Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pétition pour sauvé Sasha

Messages recommandés

Invité
Avec l'accord d'un autre forum :

Bonjour tout le monde,

je viens de signer une pétition pour sauver un bouledogue américain femelle appellée Sasha. Malheureusement, la ville de Windsor, en Ontario, a jugé qu'elle avait les charactéristiques d'un pitbull et les pitbulls sont interdits dans cette municipalité.

Sasha n'a apparement jamais causé d'ennuis à qui que ce soit. Elle est docile, affectueuse et s'entend bien avec les gens et les autres chiens.

Sasha n'est coupable d'aucun crime et ne mérite pas de mourir.

Pour signer la pétition, c'est ici :

http://www.thepetitionsite.com/19/Please-Save-Sasha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pétition ne changera pas grand chose, la loi c'est la loi, ça prendrait plutôt la signature d'un avocat (c'est ça Marie-Christine?) pour donner la permission de le sortir de l'Ontario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Une pétition ne changera pas grand chose, la loi c'est la loi, ça prendrait plutôt la signature d'un avocat (c'est ça Marie-Christine?) pour donner la permission de le sortir de l'Ontario.


Ça dépend de son âge. Si la chienne a 4 ans et plus, elle est légale et peut rester en Ontario, en autant qu'elle soit stérilisée et qu'on la musèle en public. Si elle a moins de 4 ans, elle est illégale si on considère qu'elle est un pit bull ou un pit bull croisé. Des certificats de vaccination contre la rage n'y changeront rien puisqu'un vet n'est pas une "autorité compétente" pour décider que c'est un pit bull ou pas. Si elle n'a pas de papiers d'enregistrement en tant que Bulldog américain, on ne pourra jamais prouver qu'elle en est un. La petite photo sur le site ne nous montre pas le corps, c'est difficile de se prononcer. On ne sait pas combien elle pèse non plus. Signer une pétition n'y changera rien. Le juge ne se laissera jamais influencer par ça. Il va demander qu'un "expert" se prononce pour dire si la chienne est ou pas un pit bull ou un pit bull croisé, et rendre son jugement selon la loi.

Si la propriétaire de la chienne veut lui sauver la vie, elle peut essayer de demander qu'elle soit transférée hors-province, mais l'autorité qui l'a saisie a droit de décision là-dessus et peut refuser le transfert et euthanasier la chienne. C'est la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de lire la lettre de la propriétaire de la chienne. De ce que je comprends, la chienne a 6 ou 7 ans. Je crois que la propriétaire actuelle n'est pas la première propriétaire. Si la chienne a toujours habité en Ontario et que des documents vétérinaires ou municipaux sont disponibles pour le prouver, si elle est stérilisée et muselée en public, elle peut légalement rester en Ontario. Puisque la chienne et sa famille sont poursuivis par la ville, c'est que quelque chose n'est pas en règle. Il n'y a peut-être aucune preuve que la chienne était bien en Ontario avant son adoption par cette famille. Si elle vient d'une autre province ou des É-U, elle est illégale. Le cas date de février. La date de comparution en cours est le 10 juin. La ville a certainement des raisons pour intenter une poursuite. Je ne trouve pas d'autres renseignements, mais une chose est sûre, cette pétition n'aura aucune valeur légale ni aucune influence sur le jugement rendu. C'est malheureux, mais c'est comme ça. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de lire ce post et je me demandais ce qu'il était arrivé finalement comme il n'y avait pas de suivi..

Le chien a été reconnu comme n'étant pas un pitbull, et la cause a été rejetée. (info prise sur leur groupe Facebook)

Longue vie à Sasha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...