Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kiracesar

Premier cours d'agilité hier pour Kira...

Messages recommandés

Kira et moi avons eu notre premier cours d'agilité hier.
Je ne vous dit pas a quel point j'avais peur, en plus pour malfaire moi qui arrive toujours à l'avance, hier je croyais que le cours étais à 19h30, mais non il étais à 19h et je suis arriver à 19h05, donc stress de plus pour le maître snif2 Je sais que ça peut vous paraitre bizarre mais je doit toujours arriver au moins 15 min d'avances quand j'ai un RV.
Finalement ça c'est quand même bien passé dans l'ensemble. C'est évident que c'étais pour être la pire de la classe, mais je m'attendais vraiment à pire que ça. Les deux obstacle qu'elle a eu le plus de difficulté ont été la passerelle et le tunnel. Par contre à la fin elle réussissait quand même bien la paserrelle (on oublie ça pour le tunnel razz ).
Je n'ai malheureusement pas de photo, ni video pour vous montrer ma toutoune à l'action, mais peut-être une autre fois.
Pour ceux qui font de l'agilité, comment étais vos chiens lors des premiers cours, questions que je ne me décourage pas trop vite ?
Nah sérieux je crois que ça va quand même bien aller avec Kira, elle adore travailler, c'est juste que je crois que ça va être plus long que les autres.
J'ai déja hate a demain pour mon prochain cours Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super!

Tu sais ça dépend toujours des chiens.

Quand j'ai commencé à Loky, c'est le genre de chien qui a peur de rien. Il a fait tous les obstacles du premier coup ( sauf le slalom car c'Est de l'apprentissage)

Tant dis que Luna, elle a un grand dont pour les choses simples, sauts, tunnels, slalom appris en 2 jours de loin et de n'importe quel entré.

Mais quand c'était le temps du pont et balançoire, ça été un blocage

Et justement aujourd'hui j'ai reçu mon A-Frame, et elle l'a fait du premier coup avec ses zones. Parce que dans le fond elle a compris à ne pas avoir peur avec les autres.

Tu vas voir, quand ça va débloquer sur un, tout va super bien allé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Profites en pendant que ton chien aime pas les tunnels pcq'une fois qu'il aime ça, on se bat pour pas que le chien se pitch dedans. Pas pour rien que le tunnel est souvent proche d'une passerelle ou d'un A-frame... C'est un piege à chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tsunami a écrit:
Profites en pendant que ton chien aime pas les tunnels pcq'une fois qu'il aime ça, on se bat pour pas que le chien se pitch dedans. Pas pour rien que le tunnel est souvent proche d'une passerelle ou d'un A-frame... C'est un piege à chien.


un tunnel, j'appelle cela un "aspirateur à chiens" - hihihi

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiracesar a écrit:
Kira et moi avons eu notre premier cours d'agilité hier.
Je ne vous dit pas a quel point j'avais peur, en plus pour malfaire moi qui arrive toujours à l'avance, hier je croyais que le cours étais à 19h30, mais non il étais à 19h et je suis arriver à 19h05, donc stress de plus pour le maître snif2 Je sais que ça peut vous paraitre bizarre mais je doit toujours arriver au moins 15 min d'avances quand j'ai un RV.
Finalement ça c'est quand même bien passé dans l'ensemble. C'est évident que c'étais pour être la pire de la classe, mais je m'attendais vraiment à pire que ça. Les deux obstacle qu'elle a eu le plus de difficulté ont été la passerelle et le tunnel. Par contre à la fin elle réussissait quand même bien la paserrelle (on oublie ça pour le tunnel razz ).
Je n'ai malheureusement pas de photo, ni video pour vous montrer ma toutoune à l'action, mais peut-être une autre fois.
Pour ceux qui font de l'agilité, comment étais vos chiens lors des premiers cours, questions que je ne me décourage pas trop vite ?

Nah sérieux je crois que ça va quand même bien aller avec Kira, elle adore travailler, c'est juste que je crois que ça va être plus long que les autres.
J'ai déja hate a demain pour mon prochain cours Yes



Au début, le tunnel on le raccourcit à son maximum - quelqu'un tient ton chien et toi tu l'appelles à l'autre bout - ensuite on allonge peu à peu le tunnel - si tu lances une balle ou un objet qu'elle aime beaucoup à la sortie du tunnel, elle va vite devenir crackpot du tunnel, je te le garantis

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dali aussi avait beaucoup de misère avec le tunnel aussi: aussitot qu'il entrait dans le tunnel et qu'il y avait un peu d'eau dedans...il figeait drette là!!! pu moyen de le faire sortir!!! fâché2

Ca aide aussi quand le tunnel est droit, sans courbe, au début, comme ca il voit dehors à l'autre bout Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il devienne complètement freak en fait pour etre précise :)

Melvin en est mordu.

Pourtant arriver à un tunnel rigide il a figé carrément.

À force de le voir ca va aller mieux ;)

C'est deja super qu'elle fasse la passerelle!

bravo

(PS: yaurait pas une place par hasard dans ton cours de cancelé??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essais d'etre plus confiante, ca aidera beaucoup Kira a etre plus confiante elle aussi. Content

Pour moi avec Comtesse et Capi a l'epoque ca avait ete assez moyen. Mais j'ai commencé avec Pumpkin il y a un mois et il aime tellement ca!! Il est motivé et trouve ca le fun, alors je trip carrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon deuxième cours d'agilité pour moi et Kira ce soir. Et bien j'ai eu une Kira primer avec moi ce soir. On a commencer par la chute et elle l'a fait super bien. Les tunnels aujourhdui aucun problème. Meme la passerelle, wow j'en revenait pas. Ce qu'elle a le plus de difficulté c'est le slalom, elle a peur de rentrer dedans on dirais et j'ai aussi de la difficulté a y faire faire des beau arrêt après le pont et la passerelle, mais c'étais quand meme mieux que mardi. Sérieux je crois bien qu'on va y arriver toutes les deux. Mais maudit que je me rend compte que je ne suis pas en forme. J'étais essouflé en maudit quand on fesait le parcours au complet gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment tu lui apprends le slalom ?

Pour pratiqué tu pourrais trouvé des petite bâtons en plastiques et pratiquer.

Avec le couloir ou le 2by2 tu pourrais l'a désensibiliser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des cordes de chaque coté pour pas que le chien sorte et il rapetisse le slalom de cours en cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente que ca aille de mieux en mieux pour vous!

Vous venez de commencé et vous faites deja des parcours complet? (je suis curieuse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:

Vous venez de commencé et vous faites deja des parcours complet? (je suis curieuse)


Ben oui, moi aussi je suis curieuse razz Nous on fait pas de parcours avant d'avoir assimilé tous les obstacles hum...

Et pour le slalom, ne t'en fait pas, c'est l'obstacle le plus difficile, avec de la persévérance, un petit 5 min. quelques fois par jour, tu vas voir, un moment donné ton chien va catcher thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la parcours n'est pas complet complet, il y a le slalom, un saut, un tunnel, la table, un autre tunnel, le pont, la passerelle un saut et la chute. Je ne suis pas certaine, mais je crois qu'ils vont rajouter 1 obstacle a chaque cours (c'est vraiment une supposition)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kira a eu son troisieme cours d'agilité ce soir. OUf que la maitresse était fatigué et pas en forme. Juste pour vous dire j'étais trempé de sueur et pourtant y fesait pas si chaud que ça. Bilan du troisième cours : Kira réussi assez bien tout les obstacles, aujourdhui la difficulté était les enchainement. Par exemple il y avait 2 saut 1 en arriere de l'autre, elle fesait trèes bien le premier, mais passait a coté du deuxième. Même chose lorsqu'elle descendait de la table, j'avais de la difficulté à la faire rentrer dans le tunnel et c'est pas parce qu'elle aime pas les tunnels, parce qu'elle les passe maintenant trèes bien (meme lorsque courbé). D'après moi ma fatigue n'a pas du aider. Mais malgré tout je suis très fière de ma chienne bravo Disons qu'en plus ça nous fait un beau moment tout les deux ensemble sans toute ma troupe
À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça fesait un petit bout que j'avais pas fait de update et bien croyer le ou non Kira a eu son diplome ce soir. Nous avons eu énormément de plaisir !!! Pour ceux qui connaissent Marie-Christine de Art of Dane, ses 2 filles Tahina et Sayanne ont eu les meilleurs résultats 56 seconde et 59 seconde c'était vraiment beau à voir, surtout dans le slalom. C'est impressionnant de voir d'aussi grand chien avoir tant de facilité avec les obstacle. Pour me consoler Kira est arriver avant dernière Yes J'étai très fière de ma fille et peux être qu'on va même pouvoir faire un base 2, on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honn Yes j'aimerais voir ça, j'ai jamais vu de Danois en agilité, j'imagine le slalom ou le tunnel Siffle

Félicitations à vous deux bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va nous vendre les DVD s'il y a tous les chiens et que je suis capable j'essairai de vous montrer le video

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...