Maryka1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Astro s'est accroché dans ma cours sur un bout de métal rouillé et ça a frotté assez fort. Ça lui a arraché une touffe de poil et il a une blessure d'environ 2 cm de long sur le torse. Ça a saigné légèrement, mais sans plus. Outre nettoyer avec un savon doux, il y a quelque chose à faire pour éviter l'infection? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 17 juin 2009 c'est pas dangereux pour le tétanos, ça ? me semble, pour les humains, que oui... eau et savon c'est toujours winner et que ça guérisse à l'air libre... évite le cross country dans bouette pour quelques jours... pis si tu vois que ça devient plus rouge autour ou que le bobo est pas beau, Polysporin 3 fois par jour, genre... tant que tu vérifies que ça emmieute et que ça rempire pas... entéka, c'est ce que je ferais, moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Merci Marie-Claude. C'est vraiment de ma faute en plus, j'ai envoyé les chiens dehors et ma base de slalom traînait sans les piquets dessus... Pour le tétanos, c'est ce que j'ai entendu aussi, je ne sais pas si c'est pareil pour les animaux, mais surment... il y a un test à faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Maryka a écrit: Pour le tétanos, c'est ce que j'ai entendu aussi, je ne sais pas si c'est pareil pour les animaux, mais surment... il y a un test à faire ? Pas un test à faire...du moins pour les humains, ils ne font que te vacciner si ton vaccin à plus de 5 ou 10 ans, me rappelle plus exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Sonia a écrit:Maryka a écrit: Pour le tétanos, c'est ce que j'ai entendu aussi, je ne sais pas si c'est pareil pour les animaux, mais surment... il y a un test à faire ? Pas un test à faire...du moins pour les humains, ils ne font que te vacciner si ton vaccin à plus de 5 ou 10 ans, me rappelle plus exactement. Je ne veux pas capoter non plus, mais je viens de lire sur le tétanos et c'est pas jojo. La plaie n'est vraiment pas profonde... je vais prendre une photo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maude04 0 Posté(e) le 17 juin 2009 L'idéal serait que tu rases le contour de la plaie pour éviter le poil de se coller et de faire un corps étranger. Sinon de l'hydrothérapie plusieurs fois par jour, sa fait des miracles sur des plaies! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sonia12 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Shit..Je ne peux pas voir les photos ici... As-tu appelé une clinique vétérinaire? Est-ce que le tétanos touche les chiens aussi? Pourtant me semble quand tu vas faire faire les vaccins, jamais on te parle du tétanos me semble? Pourtant nous pour les enfants oui... Il y a quelque année un de mes gars a marché sur un clou rouillé et tout ce qu'on m'a dit de faire c'est de bien désinfecter la plaie et de m'assurer que son vaccin pour le tétanos était toujours bon...5 ou 10 ans m'en rappelle plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Je l'ai lavé tantôt avec un savon antiseptique et je vais laver plusieurs fois par jour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Maryka a écrit:Je l'ai lavé tantôt avec un savon antiseptique et je vais laver plusieurs fois par jour. euhh... ok mais écoutes Maude : de l'eau de l'eau...laisse couler de l'eau dessus ++ fois par jour... pas du savon antispetique à tout bout de champ, là... 2 x par jour c'est ben en masse... rase autour un ti peu pour mieux voir le statut de la plaie... au pire du pire, Polysporin si ça te rassure (ça peut pas nuire)... évidemment, faut pas que le chien se lèche... pis laisse aller un ti peu voir... j'mer dis que ça devrait bien guérir, là, énerve toi pas avant le temps ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Je me suis mal exprimée, je vais lavé avec le savon une fois jour et mettre de l'eau le reste du temps. Pour le reste, ça ne semble pas l'incommoder dutout et il ne se lèche pas non plus. Ça devrait aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites