watson1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Je me demandais quelque chose. Dans les nourritures Orijen, les calories sont assez élevés, mais sans céréales. Ma question est est-ce que le fait d'avoir une nourriture sans grains mais aussi élevée en calories peut amener à avoir une perte de poids chez Watson? Ma véto disait qu'il fallait que je regarde les calories, mais dans le dépliants de Orijen et Acana, les grains ont un taux élevés en glucides sauf pour l'avoine Irlandaise ( Acana). Watson sort ++plus longtemps, il a moins mal à ses pattes Ma peur est qu'il prenne du poids avec une nourriture aussi caloriques. Vos chiens ont perdues du poids sur Orijen ou Acana? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Je ne sais pas si les calories venant des céréales ont une incidence plus élevée sur la prise de poids( à calories égal)... possiblement??? car moins digestible et aussi cela dépend possiblement du chien??? Par contre, je crois qu'il faut regarder l'apport nutritif et calorifique pour un poids de nourriture donné et ajuster ses portions en conséquence. La Orijen ADULT : ORIJEN ADULT DOG has a Metabolizable Energy (ME) of 3900 kcal/kg or 450 kcal/250ml cup, with 50% from protein, 25% from fruit & vegetables and 25% from fat. Donc chaque tasse de 250ml offre 450 kcal. si une nourriture avec céréales offre par exemple 390 kcal par tasse de 250ml suffit simplement de faire des ajustements à la baisse pour la quantité de Orijen à donner. Dans l'fond c'est de trouver, si tu continues de donner de la Orijen, la quantité qui fera à ton chien. Si Orijen est plus nourrissante, alors il faut juste abaisser un peu la portion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Merci taxincluz, Je vais réessayer soit Orijen Poisson ou Acana pacifica ou Acana agneau et pommes. Les calories sont les mêmes, c'est juste moins protéiné la Acana pacifica et la agneau et pommes, elle contient de l'avoine Irlandaise qui paraît a un indice glycémique bas J'avais essayé Orijen Senior, mais il avait trop les selles molles et ça, juste avec 1/2 tasse orijen mélangé à celle du véto. Mais j'ai vu une différence du côté appétit, il en demandait moins, donc probablement il était plus rassasié. La véto m'avait dit environ 560 calories max par jour pour une perte de poids, je vais ajusté cela en conséquence comme tu me l'a dit. Je sais pas trop comment elle a calculé ça Merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 17 juin 2009 au cru, là (donc en ôtant les céréales) on a toujours l'impression que le chien maigrit au début, ensuite, on réalise qu'il prend au contraire de la masse musculaire... donc ni de perte ni de gain, juste une transformation, ginalement... c'est au niveau des protéines que je surveillerais, plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Le poids est resté stable chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Qu'est ce qui arrive avec les céréales c'est que lorsque l'énergie contenue n'est pas absorbée par le corps, c'est transformé en glucose donc le chien grossit. Avec la viande, si ce n'est pas absorbé, c'est éliminé tout simplement, l'énergie ne s'accumule pas. Donc j'aurais tendance à croire que plus de viande peut potentiellement diminuer le gras d'un chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 17 juin 2009 watson a écrit:La véto m'avait dit environ 560 calories max par jour pour une perte de poids, je vais ajusté cela en conséquence comme tu me l'a dit. Je sais pas trop comment elle a calculé ça Si tu veux le calculer rapidement prend ton 560 divisé par 450= 1,25. Donc= 1 tasse et 1 quart pour arriver avec 560 kcal. ( pour la Orijen Adulte, et la tasse est considérée comme étant 250ml ici) edit: je viens de voir que tu mentionnes la Orijen poisson mais c'est presque identique en terme de calories 460 kcal/250 ml (ou 115g, et ce 115 pour 250ml n'est pas nécessairement vrai pour toute les bouffes il y en a des plus légères pour la même quantité) donc si tu veux peser ta bouffe, donne-lui 140grammes de Orijen poisson et tu auras ton 56o kcal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Marie-Claude a écrit:c'est au niveau des protéines que je surveillerais, plus... Quand tu dis de surveiller les protéines, est-ce que tu parles du pourcentage de protéine? Si c'est plus élevé, ça serait mieux? Merci Taxincluz!! Merci tout le monde de vos réponses! Ma véto me disait sans cesse que trop de protéine peut endommager les reins et c'est dur pour le foie???? Je me demande si c'est vrai Étant donné que Watson a déjà eu des problèmes au foie, ça m'inquiétais un peu aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites