Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia12

Idées pour la Gaspésie?

Messages recommandés

C'est pas encore 100% sur, mais je risque d'aller en Gaspésie pour un 4-5 jours.

Je partirais avec une amie et mes deux chiens, nous allons rester chez ma belle-mère à Caplan.

Donc nous pensons sortir tout les jours autour, le plus loin que nous prévoyons aller, c'est Percé aller-retour dans la même journée.

On va aussi aller faire un tour à la rivière Bonaventure.

Mes questions:

-Avez-vous des suggestions de petites restos ou bistros qui valent le détour dans la Baie des Chaleurs ou à Percé?

-Des suggestions d'activités ou l'on peut amener les pitous sans problème (on adore marché et faire du hicking)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
C'est pas encore 100% sur, mais je risque d'aller en Gaspésie pour un 4-5 jours.

Je partirais avec une amie et mes deux chiens, nous allons rester chez ma belle-mère à Caplan.

Donc nous pensons sortir tout les jours autour, le plus loin que nous prévoyons aller, c'est Percé aller-retour dans la même journée.

On va aussi aller faire un tour à la rivière Bonaventure.

Mes questions:

-Avez-vous des suggestions de petites restos ou bistros qui valent le détour dans la Baie des Chaleurs ou à Percé?

-Des suggestions d'activités ou l'on peut amener les pitous sans problème (on adore marché et faire du hicking)



Les portes de l'enfer, mais c'est à Rimouski... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Sonia a écrit:
C'est pas encore 100% sur, mais je risque d'aller en Gaspésie pour un 4-5 jours.

Je partirais avec une amie et mes deux chiens, nous allons rester chez ma belle-mère à Caplan.

Donc nous pensons sortir tout les jours autour, le plus loin que nous prévoyons aller, c'est Percé aller-retour dans la même journée.

On va aussi aller faire un tour à la rivière Bonaventure.

Mes questions:

-Avez-vous des suggestions de petites restos ou bistros qui valent le détour dans la Baie des Chaleurs ou à Percé?

-Des suggestions d'activités ou l'on peut amener les pitous sans problème (on adore marché et faire du hicking)



Les portes de l'enfer, mais c'est à Rimouski... franchement
¸

C'est vrai, peut-être à notre retour, pour couper la journée en deux!

Mais pour aller on partirait de nuit, donc pas le temps d'arrêter nul part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à Percé il y a quelques bons resto.
C'est beau tout le long de Gaspésie, moi j'y suis allée en motorisé il y a 4 ans avec ma Joséphine et nous avons adoré ça. coeur

bon voyage cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, Caplan, tout près de mon village natal ! Content

Il y a une super place très peu connu des touristes mais que tout le monde connaît là-bas, le «Malin», une genre de plage où tu peux te baigner dans la rivière Bonaventure...

Je vais m'assurer que les chiens sont les bienvenue, car avant c'était à personne et très mal entretenu, mais une gang on acheté la place, c'est genre 5$ pour le parking, et c'est vraiment super beau, dans le bois, tu as des parties de la rivière très calmes et d'autres avec des plus ou moins gros rapides.

EDIT J'viens de voir que tu parles déjà de la rivière Bonaventure, alors peut-être connaissais-tu déjà cet emplacement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Zudith, peut-etre tu connais des membres de ma belle-famille!!! clin d'oeil

J'ai entendu parlé du Malin, mais je n'y suis jamais allée encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chum vient de carleton...la bas (et surement sur la majorité des plages en gaspesie) les chiens sont permis, et j'en vois plein plein sans laisse....c'est tellement vaste, il y a toujours un coté ou il y a moins de monde pour ne pas trop derangé...la derniere fois que j'y suis allé, il y avait un gars qui lancait un baton a la mer a ses 2 boxers, sans laisse! sourire

Bonaventure: j'ai deja fait de la plongée en decendant toute la riviere au complet, superbe!!!! de l'eau transparente, on voit toujours jusqu'au fond, et il y a plein mais pleins de saumons dans cette riviere!! On nageait et il y en avait plein qui nous passait a coté,comme si de rien n'étais, pas trop peureux les saumons! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être, j'y retourne tellement souvent aussi ! Content C'est quand que tu y vas ?

Sinon bien à Caplan il y a une belle plage aussi, mais ça, tu dois vraiment le savoir hihi !

C'est vrai que Carleton, c'est un beau coin aussi.

Sinon il y a la Pointe Taylor à New Richmond je crois, pas certaine, je n'y suis allée qu'une seule fois, et il y a une piste cyclable asphaltée qui va dans un petit boisé, en plus du quai...J'ai aucune idée pour les chiens, mais comme dit Caro24, la plupart sont très bien acceptés partout.

Et tous les mercredi soir, à Bonaventure, il y a le «Chapeau à nos artistes», des spectacles musicaux d'artistes du coin au Musée Acadien, à l'extérieur, et il y a 3-4 p'tites boutiques à visiter, c'est vraiment très plaisant, il y a aussi un village de maisons miniatures (oayant par contre), et tu peux y aller avec tes chiens, puisque c'est à l'extérieur (enfin, on pouvait il y a 2 ans, l'an passé je ne suis pas descendue).

Je te dirais bien d'aller à St-Elzéar, mon village natal, mais y'a pas grand chose, outre la grotte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zudith a écrit:
Peut-être, j'y retourne tellement souvent aussi ! Content C'est quand que tu y vas ?


J'étais supposée partie le 23 au soir et revenir le dimanche suivant.

Mais là je sais plus...Mon boss m'a dit aujourd'hui qu'il ne pouvait pas me donner mes deux jours de congé après la St-Jean. J'étais en beau grrr2

La plage à Caplan, tu parles de la côte? Du moins c'est comme ça que mon chum l'appelle, il y a un long quai, un gros module de jeu pour les enfants, c'est bien ça?

Ma belle-mère, habite sur la rue presque vis-à-vis si je me rappelle bien, c'est la route Dion.

Au musée Acadien pour le spectacle, c'est bon à savoir...On se cherchait justement un endroit. Et j'avais trouvé le Bistro du Fou du Village, tu connais?

Ah pis la grotte de st-Elzéare, on pensait y aller, est-ce que ça vaut la pein pour le prix?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Fou du village est très apprécié, même si je n'y suis jamais allée, je ne suis pas très bar ou terrase. thumright

La grotte, je te dirais que oui, surtout que ce n'est plus avec la ville de Bonaventure et Cime Aventure mais bien avec le village de St-Elzéar...C'est intéressant, et s'ils font comme moi quand j'y étais, si les gens veulent bien entendu, pour le "retour" ils ferment les lumières (faut bien qu'il y ai de la lumière là-dedans!) et crois-moi, ça c'est la vraie noirceur...mais tsé, ça reste une grotte, genre tu marches dans un gros trou haha !

La descente est intéressante (une échelle attachée avec un harnais là!), car tu sens vraiment le changement de température !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui je parlais de cette plage à Caplan, avec la chute au bout ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de bistro ou resto.. mais a percé, il y a une belle petite boutique qui vend des beaux bijoux originaux et pas trop cher : Création Wazo

Comment trouvé
Wazo
215-155 du Quai
Percé, QC G0C 2L0
(418) 782-5700
http://www.wazo.biz/accueil.html

On était dans cet hotel : http://www.manoirdeperce.com/fr/accueil/accueil.html

La bouffe est delicieuse et pas besoin detre client pour profiter de la table d'hote. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai des bijoux de chez Wazo! bravo(je porte justement mon collier "grain de café" aujourd'hui)

Et en plus, quand je suis allée, en 2006, le proprio de la boutique a invité mon chum, qui m'attendait dehors, à entrer avec les chiens et ils les a flattés pendant que je magasinais...

Super accueillant comme endroit! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post pour savoir s'il y a des gens qui ont fait le tour de la Gaspésie mais qui ont dormi dans des terrains de camping tout au long de leur voyage.

J'ai lu en quelque part que les terrains étaient très populaires et qui fallait parfois réserver 4 mois à l'avance... confus

J'ai comme pas le goût de me limiter pour des réservations.. J'ai une tente 2 places, pas besoin d'électricité et de patentes superflues.

Alors, est-ce que les réservations sont vraiment nécessaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que tout dépend de la période ou tu y vas.

Mais il y a tellement de terrain de camping, je ne pense pas que tu ailles de problèmes, sauf que tu n'auras pas toujours le choix du terrain et ça peut être décevant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Moi j'y suis allée et y retourne en août (St-Siméon) dans un chalet et plage privée!!! Nicky adore la mer!

Et OUI, à la rivière Bonaventure les chiens sont acceptés, j'ai fait du canot avec Nicky jusqu'à la mer! WOW, j'ai tellement hâte d'y retourné, c'est vrai que cette eau est tout simplement cristaline!!! Content mais...... glacée!!!! surpris



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Je te dirais que tout dépend de la période ou tu y vas.

Mais il y a tellement de terrain de camping, je ne pense pas que tu ailles de problèmes, sauf que tu n'auras pas toujours le choix du terrain et ça peut être décevant.


Ok, merci!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Sonia a écrit:
Je te dirais que tout dépend de la période ou tu y vas.

Mais il y a tellement de terrain de camping, je ne pense pas que tu ailles de problèmes, sauf que tu n'auras pas toujours le choix du terrain et ça peut être décevant.


Ok, merci!! Yes


Les gens de la Gaspésie sont tellement gentils et acceuillants, si jamais un camping est plein, c'est sur et certain qu'ils vont t'aider à te localiser quelque part!

Bon voyage!

Moi j'arrive à peine et j'y retournerai demain matin!! cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est gentil, ça! amouramour

On va y aller avec Maya, à la mi-juillet, pour une semaine.
Ma mère y vit encore, dans notre grande maison familiale, dans la région de Percé.
J'espère que Maya ne trouvera pas le voyage trop long, même si on a déjà prévu d'arrêter souvent.
On va lui apporter ses jouets, des os à gruger, pour la désennuyer. Jusqu'à maintenant, on sait qu'elle se comporte très bien en auto, mais c'était toujours pour de petits parcours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'oubliez pas d'aller dans les boutiques ou ils vendent des articles en peluche de chats de chine et leur dire d'ou ca provient. Je l'ai fait mais je ne sais pas s'ils les ont enleve ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
molly1000 a écrit:
N'oubliez pas d'aller dans les boutiques ou ils vendent des articles en peluche de chats de chine et leur dire d'ou ca provient. Je l'ai fait mais je ne sais pas s'ils les ont enleve ....


Si je commençais à chialer pour tous les articles fabriqués en Chine, j'en aurais pour toute une vie, peut-être même plus! Juste à pas les acheter, me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...