Annie011 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Dimanche, lors de la césarienne de Delhia, comme à l'habitude, j'étais très inquiète et pour ma Delhioune et, pour les chiots... Malheureusement, un de mes cauchemars s'est réalisé cette journée-là. Nous avions à l'intérieur un chiot qui n'a jamais voulu respirer... Ça a brisé la magie de la naissance de tous les autres. Mais, rapidement, à force de cajoler maman et les autres, ça a été mieux. Et un petit baume s'est installé sur mon coeur. Hier, soudainement, ma belle fille rouge n'a plus voulu boire du tout.... À cet âge, c'est très très mauvais alors j'ai immédiatement paniqué et nous avons appellé notre ######## de vétérinaire de ##### qui nous a mis 2 fois 10minutes en attente avant que nous perdions patience et décidions de nous (ma mère et une amie) diriger directement là avant que la p'tite soit trop en danger. Croyez-le ou non, rendu là, on nous a dit que c'était complet pour la journée... qu'ils ne pouvaient nous recevoir..... la tech a regardé la petite, lui a dit qu'elle n'était pas en danger et de retourner à la maison. CROUSSE!!!! Elle boit pas, se plaint, a pas de tonus et a la langue pâle!!!! ALLO!!! On lui demande son numéro de téléphone pour mettre une note au dossier. Ma mère lui donne et, Oups! Tout le monde réalise que c'est le chiot de Delhia et, là, tout le monde tombe en mode têteux (on leur donne des milliers de dolars annuellement ces #####-là!) et... On pourrait vous prendre à 5heures et bla blah blah..... Qu'ils aillent tous se faire voir! Ma mère revient m'annoncer ça. Je lui donne une dose de glucose et, on lui fait une injections sous-cutanée pour la réhydrater afin qu'elle tienne le coup jusqu'à l'urgence vétérinaire.... On la garde au chaud et, croise nos doigts et espère très fort arriver à temps. Moi, je reste à la maison avec les chiots, la gang et, Delhia hystérique.... Finalement, on lui a diagnostiqué une malformation digestive... son pouls était très faible... rien à faire....mes parents l'ont dorlottée toute la nuit jusqu'à son dernier respire... Croyez-moi, c'est pas plus facile parce que ce n'était qu'un chiot d'un jour. J'évite d'en parler car, sinon je pleure sans arrêt. Et, là, c'est un nouveau feeling... la peur que tous les autres meurent.... ça s'est fait si vite avec l'autre que, j'ai peur que ce ne soit pas différent pour un autre puppy... Je les dorlotte tous... je les pèse à tout bout de champ pour m'assurer que tout est beau, etc.... j'en arrache.... Mais, bon, tout le monde prends du poids et est SUPER en vie!! Regardez!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Oh non Annie c'est vraiment triste, je sais pas quoi dire..... Je compatis en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Croie moi j'ai connue ce genre de situation et d'émotion trés difficile a vivre, vraiment pas facile. Annie bon courage la vie d'éleveur n'est pas que du gateau et rose bonbon on l'aprend trés vite. Tien une grosse caresse pour toi et ta gang je t'envoie plein d'énergie et d'onde possitive +++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++ +++++++++++++++++++++++++++ ++++++++++++++++++++ Pis pour le véto pas de félicitation a lui faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Je seconde les memes mots que SyLab.. ouf c est ma plus grande peur !! mais regarde les autres sont grouillants en crime .. ca vas bien aller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kamitou 0 Posté(e) le 16 juin 2009 ouf! pas fort ton vétérinaire pour un vet régulier. Je présume que tu n'as pas beaucoup de choix dans ton coin mais franchement. Moi lorsque j'ai voulu accoupler Kami pour la progestérone on me donnait rendez vous même la fin de semaine et un cellulaire en cas d'urgence pour accouplement. Tourjours difficile de perdre un chiot et surtout de penser qu'il puisse y avoir des problèmes pour eux ou notre femelle. Lorsqu'on fait l'élevage par amour ce n'est pas facile de surmonter tous les risques, alors que pour les BYB perdre 1 ou 2 chiots sur la quantité ce n'est pas trop grave du moment qu'il n'a pas coûté cher. Courage tous les autres semblent en bonne forme et deviendront de jolis mastifs en santé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 16 juin 2009 ohhhh je suis sans mot, mais de tout coeur avec toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Oui, mes petits chiots ensoleillent même les journées difficiles. Regardez dans le vidéo, quand on m'entend rigoler, c'est la petite au milieu qui s'est tournée sur le dos par erreur et essaie tant bien que mal de se retourner sans perdre sa tétine!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gumby 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Je suis désolée pour le chiot, pour Delhia et pour toi! Lâchez pas, les sept autres ont besoin de vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 16 juin 2009 SylLab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéfanie11 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Annie je suis désolée pour la petite puce... Flush moi ça ce vet là!! Et le vidéo... Wow! Ils sont super mignons et vigoureux! Ça va bien aller ... +++++++++++++++++++++++++++++++++++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 16 juin 2009 Toutes mes sympathies...ce doit vraiment pas être facile..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Courage Annie c’est vraiment triste de perdre un chiot. Concentre-toi sur les autres ils sont fort et vigoureux. Tout va bien aller pour la suite. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 17 juin 2009 pauvre chouette... je te fais un gros câlin virtuel mes sympathies pour de vrai... et je te remercie mille fois pour le vidéo : t'as pas idée comment ça m'aide !! Je me lève souvent la nuit pour allaiter et je m'apitoie sur mon sort et ma fatigue... pis quand je vois ces assoifés là, têter en fou après la pôvre Delhia, ça me montre qu'y'en a des pires que moi !! Non mais t'as vu la gang de gloutons, toi ? On dirait une moissoneuse-batteuse sur le ventre de la pauvre Delhia ! entéka... après je regarde ma petite téter pis j'me trouve chanceuse.. hi ! hi ! gros câlin à Delhia de ma part svp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grizzly11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Qu'elle histoire.... pour vous tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MozNiki1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 C'est vraiment triste... Mais la nature est ainsi faite... les plus forts survivent. Donne de gros bisoux à tous les autres et à la belle Delhia. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2009 Onh pauvre toi Concentre toi sur les autres ils sont plein de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Ça me répugne toujours de lire ou t'entendre qu'on refuse un cas plus grave qu'un examen d'oreille ou des vaccins annuels! Ce chiot à mon avis aurait dû être vu aussitôt qu'il soit entré dans la clinique! J'ai déjà vu des accidentés arriver à notre clinique et nous regarder voir si on allait pas les refusé comme ailleurs! Allo c'est Urgent!! Je suis vraiment navré pour cette situation stressante, au moins les autres vont bien, il faut voir le positif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@nnie1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Ouf, pas facile, je suis de tout coeur avec vous. Pour le vet, je changerais..... une urgence, c'est une urgence grrrrrr. Comme dit Maude, on ne parle pas d'un vaccin là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 17 juin 2009 C'est poche.... pauvre toi Chez mon vet, ils passent les urgences avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anie 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Pauvre cocotte! Je te comprends tellement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites