Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leica

Atopica

Messages recommandés

Depuis un peu plus d'une semaine j'ai dû me résigner à mettre Leica sur Atopica (immunosupresseur pour les cas d'allergies sévères). Cette année ses allergies au pollen étaient vraiment trop incontrôlables Snif

Le genesis spray et le shampoing à la cortisone aidait pour quelques heures seulement. Les antihistaminiques prescrits pas le vet le mettais zombie pour 1hre ou et 2...après il n'avait qu'une idée en tête se mordre et se gratter au sang, se lécher, etc. Les corticostéroides bucaux j'ai complètement exclus car c'était jouer avec le feu vu les problèmes qu'il a eu avec son système urinaire.

Ça faisait près d'un mois qu'il portait le cône 24h/24 car il était totalement incontrôlable... avant que je me résigne à lui faire porter en tout temps le cône, il allait même se cacher dans la cuisine pour se gratter et se mordre Snif Pauvre loup, il s'est fait des plaies et j'avais peur que malgré la désinfection et l'application de panalog ça finisse par s'infecter Triste Alors j'ai décidé de consulter et de le mettre sur Atopica même si c'est très dispendieux...surtout pour le 1er mois où la prise du médicament est quotidienne.

Nous devrions voir des résultats positifs après 3 semaines environ. Ça se peut aussi qu'il ne réponde pas à cette médication...je penserai alors fortement à la désensibilisation pour l'an prochain.

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que je te comprend. Je vous envoie pleins pleins d'ondes +++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les ondes rumi Câlins J'espère vraiment qu'Atopica sera notre life saver ! Surtout que l'an prochain à ce temps-ci de l'année nous serons en plein dans la transition pour notre retour au Qc...pas vraiment l'idéal pour commencer une désensibilisation confus


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la cortisone fait son effet, le mois de Juin , mon Chow est sur anti-biotique et cortisone pour el mois, si non ils se gratte au sang et se fait plein de plaie et le "Hot spot" Dermatite apparait ...

Chaque année début juin, shampoing anti-bactérien et cortisone en plus de la médication ...


L'an passé j'ai passer a 2 doigt d'etre obliger de lui emputer la queue, parce qu'il l'avait manger a force de se gratté ....


Heureusement dans mon cas il a 12 ans passé ...et avec de la cortisonne je réusssi encore a passer a travers le mois de juin franchement



Je vous comprends que c'est pas facile!!! Je connais pas Atopica, merci d'en parler, peut etre que le miens pourrait etre la dessus ...je sais pas ... je pourais en parler avec mon Vet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:


Je vous comprends que c'est pas facile!!! Je connais pas Atopica, merci d'en parler, peut etre que le miens pourrait etre la dessus ...je sais pas ... je pourais en parler avec mon Vet.


Pour un mois, je ne crois pas que ça en vaille la peine puisque le médicament commence à faire voir ses bienfaits après environ 3 semaines.

En fait, Atopica est plus pour les chiens qui font des allergies environnementales à l'année, qui souffrent de dermatite atopique.

Leica est relativement bien en hiver (il ne se blesse pas, mais se liche et se gratte plus qu'un autre chien). Le printemps, l'été et l'automne sont les pires saisons évidemment. En plus, depuis qu'on est aux USA ça ne cesse d'augmenter d'année en année confus

Merci pour vos bons mots Câlins

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment tout un problème que vous vivez avec votre chien.
Seigneur, j'espère que le nouveau médicament va faire effet et que ça dure.
Méchante complication, ces allergies!
Bonne chance!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais oublié de faire un update du sujet! Malheureusement, Leica a dû arrêter de prendre Atopica après quelques mois. Nous avions de très bons résultats, mais le coco a eu un des effets secondaires du médicament, l'hyperplasie des gencives. Tout qui présente cet effet secondaire doit automatiquement arrêté la prise d'Atopica...

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...