de voitures êtes vous prêtes à faire?Pour de belles plages ou les chiens sont bienvenues, il y a la région de Cap Hatteras en Caroline.Nous dormions dans un State Park à petit prix, on avait une dune à travesrser et la plage était là, et souvent nous étions seul!C'est environ 14 heures de route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 31 mai 2010 En octobre, il ferait chaud, tu crois ?J'ai envie de dépaysement et de quelque chose de très différent. J'ai envie de sortir du Qc. 14 heures de route, c'est pas si mal... sur 2 jours, mettons. Faudrait que je vois avec Véro aussi. Hihi.J'suis girouette quand je planifie des vacances. New-York est vraiment tentant, mais ce serait 3 jours vraiment très très coûteux... j'peux partir plus longtemps, ailleurs, pour le même prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Maryka a écrit:J'suis girouette quand je planifie des vacances. New-York est vraiment tentant, mais ce serait 3 jours vraiment très très coûteux... j'peux partir plus longtemps, ailleurs, pour le même prix. Y'a pas plus girouette que nous pour planifier des vacances...Cette été on partait pour la Chine et finalement 3 semaines avant on a finalement trouvé autre chose! Oui si je me souviens bien il fait encore chaud, mon beauf y va 3-4 fois par année, c'est le paradis de la planche à voile et du kite surf. Et il y va toujours en octobre.http://www.rssweather.com/climate/North%20Carolina/Cape%20Hatteras/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 31 mai 2010 Myrtle Beach en Caroline du Sud? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 31 mai 2010 EviLQuicK a écrit:Myrtle Beach en Caroline du Sud?C'est vrai! C'est là qu'on devait allé, mais on ne sais jamais rendu, nous nous sommes installé à Cape Hatteras.Dans le coin de Myrtle Beach, la plage accessible aux chiens est Huntington Beach. Il y a là aussi un state park. Sinon ce coin là, c'est des gros camping un à côté des autres avec électricité, eau et cable!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 31 mai 2010 En effet, nous partions toujours à Myrtle Beach avant (l'an passé la petite était trop jeune et cette année je suis trop enceinte hihihi), quand nous alions en camping nous allions au state park c'est super comme place.La plupart des plages les chiens y sont accessibles, mais à certaines heures seulement. Genre passé 16h et moi je déteste allez me faire cuire à 12h00 alors je croisais souvent des chiens hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella10 0 Posté(e) le 1 juin 2010 je suis aller a cuba mi-octobre 2009 pour 650$ dans un tout inclus c'est la saison morte alors.... ca vaut la peine et il a fait 30 degrés pendant 8 jours gros soleil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacoby 0 Posté(e) le 1 juin 2010 Ouain mais on a pas tripé lors de notre voyage tout inclus... et les toutous ne peuvent pas venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites