Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Cils coller dans l'oeil

Messages recommandés

je remarque que depuis un certain temps, la cocotte a tjrs des cils de coller dans un oeil....cest comme si les cils poussaient pas correctement....


est-ce que cest un probleme qui peut se replacer en grandissant ou encore je dois conciderer une opération a la sterilisation

ou autre....

ca pas laire de l'achaler outremesure, mais cette oeil pleur plus que l'autre......alors....jaimerai la soulager un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être de l'entropion (paupiere qui roule vers l'intérieur) qui oui parfois se corige avec la croissance, parfois pas et ça prend une opération.

C'est peut-être aussi juste des cil qui pousse au mauvais endroit, je croit qu'il faut les faire bruler pour ne plus qu'il repousse mais ça ma mÉmoire fait défaut, je ne suis plus certaine. Ça ce n'est pas suposé se coriger avec la croissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
C'est peut-être de l'entropion (paupiere qui roule vers l'intérieur) qui oui parfois se corige avec la croissance, parfois pas et ça prend une opération.

C'est peut-être aussi juste des cil qui pousse au mauvais endroit, je croit qu'il faut les faire bruler pour ne plus qu'il repousse mais ça ma mÉmoire fait défaut, je ne suis plus certaine. Ça ce n'est pas suposé se coriger avec la croissance.


merci pour l'info bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est important que tu consultes un vet rapidement. Les cils frottent sur l'oeil et peuvent provoquer un ulcère mettant en danger la vision de ton chien. S'il s'agit d'un entropion ils te feront attendre que le chiot est 6 mois avant d'opérer mais tu devras appliquer une crème 2X par jour dans son oeil afin de protéger la cornée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Il est important que tu consultes un vet rapidement. Les cils frottent sur l'oeil et peuvent provoquer un ulcère mettant en danger la vision de ton chien. S'il s'agit d'un entropion ils te feront attendre que le chiot est 6 mois avant d'opérer mais tu devras appliquer une crème 2X par jour dans son oeil afin de protéger la cornée.


javais de toute facon idee de telephoner demain!!!

merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Kovy vers lâge de 3 mois sa lui a fait ça 1 semaine et après ya pu jamais rien eu hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ca sonne effectivement comme un entropion.
Si ce n'est pas sévère, un simple ''tackage'' temporaire peut régler ton problème. Sinon, il s'agit d'une chirurgie.
Tiens-nous au courant.
Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Oui, ca sonne effectivement comme un entropion.
Si ce n'est pas sévère, un simple ''tackage'' temporaire peut régler ton problème. Sinon, il s'agit d'une chirurgie.
Tiens-nous au courant.
Annie


je vais rencontrer la vet mercredi prochain
et jeudi cest la stérilisation

donc, si opération oblige, elle sera faite en meme temps de la stérilisation

J'aurai voulu attendre encore un peu pour la stérilisation pour la perte des dents au complet....mais la cocotte demande des signes de dominance....elle leve de plus en plus la patte lors des pipi:affraid:
et je veux pas tarder pour son oeil:6:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’après-moi, c’est un ophtalmo qui devra faire la chirurgie. Je pense pas que les vets réguliers le font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
D’après-moi, c’est un ophtalmo qui devra faire la chirurgie. Je pense pas que les vets réguliers le font.


Pas besoin d'un vet ophtalmo pour une chirurgie d'entropion ou de cils ectopiques. Les vets généralistes peuvent le faire, en autant qu'ils l'ont appris et sont à l'aise de le faire. Mon vet le fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Annie a écrit:
D’après-moi, c’est un ophtalmo qui devra faire la chirurgie. Je pense pas que les vets réguliers le font.


Pas besoin d'un vet ophtalmo pour une chirurgie d'entropion ou de cils ectopiques. Les vets généralistes peuvent le faire, en autant qu'ils l'ont appris et sont à l'aise de le faire. Mon vet le fait.



ouffffffffffffffffffffffffffffffff

Merci....pcq, la je commencais a stresser un brin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MES 2 CHOW-CHOW ONT ÉTÉ OPÉRÉ POUR L'ENTREPION

Par un Vetérinaire.

C'est les cils qui frotte sur la cornée et ceux-ci peuvent également grafigné la corné et brisé la vision de tonc hien.

j'ai un de mes chow qui a toute la corné brisé (mon "rescue") la personne qui l'avait avant ne voulais pas l'opéré et la finalement abandonner ...

Moi je les fait opéré mais le mal était deja fait et il avait seulement 5 mois.

sa cornée est grafigné blanche ... donc il a jamais eu une bonne vision.



Moi je conseillerais de voir un vet et si il te parle de creme ou goutte, consulte s'en un autre pour etre sur.

Ma chow a niaiser avec un entrepion a cause d'un vet qui disait mets de la creme et des gouttes ... fou

j'ai fait ma premiere exposition canine avec ma chienne et le juge m'a dit de faire vérifier l'oeil de ma chienne ... en allant voir un autre vétérinaire, il l'a opéré tout de suite a 6 mois!!!

Et mes chiens sa super bien étté apres!!! Yes

Ma cocotte avait sur juste 1 oeil

Mon chow les 2 yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...