Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annie011

La radiographie de Delhia

Messages recommandés

Je suis vraiment fâchée! Ce matin, c’était la radiographie de Delhia. En arrivant chez le vétérinaire, nous la pesons : elle a déjà pris 30lbs.

On nous fait aller à l’arrière rapidement et, on réussit tant bien que mal à monter ma doudoune sur la table de radio. Elle coopère très bien mais, pèse quand même plus que le double de notre poids!

Finalement, le temps d’activer la machine, je sors et attends… après quelques minutes, on me fait entrer. Delhia est toujours couchée gentiment sur la table, bien de bonne humeur!
J’aperçois l’écran où se trouvent deux carrés NOIRS! … ce qui devrait avoir l’air de radiographies potables se résume à des carrés noirs! … on m’avoue finalement que –malgré ce que l’on m’avait affirmé au téléphone- la machine à radiographie n’est pas tout à fait assez puissante pour faire ce type de radiographie à un Mastiff……
On gosse pendant à peu près 20 minutes sur les 2 radios et l’une d’elle est révélatrice…. On voit 7 chiots!
Par contre, quelque chose cloche…. Il en manque des bouts à cette radio!
…. Oh, oui…. C’est que la plate n’est pas tout à fait assez grande…. Il manque la partie arrière….
…. Et c’est impossible de faire 2 bonnes radios et de les juxtaposer car, le rayon est déphasé et on ne peut donc pas juxtaposer les deux radios efficacement pour avoir une bonne idée du compte… le problème a été adressé il y a un bon bout mais, rien n’a été fait encore!!!!!!!!
On me dit : Anyways, vous faites une césarienne… pas besoin de savoir vous aurez combien de chiots. Ils en sortiront tant qu’il y en aura à sortir!!!

Astifi que j’étais pas de bonne humeur!! Bon, je demande le CD pour pouvoir sacrer mon camp et ruminer ça en paix. On m’envoie à l’avant attendre et, au bout de 15 minutes, la vétérinaire vient me rencontrer pour me dire qu’elle est désolée, qu’elle ne sait pas ce qui est arrivé aux CDs mais qu’ils sont tous collants et qu’il sera donc impossible de m’en graver un ce matin!

Sibole!!!

MÉGA MÉGA MÉGA déception! Avoir sû que ce serait comme ça, je ne serait jamais allée!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouain c'est chiant de perdre son temps et son argent pour un service comme ça!! Mais au moins la bonne nouvelle la dedans c'est que tu sais qu'il y a au moins 7 petites boulettes d'amour!! bravo


Elle tient le coup la elle futur maman? et toi tu tiens le coup aussi? ohh que j'ai hate de voir les binettes de ces petites merveilles moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande un remboursement ou un gros rabais. T'es allé là juste pour perdre ton temps. grrr2

Et la réponse qu'ils t'ont donné au sujet de la césarienne, c'est pas fort.
Avoir 2 chiots et 10 c'est quand même pas la même préparation à la maison. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bin la !! j espere que tu as pas payer en plus !!! c est assez ordinaire merci bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annie sais maintenant que Delhia attend minimum 7 chiots bravobravo. La ou je m'interroge c'est pour la césarienne sont t'il capable de bien la faire a une Mastiff le protocole et les précautions ne sont pas tout a fait les même pour l'anesthésie. Et oui il devrait avoir une réduction car elle n'a pas eu ce qu'elle a demandé soit une bonne radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hein Pas évident, s'ils le savaient à l'avance, ils auraient pu te le dire au minimum avant de débuter.

Citation :
la césarienne sont t'il capable de bien la faire a une Mastiff le protocole et les précautions ne sont pas tout a fait les même pour l'anesthésie


Annie leurs as-tu posé la question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais au moins tu sais qu'il y en a au moins 7 bravo

Mais c'est vrai que c'est pas fameux, tu t'attendais à avoir ton CD et une radio, ils devaient filer cheap certain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas allée au même endroit qu'avec Lily? C'est plus qu'ordinaire comme rendez-vous.. bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'ils ne t'ont pas fait payé, ils n'ont pas donné le service que tu avais demandé.

En tout cas j'ai hâte de voir ces petits bouts de Mastiff amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère qu'il ton remboursé fou

Petite question: les médecins font toujours attention de ne pas prendre de radiographie des femmes enceinte (ou prenne de grosse précaution lorsqu'il n'on pas le choix) pourquoi est-ce différent chez les chiens???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très intéressant mais il faut effectivement de bon appareil et un bon opérateur pour radiographier le ventre d'un chier commes les nôtres. Ça m'est arrivé une fois de faire radiographier une femelle bullmastiff et ils ne voyaient rien, Malgré les 3 reprises il n'y avait rien. La chienne a eu 8 chiots finalement. L'écho n'est pas parfaite pour savoir le nombre de chiot, elle sert à savoir s'il y a des chiots mais rarement peut donner un nombre exact. Pas chanceuse, mais cette fois au moins tu sais qu'il y a un minimum de chiots. :985:
On peut dire qu'il y a des chances pour 10 chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
Petite question: les médecins font toujours attention de ne pas prendre de radiographie des femmes enceinte (ou prenne de grosse précaution lorsqu'il n'on pas le choix) pourquoi est-ce différent chez les chiens???

Je crois que la radio chez un chien est moins dangereuse si elle est fait tout prêt de la date de mise-bas. Elle n'est pas conseillé avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
gauthime a écrit:
Petite question: les médecins font toujours attention de ne pas prendre de radiographie des femmes enceinte (ou prenne de grosse précaution lorsqu'il n'on pas le choix) pourquoi est-ce différent chez les chiens???

Je crois que la radio chez un chien est moins dangereuse si elle est fait tout prêt de la date de mise-bas. Elle n'est pas conseillé avant.


merci Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayyyyoye !!?? doh

ça doit te faire hésiter un peu, non ?
crime que je leur expliquerais qu.ils viennent de perdre ma confiance là, moi.... simonac... j'en reviens pas...pourquoi ne pas avoir tout expliqué ça AVANT ? me semble, c'est la moindre des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations pour les 7 petits coco à venir au monde. J'ai bien hâte de voir les photos Câlins

Je suis abasourdie parce que tu racontes. J,en reviens pas . Un vétérinaire aussi broche à foin grrr2grrr2

Je suis désolée. Ça mérite un méchant discount hum...hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Oh que non, ma césarienne ne sera pas là!!! Certain!


Pourquoi une césarienne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Annie a écrit:
Oh que non, ma césarienne ne sera pas là!!! Certain!


Pourquoi une césarienne?

parce que les Mastiffs accouchent copmme ça, par sécurité; il y a beaucoup de risques de complications...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce dû à la morphologie des chiots ou bien est-ce la mère qui peut avoir des problèmes?
Est-ce que ce sont tout les éleveurs qui font systématiquement une césarienne?

Je sais que chez les bulldog anglais plusieurs ne prennent pas de chance et font faire des césarienne, mais d'autres laisse aller la nature. Je savais pas que que les risques chez les mastiff étaient assez élevé au point de ne pas prendre de chance d'accoucher naturel.

Est-ce qu'à cause de ça, le nombre de portée de la chienne va être diminuée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
T'as bien appris ton cours de Mastiff 101, M-C!! Yesbravo


bah.. j'essaie de retenir mes leçons quand je te pose des questions, tsé... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une joyeuse combinaison de tout cela! confus
Têtes de chiots trop proéminentes par rapport au pelvis de maman…. Inertie utérine presque systématique alliée à de grosses portées……
Les éleveurs de Mastiffs font des césariennes à 95% environ… et, on ne fait jamais plus de 2 ou 3 portées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, mieux vaut ne pas prendre de chances dans ce cas. Merci des réponses Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Une joyeuse combinaison de tout cela! confus
Têtes de chiots trop proéminentes par rapport au pelvis de maman…. Inertie utérine presque systématique alliée à de grosses portées……
Les éleveurs de Mastiffs font des césariennes à 95% environ… et, on ne fait jamais plus de 2 ou 3 portées.


Que va t-il advenir de tes chiennes dans 4-5 ans va tu tous les garder ? Ou tu pense leurs trouvé des familles ''d'acceuil'' pour retraiter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
7 chiots et peut-être plus tu vas avoir une belle famille. Et tu parles d'une clinique de gomme à mâcher. Tu fais bien de ne pas y retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas soumettre les chiots aux rayons infiniment alors, on va attendre. Reste plus que quatre jours.
Donc, comme je sais pas combien on en attend, j'ai tout acheté en double... au cas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...