Julie Jay 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Bon excusez le titre et entrons dans le vif du sujet... Je jogg avec Jay depuis près de 2mois. Quelques fois il vomissait immédiatement après la course (je cours d'un tout petit jogg, très léger, donc pas une très grande différence de vitesse entre ma marche qui est rapide et cette course). Ça dure 25 minutes. Au début je voulais l'habituer à ne pas faire pipi ni caca pendant cette période; juste un pipi avant de débuter. Vu qu'il vomissait, j'ai pensé que c'était parce qu'il se retenait. Donc les dernières 2 semaines, je le laisse faire et tout se passait bien. Hier soir jeudi il a encore vomi! Je ne comprends pas! Est-ce l'humidité? Ça fait 1 an que j'attendais qu'il soit en âge de courir avec moi, je ne veux pas le laisser à la maison et je ne veux surtout pas que mon chien soit une moumoune! On cours à 5h00 après sa journée en cage... trop drastique? Ce qui est étrange c'est que de l'attacher à mon vélo et partir, ça ne se produit pas, et il doit courir plus vite!! Merci de m'aider à trouver le pourquoi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti11 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Il vomi de la bouffe ou de l'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sstandard20 0 Posté(e) le 12 juin 2009 S'il n'a pas mangé.....peut-être qu'il a trop faim!! Peut-être lui donner une "petite" portion attendre un peu et y aller.....OU simplement le faire souper et le promener plus tard dans la soirée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rumi1 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Il mange à quel heure? Tu fais du jogging à quel heure? Qu'est-ce qu'il mange comme nourriture? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floyd111 0 Posté(e) le 12 juin 2009 il y as des chiens qui ont un œsophage trop grand et quand il sont excité ou essouflé il peuvent pas retenir de vomir....je pense qu'il appele sa Mega-oesophage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Il vomit quoi ? De la nourriture ou de la bile ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Jay 0 Posté(e) le 15 juin 2009 C'était plutôt de la bile. La semaine dernière, c'était plus que de la bile, 2e shot, un peu de bouffe pas mal digérée. Trop faim? Possible... mais pour mon horaire à moi c'est vraiment mieux d'aller courir dès que j'arrive du boulot. Si je lui donne un peu de bouffe, j'attends et ensuite je pars c'est moi qui vais vomir... :-) Il mange du Akana; déjeune à 5h30, on part courir à 17h00 le soir. Merci... on va trouver! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex-harley 0 Posté(e) le 15 juin 2009 floyd a écrit:il y as des chiens qui ont un œsophage trop grand et quand il sont excité ou essouflé il peuvent pas retenir de vomir....je pense qu'il appele sa Mega-oesophage Oui, mais elle dit qu'en vélo y'a pas de problème .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tarawillow 0 Posté(e) le 15 juin 2009 alex-harley a écrit:floyd a écrit:il y as des chiens qui ont un œsophage trop grand et quand il sont excité ou essouflé il peuvent pas retenir de vomir....je pense qu'il appele sa Mega-oesophage Oui, mais elle dit qu'en vélo y'a pas de problème .... Par contre le vélo c'est à la même heure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Jay 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Oui, le vélo c'est à la même heure. Cette semaine je l'ai fais lâcher son fou dans la cour. juste avant de partir faire notre jogging. Vu qu'il faisait un peu chaud (c'était mardi) je n'ai couru que 20 minutes (au lieu de 25). Quand j'ai finis, on marche d'un bon pas pour une dizaine de minutes, je le checkais à chaque 15 secondes "t'es ok Jay, ça va Jay, so far so good!" et il n'a pas vomi. Mais la grosse (immense) langue pendante, il soufflait. Ah c'est fou, son coeur doit battre à près de 200. Bref je vais faire ça, je ne sais pas si c'est le truc... mais pour l'instant ça a fonctionné. J'aime tellement pas ça le voir vomir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam11 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Il fait chaud un peu pour un gros exercice... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites