Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Claude111

question sur les markings

Messages recommandés

une question nounoune svp...

sur le fil de Greatbull (me semble), les gens disent de ses chiots qu'ils ont de beaux markings...

Bon.. chu ben d'accord et je les trouve tous cute.. mais je me demandais : ça serait quoi un "pas beau" marking ?

y'en a tu d'assez patients pour m'expliquer s.v.p. ?
c'est une question de goût ou bien il y a des règles esthétiques pour que les markings soient considérés comme beaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend des races et des goûts personnels.

Akira n'a pas de beaux markings pour sa race qui devait être idéalement comme ceci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les markings c'est en gros d'avoir les bonnes couleurs aux bons endroits.

Donc, c'est très spécifique à chaque race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On recherche aussi une symétrie.
Chivas est assez gâté côté markings, surtout son masque et le "coeur" qu'il a sur le flanc. Il a aussi une belle "selle" du côté droit. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
On recherche aussi une symétrie.
Chivas est assez gâté côté markings, surtout son masque et le "coeur" qu'il a sur le flanc. Il a aussi une belle "selle" du côté droit. Content


veux voir le coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
On recherche aussi une symétrie.


Ça dépend vraiment des races encore une fois.

Chez les PRT, on privilégie les markings à la tête, à la base de la queue et sur la queue. Un chien n'est pas disqualifié s'il est coloré ailleurs, mais le chien doit être majoritairement blanc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Cybermyriam a écrit:
On recherche aussi une symétrie.


Ça dépend vraiment des races encore une fois.

Chez les PRT, on privilégie les markings à la tête, à la base de la queue et sur la queue. Un chien n'est pas disqualifié s'il est coloré ailleurs, mais le chien doit être majoritairement blanc.



Ok j'aurais dû préciser chez le lévriers. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Les markings c'est en gros d'avoir les bonnes couleurs aux bons endroits.

Donc, c'est très spécifique à chaque race.


ouain... ça, j'avais compris... je cherchais le comment, le pourquoi, la définition de ça... hein

Merci Myriam, merci Maryka : je comprends mieux.
Une symétrie pour certains,
pour d'autres, ça doit être à des endroits spéficiques pour laisser une majorité à l'autre couleur de base

et pour Akira... j'pas sûre que j'comprends mais... je crois deviner que le masque doit être défini exactement comme sur la photo, c'est tu ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est certain, c'est que c'est purement esthétique et particulièrement subjectif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:

et pour Akira... j'pas sûre que j'comprends mais... je crois deviner que le masque doit être défini exactement comme sur la photo, c'est tu ça ?


Exactement, le Shiba doit avoir deux taches au-dessus des yeux et une "bouche de clown" préférablement tirant sur le beige avec le dedans des oreilles de couleur. C'est les markings idéaux de la race qui sont définis dans le standard de race

Par exemple défini sur le standard de race dessiné

Mais ce n'est pas toujours aussi clairement défini chez toutes les races.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les races que j'aime :

Chez le setter anglais, une trop grande quantité et de trop grandes "plage" de couleur sont moins la "bienvenue" chez les setter anglais, cependant les chiens mouchetés sont acceptés...

Contrairement au Pointer où toutes les couleurs (uni, moucheté, plage de couleur, etc. ) sont accepté...

Dans chacun des cas, la symétrie n'est pas regardé... Cependant, il y a des markings qui peuvent "avantager ou désavantager" des chiens (illusion d'optique)...

C'est vraiment de l'esthétisme...

Moi, j'aime bien les chiens (et les chevaux) avec des markings (masque, oeil patché, tache sur le corp, grand bas blanc sur les pattes, etc.)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense au Bouvier bernois avec leurs blanc dans le visage et la ligne qui leurs traverse le milieu des yeux , si elle est trop large ce n'est pas désirer , trop mince aussi, il faut une belle ligne moyenne thumright

Je me suis faite dire justement que Bunny avait un très beau markings amour

Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouan ben les masques, c'est pas mal plus évident... mais les taches, partout, comme les bulldog anglais, les bassets, les springer... chacun a ses particularités ?

(entéka, MOI, je trouve â beau plein de taches, presque pas de taches ou bedon de taches moyennes... je tiens à le dire ! hi ! hi !)

parlant de tache, j'ai l'autre question du jour :
pourquoi "Boston" c'est une couleur ?
j'comprends pour un Danois ou un terrier, la selle, les blanc et noir bien découpés, mais pourquoi "Boston"
tiens les gâteau Boston, noir et blanc aussi...

kossé qu'y'a tant à Boston pour que le nom de la ville devienne une couleur ???
le savez-vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les whippets, toutes les couleurs sont acceptées mais il y a clairement des préférences dans le ring de confo...

Les whippets blanc pur et bringé pâle sont nettement avantagé dans le ring par rapport aux whippets de couleurs solides foncées ou truité (comme Vitesse qui a des spots noirs dans son blanc):



Les selles symétriques sont aussi plus appréciées...



On voit bien les petites fesses truitées de Vi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

truité ??
truité !!
Crampé
mais j'adooore ce mot moi !!

pis tu vois, je trouve ça BEN plus beau la couleur "truité" aussi !!! full original !!

ah ben... j'va me coucher savante... truité... j'ai le fou rire (quand je traite mes filles de truite, c'est pas que j'les trouve belles.. hi ! hi ! j'va leur dire, elles seront contentes !! Content )

Merci Mozniki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas l'historique de la couleur "boston" mais pour les setters anglais, on caractérise la couleur avec le mot "belton" (blue belton, lemon belton, orange belton, liver belton et tricolor)... La couleur de base est le blanc et il y a une couleur moucheté qui recouvre le corp...

Belton est une ville où Laverack (un des "fondateurs" du setter moderne que l'on connaît aujourd'hui) habitait... Il a donc choisi d'appeller les différentes couleurs en ajoutant le mot belton... Ce n'est pas plus logique que ça... mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous, le masque doit s'étendre au delà des yeux... c'est à peu près tout! thumright
(Rose a le masque qui s'entend au delà des yeux du voisin.... c'est bon aussi! Crampé )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Chez les whippets, toutes les couleurs sont acceptées mais il y a clairement des préférences dans le ring de confo...

Les whippets blanc pur et bringé pâle sont nettement avantagé dans le ring par rapport aux whippets de couleurs solides foncées ou truité (comme Vitesse qui a des spots noirs dans son blanc):



Les selles symétriques sont aussi plus appréciées...



On voit bien les petites fesses truitées de Vi...



Dis donc MH, est-ce que Vi truite plus l'été que l'hiver?
L'hiver Chivas est blanc comme la neige et l'été, il truite le tit maudit! grrr2Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:


Dis donc MH, est-ce que Vi truite plus l'été que l'hiver?
L'hiver Chivas est blanc comme la neige et l'été, il truite le tit maudit! grrr2Crampé


En fait, il est tjrs moucheté mais ça paraît moins l'hiver à cause qu'il a plus de poil (poil plus dense) et lors de la mue pour l'été, il perd son poil donc la pigmentation de la peau ressort plus... clin d'oeil

C'est la même chose pour mes chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Dis donc MH, est-ce que Vi truite plus l'été que l'hiver?
L'hiver Chivas est blanc comme la neige et l'été, il truite le tit maudit! grrr2Crampé


Non, elle truite pas mal égal durant toute l'année! razz Elle est rendue vraiment spottée maintenant! Et elle est la seule de sa portée... tous les autres sont blanc comme neige... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Cybermyriam a écrit:


Dis donc MH, est-ce que Vi truite plus l'été que l'hiver?
L'hiver Chivas est blanc comme la neige et l'été, il truite le tit maudit! grrr2Crampé


En fait, il est tjrs moucheté mais ça paraît moins l'hiver à cause qu'il a plus de poil (poil plus dense) et lors de la mue pour l'été, il perd son poil donc la pigmentation de la peau ressort plus... clin d'oeil

C'est la même chose pour mes chiens...



Non vraiment, j'insiste! sourire
Chivas a les fesses presques nues, et l'hiver il est blanc et l'été, picoté! Rolling Eyes Faudrait que tu le voies en vrai! bravo

Crime MH, je serais en maudit! Crampé


Genre : truite ou truite pas, décide! Comme Chivas il en a pas encore beaucoup, tant qu'à ça j'aimerais qu'il en ait plus! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
JulieEtRufus a écrit:
Cybermyriam a écrit:


Dis donc MH, est-ce que Vi truite plus l'été que l'hiver?
L'hiver Chivas est blanc comme la neige et l'été, il truite le tit maudit! grrr2Crampé


En fait, il est tjrs moucheté mais ça paraît moins l'hiver à cause qu'il a plus de poil (poil plus dense) et lors de la mue pour l'été, il perd son poil donc la pigmentation de la peau ressort plus... clin d'oeil

C'est la même chose pour mes chiens...



Non vraiment, j'insiste! sourire
Chivas a les fesses presques nues, et l'hiver il est blanc et l'été, picoté! Rolling Eyes Faudrait que tu le voies en vrai! bravo

Crime MH, je serais en maudit! Crampé


Genre : truite ou truite pas, décide! Comme Chivas il en a pas encore beaucoup, tant qu'à ça j'aimerais qu'il en ait plus! Rolling Eyes

Je te crois moi! lol!
Zack a le bedon tout picotté l'été, et l'hiver, il redevient toute de la même couleur... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Les greys faut jamais qu'ils fassent comme les autres... Rolling Eyes



Crampé
Melane dit que j'ai raison alors! grimace

Ya Colo aussi qui devient avec la peau noire l'été, pourtant il est blond et l'hiver il a la peau rose! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...