patcelkim 0 Posté(e) le 17 juin 2009 alors voila ce matin en flattant Max nous avons decouvert une tique!!alors comme c'est la premiere fois nous voyons sa on se dit bon on va regarder dans le livre des premier soins voir quoi faire...mon conjoint a essayer de l'enlever en mettant un peu d'alcool come dit dans le livre et avec une pince mais Max a bougé...donc la tete est resté dans la peau...ce que je me demande c'est est-ce qu'il y a un truc pour sortir la tete de la sans veto..car mettons qu'avec l'accident y ma couter pas mal cher la.... j'ai essayer un peu avec une carte de credit ils disent de faire comme pour une echarde mais en poussant comme pour une echarde sa ne donne pas grand chose je trouve...et essayer de l'enlever avec la pince...j'ai un peu peur de lui faire mal et de pas bien le faire...on a prit un rendez vous chez le veto mais sa va aller a ce soir vers 20hr donc si vous avez un truc qui pourrait m'éviter de payer encore un veto sa serait apprécier merci! voici une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Je pense qu'il faut aller chez le véto ... demande lui ou trouver des tire tiques c'est un genre d'outil pour enlever les tiques sans les briser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Je pense aussi comme akiraleshiba, lorsqu'il ne reste que la tête c'est un cas de veto. Elle doit être retirée car sinon ça risque de finir en infection et abcès Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patcelkim 0 Posté(e) le 17 juin 2009 ok merci sa va etre pratique a l'avenir je crois d'apresm oi il aurait attraper sa sur mon terrain car je ne l'ai emmener nul part hier et pourtant on la senti tout de suite en le flattant ce matin!!alors veto ce soir...j'aurais aimer qu'ils aient de la place plutot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Essaie de te procurer un tick twister ou crochet O'tom: http://www.ticktwister.com/ C'est vraiment génial pour "dévisser" une tique sans que la tête casse Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 17 juin 2009 C'est en plein ça qu'on a mais ici on l'a acheté à la pharmacie. Avec le réchauffement climatique il risque d'avoir plus de tiques, plus longtemps et sur plus territoire Ce matin en allant sur un forum Américain, j'ai vu qu'un chien a pogné la maladie de Lyme même si son chien est sur Advantix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 17 juin 2009 C'pas le fun pour en avoir vu chez les miens à quelques reprises, la majorité du temps, dans le bois en camping, aux E-U, surtout l'État du Missouri. Heureusement que mes chiens sont blancs car c'est plus facile à voir. L'an dernier Takoda en a eu une dans ma propre cour et Nuuk un an auparavant en marchant dans un quartier résidentiel de Longueuil. Comme quoi les tiques sont partout. Faut juste être vigilants. Et ce ne sont pas toutes les tiques qui sont dangereuses. Mais c'pas évident pour le comment des mortels comme nous de les différenciers...surtout en mode "panique" quand on en voit une. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patcelkim 0 Posté(e) le 17 juin 2009 j'espere que tout va etre ok quand je vais avoir ete chez le veto.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 17 juin 2009 patcelkim a écrit: j'espere que tout va etre ok quand je vais avoir ete chez le veto.... Je suis pas mal certaine que tout va rentrer dans l'ordre une fois qu'ils auront enlevé la tête Ils vont peut-être te donner une crème antibiotique pour faciliter la guérison. Ne t'inquiète pas ça va bien aller. Aussi, d'ici à son r-v chez le veto, je te conseillerais de ne plus toucher à l,endroit où la tique était...j'aurais peur que la tête s'enfonce encore plus et que ce soit plus difficile pour eux de la déloger Redonne-nous des news après ton r-v! Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 17 juin 2009 sa fait quoi si on la laisse la la tete??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 17 juin 2009 J'ai lu quelque part que la tête ''régurgitait'' de la salive qui contient des bactéries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Je ne veux pas ''voler'' ce post,mais juste montrer une des 50 tiques oter sur un chien trouvé dans un fossé en Alabama! Assez facile à trouvé dans le poil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patcelkim 0 Posté(e) le 17 juin 2009 shit!!! c'est toute une tique sa!!!est pas petite mettons...moi elle etait beaucoup plus petite et surement pas la depuis tres longtemps car ce matin on l'a senti tout de suite en le flattant!!merci pour vos messages et je vous redonnes des nouvelles apres avoir vu le veto ou demain matin... le soir l'ordi est plus pour le chum...vu que je l'ai pour moi toute seule le jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 17 juin 2009 patcelkim a écrit: le soir l'ordi est plus pour le chum...vu que je l'ai pour moi toute seule le jour... Ici on est 2 et parfois faut tirer à pile ou face! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Les tiques que l'on retrouve au Québec ne sont pas tout à fait comme sur la photo... La grosseur différencie également selon la quantité de sang que la tique a "ingurgité"... Je traite présentement mon Pointer étant donné qu'il a été testé positif... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Julie Nordic a écrit:sa fait quoi si on la laisse la la tete??? Ça risque, entre autres, de faire un abcès. Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patcelkim 0 Posté(e) le 18 juin 2009 la vet a tout enlever!!sa super bien été il a fait sa comme un grand on a aussi acheté du révolution tant qu'a etre la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
louison 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Vérifiez si la tique est entourée d'un halo rouge - c'est le signe qu'elle est infectée de la maladie de Lyme. Mon pauvre petit caniche en portait une l'automne dernier! Heureusement, le vet l'avait mis sur antibiotiques lorsqu'elle avait vu le halo caractéristique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 18 juin 2009 louison a écrit:Vérifiez si la tique est entourée d'un halo rouge - c'est le signe qu'elle est infectée de la maladie de Lyme. Mon pauvre petit caniche en portait une l'automne dernier! Heureusement, le vet l'avait mis sur antibiotiques lorsqu'elle avait vu le halo caractéristique... ouf, ça veut dire que même si la tique est porteuse de cette maladie, notre chien n'est pas nécessairement condamné fiou!!!! Merci de tout ces renseignements utiles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Selon moi, rien de mieux qu'une prise de sang afin de s'en assurer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites