Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spence

Pleins de questions pour l'opération à Louna!!!

Messages recommandés

Bonjour,

nous devons faire opérer Louna sous peu et on se demande où aller. Nous allons à une certaine clinique depuis que nous sommes revenus dans la région, mais je ne suis pas vraiment satisfaite. J'aimerais bien avoir des commentaires et des suggestions sur les cliniques du coin pour me faire une petite idée et prendre une décision.

De plus, là où nous avons l'habitude d'aller, cela nous couterait, en gros, autour de 400$ pour ''all the kit'', prise de sang avant l'opération, injection d'anti douleur, pillules anti douleur, collier...Est-ce que tout ça est nécessaire? Et est-ce que c'est exagéré comme prix? (je suis au travail, je n'ai pas le détail exact, mais me semble que c'était autour de 400$)

Louna est une femelle de 1 an et 2 mois, des soucis financiers ont fait que nous avons pas pu la faire opérer plus tôt. Elle a toujours été guetter au plus haut point et nous voulons ce qu'il y a de mieux pour elle, dans le sens que s'il faut tel ou tel calment ou test, on va le faire.

Je vous remercie grandement de votre aide et vos suggestions.

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et qu'est-ce qu'elle a ta chienne???

Moi je vais a 2 Clinique.

Clinique Vétérinaire de Jonquiere, avec le Dr. Robin.

et

l'Hopital vétérinaire Duboisé à chicoutimi avec le Dr. Dubord, Brulé ou Mireille Gagnon.

Je fait pas affaire avec les autre.

Donc avec ces 4 vétérinaires la j'y trouve mon comble pour un peu de tout. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
et qu'est-ce qu'elle a ta chienne???



Je crois que c'est pour sa stérilisation clin d'oeil


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais à la clinique vétérinaire de Chicoutimi sur St-Jean-Baptiste et je n'ai jamais eu aucun problème. C'est peut-être un peu loin de chez toi par contre puisque c'est à mi-chemin entre La Baie et Chicoutimi...

Fais longtemps qu'on s'est pas vus, faudrait ben qu'on s'y mette un de ses quatre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups!! Siffle

Oui en effet, c'est pour sa stérilisation!!

Désolé Julie Nordic, j'ai oublié de le mentionner. sourire

Au fait, pendant qu'on y est, on voulait des infos sur le vaccin de la leptospirose, j'ai fouillé un peu et je n'ai trouvé que des commentaires négatifs jusqu'à maintenant. Je ne suis pas sûre de vouloir courir le risque avec Louna, mais on veut quand même savoir ce que ça implique de le donner ou pas.

Merci!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais!!

Cathy, oui il faudrait bien se voir.

On a déniché une belle place où on peut aller marcher avec les chiens, appelle-nous!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais que c'était grave ... une stérilisation, je suis un peu plus contente et je peux un peu mieux te guider sur le prix!!! Crampé


Moi sa ma couter 250$ par chien.

Prise de Sang + Stérilisation )prix d'une femelel puisque Crypto)

Mes chiots pesais : 15 kg et moins (33 lb-)

Donc selon le poids de ta chienne, l'Anesthésie va etre un peu plus cher ...

et + Les anti-Douleur!!!

10$ pour une lampe!!!



400$ je trouve ca bord de line .... limite cher ... 300-350 serrait plus approprié je crois.
Fait le tour des Vet. Ta été à l'hopital Vétérinaire?!?

Pour la Leptospirose, et bien si ton chien va dans le bois et boit dans des flaque d'eau stagnente ...il y a des risque de Leptospirose ...

Moi je sais aps si je vaccinerais de nouveau ... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te conseille fortement d"aller voir mireille gagnon a la clinique du boisé Content
tu lui demande les vacins sans lepto et sa la dérange pas pantoute clin d'oeil
tu peu lui posé les questions que tu veut elle est tres ouverte d'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Octavia a été stériliser mardi et en tout et pour tout sa nous a couté 109,61$ se qui comprend la chirurgie et les vaccins.


consultation= 10$
Anesthésie général =18$ ( Octavia n'est pas lourde.... 9,7 lbs)
Chirurgie (pour femelle) = 40$
Vaccinations de base = 18$
Vaccin de la rage = 6$
Prescription ( anti-douleur) = 5,10$

en plus nous avons eu un "liquide/crème" a mettre sur sa plaie en cas d'infection et qui serre en même temps a bien cicatrisé. je ne trouve plus mon étiquette pour le nom je cherche voire....Je n'ai pas eu de collier Elizabeth....


J'imagine que c'est moins cher vu que c'est a Québec.... enfaite Octavia a été a la clinique de mon éleveuse qui est en Beauce , j'ai rien a redire, la "plaie" est super belle , une belle job pis elle c'est remise "vite" de son opération. ( remise... on s'entend que je ne la fait pas trop bouger quand même Rolling Eyes )

Pour les Vaccins , je n'ai pas donner celui de la lepto... Mon éleveuse le fait pour ces chiens, mais étant donner que je ne laisse pas Octavia boire dans les flaques , je n'y voyais pas grand importance et mon éleveuse et le vétérinaire on respecter mon choix. Je ne connais pas les prit courant pour se type d'opération a Montreal, mais c'est sure que le prix varie en fonction du poids.... Sinon il y a toujours l'option de magasiner les prix. Et surtout de prendre un vétérinaire en qui on a parfaitement confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde pour vos réponses!!

Julie Nordic...10$ pour une lampe??

Tamara...Je trouve difficile de faire parfaitement confiance a quelqu'un quand on lui parle que quelques instants ou qu'on le rencontre brièvement. Par contre, je suis d'accord que ça donne une bonne idée quand même, on y va un peu plus au feeling dans ce temps-là j'ai l'impression!


Et au fait, ma Louna pèse a peu près 63 livres.. franchement Ça augmente le prix...voici le détail qu'ils m'ont donné à ma clinique:

Opération 275$ +taxe
Prise de sang avant l'opération 52$
Injection anti-douleur 25$
Comprimé anti-douleur (pour 3-4 jours me semble!?!) 20$
Collier 15$

Total de 387$ +taxe (je ne sais pas si les autres choses comprennent les taxes, mais habituellement non)

On est prêts à payer ce montant s'il le faut, mais est-ce que ça vaut ça..!?! Est-ce exagéré!?! Je vais appeler demain dans différentes cliniques pour comparer, mais j'aime bien avoir votre opinions puisque j'y connais pas beaucoup côté santé mettons et je veux pas me faire avoir.

Merci

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié...

Ça m'amène pleins de questions et me fait penser à certaines choses...

Louna a un an et deux mois, comme dit plus tôt, et elle a reçu ses vaccins de base, celui de la rage et aussi la toux de chenil lorsqu'elle était bébé, doit-on lui en redonner d'autres cette année?

Ouff... désolé de vous bombarder de questions comme ça... Content

Merci pour vos réponses!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spence a écrit:
J'ai oublié...

Ça m'amène pleins de questions et me fait penser à certaines choses...

Louna a un an et deux mois, comme dit plus tôt, et elle a reçu ses vaccins de base, celui de la rage et aussi la toux de chenil lorsqu'elle était bébé, doit-on lui en redonner d'autres cette année?

Ouff... désolé de vous bombarder de questions comme ça... Content

Merci pour vos réponses!

MC


certain chien ici ne sont apas vacciner d'autre oui, d'autre trop ...


moi je pense bien leur donner celui de 1 ans et ensuite ...... surement pu pour au minimum 3-5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est!!!

Le rendez-vous à Louna est prit pour mardi... confus ça me stress!!!

J'ai finalement opter pour l'hôpital vétérinaire. Non seulement j'ai eu presque juste des commentaires positifs, mais en plus ça va me coûter pas loins de 100$ de moins. bravo

C'est définitif, je n'irai plus où j'allais avant, je n'y avais jamais eu un méga bon feeling!

Et bien que le prix ne soit pas notre premier critère de sélection, on ne veut pas se faire avoir quand même.

Il y a juste une chose que je me demande par contre, à l'hôtpital vétérinaire, contrairement à l'autre, il n'y a pas de comprimés anti-douleur pour les quelques jours qui suivent. Est-ce que c'est mieux de lui en donner ou habituellement ce n'est pas nécessaire?

Encore merci!!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Caeleagh!!!

Je m'inquiète pas mal disons...je suis un peu poupoule la dessus!

On va la porter ce soir... Snif

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se porte Louna!? j'espère que son opération c'est bien déroulé Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo!!!

alors, enfin des nouvelles pour ceux que ça intéresse.. Content
Je suis allé chercher Louna ce soir vers 5h30. Ils on préféré la garder la nuit dernière parce qu'elle n'était pas tout à fait réveillée au moment de leur appel.
Ça s'est bien passé et elle semble aller super bien. Elle reste pas mal couchée depuis notre arrivée et requiert beaucoup d'attention et de caresses.. Câlins
Elle était vraiment contente quand elle m'a vu!! Elle a fait un méga pipi dans la salle d'attente, et un autre gros arrivé dehors...

Je suis satisfaite de cette clinique là, sauf que quand on est allé la porter, on leur a demandé de visiter un peu, juste voir de quoi ça l'air et ils n'ont pas voulu. On comprend, ils ont dit que c'était pour la contamination (au fait, c'est vrai?!?!?!?!) mais on était un peu déçus, les autres (2) cliniques où on est allés, ils nous ont laissé voir. En tous cas, c'est fait!!!! Enfin!!!!

Mais maudit que c'est une coche pour le porte feuille...360$ doh Mais y faut c'qui faut!!!!

MC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...