Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariev111

agressivité!

Messages recommandés

Bon la je suis décourager de ma grande, mais je ne suis pas totalement sur que c'est de sa faute....

je vous explique, aujourdh'ui j'étais entrain de faire mes plates bandes, donc mes chiens était a l'intérieur, ma voisine est venu me jaser et son lab la suivie, alors ma grande s'est mis a sauter dans la porte, pas de jappe rien (elle est normalement assez de garde mais elle n'a plus de réactions face au voisins elle est habituer) donc j'me dit j'vais la sortir elle va être contente elle adore ''normalement les autres chiens et connait bien ceux de la voisine, car quand elle se sauve elle va les voir, ils sont presque toujours attache.

Ma chienne s'approche de l'autre vite, lui mais une patte sur le dos (elle est plus grande) et ils se sente, la la voisine prend son chien par le collier et l'approche de elle et la bataille pogne surpris je rammasse ma chienne aucunne resistance, elle n'a pas le poil hérissé, elle qui au moindre son anormale ou quoi que ce soit d'autres a l'air d'un hérisson. elle se couche le devant au sol les fesse en l'air, est contente mais quand même calme.

fait que je dit a la voisine, on réessaye mais ne prend pas ton chien par le collier, laisse l'es se sentir comme il faut, donc ils se sentent tout est correct (10 sec) , ma chienne laisse l'autre tranquille et va voir la voisine pour se faire flatter toute contente, l'autre est collé apres elle et la la bagarre pogne encore Triste .

c'est ma chienne qui a virer l'autre, et ce ben comme il faut...... je n'ai pas reussi a voir qui mordait ou grognait en premier, ca la été trop vite les 2 fois, des éclairs doh

Son chien est correct, une chance, je feel cheap parce que la mienne a eu le dessus en une fraction de seconde, l'autre est agée, j'ai eu peur qu'elle l'est bléssé, mais non ca va. Apres analyse, ma chienne n'a démontrer aucun signe avant coureur, pas de poils hérissé, pas de posture de ''charge'' non plus et les 2 fois c'est quand ma chienne ses approché de ma voisine, la premiere pour continuer en sentir l'autre quand elle la prise par le collier et l'autre quand la voisine la flattait, je ne connait pas bien son lab, mais le trouve hypocrites si je peut dire... des fois il vient dans ma cour et décide qu'il gronde apres nous autres pour rien.

Mais bon ma question avec les infos que vous avez (j'espere qu'il y en en assez Siffle ), je cours chez un comportementaliste et jusque la empeche ma grande de voir d'autres chiens ou bien je fait des test avec d'autres chiens, car je crois bien (peut etre a tord) qu'elle a juste réagis a l'autre qui a fait des signes que je n'ai pas vu, car j'ai observer la mienne comme il faut (pas l'autre) et je n'ai pas vu de signes precurseur d'agressivite. Je m'inquiete un peu la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vite de mêm, sans être pro et avec ce que tu décris....
je ne vois pas de trouble avec ta chienne...

je vois quelques erreurs humaines, une vieille chienne protectrice de sa maîtresse insécure (voisine) et une chienne chez elle qui sort après que la visite soit arrivée mais pourtant démontre qu'elle cherche pas le trouble. veut jouer...

les pros te répondront mieux...

avec ce que tu décris, je ne vois pas de grave problème pour ta chienne (mais de petits apprentissages à faire pour toi et la voisine ! clin d'oeil )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Bon la je suis décourager de ma grande, mais je ne suis pas totalement sur que c'est de sa faute....

je vous explique, aujourdh'ui j'étais entrain de faire mes plates bandes, donc mes chiens était a l'intérieur, ma voisine est venu me jaser et son lab la suivie, alors ma grande s'est mis a sauter dans la porte, pas de jappe rien (elle est normalement assez de garde mais elle n'a plus de réactions face au voisins elle est habituer) donc j'me dit j'vais la sortir elle va être contente elle adore ''normalement les autres chiens et connait bien ceux de la voisine, car quand elle se sauve elle va les voir, ils sont presque toujours attache.

Ma chienne s'approche de l'autre vite, lui mais une patte sur le dos (elle est plus grande) et ils se sente, la la voisine prend son chien par le collier et l'approche de elle et la bataille pogne surpris je rammasse ma chienne aucunne resistance, elle n'a pas le poil hérissé, elle qui au moindre son anormale ou quoi que ce soit d'autres a l'air d'un hérisson. elle se couche le devant au sol les fesse en l'air, est contente mais quand même calme.

fait que je dit a la voisine, on réessaye mais ne prend pas ton chien par le collier, laisse l'es se sentir comme il faut, donc ils se sentent tout est correct (10 sec) , ma chienne laisse l'autre tranquille et va voir la voisine pour se faire flatter toute contente, l'autre est collé apres elle et la la bagarre pogne encore Triste .

c'est ma chienne qui a virer l'autre, et ce ben comme il faut...... je n'ai pas reussi a voir qui mordait ou grognait en premier, ca la été trop vite les 2 fois, des éclairs doh

Son chien est correct, une chance, je feel cheap parce que la mienne a eu le dessus en une fraction de seconde, l'autre est agée, j'ai eu peur qu'elle l'est bléssé, mais non ca va. Apres analyse, ma chienne n'a démontrer aucun signe avant coureur, pas de poils hérissé, pas de posture de ''charge'' non plus et les 2 fois c'est quand ma chienne ses approché de ma voisine, la premiere pour continuer en sentir l'autre quand elle la prise par le collier et l'autre quand la voisine la flattait, je ne connait pas bien son lab, mais le trouve hypocrites si je peut dire... des fois il vient dans ma cour et décide qu'il gronde apres nous autres pour rien.

Mais bon ma question avec les infos que vous avez (j'espere qu'il y en en assez Siffle ), je cours chez un comportementaliste et jusque la empeche ma grande de voir d'autres chiens ou bien je fait des test avec d'autres chiens, car je crois bien (peut etre a tord) qu'elle a juste réagis a l'autre qui a fait des signes que je n'ai pas vu, car j'ai observer la mienne comme il faut (pas l'autre) et je n'ai pas vu de signes precurseur d'agressivite. Je m'inquiete un peu la !


Je ne sais pas si je comprends bien, mais d'après ce que je comprends, c'est que le chien de ta voisine était collé sur ta voisine et a probablement voulu empêché ton chien de se rendre jusqu'à sa maîtresse - il a dû lui lancer des regards comme pour dire "ne t'approche pas" et comme ton chien s'est approché quand même, la bagarre a pris. Du moins c'est ce que je comprends de ton explication. Il ne faut pas oublier que ton chien était chez lui, premièrement, et ce n'est pas nécessairement anormal pour lui de ne pas tolérer ce genre de comportement d'un chien voisin qui essaie de le contrôler sur son territoire.

Je sais bien qu'on aime pas que ce genre de situation se produise, mais essaie de penser en chien un peu - je ne dépenserais pas $$$$ chez un comportementaliste tout de suite - je crois que ton chien n'a pas si mal réagi que cela. La seule chose que je pourrais dire qui n'était peut-être pas tout à faire correct est que ton chien lui a mis la patte sur le dos en arrivant à côté de lui - ça n'a sûrement pas aidé mais pour le reste, il n'a pas si mal réagi que cela. C'est mon opinion

