Invité Posté(e) le 6 juin 2009 Bon c'est pas vraiment un menu mais je voudrais savoir est-ce que cela convient, est-ce que les proportions sont bonnes. Pour une semaine: - 1 lb de dos de poulet - 1 lb de chair de poulet - 1 lb de cotes de porc - 1 lb de poisson - 3/4 lb d'abats de porc En plus de ça il a toujours: - un jour ou il mange des restes - un jour ou il mange que de la purée de fruits et légumes (pois, carottes, banane, salade, pomme). C'est un jeune non strict disons. En supplément il a: - levure de bière - huile de tournesol - huile d'olive - kéfir - œuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EddieV 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Il pèse combien, ton Sango? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 Son poids ideal c'est entre 43 et 45 livres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 6 juin 2009 J'ai commencé a faire mes vitamines (fruits /légumes) en cubes glacés. Mes ingrédients: zucchinis, laitues, bananes, kiwis, mures, tous mis en purée, Patates sucrés, graines de lin broyées, yogourt nature, melasse, vinaigre de cidre de pomme , oeuf avec écaille, vitamine C en poudre, kelp, Tout est passé au robot culinaire. Mis en glacons, le système assimile très bien. ils en ont aux 2 jours. Dans ton menu, j'ajouterais des abats ( foie et coeur ) pour ajouter du fer, comme son système immunitaire semble encore pas à 100%. J'adore le livre de Carina Beth Macdonald , Raw Dog Food, make it easy for you and your dog. Elle donne plein de trucs..et la recette de base des glacons est prise là..Aussi des suggestions de menus . Un chien devrait manger environ 3% de son poids. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Je vais regardé pour acheter ce livre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 6 juin 2009 Il est en anglais mais facile à comprendre. Petit format,80 pages, je l'ai acheté sur amazon.com Anik Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juin 2009 Anik a écrit:Dans ton menu, j'ajouterais des abats ( foie et coeur ) pour ajouter du fer, comme son système immunitaire semble encore pas à 100%. Donc je devrais passer à 1 lb d'abat au lieu de 3 lb? Pour les quantités je me suis basée sur le poids de karnivor qu'il mange chaque jour, en augmentant légèrement les quantités, car il aura bientôt fini son traitement à la cortisone donc pourra remanger un peu plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jojog1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 C’est + ou – ok de te baser sur la quantité de Karnivor que ton coco mange actuellement. Le Karni contient les compléments de légumes, céréales (dépend de la formule choisi), huile etc. alors la comparaison avec des items 100% viande/os/abats est un peu faussée. La base de 3% qu’on t’a suggérée + haut est bonne pour les débuts mais devra être ajustée en fonction de l’âge, du niveau d’activités et du métabolisme de ton coco. Aussi, est-il actuellement à son poids idéal? Assure-toi de lui faire régulièrement une tite caresse santé pour être certaine qu’il ne prend/perd pas trop de poids. 44 lbs X 3% = 1.32 donc 1 1/3 lbs approx de nourriture par jour (hors compléments), répartie idéalement en 2 repas. Habituellement on recommande d’alterner entre 1 repas d’os CHARNUS et 1 repas de viande mais y’a aussi d’autres façons de faire. L’important c’est de surveiller la part d’os afin qu’elle ne soit pas trop importante + pas trop d’abats filtreurs (foie, rognon) non plus. Y’a plusieurs chiens qui ont peine à tolérer 1 repas entier d’abats. C’est souvent + facile d’en intégrer un peu ici et là, aux repas d’os/viande. Les légumes quant à eux devraient idéalement être servis à chaque jour, toujours en purée et en très petite quantité (1 c à soupe par 10 kg de poids corporel). On s’entend que ce n’est pas un drame si tu sautes parfois une journée… En manges-tu toi à tous les jours ) ? Faut pas virer fou avec ça… J’ajouterais le vinaigre de cidre à ta sélection de compléments. Pas obligatoire mais tout de même intéressant d’en donner un peu à l’occasion. Ton menu hebdo est bien. N’oublie pas que c’est en servant une bonne variété d’aliments de qualité qu’on assure l’équilibre et couvrons les différents besoins nutritionnels des poilus. As-tu l’intention de varier ce que tu serviras? Tu pourrais y aller de cous de dindon (on va possiblement en couper en 2 question de permettre aux chiens de grosseur moyenne d’en manger), de langues/coeurs de bœuf, foies et cœurs de poulet, longes de porc/poulets entiers,… que tu obtiendras facilement à l’épicerie à bon prix… Je suis certaine que tu arriveras vite à intégrer les quelques notions de base et que tu t’en sortiras très bien! Passé le choc du début, l’alimentation naturelle à base de morceaux variés est assez simple et logique. On arrive facilement à l’intégrer au train-train quotidien. En prime, en fouillant un peu ici et là pour profiter des bons deals quand ils passent, tu ne dépenseras pas + de bidous que si tu nourrissais ton coco à base de croquettes sans céréales de bonne qualité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites