warra 0 Posté(e) le 12 juin 2009 Alors Il est possible que je partes travailler en Saskatchewan cet été, et bien sur j'emmènerais mon monstre avec moi. Celles et ceux qui font beaucoup de route avec vos chiens, vous faites des arrêts à combien d'heures d'intervalle? Et pour combien de temps? Je pensais m'arrêter aux 3 heures pour environ 30-40 minutes, pour manger, dégourdir les pattes, etc. Des suggestions? Tous les conseils sont appréciés! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 12 juin 2009 nous on a fait un voyage de rimouski a montreal et on a arreter 1 fois :p on les a fait faire leur besoin avant de partir et on ne leur avais pas donner de nourriture avant de partir et tout ses super bien passer ils ont fait dodo tout le long ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Je vais à Rimouski avec ma meute plusieurs fois par été et on s'arrête habituellement après environ 3 heures pour genre 15-20 minutes...Pipi à chacun des 3 chiens, une petite marche dans le stationnement et hop on repart...Durant notre tour de la Gaspésie (20 heures de route en tout), on avait parfois de la difficulté à les faire remonter parce qu'ils étaient tannés de faire de l'auto, mais sinon, ça va habituellement assez bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Tant qu'ils dorment je n'arrête pas. facilement 5 heures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Comme on tire une roulotte lors des longs trajets, on arrête pour gaser pas mal souvent. Donc aux environ de 1.5h on arrête tous, on marche pour se dégourdir, pipi pour eux et pour nous. Comme y'a pas de cruise-controle quand on tire la roulotte, le chauffeur travaille pas mal de la patte droite...donc en bout de ligne un break est le bienvenu. Et on boit beaucoup d'eau aussi...donc pipi room presse. Si on doit rouler plus de 6-7h dans la journée, on finit toujours par trouver un terrain quelque part et les chiens font de bonnes longueurs de course (dans la mesure du possible selon la météo on s'entend!). A force de voyager, on finit par trouver pleins d'idées pour les dégourdir plus que le tour du camion ou un pipi sur un coin de poteau. Quand tu te tapes des 5-6 jours de routes en continue, on vient tous tannés un moment donné. Mais même nous après 2h il est temps qu'on arrête pour un mini break le temps de remplir le camion. C'est suffisant. Ca change le mal de place. Les chiens ne se sont jamais écoeurés. Faut dire qu'ils sont super bien équipés sur la banquette arrière et ils voyagent super bien. Donc ca aide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 13 juin 2009 Merci pour vos 'input'! Y'a t'il de grandes voyageuses parmi vous qui pourraient me dire ce qui serait le plus sécuritaire pour une tite madame seule, passer les USA ou par les plaines canadiennes pour me rendre à bon port? J'ai le choix de passer par la 17 au canada Ou encore je traverse au states par Sarnia, proche de Detroit, passe par le Minnesota et hop j'Arrive presque a bon port. Dilemme pour la tite madame ici héhé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Perso...je resterais sur le côté canadien. Détroit (si tu pognes un détour comme on a eu lors de notre dernier voyage, c'est l'enfer!). C'est une ville pas trop le fun à passer non plus. J'coucherais même pas là. Minnesota, aucun trouble à date pour y être allés plusieurs fois. Bonne route! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Mon amie la fait avec un chiens et sa mere et sa bien été jusqu'en alberta. Mais étant seul, tu ne pourra pas faire la route d'un coup. Sans motel qui accepte les chiens. Moi je les sort quand je gaz, quand j'ai envie, pour se dégourdir autant moi que eux ... et je continue tant qu'ils dorment des fois 3 heures et +. De la fatiguer avant de partir!!! Bon voyage!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Héhé st-mom, c'était exactement Detroit qui me faisait douter en plus. On va y aller par le Canada! Julie Nordic: oui je sais, malheureusement en étant seule, j'Ai plusieurs arrêts à faire. Mais beaucoup d'hotels et de Bed & Breakfast (pas mal moins cher généralement) acceptent les chiens, donc il n'y aura pas de problème de ce côté. La seule chose que je me demande, c'Est combien de km je serais capable d faire par jour? Étant seule, et mon cruise controle ayant rendue l'âme 800 km est-ce que ça se fait bien en une journée? Savez vous ça prend combien de temps environ? Merci encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 14 juin 2009 oui 800km se fait en une journée. On le fait avec l'auto. Quand on tire la roulotte, c'est plus fatiguant car dur sur la patte droite et on ne peut pas mettre le cruise-control non plus. Tu vas devoir te "gager" - y aller au pif - pour le savoir/sentir. Y'a des jours tu "feel" bien et tu peux faire 12h de route. D'autres fois, tu as une écoeurantite ou tu veux voir un "scenic area" donc tu te colles et prend le temps requis. Faut pas que ton voyage devienne un rush de te rendre car tu vas trouver la route trop longue. J'sais bien que tu dois rouler si tu veux y arriver. Mais rouler trop, lorsque fatiguée (physiquement et/ou mentalement) c'pas mieux. Mais généralement, surtout seule, j'pense que quand tu auras fait l'équivalent de Montréal-Mississauga dans la journée (donc 600km), tu auras ton truck. Surtout que tu vas rouler avec le soleil sur ton côté et ensuite de face. Pas toujours évident. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab1 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Effectivement... Je me rappelle avoir fait le trip à Rimouski, seule, sans cruise control et j'avais hâte en titi d'arriver! Pourtant, avec mon chum, le voyage passe super vite et je suis parfois la seule conductrice... Je pense que c'est juste plus endormant de conduire seule pour 5 heures.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Pour te donner une idée, l'été dernier on est parti à midi de Montréal un vendredi et on était le dimanche 14h à Des Moines dans l'Iowa. On conduit de longues heures pour y arriver car on rencontrait du monde le dimanche. Pour faire le parcours Montréal-San Francisco, ca a pris du vendredi midi au vendredi après-midi. Tu parles d'environ 5,000km. On a roulé tous les jours mais on a pris du temps pour visiter quelques attractions en route. Et en tirant la roulotte, ca arrivait souvent qu'on tombait à 80km/h dans les super longues côtes interminables à monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Pour aller chez mon eleveur, j'ai des routes a 80 km/h, d'autre a 90, d'autre a 50 mais je roule 65-70, d'autre a 120 ... De chez moi à mon eleveur c'est 500 km Sa me prends en tout avec arret pipi, gaz et pour les chiens (une petite marche, se dégourdir 4:35 - 5 heures. et sa se fait tres bien dans une journée!!! je pourrais en faire un peu plus encore afin de m'y rendre, encore un 200 km = 700 km... qui donnerais environs 7 heures de routes Donc 800km sa peut se faire, c'est plus long et fatiguant, mais ta juste ca afaire du matin au soir et arrete marcher et voir avec le pitou!!! Donc oui sa peut se faire!!! Avec chips, musique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Moi je suis allé a rimouski une fois avec Charly et j'y retournerais cette été avec les deux. Sauf que nous le voyage est bien allé,très bien.Malgré que c'est juste trois heure C'était son premiere ' voyage ' en voiture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Ma toutoune est seulement allé Qc-Mtl, c'est son plus long trajet à vie héhé. Mais bon, elle est plus calme en voiture, donc ça va surement bien se faire ! ( avant elle chignait souvent, mais maintenant elle se couche et fait des dodos yé! ) édit: J'espère juste que les chevaux vont pas autant exciter son instinct de prédateur que les écureils et les marmottes, par que les randonnées vont être longues hahahaha (genre moi qui rentre a pied car le cheval a pris peur ) woohoo que j'ai hâte faut que ça marche ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites