gauthime11 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Wow cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Wow Super premières fois Que ces existants quand il participe pour la première fois a une course! Je me souviens de mon premier départ de groupe en canicross avec Sierra j'étais avec une amie et ont ne savait pas si nos chiens aller tirés ou non bien c'était génial. Bonne chance pour la suite. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiracesar 0 Posté(e) le 7 juin 2009 félicitation c'est génial comme premiere course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 7 juin 2009 C'est très bien. Je suis curieuse de la course de lévriers. Ça se fait au Québec? Comment sont les conditions pour les chiens? Désolée je ne m'y connais pas beaucoup. Les seules courses que j'ai entendues parlées sont celles qui finissent mal, les chiens sont maltraités et abandonnés. Alors si ça se fait dans de bonnes conditions, ben j'aimerais en savoir un peu plus. Merci à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 gamine a écrit:C'est très bien. Je suis curieuse de la course de lévriers. Ça se fait au Québec? Comment sont les conditions pour les chiens? Désolée je ne m'y connais pas beaucoup. Les seules courses que j'ai entendues parlées sont celles qui finissent mal, les chiens sont maltraités et abandonnés. Alors si ça se fait dans de bonnes conditions, ben j'aimerais en savoir un peu plus. Merci à toi Oui, ça se fait au Québec. En fait, cette rencontre était à Alexandria. Les courses de whippets sont très amicales et il n'y a pas de paris monétaires. Les gens font cela avec leur chien au même titre que ceux qui compétitionne en agilit: pour la gloire, les titres et le plaisir tout simplement. Cette rencontre était sous la Whippet Racing Association qui est strictement pour les whippets, mais il y a aussi la Canadian Amateur Racing Association qui englobe tous les lévriers (y compris les croisés lévriers) et qui est plus présente en Ontario. Je planifie aller à 1 ou 2 rencontres sous eux cet été. Donc en résumé, les chiens qui compétitonne sont des chiens de famille et les gens font cela pour s'amuser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Wow! Félicitations!!!! J'aimerais bien assister à l'une de ces courses. Si jamais il y en a près de Montréal... Tes chiens sont tout à fait spectaculaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Zachyboy a écrit:Wow! Félicitations!!!! J'aimerais bien assister à l'une de ces courses. Si jamais il y en a près de Montréal... Tes chiens sont tout à fait spectaculaires Les seules qu'il y a au Québec sont à Alexandria, à une heure de Montréal. La prochaine est au moins d'Octobre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 7 juin 2009 1 heure c'est pas si pire si je le sais à l'avance... Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 7 juin 2009 MozNiki a écrit:Zachyboy a écrit:Wow! Félicitations!!!! J'aimerais bien assister à l'une de ces courses. Si jamais il y en a près de Montréal...Tes chiens sont tout à fait spectaculaires Les seules qu'il y a au Québec sont à Alexandria, à une heure de Montréal. La prochaine est au moins d'Octobre. Alexandria, c'est en Ontario, pas au Québec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Sasha a écrit:MozNiki a écrit:Zachyboy a écrit:Wow! Félicitations!!!! J'aimerais bien assister à l'une de ces courses. Si jamais il y en a près de Montréal... Tes chiens sont tout à fait spectaculaires Les seules qu'il y a au Québec sont à Alexandria, à une heure de Montréal. La prochaine est au moins d'Octobre. Alexandria, c'est en Ontario, pas au Québec. Ben oui! C'est vrai! Oups! Mais pour moi, c'est vers Montréal... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 7 juin 2009 MozNiki a écrit:Sasha a écrit:MozNiki a écrit:Zachyboy a écrit:Wow! Félicitations!!!! J'aimerais bien assister à l'une de ces courses. Si jamais il y en a près de Montréal...Tes chiens sont tout à fait spectaculaires Les seules qu'il y a au Québec sont à Alexandria, à une heure de Montréal. La prochaine est au moins d'Octobre. Alexandria, c'est en Ontario, pas au Québec. Ben oui! C'est vrai! Oups! Mais pour moi, c'est vers Montréal... Me semblait aussi...j'étais pour chercher Alexandria sur google. Mais ça fait quand même juste une heure...chus pas raciste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 7 juin 2009 C'est vraiment intéressant!! S'ils courent comme ca après une "moumoute" à poils par terre...les whippets doivent être dure à contrôler quand ils voient un chat/lapin/etc qui part à courir sur le terrain non? Comment vous faites pour que le chien court raiment juste après la moumoute et non qu'il dévit vers les arbres pour sentir, etc?? Les musselières c'est pour les "empêcher" d'avoir le gout de se battre ou pour ne pas qu'ils croque la moumoute?? C'est très impressionnant et je te dirais que s'il y avait une course comme ca près de chez moi: la personne à coté de moi aurait des TONNES de questions à répondre... Est-ce qu'il y a un site où l'ont peut en apprendre plus sur ce sport?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Ca doit etre trippant!! Elle est pas mal bonne Vitesse pour une "novice"!! Elle porte bien son nom! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 ti-picout a écrit:C'est vraiment intéressant!! S'ils courent comme ca après une "moumoute" à poils par terre...les whippets doivent être dure à contrôler quand ils voient un chat/lapin/etc qui part à courir sur le terrain non? Effectivement, les whippet sont des chiens avec beaucoup d'instinct de proie. Ce sont des chasseurs et des tueurs de petit gibier. Vitesse a quasiment passé sa première année de vie muselée quand on allait se promener parce qu'elle avait beaucoup d'instinct de rpoie vis à vis de mes jack russels! Comment vous faites pour que le chien court raiment juste après la moumoute et non qu'il dévit vers les arbres pour sentir, etc?? À la vitesse qu'ils courent et la drive qu'ils ont pour le bunny (moumoute), je ne pense pas que c'est arrivé qu'un whippet arrête pour sentir un arbre! Également, les whippets sont des "sighthounds"... ils chassent à la vue, pas avec leur nez. Ce ne sont pas des chiens qui marchent le nez par terre. Les musselières c'est pour les "empêcher" d'avoir le gout de se battre ou pour ne pas qu'ils croque la moumoute?? À la fin, quand le bunny arrête, les 6 chiens se jettent dessus et j'avoue que pas de muselières, ils y en auraient qui seraient blessés. Courir après un bunny vient chercher l'instinct brute du chien et il y en a qui sont très possessif du bunny... et ça préserve le bunny également! C'est très impressionnant et je te dirais que s'il y avait une course comme ca près de chez moi: la personne à coté de moi aurait des TONNES de questions à répondre... Est-ce qu'il y a un site où l'ont peut en apprendre plus sur ce sport?? www.nawra.com www.notra.org www.whippetracing.org Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Mais c'est tellement beau a voir!!! Encore d'autre photo CHu certain tu en a plus!!! C'est tito qui aimerait, il serait pas pro comme un lévrier, mais il tripperait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Jezabel a écrit: Mais c'est tellement beau a voir!!! Encore d'autre photo CHu certain tu en a plus!!! C'est tito qui aimerait, il serait pas pro comme un lévrier, mais il tripperait! Je n'ai pas plus de photos mais les vidéos vont venir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 C'est ben cool ça J'aimerais bien la voir mais filmé un jour si tu peux Bravo vitesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Layla1 0 Posté(e) le 7 juin 2009 MozNiki a écrit:Jezabel a écrit: Mais c'est tellement beau a voir!!! Encore d'autre photo CHu certain tu en a plus!!! C'est tito qui aimerait, il serait pas pro comme un lévrier, mais il tripperait! Je n'ai pas plus de photos mais les vidéos vont venir... oups.......j'avais pas vu la page 2 avant d'écrire mon post avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Merci beaucoup pour les précisions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 7 juin 2009 Wow, je comprends mieux les muselières en voyant les photos sur ton 3e lien...y en a qui se retrouvent les 4-fers en l'air C'est incroyable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LYTCHEE 0 Posté(e) le 8 juin 2009 vraiment impressionnant!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ti-picout a écrit:vraiment impressionnant!!! Donc comme tu peux voir, à la vitesse qu'ils vont, pas de chance de s'arrêter et de dévier pour sentir! Vitesse manque aussi encore un peu de confiance pour se garocher dans le tas après le bunny. Elle l'a fait la première course parce que les autres chiens étaient très loin derrière... mais elle autres courses, elle est revenue direct à moi. Mais je suis certaine qu'à la fin de cet été, ça va être bien différent et elle va être plus que contente de se garocher dans le tas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 8 juin 2009 ouais c,est assez fou, de belle course amicale!!! j'adore!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zachyboy 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Wow! c'est vraiment l'fun de voir ça. Belle activité. Tu dois pas avoir de chat chez toi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 JE CAPOTE! Je veux jouer moi aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Cybermyriam a écrit:JE CAPOTE! Je veux jouer moi aussi! Tu devrais venir les 18-19 juillets: http://cararacing.tripod.com/. C'est pour toutes les races de lévrier et il va y avoir des greys. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Des Saluks aussi?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Cybermyriam a écrit:Des Saluks aussi?! Probablement! Quand j'y suis allée l,an passé, il y avait même des petits lévriers italiens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Ok faut que je tchèque ça, je dis pas non! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Cybermyriam a écrit:Ok faut que je tchèque ça, je dis pas non! En passant, tous les chiens plus gros qu'un whippet ne sont pas mis dans les boîtes... ils sont juste relâchés par leur proprios tous en même temps. Je n'ai pas vu de saluki dans les résultats des courses de l,an passé... je viens de regarder. Mais elle peut quand même courser, elle sera seule tout simplement. Pour courir avec d'autres chiens, ton chien doit démontrer qui ne va pas poursuivre les autres chiens, donc il est testé avec un autre chien au début de la compétition. Au pire, si Chipounet n'est pas prêt, tu le pratiques entre les courses officielles. Et pour Tahira, si il y a juste elle, tu l'entre dans la compétition et ça sera comme de la pratique pour elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 MozNiki a écrit:Cybermyriam a écrit:Ok faut que je tchèque ça, je dis pas non! En passant, tous les chiens plus gros qu'un whippet ne sont pas mis dans les boîtes... ils sont juste relâchés par leur proprios tous en même temps. Je n'ai pas vu de saluki dans les résultats des courses de l,an passé... je viens de regarder. Mais elle peut quand même courser, elle sera seule tout simplement. Pour courir avec d'autres chiens, ton chien doit démontrer qui ne va pas poursuivre les autres chiens, donc il est testé avec un autre chien au début de la compétition. Au pire, si Chipounet n'est pas prêt, tu le pratiques entre les courses officielles. Et pour Tahira, si il y a juste elle, tu l'entre dans la compétition et ça sera comme de la pratique pour elle! Ouin je viens de réaliser que c'est pas clôturé par contre... j'ai pas peur pour Chipoussin, mais Tahira... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Cybermyriam a écrit:MozNiki a écrit:Cybermyriam a écrit:Ok faut que je tchèque ça, je dis pas non! En passant, tous les chiens plus gros qu'un whippet ne sont pas mis dans les boîtes... ils sont juste relâchés par leur proprios tous en même temps. Je n'ai pas vu de saluki dans les résultats des courses de l,an passé... je viens de regarder. Mais elle peut quand même courser, elle sera seule tout simplement. Pour courir avec d'autres chiens, ton chien doit démontrer qui ne va pas poursuivre les autres chiens, donc il est testé avec un autre chien au début de la compétition. Au pire, si Chipounet n'est pas prêt, tu le pratiques entre les courses officielles. Et pour Tahira, si il y a juste elle, tu l'entre dans la compétition et ça sera comme de la pratique pour elle! Ouin je viens de réaliser que c'est pas clôturé par contre... j'ai pas peur pour Chipoussin, mais Tahira... Avec le bunny qui sonne comme une marmotte qu'on égorge et qui file à toute allure... tu penses vraiment qu'elle irait courailler ailleur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 8 juin 2009 MozNiki a écrit:Cybermyriam a écrit:MozNiki a écrit:Cybermyriam a écrit:Ok faut que je tchèque ça, je dis pas non! En passant, tous les chiens plus gros qu'un whippet ne sont pas mis dans les boîtes... ils sont juste relâchés par leur proprios tous en même temps. Je n'ai pas vu de saluki dans les résultats des courses de l,an passé... je viens de regarder. Mais elle peut quand même courser, elle sera seule tout simplement. Pour courir avec d'autres chiens, ton chien doit démontrer qui ne va pas poursuivre les autres chiens, donc il est testé avec un autre chien au début de la compétition. Au pire, si Chipounet n'est pas prêt, tu le pratiques entre les courses officielles. Et pour Tahira, si il y a juste elle, tu l'entre dans la compétition et ça sera comme de la pratique pour elle! Ouin je viens de réaliser que c'est pas clôturé par contre... j'ai pas peur pour Chipoussin, mais Tahira... Avec le bunny qui sonne comme une marmotte qu'on égorge et qui file à toute allure... tu penses vraiment qu'elle irait courailler ailleur? Oui. Enfin on verra, peut-être qu'elle va être attachée à moi un peu à ce moment là... au pire ça sera au mois d'août, il doit ben y en avoir d'autre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites