Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LYTCHEE

durée de vie d'un coupe griffes?

Messages recommandés

Le titre dit tout...
Ca ne fait pas tellement longtemps que j'utilise le mien (7-8 coupes) et j'ai l'impression que les lames sont émoussées...que ca ne coupe plus aussi bien... fâché2
Est-ce possible de les faire ré-éguiser?? et où?? confused
C'est un modèle standard de chez Mondou avec lime et petite qté de Quick stop intégré +/-30$

Est-ce que je me suis fait avoir ou ils sont tous comme ca après un certain temps??? Me semble que ca revient cher... hum...

Merci de vos commentaires!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai celui de Toby depuis 3 ans , il est encore ok et je coupe très régulièrement et celui de Cookie c'est le même que les chats, genre en ciseaux, et est encore parfait !

Je sais pas comment le tiens est fait mais je me souviens d'un modèle que j'haïssais, la lame débarquait toujours.

Moi c'est eux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui-ci...
je sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé que les modèles ciseaux n'étaient pas super... hum... je devrais p-ê essayer finalement... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est celui là que j'aimais pas justement pour mon colley, ça débarquait tout le temps...

Je sais pas pour Dali mais pour les tites griffes de Cookie, les ciseaux c'est parfait, les autres modèles, trop mini griffes pour lui.

Dali est-ce que ses griffes sont très dures?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Ti-Picout, ton modèle "guillotine" est rarement apprécié en toilettage. Ca ne fait pas une coupe très précise, donc plus facile d'accrocher la veine et c'est vrai que ca ne semble pas trop solide. J'en est un et je ne l'ai jamais aimé.
J'ai toujours utilisé le coupe-griffe comme Sylhan utilise, et pour Pumpkin celui de chats aussi.

Jusqu'a ce que je fasse connaissance avec le dremmel Peddipaws! Maintenant je ne veux plus rien savoir d'un coupe-griffe!! Fini! Je ne fais que limer maintenant et mes chiens et moi en sommes ravis! mdr

Avec le limage tu obtiens de belles griffes bien rondes et c'est aussi doux et agreable pour le chien et l'humain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi par contre, je fini toujours par un limage, autant chez les minous que pitous thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme moi aussi. Pour les toutes petites griffes, le coupe griffe à chat style ciseaux est le meilleur. Je n'aime pas la guillotine moi non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, à la prochaine paye se sera un autre coupe-griffe mais en ciseaux!! Yes

Et aussi une bonne lime, j'en avais pris une en forme d'os un peu "chippette" pour voir comment il va réagir et c'est beaucoup mieux le limage que le coupage...
Pcq des petites griffes douces c'est effectivement mieux! cool

Mais le "peddipaw" pas sure hum... j'ai vu quelques vidéos sur le net de comment ca fonctionne et le bruit affraid ...hhhhhuuuuummmm, je doute avec mon petit "narfeux" Siffle je continuerai mes réflexions là-dessus...

Merci Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
C'est celui-ci...
je sais pas pourquoi, j'ai toujours pensé que les modèles ciseaux n'étaient pas super... hum... je devrais p-ê essayer finalement... franchement



j'avais le meme mais j,ai changé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais aimer les guillotine vu l'angle ou on doit mettre sa main pour couper, coupe griffe pour coupe griffe, je préfere les ciseau.... mais jamais sans mon dremel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:


Mais le "peddipaw" pas sure hum... j'ai vu quelques vidéos sur le net de comment ca fonctionne et le bruit affraid ...hhhhhuuuuummmm, je doute avec mon petit "narfeux" Siffle je continuerai mes réflexions là-dessus...

Merci Câlins


Capi avait une horreur et une peur du coupe-griffes, c'etait une guerre a chaque fois. Avec le peddipaws je m'attendais à une adaptation, mais non, il s'est laissé faire dès la premiere fois!

En fait mes trois chiens l'accepte sans problème, le bruit n'est pas si fort..

A toi de voir! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'utilise (guillotine) depuis de nombreuses années, souvent c'est la qualité de la lame qui est cheap.

Et depuis peu le dremmel qui est aussi génial clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle sorte de dremmel vous utilisez? le peddipaw ou autre?? gêné
Je vais p-ê finir par me laisser tenter... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ti-picout a écrit:
Quelle sorte de dremmel vous utilisez? le peddipaw ou autre?? gêné
Je vais p-ê finir par me laisser tenter... Siffle


Mastercraft, Canadian Tire, souvent en spécial environ 10 $

mais... faut travailler le chien à s'habituer au bruit et aux vibrations (ici, faut travailler la maîtresse aussi... gêné )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi c'est mon conjoint qui s'occupe des griffes Content il prend le coupe griffe en ciseau et le pedipaws pour limer a la fin.le bruit n'a jamais déranger mon chien il me donne meme sa patte quand je le met en marche mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
ti-picout a écrit:
Quelle sorte de dremmel vous utilisez? le peddipaw ou autre?? gêné
Je vais p-ê finir par me laisser tenter... Siffle


Mastercraft, Canadian Tire, souvent en spécial environ 10 $

mais... faut travailler le chien à s'habituer au bruit et aux vibrations (ici, faut travailler la maîtresse aussi... gêné )


J'ai déjà regardé au Canadian Tire, j'ai pas trouvé. C'est tu écrit Dremmel dessus? et c'est genre dans quel outils, les perçeuses?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C,est la marque Jobmate qui vient en spécial parfois a 9.99 pour une dremmel ou outil rotatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...