Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lindy

Train ou Avion Montreal - B-C pour un chien

Messages recommandés

Bonjour , j'aimerais savoir si quelqu'un a deja envoyer un chien par train ou avion de Montreal en Colombie Britanique ?

Les reglementations , le prix , les vaccins et tout le tra la la ... Que demande t il pour envoyer le chien ?

Le pourquoi .. J'aimerais eventuellement (un jour) aller en Colombie Britanique mais avec ma pitoune et les reglementations de l'ontario j'aimerais mieu l'Envoyer par train ou avion un coup que moi je serai rendu labas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que je parle a mes proprios. Leur plus jeune fils vient d'avoir un chien et je ne suis pas sure s'il l'a achete ici ou la bas, come il a passe bien du temps en Colombie britannique, d'ou vient sa mere, recemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens viennent du B.C. mais elles sont arrivées à 8 semaines, donc le prix n'est certainement pas le même pour un chien plus gros. Ça m'a coûté $160. incluant la cage, de plus il faudrait vérifier s'il y a des interdits pour la race de ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chum y est deja aller a plusieurs reprise et si je ne me trompe seulement la museliere est exiger tout dependant de ou tu te trouve !!

Merci des rensaigements :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En train, c'est pas trop long? Y a-t-il quelqu'un qui s'occupe de nourrir, faire faire les besoins, etc...ça doit être un bon 5 jours en train...Y me semble que si le chien doit voyager seul, je préfèrerais l'avion...c'est beauuucoup moins long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HO le train c'est si long que ca doh ... je me disait que ca partais et go sa roule lolll ... bon je dois avouer que l'avoin est surment le meilleure moyen de rendre mon chien a destination !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye oki beaucoup trop long !! L'avion va etre le plus simple et le moin long ...!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre Air Canada n'accepte pas les chiens toute l'année sur ses vols ... c'est à vérifier.

Mon chien est arrivé de BC mais avec le mari camionneur de mon éleveuse mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum m'a envoyé mon chat de la Colombie Britanique jusqu'à Montréal (par air cargo).

Les prix on changé, ça fait plus de 15 ans et ça avait couté plus de 350$.

Le vol que mon chat a pris arrêtait à toutes les aéroport sur sa route (sinon c'était encore plus cher) donc il a fait un voyage de plus de 14h franchement .

Le chat devait voir un vétérinaire dans la semaine avant le voyage pour s'assurer de sa santé. Et avoir une cage de transport accepté par eux.

Mais les prix on surement changé, c'est en 1994 ou 1995.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand mon frère est déménagé en B-C c'est moi qui lui ai envoyé son chien par Cargo avec Air Canada. Pour les prix, je ne sais pas trop. On devait mettre le chien dans une cage et le vétérinaire avait donné des médicaments. On lui en a donné 1 avant de partir de la maison et 1 autre avant de la laisser là-bas. Quand mon frère est allée la chercher, il a dit qu'elle était encore un peu endormie!

Pour le service, je l'ai trouvé très bien car on a pu attendre à la dernière minute avant qu'il prenne le chien et les gens étaient très gentils. La seule difficulté était la cage car elle n'était pas habituée et un mois n'as pas suffit à lui faire accepter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié... c'était un vol direct et je ne pense pas qu'ils nous ont demandé de papier du vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La plupart des compagnies aériennes interdisent les calmants, maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai oublié de dire que mes chiens ont voyagé par air cargo en vol direct de Vancouver - Montréal. Il n'y a pas de vol direct à Québec. Le prix dépend du poid du chien.
Pour le train ce sera effectivement très long et très dispendieux, je me suis déjà informer pour faire Québec Toronto et ça coûtait plus cher pour le chien que pour moi et c'était autour de $400.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
La plupart des compagnies aériennes interdisent les calmants, maintenant.


C'est ce qui est écrit partout mais je me suis fait tomber dessus par une agente d'Air Canada parce que j'en avait pas donné à Akira.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
j'ai oublié de dire que mes chiens ont voyagé par air cargo en vol direct de Vancouver - Montréal. Il n'y a pas de vol direct à Québec. Le prix dépend du poid du chien.
Pour le train ce sera effectivement très long et très dispendieux, je me suis déjà informer pour faire Québec Toronto et ça coûtait plus cher pour le chien que pour moi et c'était autour de $400.


En effet c'est tres dispendieux ... doh ... L'avion est de loin le moyen le plus simple et facile de transporter nos animaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu envoies ton chien par avion, il faut que tu choisisses un vol direct sans transfert en Ontario.


Oui sinon ils peuvent m'enlever mon chien durant le transfere a cause que c'est une pit bull c'est ca Sasha ?

Il ne tolere meme pas les transferes confus .. ? C'est fou comment cette lois est stricte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
La plupart des compagnies aériennes interdisent les calmants, maintenant.


Est-ce que tu sais pourquoi?

Si j'avais à envoyer Gaïa, ça serait impossible de la faire voyager sans calmant, elle deviendrait complètemnt hytérique et ça pourrait êtr dangeureux pour elle de se blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Annie a écrit:
La plupart des compagnies aériennes interdisent les calmants, maintenant.


Est-ce que tu sais pourquoi?

Si j'avais à envoyer Gaïa, ça serait impossible de la faire voyager sans calmant, elle deviendrait complètemnt hytérique et ça pourrait êtr dangeureux pour elle de se blesser.


Je pense que c'est parce qu'il y avait des effets secondaires nocifs, ou quelque chose dans le genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lindy a écrit:
Citation :
Si tu envoies ton chien par avion, il faut que tu choisisses un vol direct sans transfert en Ontario.


Oui sinon ils peuvent m'enlever mon chien durant le transfere a cause que c'est une pit bull c'est ca Sasha ?

Il ne tolere meme pas les transferes confus .. ? C'est fou comment cette lois est stricte !!


Ta chienne n'a pas le droit de mettre les pattes en Ontario. Elle pourrait effectivement être saisie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Lindy a écrit:
Citation :
Si tu envoies ton chien par avion, il faut que tu choisisses un vol direct sans transfert en Ontario.


Oui sinon ils peuvent m'enlever mon chien durant le transfere a cause que c'est une pit bull c'est ca Sasha ?

Il ne tolere meme pas les transferes confus .. ? C'est fou comment cette lois est stricte !!


Ta chienne n'a pas le droit de mettre les pattes en Ontario. Elle pourrait effectivement être saisie.


C'est complètement ridicule foufou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chivas a atterri à Montréal avec la compagnie Northwest et on a eu un excellent service. Si ma mémoire est bonne, ça a coûté $175.00, il pesait 20 livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Sonia a écrit:
Annie a écrit:
La plupart des compagnies aériennes interdisent les calmants, maintenant.


Est-ce que tu sais pourquoi?

Si j'avais à envoyer Gaïa, ça serait impossible de la faire voyager sans calmant, elle deviendrait complètemnt hytérique et ça pourrait êtr dangeureux pour elle de se blesser.


Je pense que c'est parce qu'il y avait des effets secondaires nocifs, ou quelque chose dans le genre.


Il paraitrait qu'avec les calmants les chiens ont de la difficulté à réguler la température de leur corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chien de mon frère ça ne fait que 6 mois et elle a eu des calmants. Ils ne nous ont rien dit à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne donne pas de calmant...
Le chien n'a plus les mêmes réflexes et risque de se blesser..

Pas de train, l'avion est tellement bien.
J'en ai envoyé quelques une en BC, pas de problème.
Il y a des vols directs Montréal-Vancouver..
Et j'ai déjà envoyé, Montréal-Vancouver, Vancouver Victoria.

Et avant qu'un chien soit saisi à l'aeroport Pearson parce qu'il fait escale ..
N'oubliez pas qu'un aeroport est sous juridiction fédérale ..et non provinciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...