Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thalian1

moulée CANIDAE, diarrhée

Messages recommandés

J'ai un problème, peut être bénin et passager, mais ma chienne a des épisodes de diarrhée depuis qu'elle est en période de changement de sa nourriture.

Depuis que j'ai fait des recherches sur la nutrition des chiens, je me suis aperçue que je nourrissais ma chienne au "Fast Food"! Sans même le savoir! surpris

Depuis le 25 mai, elle est en transition de la Purina Joint Mobility (1 étoile sur le dog food analysis) vers la Canidae Platinum, quoique je préférerais la Canidae ALS sans grains. Je donne aussi la version en conserve, 1/3 bte/jr.

Mon problème est le suivant : la semaine dernière, elle a fait une diarrhée jaune très pâteuse puis liquide. Je l'ai fait jeûner 24 heures et s'est rentré dans l'ordre. Avant-hier, j'ai réintroduit le mélange des deux moulées et ce matin, la diarrhée recommence. Au repas du matin, j'ai complètement retiré l'ancienne moulée parce que je me suis dit que les enzymes de la nouvelle moulée font qu'elle digère peut-être trop rapidement la portion de grain de la JM. Donc, portion réduite de moitié et je lui ai donné du Kaopectac pour soulager les coliques.

Suis-je dans l'erreur?

Est-ce une réaction normale au regard d'un changement d'alimentation que je qualifierais de dramatique lorsque je compare les ingrédients et la qualité des deux moulées. C'est comme si je la passais d'un régime végétarien à un régime carné!

Croyez-vous que cette réaction est passagère?

Serait-il préférable de fractionner ses repas en trois ou même quatre plus petits par jour pour donner une chance à son système de s'adapter?

Si elle ne s'habitue pas, je pense essayer du côté de Horizon Legacy. J'ai quelques craintes à propos de la marque Orijen parce ma chienne ne digère pas la menthe...

Merci de me rassurer! En ce moment, Fanny fait un gros dodo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis pas bonne pour conseiller.

Mais moi mes chiens étaient malade quand je mélangeais deux moulée, alors je les laissais jeûner et j'y allait directement avec l'autre moulée

Je connais pas les ingrédients, tu dis que Orijen a de la menthe, as-tu lu pour Evo ? je crois que c'est comparable à Origen ?

Je suis pas une pro de la moulée, mes chiens sont au crue mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des moulées qui tout simplement ne conviennent pas à notre chien, sans raison apparente. La recette de Canidae a changé il y a un peu plus d'un an, et pour notre part, on a arrêté de l'utiliser.

Si ça ne fonctionne pas, change tout simplement. Pourquoi ne pas essayer Acana ? Elle nous donne des résultats fantastiques ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Acana est faite par Orijen, si je ne me trompe pas?

C'est certain que je recherche une moulée qui réponde aux besoins nutritionnels de ma chienne et non aux profits $$$ des compagnies. Je me rends compte que j'ai nourri ma chienne toute sa vie avec du maïs et des sous-produits de toute sortes d'affaires!

Je veux bien lui donner ce qu'il y a de mieux pour elle, mais son système digestif va-t-il l'accepter?

En tout cas, j'observe si elle va bien tolérer le retrait total de la Purina.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est la diarrhée. À force d'essayer de nouvelles moulées, la diarrhée ira-t-elle en augmentant? Pas drôle les maux de ventre, même pour un chien... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Acana est faite par Champion Pet Foods, comme pour Orijen, oui. Elle contient un peu moins de protéines, et est parfois plus facile à digérer. Ici, presque tous mes chiens sont sur Acana ou Orijen, avec des résultats incroyables.

Tu peux utiliser du FortiFlora pendant la transition. Ou du yogourt nature.

Idéalement, tu ne changes pas trop souvent effectivement. Si une transition ne fonctionne pas, tu peux mettre la chienne sur une formule Gastro pour quelques jours. Pour une raison mystérieuse, le Medi-Cal Gastro fait des miracles pour les estomacs/intestins dérangés. Ensuite tu commences la transition vers la nouvelle moulée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sasha! Ta réponse rencontre mon niveau de connaisances! sourire

En effet, lorsque ma chienne a des dérangements intestinaux, c'est justement la formule Medi-Cal gastro que je lui donne et effectivement, elle fait des merveilles!

Acana donc serait plus facile à digérer que Canidae. Ce serait également plus logique de choisir une moulée qui renferme une part de grains puisque toute sa vie, elle a bientôt 8 ans, elle a mangé une nourriture forte en grains.

Je vais la surveiller, j'ai encore quelques boîtes de Medi-Cal gastro...

Quant au Forti Flora, j'ai un produit similaire: le Probiavi formule chiens que je me suis procuré par internet. C'est produit dans la région de Québec et cela fait aussi des merveilles. Je vais lui en donner ce midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Acana est faite par Champion Pet Foods, comme pour Orijen, oui. Elle contient un peu moins de protéines, et est parfois plus facile à digérer. Ici, presque tous mes chiens sont sur Acana ou Orijen, avec des résultats incroyables.

Tu peux utiliser du FortiFlora pendant la transition. Ou du yogourt nature.

Idéalement, tu ne changes pas trop souvent effectivement. Si une transition ne fonctionne pas, tu peux mettre la chienne sur une formule Gastro pour quelques jours. Pour une raison mystérieuse, le Medi-Cal Gastro fait des miracles pour les estomacs/intestins dérangés. Ensuite tu commences la transition vers la nouvelle moulée.

Crampé Assez mystérieux en effet quand tu lis la liste d'ingrédients, qui commence par le maïs si je ne m'abuse, à moins qu'ils n'auraient changé la recette dernièrement.

Thalian, es-tu sûr que ta chienne ne digère pas la menthe ? Comment en es-tu arrivé à cette conclusion ?

Pour ma part, je donne Acana Prairie Harvest à mes chiens, qui est sans grains mais à 34% de protéines au lieu de 42%, et ça fonctionne très bien. Si je comprend bien le commentaire de Sasha, le taux inférieur de protéines la rendrait plus facile à digérer que la Orijen ? Est-ce bien cela ? En tout cas, depuis que j'ai retiré les céréales de l'alimentation de ma labrador, elle a arrêté de «petter». Et je viens de faire la transition pour Idéfix de Acana chiot (avec grains) à Acana Prairie Harvest, et aucune diarrhée, ses selles n'ont même pas changé d'aspect. Elles sont un peu plus molles que celles de ma lab, et on m'a dit que c'était peut-être parce que j'ajoute de l'eau dans sa moulée, sur les conseils de l'éleveuse, pour éviter qu'il en s'étouffe ne s'empiffrant, car les PRT ont une tendance à engloutir leur ration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qand on change vers une moulée plus riche, il faut faire attention aux portions car si le chien mange trop ça se ramasse souvent en diarrhée. C'est ce que j'ai pu constater avec Orijen, mais quand il mange la bonne quantité tout est a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Qand on change vers une moulée plus riche, il faut faire attention aux portions car si le chien mange trop ça se ramasse souvent en diarrhée. C'est ce que j'ai pu constater avec Orijen, mais quand il mange la bonne quantité tout est a+


Merci Akira! Je me demandais la portion idéale à donner à Watson avec Orijen Senior. Là, il est encore en transition, mais je veux pas nécessairement me fier à ce qu'il y a sur le sac. Vous calculer la portion comment avec Orijen? Moi, j'étais habitué aux portions du véto, mais là, c'est pas sa bouffe...

Des fois, j'ai remarqué que Watson avait les selles plus molles avec des moulées qui contiennent trop de fibres. Comme la Orijen Senior, il y a 6% je crois de fibres alors que la Orijen adult en a 2.5%.

Thalian, dans Acana, il y a une sorte agneau et pommes avec grains, mais je crois que c'est juste de l'avoine. C'est plus doux pour l'estomac et le taux de protéine est moins élevé que Orijen. Moi, si ça fonctionne pas pour Orijen, je vais aller vers Acana soit Pacifica ou agneau. Comme le dit Sasha, le taux de protéine peut faire une différence sur les selles de ton pitou.

Aussi, tu peux donner un demi comprimé de Peptobismol. C'est ce que je donne à Watson lors de ses diarrhée Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:

Crampé Assez mystérieux en effet quand tu lis la liste d'ingrédients, qui commence par le maïs si je ne m'abuse, à moins qu'ils n'auraient changé la recette dernièrement.


Non, il n'y a pas eu de changement de recette. Malgré les ingrédients, le Medi-Cal Gastro donne des résultats satisfaisants à court terme pour des troubles digestifs. Je ne vis pas sans un 18kg de Gastro dans l'armoire... pour les urgences... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Akira s'auto-régule, il ne mange pas beaucoup et à des heures bizzares alors il est en self-service ! C'était surtout bébé qu'il mangeait trop parfois. Peut-être essayer ce qui est écrit sur le paquet et s'ajustant au fur et à mesure? Ça va peut-être être une grosse transition pour Watson (il mangeait végétarien non?) ça va peut-être prendre un peu de temps avant qu'il s'ajuste histoire de calibrer sa flore intestinale. Eagle Pack vend quelque chose pour la transition de croquettes, ça avait un peu aidé Akira lors de sa transition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis ce matin , elle n'a pas eu d'autres épisodes de selles très molles. Elles étaient jaune et ne présentaient pas de signes d'entérites.

La conserve Medi Cal gastro est à base de poulet et de farine de riz. La semoule de maïs vient plus loin dans la liste. J'ai toujours une caisse de 12 en réserve, mais là, il ne me reste que 2 boîtes!

Quand je lui donne du pepto bismol, elle le vomit et elle refuse tout ce qui sent un peu la menthe. J'en ai déduit qu'elle ne le digère pas; mais je me trompe peut-être...

J'ai comparé les deux moulées. Voici ce que ça donne :

Canidae Platinum:

20% protéines, poulet, dinde, agneau et poisson
8,5% gras de poulet
4% fibres
50% hydrates de carbone

Je lui donne présentement 1/3 tasse par jour de la même en conserve, pour l'appétence.
et 2 t. 1/2 à 3 tasse de moulée.
quantité recommandée : 4 t. 1/2 à 5 t. 1/2

Son ancienne moulée Purina Joint Mobility

31% protéines, riz de brasserie, saumon, sous-produits de volailles, truite
13% gras d'origine inconnue
1,4% fibres
40% hydrates de carbone

Est-ce de cette grande différence entre les deux analyses que viendrait notre problème; au niveau du gras et des fibres, entre autres?

Si je persiste en réduisant les portions et en augmentant le nombre de repas le temps que son système s'ajuste, croyez-vous qu'elle s'habituera?

Je prends bien note toutefois de vos recommandations au cas où son système ne s'y ferait pas...

Merci de m'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Depuis ce matin , elle n'a pas eu d'autres épisodes de selles très molles. Elles étaient jaune et ne présentaient pas de signes d'entérites.

La conserve Medi Cal gastro est à base de poulet et de farine de riz. La semoule de maïs vient plus loin dans la liste. J'ai toujours une caisse de 12 en réserve, mais là, il ne me reste que 2 boîtes!

Quand je lui donne du pepto bismol, elle le vomit et elle refuse tout ce qui sent un peu la menthe. J'en ai déduit qu'elle ne le digère pas; mais je me trompe peut-être...

J'ai comparé les deux moulées. Voici ce que ça donne :

Canidae Platinum:

20% protéines, poulet, dinde, agneau et poisson
8,5% gras de poulet
4% fibres
50% hydrates de carbone

Je lui donne présentement 1/3 tasse par jour de la même en conserve, pour l'appétence.
et 2 t. 1/2 à 3 tasse de moulée.
quantité recommandée : 4 t. 1/2 à 5 t. 1/2

Son ancienne moulée Purina Joint Mobility

31% protéines, riz de brasserie, saumon, sous-produits de volailles, truite
13% gras d'origine inconnue
1,4% fibres
40% hydrates de carbone

Est-ce de cette grande différence entre les deux analyses que viendrait notre problème; au niveau du gras et des fibres, entre autres?

Si je persiste en réduisant les portions et en augmentant le nombre de repas le temps que son système s'ajuste, croyez-vous qu'elle s'habituera?

Je prends bien note toutefois de vos recommandations au cas où son système ne s'y ferait pas...

Merci de m'aider!


Les ingrédients dans le Medi-Cal Gastro ne sont pas les mêmes pour la conserve et la moulée sèche. clin d'oeil

Pour quelle raison ta chienne était-elle sur le JM ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle avait mal à un genou. Le vet soupçonnait de l'arthrose, mais pas de radio-X. Elle reçoit une injection de cartrophen mensuelle; toutefois ça fait 5 semaine depuis la dernière injection et elle ne boîte pas du tout. Je la surveille de près par contre. Elle a aussi pris du synov G-3 (pas certaine du nom). C'est de la glucosamine, mais j'ai choisi d'arrêter car ça lui causait des selles très molles. Je pense que c'était trop de glucosamine.

J'ai fait ce choix après qu'un autre vet m'ait dit que le cartrophen était suffisant comme traitement. Pour la JM, à 100.00$ le 15 kg, je n'ai pas l'impression que j'en avais pour mon argent.

Qu'en pense-tu? Avec ce que j'ai lu jusqu'ici, une alimentation plus riche en protéines et moins en grains ne lui conviendrait-elle pas mieux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thalian,

Pour la JM, la quantité de glucosamine est pas suffisante pour que ça aide à ton chien au niveau de l'arthrose et surtout au prix que ça coûte, ça vaut pas la peine je crois. hum... Sasha pourra te confirmer si je me trompe.

Pour la nourriture, c'est sûre que les nourritures sans grains sont mieux car les chiens en ont pas besoin. Mais comme sasha te l'a dit, ça peut convenir à un chien et ne pas convenir à un autre. Moi, je passe de la végétarienne du véto à la Orijen depuis 1 semaine. C'est une grosse transition car il a l'estomac sensible et souffre d'allergie.

Je crois que ce serait une belle alternative pour ta chienne. Orijen peut paraître cher, mais au bout du compte, ta chienne en mangera moins et sera plus rassasiée et tu seras gagnante sur tous les points. bravo Aussi Acana est une belle avenue si tu préfères avoir une nourriture avec avoine qui est doux pour l'estomac. thumright

Merci Akira pour les infos! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Watson. Si ça ne fonctionne pas avec Canidae, je vais regarder du côté d'Acana, maintenant que je sais qu'elle est disponible à 25 minutes de chez moi. Qu'Orijen soit plus dispendieuse ne me dérange pas, je payais bien 100.00$ pour ce que je qualifie maintenant de "Junk Food"! pffff

J'ai fait mention du Cartrophen, voici un extrait du site ingleburnvet.com au sujet du médicament que ma chienne reçoit depuis presqu'un an maintenant:

"Further information:
CARTROPHEN VET is pentosan polysulphate. It has multiple pharmacological actions which affect the immune and tissue cell systems.

These effects include:

Inhibition of enzymes which break down cartilage in addition to stimulating natural inhibitors of these destructive enzymes.
Stimulation of the production of lubricant and cartilage molecules by the joint cells.
Improvement of the circulation of blood to the arthritic tissues, thus improving nutrition to the joint tissues.
Normalisation of the immune response by regulating the messenger molecules which control these processes..."


L'action de ce médicament ressemble beaucoup à ceux que je prends pour traiter mon arthrite. C'est pourquoi il m'inspire plus confiance que la glucosamine. Lui en donner est bon, mais ce n'est pas la majeure partie du traitement.

La moulée Purina, c'est payer très cher pour de la camelote. C'est ce que j'ai découvert au cours de mes recherches et lectures. Je me suis plutôt dit : lorsqu'on est bien nourri, homme ou bête, la maladie a moins d'emprise.

C'est le transfert qui n'est pas facile à faire pour ma chienne je pense bien, mais elle a fait une selle ce soir. C'était mou, mais ça se tenait. Je me croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
Elle avait mal à un genou. Le vet soupçonnait de l'arthrose, mais pas de radio-X. Elle reçoit une injection de cartrophen mensuelle; toutefois ça fait 5 semaine depuis la dernière injection et elle ne boîte pas du tout. Je la surveille de près par contre. Elle a aussi pris du synov G-3 (pas certaine du nom). C'est de la glucosamine, mais j'ai choisi d'arrêter car ça lui causait des selles très molles. Je pense que c'était trop de glucosamine.

J'ai fait ce choix après qu'un autre vet m'ait dit que le cartrophen était suffisant comme traitement. Pour la JM, à 100.00$ le 15 kg, je n'ai pas l'impression que j'en avais pour mon argent.

Qu'en pense-tu? Avec ce que j'ai lu jusqu'ici, une alimentation plus riche en protéines et moins en grains ne lui conviendrait-elle pas mieux?


Tu es beaucoup mieux de lui donner une moulée de qualité et d'ajouter un complexe glucosamine/chondroïtine toi-même. La griffe du diable est aussi un supplément efficace dans les cas de douleurs arthritiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces informations. Vous m'avez rassurée dans ma démarche. thumright

Je pense comme toi Sasha. Les moulées ne contiennent pas suffisamment de glucosamine/chondroïtine pour assurer un traitement conséquent et efficace. J'ai trouvé sur internet un supplément liquide. J'ai de la difficulté à lui faire accepter les pilules et le synov G3 la rend malade.

Bonne nouvelle, j'ai réduit sa moulée hier, retiré toute l'ancienne moulée, fractionné ses repas puis ajouté des probiotiques. Ce matin, deux selles presque normales! Content Je continue comme ça; même que ça ne me dérange pas de la nourrir trois fois par jour puisque je suis à la maison.

Hier, c'était congé de promenade en trottinette. Aujourd'hui, petit tour de 2km et petit train va loin. sourire Fanny est joyeuse et ne semble pas avoir mal au ventre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial! Yes

Pour l'arthrite, moi je donne présentement du collagène hydrolysé pour les chiens dans la marque Zanimo. J'avais des doutes car j'avais presque plus d'effets avec des comprimés du véto qui me coûtaient les yeux de la tête. confus

Je vois une énorme différence chez Watson. Peut-être ça fait pas ça à tous les chiens, mais c'est à essayer et ton chien prendra cela pour une gâterie. Au début, ça se peut qu'il aime pas ça, mais quand il y aura goûté, il le prendra tout le temps. Une bouteille coûte 25$ plus taxes et à 2ml par jour, ça te dure 1 mois Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Watson. Je suis allée voir le site de Zanimo et je l'ai trouvé intéressant. Ce produit est en effet quand même plus abordable que les produits vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! arrrg

Fanny va très bien. Elle digère bien sa nourriture et elle ne vient même plus quémander à la table. Y aurait-il un rapport? Elle est peut-être satisfaite de ses repas... Pourtant, elle ne mange que 2 tasses de croquettes et 1/3 de boîte de 13 onces par jour!

En tout cas, je la trouve plus joyeuse, plus éveillée et surtout déjà plus énergique! Je dois la ralentir lors de notre promenade quotidienne! :985:

La semaine dernière, nous sommes passées au lavoir pour chien et son poil est maintenant doux comme de la soie et tellement brillant! Yes

WATSON, j'ai trouvé du collagène de Zanimo chez Animobouffe. thumright Elle l'accepte assez bien. En combinaison avec les huiles de lin et de germe de blé (Velcote), j'ai confiance qu'elle se portera mieux. D'autant plus qu'il y a maintenant plus de six semaines depuis sa dernière injection de cartrophen et aucun signe de boiterie ou de douleur! Je me croise les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir qu'elle va mieux. Yes Le collagène, ça peut prendre 2-3 semaines à voir une différence.

La bonne nourriture fait une différence sur le comportement du chien, j'en suis certaine. Pour le poil, ont peut voir une différence assez rapidement je crois. Watson perdait moins de poils avec Orijen poulet, mais là ça fait pas. Je vais peut-être aller soit vers Orijen poisson ou Acana pacifica. Il y a pas la Grassland proche de chez-moi. snif2

Tu vas voir de belles améliorations dans les prochaines semaines. C'est encourageant de les voir aussi heureux quand il mange de la bonne nourriture Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...