Lyne

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous confirmer mon opinion, pour la patte lyne je sais mais elle a cette habitude depuis toujours et je n'arrive en rien a lui passer même avec les humain, elle donne toujours la patte, moi je n'est jamais essayer d'apprendre a mon chien a donner la patte , mais j'essaye plutot de lui apprendre a ne pas la donner doh

je crois vraiment qu'elle a réagit face a l'agressivité de l'autre, car je n'ai vu aucun signe chez la mienne qui habituellement est tres tres expressive, même trop, elle jase et joue avec son poil a perfusion, mais la ca fesait 2 fois en ligne que face a d'autres chien ca se passait pas trop bien donc je flip, et c'est assez impressionant 2 chien qui se battent ''pour vrai'' disont que ca deplace de l'air et fait du bruit pour 10. mais plus j'y repense et j'en ai jaser avec mon chum quand il est arriver de travailler et il est d'accord, il dit que si elle n'a pas fait de signe et comme je la connait si bien, je l'aurai vu si il y avait eu quelque chose de sa part, je n'aurai pu le manquer, il dit que j'ai du manquer les signe de l'autre. et que si la voisine a vraiment agit comme ca, l'autre a du vouloir la proteger et que Calie a réagit (peut etre trop vite mais bon) en défense et que en conclusion je suis trop mere poule...... et fait des tas avec rien. SiffleSiffle mais j'aime pas ca quand même Snif

Mais ma chienne est impresionante avec sa grosseur et avec un BA et autre chien du genre (catégoriser agressif snif2 ) j'ai toujours l'impression de m'en faire trop, et d'avoir a me justifier comme dit mon chum.... '' ben non elle est fine'' en tous cas je suis rassurer d'avoir(je crois) bien lu son langage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Merci vous confirmer mon opinion, pour la patte lyne je sais mais elle a cette habitude depuis toujours et je n'arrive en rien a lui passer même avec les humain, elle donne toujours la patte, moi je n'est jamais essayer d'apprendre a mon chien a donner la patte , mais j'essaye plutot de lui apprendre a ne pas la donner doh



Il faut faire attention car si elle "donne la patte aux humains" c'est une chose, mais un chien qui met la patte sur le dos de l'autre chien, c'est un signe de domination et c'est certain que l'autre n'aimera pas nécessairement pas (il y a des chiens qui ne seront pas dérangés par ce comportement mais d'autres oui) et ça peut enclencher une bagarre, ou des signaux qui peuvent conduire à la bagarre. c'est toujours mieux d'empêcher son chien d'agir de la sorte - mais pour le reste, je pense que ton chien a réagi comme il le fallait.

Lyne

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le prenais plus comme un signe de jeux, car elle est tres joueuse et encore jeune 14 mois, et oui elle le fait avec tous, humain chien , chat, elle mais une patte et ''danse'' se couche se releve branle le deriere, mais je vais surveiller, mais comment le controler je ne sais pas, comme j'ai deja dit, c'est une habiude que je ne suis vraiment pas capable de lui passer, elle n'est pas possesive avec les humain, elle obéit bien, mais si on la flatte elle mais la patte, et le summun pour elle c'est se faire flatter la patte, elle se couche sur le coté et donne la patte, et elle va rester la tant qu'on lui flatte la patte, et ca la calme, j'ai essayer de lui faire arreter de donner la patte ( je n'ai même jamais essayer de lui montrer, elle la toujours fait) et sans resultat. Mais je n'aimerai pas que cette mauvaise habitudes lui engendre des ennuies. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Albert faisait ça, mettre la patte sur l'ami quand il était jeune, pour un appel au jeu...

y s'est fait replacer par les autres une couple de fois, pis finalement, y'a compris... y fait des beaux appels au jeu standard maintenant...

venant d'un chien adulte et ûn peu fanfaron, je ne le verrais pas comme ça, mais d'un jeune chien enjoué qui "donne la tag", je ne le vois pas comme quelque chose de grave...

si il ne voit pas d'autres chiens plus vieux et souvent, ben alors là, oui, faudrait trovuer une solution pour qu'il perde l,habitude, effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès le départ, ta chienne s'est montré très dominatrice et voulait tout contrôler.

La bagarre qui part dès qu'un des maîtres mets la main sur un collier c'est un classique dans les rencontres canines. Il vaut mieux attirer son chien par la voix.

Si ta chienne colle trop sur la voisine, elle peut le repousser gentiment avec son genou et lui tourner le dos, histoire de lui montrer que tout ne lui appartient pas.

Tu dis que ta chienne est amicale mais si elle s'approche d'un humain avec un port de tête très fier et la queue bien haute, c'est un signe de dominance. J'aime pas trop le terme dominance car c'est un mot qui a été pas mal galvaudé et qui peut avoir un sens péjoratif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque rencontre que je fais faire à mes chiens avec d'autres chiens sera toujours en terrain "neutre".
Même avec des chiens de voisin.
Ensuite, quand ils se sont bien sentis, ils peuvent se rencontrer sur mon terrain.
Je n'ai jamais eu de problème en prenant le temps de faire ça.

Il y a un petit truc que j'ai remarqué.
Mes chiens ne sont jamais attachés sous ma surveillance, ils sont libres sur le terrain qui est non- clôturé.
Pour apprendre à un chien à ne jamais sortir du terrain, on ne doit jamais lui permettre d'aller sur le terrain des voisins.
Or, ta voisine va sur ton terrain avec son chien.
Difficile pour un chien de connaître ses limites et empêcher les fugues.
Petite remarque en passant clin d'oeil
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'empeche pas du tous les fugues clouso, ses chiens passe leurs temps sur le terrain des voisins, ce qui n'aide en rien les miens a rester chez nous, j'avais 100 fois moins de misere avant qu'elle n'emenage en face de chez moi, pour ce qui est du terrain neutre, comme ces chiens se sauvent souvent, ils avait deja rencontrer les miens a plusieurs reprise donc je ne voyais pas de probleme, mais les autres fois elle n'.tait pas la....je crois que son chien a agit en protection, même si la mienne était douce et calme a l'approche de ma voisine, donc la mienne a réagit. Mais je ne répeterai pas l'expérience avec ce chien je ne le trouve pas assez equilibré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chien ado, ou en tout cas pas encore tout à fait mature, teste et mettre la patte sur les gens et les chiens c,est du test encore à mon avis (le voir live je pourrais plus dire biensur)

Je corrigerais (un 'non' ou juste toucher le chien) aussitot qu'il vient pour lever la patte.

Empecher les gens de lui parler aussitot qu'elle leve la patte. Aucune attention. Retirer là aussitot qu'elle leve la patte. Mettez là sur un assis reste, puis relachez là et répéter s'il y a lieu.

---

Ta chienne était trop excité, je ne sais pas si tu l'as fais assoir puis rester avant d'aller rencontrer l'autre chien mais si tu as ouvert la porte pendant qu'elle était super excité ce n'était pas les conditions idéales.

Mais je ne vois rien de dramatique, l'on fait tous ce genre d,erreur et c'est super que tu vienne en jaser ici :) On peut récapitulez, résumez et trouver l,erreur :P mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MarieV, un chien ça reste un chien et on ne peux pas tout deviner ou prévoir ce qui se passe dans leur tête.
J'aurais juré que Rantanplan était hyper docile avec tous les chiens.
Et on en rencontre des chiens dans une semaine.
Le bonasse des bonasses. sourire
Ce qu'il a toujours été depuis que je l'ai adopté.
En 3 ans, il n'a jamais réagit négativement.
Sauf, il y a quelques semaines dans une pratique d'agilité avec plusieurs chiens.
Il y a 2 chiens qui l'ont fait réagir comme je ne l'ai jamais vu.
Les contacts avaient été normaux et les 2 autres chiens( Bouvier Bernois et l'autre Berger allemand) étaient excités mais sous contrôle..
C'était la 3e rencontre.
Je jasais avec les maîtresses.
Bien Rantanplan aurait pu attaqué si je ne m'étais pas aperçu d'un changement soudain.
Qu'est-ce qui l'a fait déclanché, je ne sais pas et le prof ( et elle s'y connait en mauzusse) non plus.
Comme chez des êtres humains , faut croire qu'il y a des personnalités qui leur tapent sur les nerfs!
Faut être vigilant même si on pense bien les connaître.
Je détesterais avoir une voisine qui laisse ses chiens courrailler chez les voisins.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...