mayflymellie 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Allô, je déménage à Montréal dans le quartier de villeray à la fin du mois de juin. Je vais habiter près du parc jarry. J'ai un berger australien, la plupart du temps on préfère aller dans des endroits où l'on peut le laisser courrir libre sans laisse. Il adore aller chercher la balle, le frisbee, se promener libre dans le bois pour sentir les odeurs et s'amuser avec des bouts de bois. Il aime aussi se baigner pour se raffraichir l'été. Considérant que j'hésite beaucoup à aller au parc à chien avec Merlin, y a-til des endroits à Montréal où je pourrais aller et laisser mon chien libre? Mon but ce n'est pas d'aller dans un endroit où la plupart des chiens sont en laisse, rien de plus fachant quand tu as ton chien en laisse et qu'un chien arrive en courant sur le tien. Mon chien reste la plupart du temps très près de nous et a un bon rappel, mais je veux respecter ceux qui ont leur chien en laisse. Connaissez-vous des endroits à Montréal? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Les seuls endroits que je connaisse sont au centre et dans l'ouest de Montréal: Summit Park à Westmount, Arboretum Morgan (il faut être membre) et un parc à Beaconsfield/ Pointe-Claire je crois. Tout le reste est probablement fait de façon illégale mais je peux me tromper. Les Montréalais actifs sauront me contredire. Consulte aussi http://www.canardscanins.ca/canins/portail.php?action=liste et les sites des arrondissements/municipalités de Montréal. Ne te fie pas à la réputation du quartier: le parc de Pointe-St-Charles n'a vraiment rien à envier à ceux de Westmount; même les chiens y sont mieux élevés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Perso, je ne laisserais pas courir mon chien en liberté au Summit Park, par respect pour la nature et particulièrement les oiseaux qui y vivent. Ou à tout le moins, je m`assurerais qu`il ne quitte jamais les sentiers. http://www.pbase.com/pbannon/parcsummit&page=1Plusieurs de ces magnifiques oiseaux se nourissent au sol et certains nichent aussi sur le sol ou presque. Nous sommes en pleine période de nidification pour la plupart des espèces, et ici, même sur mon propre terrain, mes chiens sont dans une période où il y a des limites de territoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Aodhan a écrit: Arboretum Morgan (il faut être membre) et il y a une liste d'attente de deux ans, pour être un membre qui peut ammener un chien. Je le sais, j'ai essayé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Zouzoune a écrit:Perso, je ne laisserais pas courir mon chien en liberté au Summit Park, par respect pour la nature et particulièrement les oiseaux qui y vivent. Ou à tout le moins, je m`assurerais qu`il ne quitte jamais les sentiers. http://www.pbase.com/pbannon/parcsummit&page=1 Plusieurs de ces magnifiques oiseaux se nourissent au sol et certains nichent aussi sur le sol ou presque. Nous sommes en pleine période de nidification pour la plupart des espèces, et ici, même sur mon propre terrain, mes chiens sont dans une période où il y a des limites de territoire. Il me semble que les chiens n'y sont pas permis toute l'année, à cause de ça. En tout cas c'était le cas quand on y allait avec Aslan et Gaia il y a plusieurs années. Le règlement a peut-être changé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 J'habitais tout près, et au coin de De Normanville et Everett, il y a un parc de baseball clôturé ou beaucoup de gens font courir leur chien. Ce n'est pas un endroit officiel ou permis, mais le voisinage semble tolérant puisqu'il y avait plusieurs chiens chaque jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Dans les terrains de baseball c'est effectivement bien toléré, en dehors de la saison... donc fin de l'automne, hiver et début du printemps. Sinon, malheureusement, nous ne somme pas vraiment bien équipé à Mtl pour laisser les chiens courir librement, outre les parcs à chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 4 juin 2009 C'est effectivement à faire très attention. J'ai parlé à un gars au Parc Lafontaine la semaine dernière: 135$ de contravention pour avoir laissé son chien libre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Parc Beaubien: il ne faut pas laisser son chien lousse hors du parc à chiens..ils sont très pointilleux et donnent des tickets.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarawillow 0 Posté(e) le 4 juin 2009 terrain de baseball coin marseilles près de cadillac, il tolère pas mal. c'est la que je vais.. on se retrouve un groupe les soirs vers 18h00 par contre les parties de baseball sont commencé donc on reste moins longtemps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chantal666 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Il y a le sentier de la presqu"ile voic ile lien de sdc pour les coordoner http://www.sortiedechien.com/node/439 Mais si tu est pres du parc Jarry , Je te sugère d"aller te promener seul pour observer le comportement des chiens dans le parc a chien , Tu serra peut etre surpris de voir comment ces pas si pire que ca . Ce n'est pas mon parc mais j y suis aller 3 ou 4 fois et aucun problême . Et j'y organiserai un pic-nic canin le 20 juin . Super belle endroit le parc Jarry . Puis apres tu fait un petit essaie avec ton chien . Tu verra bien ... Chantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
felony1 0 Posté(e) le 4 juin 2009 Zouzoune a écrit:Perso, je ne laisserais pas courir mon chien en liberté au Summit Park, par respect pour la nature et particulièrement les oiseaux qui y vivent. Ou à tout le moins, je m`assurerais qu`il ne quitte jamais les sentiers. http://www.pbase.com/pbannon/parcsummit&page=1 Plusieurs de ces magnifiques oiseaux se nourissent au sol et certains nichent aussi sur le sol ou presque. Nous sommes en pleine période de nidification pour la plupart des espèces, et ici, même sur mon propre terrain, mes chiens sont dans une période où il y a des limites de territoire. J'adore les oiseaux, d'ailleur j'y suis allée dernierement et ai pu photographier une paruline a gorge orangée ...C'est souvent par protection de la nature que les chiens doivent etre tenus en laisse...et quand on s'intéresse a toutes ces petites betes et oiseaux, c'est plus facile d'accepter les reglements... Pour ce qui est des endroits ou je vais, c'est pas mal toujours en laisse, Montreal est pas très "bienvenue les chiens" disons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 5 juin 2009 Deriere le pavillon de musique de l'Universite de Montreal il y a un petit sentier ou officiellement les chiens sont senses etre en laisse, mais en pratique les seuls qui le sont sont ceux qui comme le mien s'enfuient s'ils ne sont pas attaches. J'allais la avec ma lab sans laisse et j'y vais avec Louka en laisse. Je n'ai jamais vu de monde attraper une contravention la. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zoetoon1 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Le parc Maisonneuve-Rosemont sont asez tolérant pour ça. On y va 2 fois par jour à un certain endroit on y laisse nos chiens s'amuser ensemble sans laisse, bien entendu sous la surveillance des maîtres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Charlotte a écrit:Parc Beaubien: il ne faut pas laisser son chien lousse hors du parc à chiens..ils sont très pointilleux et donnent des tickets.... Tu parles du parc Beaubien qui est dans Outremont? Parce que j'ai cherché les infos pour savoir s'il y avait un parc à chiens là bas, puis j'ai pas trouvé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Le parc Beaubien est dans le quartier Rosemont, Beaubien coin 9e avenue.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2009 Il y a aussi un parc beaubien dans outremont (cote ste catherine/stuart) c'est pour ca que je te demandais... tant pis pas de parc à chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites