Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Stérélisation - Trop cher?

Messages recommandés

Bonjour!

Je ne sais pas quelle est la moyenne de prix pour la stérélisation d'un chien mâle...

Mais j'ai disons eu une surprise en voyant l'estimé de mon vétérinaire.... !

J'avais entendu dire que pour un petit chien de 15 lbs mâle, on devait débourser entre 150 et 200$.

Mais ça n'est pas ça du tout, en fait avec les médicaments et les taxes, on me chargerait un beau gros 343$ !

Ça me semble exagéré.. Êtes-vous de mon avis??

Je suis ouverte aux suggestions si certains d'entre vous veulent me recommander une clinique vétérinaire car je suis plus ou moins satisfaite des services que j'ai présentement avec ce véto là de toute façon.

J'habite Ahuntsic, à Montréal..

Merci!

Ha et aussi, les consultations me coutent 55$ à chaque fois.

Je réalise en lisant des posts que normalement ça tourne autour de 35 ?!

Je me fais avoir ou... ?!

C'est trop cher, j'ai payé 230$ pour Akira et c'était déjà pas mal plus cher que ce que ma famille a payé pour leurs chiens à Anjou.

Je paye environ le même prix que toi pour les consultations (j'ai réussi à négocier un rabais de groupe par contre).

Pour la castration je trouve ça un peu cher effectivement... Chivas était plus lourd que ça pour sa castration, en plus il était cryptorchide, donc ils ont dû lui ouvrir le ventre en plus pour trouver le testicule égaré... et c'est revenu à $400.00 environ.

Effectivement... Très cher...

Et les consultations sont bien 35$ chez mon veto... Mais il est à Chambly! snif2

Alors je suis ouverte aux suggestions!

Je suis même prête à me rendre à Laval et les environs, j'ai une voiture!

Bonjour , moi je vais normalement a la clinique veterinaire d'iberville (A montreal metro Iberville) une consultation est 39$ et je sais que pour les chats males la castration est de 80$ je ne sais pas le prix pour un chien mais il est tres gentil comme veterinaire et j'ai toujours ete tres satisfaites de ses services Content !!

Ben oui c'est exagéré!! confus J'habite Laval, pour une stérilisation d'une "femelle" de 35 lbs, ça m'a coûté environ $260 taxes comprises....je l'ai fait faire en décembre et en plus, dans ce prix il y a un $20 de plus parce qu'elle avait plus d'un an!!! ah oui, antis douleur compris dans le montant.

Je n'ai pas payé de consultation parce qu'elle avait été vue avant pour son vaccin de la rage!.....Leurs consultations sont relativement chères par contre....me semble que c'est $48.....je ne garde pas les factures...j'essaie d'oublier les prix. Ange

est-ce que ce prix inclus aussi tous les vaccins nécessaires avant l'opération, les anti-douleurs après, les anti-inflamatoires, etc ?

enfin..
je trouve ça cher moi aussi, mais il faudrait aussi détailler quel prix pour quoi aussi... juste pour mieux comparer...

Je viens d'appeler pour toi à ma clinique....il y a eu des augmentations depuis janvier....

Seulement une castration du chien en bas de 20 lbs, c'est 178 + taxes.

Si ton chien n'a pas été vu , c'est $52 la consultation de plus....et si tu veux les vaccins....ben ça monte encore!! Mais sinon, ça serait autour de $260. Toujours mieux que $340. Si c'est comme avant, les antis douleur sont inclus.

Je m'étais renseignée un peu partout et à Laval, c'était pas mal tous le même prix...

Ouf je suis contente que mon éleveur l'ait fait stérélisée avant que je l'aie, pour une petite femelle ça m'a coûté 105$ après une augmentation de 5$ depuis l'an dernier et sans taxes. Ma petite a été opérée à 7 semaines et demie alors elle était petite style 5 livres

Lindy a écrit:
http://www.cliniqueveterinairedargenson.yp.ca/services.htm

C'est vraiment pas cher pour faire operer son chien ... J'ai envoyer une chatte ce faire stereliser labas et tout c'est bien derouler !!

Je ne sais pas s'il font les vaccins et tout le tra la la mais quand meme pour faire stéréliser c'est vraiment pas cher !!

C'est ce que je m'en venais proposer, j'y ai fait stériliser une chatte et mon frère à lui fait stérilisé ses deux chiens là. Tout c'est bien passé et oui il peut faire les vaccins.

Parcontre il ne faut pas aller là pour le service à la clientèle, c'est comme le fast food des vétérinaires!

Une bonne chose à savoir.....j'en ai une autre à faire stériliser, j'avais déjà entendu que les prix étaient bons mais je ne connaissais personne qui y était déjà allé... j'aime bien avoir des références!. clin d'oeil

sstandard20 a écrit:
Une bonne chose à savoir.....j'en ai une autre à faire stériliser, j'avais déjà entendu que les prix étaient bons mais je ne connaissais personne qui y était déjà allé... j'aime bien avoir des références!. clin d'oeil

Parcontre, il ne faut pas du tout être du genre inquiète, j'ai débarqué le chaton là et je suis retourné le chercher le lendemain et je n'ai jamais vu le vétérinaire. J'avais une feuille d'explication sur les choses à faire et ne pas faire et that's it.

Sonia a écrit:
sstandard20 a écrit:

Parcontre, il ne faut pas du tout être du genre inquiète, j'ai débarqué le chaton là et je suis retourné le chercher le lendemain et je n'ai jamais vu le vétérinaire. J'avais une feuille d'explication sur les choses à faire et ne pas faire et that's it.

Bon, je vais y repenser! Angesourire

Je viens de ressortir ma facture.

Pour Elvis:

Il pesait 27.27 kg donc le montant de la castration était de 170.10$.

Par contre je lui avait fait couper les griffes en même temps et ils m'ont chargés 18$ doh

Total avec taxes: 212.31$

C'est vraiment cher ton prix!

cathymartel a écrit:

Par contre je lui avait fait couper les griffes en même temps et ils m'ont chargés 18$ doh

doh C'est cheap rare ça, la plupart le fond automatiquement et surtout sans charger de surplus!

Pis 18$ quand le chien dort à poing fermés en plus, c'est un petit 18$ vite fait!

cathymartel a écrit:

Pour Elvis:

Il pesait 27.7 kg? Il avait quel âge quand tu l'as fait stériliser? Il pèse combien maintenant? Je ne savais pas qu'un pug X beagle atteignait ce poids franchement Désolée pour la déviation.

Nancy, leica et poodzer

leica a écrit:
cathymartel a écrit:

Pour Elvis:

Il pesait 27.7 kg? Il avait quel âge quand tu l'as fait stériliser? Il pèse combien maintenant? Je ne savais pas qu'un pug X beagle atteignait ce poids franchement Désolée pour la déviation.

Nancy, leica et poodzer

C'est surement 27 livres... encore là me semble que c'est beaucoup! 27.7 kg c'est plus que ma lab!

Citation :
C'est surement 27 livres... encore là me semble que c'est beaucoup! 27.7 kg c'est plus que ma lab!

Ma pit bull pese 65 lbs ... Donc impossible qu'un pug X beagle pese 27.7 kg ... doh

razz D'après moi elle voulais dire 27 livres.. Parce que le mien pèse présentement 34 livres...

Et effectivement, messemble qu'elle l'a fait dtérilisé tard Content

Vérifie si c'est encore possible sur le lien de Jaelle:
/parlons-chiens-f9/sterilisation-a-bas-prix-t7083.htm?highlight=prix+st%e9r%e9lisation

La mienne pesait 8 lbs ça m'avait coûté environ 236$ (L' an passé)
Elle a eu droit à:
Un manucure
Débloquage canal lacrymal
Test sanguin
Léger nettoyage de dents
Hystro
Médicament
http://www.vet4pattes.com/pages/accueilpag.html

J'oubliais...Je suis retourné 7 fois depuis et seulement 4 ''visites'' ont été facturées... Content

Peut-être passer par ton éleveur le prix serait meilleur ?

J'ai fait effectuer une castration dernièrement par mon véto (pour une famille d'adoption) dernièrement un mâle de 82 lbs, la facture total était de 146.$ avec les taxes. Sans anti-inflammatoire par contre.

C'est certain que ma clinique est trop loin pour toi mais moi mon Beagle en fevrier 35 lbs, avec taille des griffes ca m'a couté autour de 130$ et si je voulais lui laisser pour la nuit elle ne me chargeait pas de surplus. pas de vacin obligatoire et pas de surplus pour la consultaion(c'est la premiere fois qu'elle le voyait car je l'ai eu a 7 mois) ...

Nous fessons stériliser Octavia Mardi et nous passons par notre éleveuse.... cela va nous couté 100$ avec taxe.... franchement ( Octavia pèse 10 lbs)

Si tu peux trouver une clinique qui ne font que de la stérilisation, ça risque d'être beaucoup moins cher, c'est ce que j'ai fait.

Comme quelqu'un l'a mentionné, peut-être que ça inclu les vaccins, ça dépend peut-être uniquement du quartier aussi.

Où je suis allée, ils n'exigent pas les vaccins, donc des frais en moins. Pour un chien de moins de 80 lbs, c'est 135$ et plus de 80 lbs, c'est 150$. Anaque était flush sous les 80 lbs et avec les anti-douleurs, ça m'avait coûté 165$, beaucoup moins cher que dans une clinique vétérinaire. Je ne sais pas si le collier élyzabétain est fourni normalement, mais ils me l'ont donné.

OK !

Merci beaucoup tout le monde, c'est rassurant de vous lire...!

Cathymartel, quel est le nom de ton véto?

Et Arnaque, le nom du tiens?

Je vais faire quelques appels...!

arnaque a écrit:
Si tu peux trouver une clinique qui ne font que de la stérilisation, ça risque d'être beaucoup moins cher, c'est ce que j'ai fait.

Comme quelqu'un l'a mentionné, peut-être que ça inclu les vaccins, ça dépend peut-être uniquement du quartier aussi.

Où je suis allée, ils n'exigent pas les vaccins, donc des frais en moins. Pour un chien de moins de 80 lbs, c'est 135$ et plus de 80 lbs, c'est 150$. Anaque était flush sous les 80 lbs et avec les anti-douleurs, ça m'avait coûté 165$, beaucoup moins cher que dans une clinique vétérinaire. Je ne sais pas si le collier élyzabétain est fourni normalement, mais ils me l'ont donné.

Es-tu allez a St-Émile?

Je viens de faire stérilisé mes 2 Husky de 30 lbs

et sa m'a couter 500$ pour les 2 avec consultation + Prise de sang.
De plus ils était crypto ..

donc un max 250$ par chien ... donc oui je trouve cela cher

Pour mon PRT de 5 mois, si je me souviens bien, ça m'avait coûté un peu moins de 200$ tout inclus.

Je vais vérifier mes factures et je te reviens là-dessus.

Mon vet est à Montréal.

Après vérification, en juillet 2007, taxes incluses, ça m'avait coûté 148,14$ et Astro avait eu quelques petites complications (pose d'un soluté entres autres) qui ont fait légèrement augmenté la facture.

Il faut se renseigner pour cette année, les prix ont augmentés! confus moi il y a déjà quand même une différence depuis décembre dernier!!.... Rolling Eyes

sstandard20 a écrit:
Il faut se renseigner pour cette année, les prix ont augmentés! confus moi il y a déjà quand même une différence depuis décembre dernier!!.... Rolling Eyes

Je veux bien, mais surment pas 200$ de plus. doh

Mon chien à 5 mois il ne devait peser quoi.. 20 livres environ?..
Ca m'avais coûter 100$..+ taxes soit, environ 115$
Incluant la coupe de griffe. Mais rien d'autre

Dali 6 1/2 livres, castration au laser (+ cher) avec anti-douleur et tout le kit avec en plus une coupe de griffes, 2 dents à enlever et nettoyage d'oreilles: 200$ vlà un peu plus d'un an...

Hop. vetérinaire Venne à Le Gardeur...

sstandard20 a écrit:

Effectivement les prix ont bien augmentés et depuis 2 ans, en tout cas pour les chirurgie de castration ou une stérilisation ça vaut la peine de magasiner.

Certaines cliniques, les chiens doivent avoir leur vaccination à jour, d'autres non.

Plus l'animal est 'âgé' pour une stérilisation plus la douleur est présente, donc idéalement avoir prescription d'un anti-inflammatoire.

Certains endroits ne font qu'au laser+prise de sang obligatoire+7 jours anti-inflammatoire, tandis que d'autres c'est tout le contraire.

Pour Idéfix, castration que je viens de faire faire, il a encore ses points, prix de base de 147$ plus taxes, ce qui inclut les anti-inflammatoires. Je lui ai fait enlever deux canines qui ne tombaient pas et pose d'un cathéter en cas d'urgence (chus mémére, que voulez-vous) mais sinon, ça aurait été 147$.

Effectivement, il faut magasiner..
Pour une chienne de 45 livres, opération au laser, 260$ ..
et oui, je paye l'extra pour le laser pour mes femelles..
Ca fait une différence sur la cicatrisation..et après avoir eu 2 chiennes où les points intérieurs ont lachés..

à Ottawa, les cliniques chargent le double!!
Il faut penser des coûts d'opération de la clinique..
Les loyers de montréal coutent plus cher , souvent...

De mon côté, j'ai fait stérélisé Rosco la semaine dernière à un pois de 18.6 kg.

Pour 284$ j'ai eu :

La castration (155$)
Un collier Elizabeth (abat-jour) (10$)
Prise de sang et bilan sanguin (75$)
Anti-douleur (12$)

Le tout à la clinique Vétérinaire sur quatre patte dans Rosemont (je crois, j'y connais rien au quartier...)

Anik a écrit:

à Ottawa, les cliniques chargent le double!!
.

Tu m'en avais déjà parlé...

Une dame m'a contacté cette semaine (ces temps-ci les familles des autres éleveurs me contactent !??) elle recherchait un ortho pour un ligament croisé sectionné, 1 et le prix était de 4000.$ !!! fouaffraid

Invité
Ma tante fais stérélisé tous ces animaux à la clinique d'argenson, et je n'avais jamais remarquer a quel point ce n'était pas cher!

Mon vet me charge 42$ la consultation et pour la castration:

Hedberg, +/- 6 lbs, 234$(avec anti douleurs 10 jours)
Kozlov, +/- 14 lbs, 250$ '' ''
Kovalchuk, meme chose que Kozlov...

J'étais pas mal découragée...

Tsé la sa va me couter 285$ pour les trois.... ces fou

Oui c'est la clinique vétérinaire St-Émile Jezabel.

Ce n'est pas mon vet, je n'y suis allée que pour la castration et je n'ai pas retenue le nom de la vet, il me semble qu'il n'y en a qu'une.

En tout cas, au cas où ils peuvent te référer dans ton coin, 418-842-6060.

Invité
À Ottawa c'est vrai les prix sont fou. C'est là qu'on était allé avec Loky quand il s'était ouvert la patte et couper un tendon.

Ça coûtait quoi, 370$ juste pour qu'il rentre dans la clinique !

Sinon hum, où je vis les cliniques vétérinaire sont toujours très très cher. Luna sa stérilisation nous a coûté 500$

arnaque a écrit:
Oui c'est la clinique vétérinaire St-Émile Jezabel.

Ce n'est pas mon vet, je n'y suis allée que pour la castration et je n'ai pas retenue le nom de la vet, il me semble qu'il n'y en a qu'une.

En tout cas, au cas où ils peuvent te référer dans ton coin, 418-842-6060.

Merci, je continu a allez voir le miens a ste-foy, mais j'ai souvent référer des gens a cette clinique mais je n'ai jaamsi eu de feed back pour savoir si c'était ok.

Donc, c'est ok? Est-ce qu'il garde le chien une nuit ou tu le récupere tout de suite le jour meme? Il y a encore une liste d'attente de quelques mois?

Une bonne amie a moi est allee chez daubigny, la sterilisation s'est tres bien passee et il l'ont garde toute la nuit sauf que la fille lui a donne un os en cuir et il est mort etouffe. Faire attention pour ne pas qu'il laisse quelque chose de dangereux dans la cage

molly1000 a écrit:
Une bonne amie a moi est allee chez daubigny, la sterilisation s'est tres bien passee et il l'ont garde toute la nuit sauf que la fille lui a donne un os en cuir et il est mort etouffe. Faire attention pour ne pas qu'il laisse quelque chose de dangereux dans la cage

doh Quoi!!!??? ......Je croyais que les filles de garde n'avaient pas le droit de leur laissé des accessoires...

Gen a écrit:
À Ottawa c'est vrai les prix sont fou. C'est là qu'on était allé avec Loky quand il s'était ouvert la patte et couper un tendon.

Ça coûtait quoi, 370$ juste pour qu'il rentre dans la clinique !

Sinon hum, où je vis les cliniques vétérinaire sont toujours très très cher. Luna sa stérilisation nous a coûté 500$

est-ce que tu étais allée à Alta Vista??

• Créer...