TaXincluZ 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Pour celles/ceux que ça intéresse, Orijen a sortie une nouvelle bouffe la "Regional Red" http://www.orijen.ca/orijen/products/regionalRedIngredients.aspx Voici les ingredients: Fresh deboned wild boar, fresh deboned lamb, lamb meal, russet potato, fresh deboned pork, peas, salmon meal, whitefish meal*, herring meal, fresh deboned bison, fresh whole eggs, potato starch, fresh deboned salmon (a natural source of DHA and EPA), alfalfa, sweet potato, fresh deboned walleye, salmon oil (naturally preserved with vitamin E and citric acid), pea fiber, psyllium, pumpkin, tomatoes, carrots, apples, cranberries, Saskatoon berries, black currants, chicory root, licorice root, angelica root, fenugreek, marigold flowers, sweet fennel, peppermint leaf, chamomile flowers, dandelion, summer savory, rosemary, organic kelp, vitamin A, vitamin D3, vitamin E, niacin, zinc proteinate, thiamine mononitrate, riboflavin, vitamin B5, iron proteinate, vitamin B6, manganese proteinate, copper Donc, Sanglier sauvage, agneau et porc sont les 3 premières viandes qui la constitue, vient ensuite du poisson... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charlotte14 0 Posté(e) le 17 juin 2009 CHez Jaz-zoo, on m'a dit que ça fait longtemps qu'ils l'ont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimis 0 Posté(e) le 17 juin 2009 bon à savoir une sorte de plus sans poulet mon chien est allergique au poulet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Charlotte a écrit:CHez Jaz-zoo, on m'a dit que ça fait longtemps qu'ils l'ont Ben voyon, la représentante est venu me la présenté il y a 2 semaines et m'a dit qu'on la recevrait en juillet ils vont aussi un peu baissé le taux de protéine dans les 2 autres sorte de orijen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 gauthime a écrit:Ben voyon, la représentante est venu me la présenté il y a 2 semaines et m'a dit qu'on la recevrait en juillet ils vont aussi un peu baissé le taux de protéine dans les 2 autres sorte de orijen Est-ce qu'il t'on dit pourquoi il baisserai le taux de protéine??? Trop cher à produire? C'est intéressant la Regional Red. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 je crois que c'est à la demande de la clientèle il le baisse d'environ 2% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 17 juin 2009 gauthime a écrit:je crois que c'est à la demande de la clientèle il le baisse d'environ 2% merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 il devrait aussi traduire le forum en français d'ici une semaine ou 2 et nous faire des sac en français pour le québec et nos cousins français. et d'ici la fin de l'année, orijen fera des gâteries. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Sanglier sauvage ou d'élevage? Parce qu'à ma connaissance il n'y a pas de sanglier sauvage en amérique...Par contre des élevages, il y en a même a ..La Tuque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 17 juin 2009 stroumfette a écrit:Sanglier sauvage ou d'élevage? Parce qu'à ma connaissance il n'y a pas de sanglier sauvage en amérique...Par contre des élevages, il y en a même a ..La Tuque d'élevage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 17 juin 2009 J'ai hâte de l'avoir si jamais ça se rend ici Si j'habiterais toujours dans Hochelag je l'aurais déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 17 juin 2009 AkiraleShiba a écrit:J'ai hâte de l'avoir si jamais ça se rend ici Si j'habiterais toujours dans Hochelag je l'aurais déjà Voici le distributeur français : NID FRANCE Tel: 03.29.87.90.61 Email: nidfrance@wanadoo.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 17 juin 2009 En fait elle est seulement distribuée sur le net donc je vais attendre qu'elle se montre la face sur mon site mais bonne idée je vais envoyer un e-mail à cette compagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Pourtant la dame de chez champion m'a dit qu'ils sont maintenant distribué en france (c'est pour ça qu'il vont traduire le site en français) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aodhan 0 Posté(e) le 18 juin 2009 gauthime a écrit:Pourtant la dame de chez champion m'a dit qu'ils sont maintenant distribué en france (c'est pour ça qu'il vont traduire le site en français) Ah, j'aurais cru que c'était parce que le Canada était un pays bilingue... En France, pas besoin de traduire : l'anglais est plus vendeur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Tellement vrai, même au cinéma les films sont en anglais sous-titré français Gauthiaume: Je crois qu'ils sont distribués en France mais seulement sur Internet, je vais contacter le distributeur quand même , je pourrais avoir des surprises. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 20 juin 2009 J'ai apprise par la fille qui en vend à la boutique qu'elle l'aurait en juillet et qu'elle ne sera pas donné. Je sais pas quel prix elle le vendra, mais ça va être la Orijen la plus chère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naultbuddy 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 C'est maintenant fait pour le site, il est disponible en français ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isa1029 0 Posté(e) le 3 août 2009 Je l'ai justement acheté la semaine passé et mes chiens l'adorent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 3 août 2009 gauthime a écrit:Charlotte a écrit:CHez Jaz-zoo, on m'a dit que ça fait longtemps qu'ils l'ont Ben voyon, la représentante est venu me la présenté il y a 2 semaines et m'a dit qu'on la recevrait en juillet ils vont aussi un peu baissé le taux de protéine dans les 2 autres sorte de orijen Dans quel prix sa tourne environs, la même chose que Orijen ? Halo aussi a des alergies au poulet et Tournesol est 90% cru 10% Orijen chat quand la viande n'a pas fini de dégeler au frigo. Merci Marie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
watson1 0 Posté(e) le 3 août 2009 la orijen Red est un peu plus cher que les autres orijen. Si je me trompe pas, j'ai vu une différence d'environ 5$ plus cher pour le petit sac de 5.5. livres. Pour la grosse poche, je me souviens pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 7 août 2009 j'ai ici un 13,5 kg qui, selon mon copain, a coûté 80$. mettons que.. pas trop souvent. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 7 août 2009 drey a écrit:j'ai ici un 13,5 kg qui, selon mon copain, a coûté 80$. mettons que.. pas trop souvent. ;) Juste pour souligner le fait que la Orijen est, comparativement à certaines autres nourritures, plus nourrissantes. Donc, on peut en donner moins. Combien paies-tu pour une poche de 30 lbs habituellement? Et juste par curiosité, quelle bouffe lui donnes-tu? J'aimerais juste comparer si vraiment la Orijen te reviendrait plus chère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 9 août 2009 euh habituellement... orijen poulet ou orijen poisson à 10-12$ de moins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 9 août 2009 TaXincluZ a écrit:...Juste pour souligner le fait que la Orijen est, comparativement à certaines autres nourritures, plus nourrissantes. Donc, on peut en donner moins. Par curiosité, si vous avez accès à cette information sur le sac, quelle est la teneur en calories (apport calorique métabolisable - ME) de cette nouvelle recette et quel est le rapport protéïnes brutes min./matières grasses brutes min., fibres brutes max. et humidité max.? Considérez-vous ces informations quand vous choisissez les croquettes, en plus des ingrédients? Moi je donne Go!Natural Endurance à mes deux athlètes et mon gros patapouf depuis plus de six mois, et j'en suis hyper satisfait! http://www.petcurean.com/index.php?page_id=44 Un peu moins chère (66$/25lbs.) que la formule RedMeat d'Orijen, ça reste quand même pas mal dispendieux pour nourrir 175 lbs. de chiens... Vivement qu'arrive novembre pour le retour au cru! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 9 août 2009 gabriel a écrit:TaXincluZ a écrit:...Juste pour souligner le fait que la Orijen est, comparativement à certaines autres nourritures, plus nourrissantes. Donc, on peut en donner moins. Par curiosité, si vous avez accès à cette information sur le sac, quelle est la teneur en calories (apport calorique métabolisable - ME) de cette nouvelle recette et quel est le rapport protéïnes brutes min./matières grasses brutes min., fibres brutes max. et humidité max.? Considérez-vous ces informations quand vous choisissez les croquettes, en plus des ingrédients? Moi je donne Go!Natural Endurance à mes deux athlètes et mon gros patapouf depuis plus de six mois, et j'en suis hyper satisfait! http://www.petcurean.com/index.php?page_id=44 Un peu moins chère (66$/25lbs.) que la formule RedMeat d'Orijen, ça reste quand même pas mal dispendieux pour nourrir 175 lbs. de chiens... Vivement qu'arrive novembre pour le retour au cru! Je ne vois pas le ME de cette recette sur leur page? Mais mon sac de Orijen poisson donne 4200kcal/Kg (483kcal/250ml), j'ai déjà constaté de le ME des bouffes Orijen est approximativement semblable. J'avais déjà comparé l'énergie calorique par kg de certaines nourritures dans un autre post ainsi que le fait que la teneur en protéine n'est pas une quantité en soi mais un pourcentage sur la quantité de bouffe donné... Et pour la regional red: Crude Protein (min.) 38.0% Crude Fat (min.) 18.0% Crude Fiber (max.) 3.0% Moisture (max.) 10.0% Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 9 août 2009 pour celui à viande rouge, c'est : 3990 kcal/kg - 475 kcal par 250 mL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 9 août 2009 Si on compare par exemple avec de la bouffe "populaire" Royal Canin Adult 25 qui a 322 kcal/250ml. Le 250ml de Royal Canin équivaut à 84g de nourriture. ( mais les bouffes n'ont pas tous le même poids pour une même quantité) Et,(royal canin): protéines:23% gras:12,5% fibre:3,5% La Orijen en terme d'énergie(kcal) est environ 50% plus élevé pour une même quantité. Il faudrait donner 375 ml de bouffe Royal Canin pour être équivalent en calorie à 250ml de Orijen. Mais la bouffe que tu mentionnes Gabriel semble bien équivalente à de la Orijen!! Au fond, je veux simplement mentionner que les bouffes populaires sont parfois un peu moins chère que la haute gamme, par contre je considère que cela ne revient pas plus chère si on regarde le fait que la haute gamme est plus nourrissante globalement que les bouffes populaires et que, donc, on peut en donner moins; d'où l'économie( mais il faudrait comparer les bouffes une à une...) * le edit 4 fois est dû au fait que ça fait 4 fois que j'edit plutôt que de me citer pour corriger mon erreur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gabriel03 0 Posté(e) le 9 août 2009 Tiré de la page mentionnée plus haut: "Calorie Content: ME (Calculated) = 4160 kcal/kg or 470 kcal / 8 oz (250 ml) cup"Les raisons pour lesquelles j'ai changé (à l'époque) sont d'abord le contenu calorique plus élevé, les ingrédients de qualité consommation humaine, leur traitement (cuisson à basse température) et le taux de protéïnes un peu moins élevé. Ensuite, le ratio calcium/phosphore et le fait que 70% des ingrédients la constituant soit de la viande (même chose chez Orijen, mais mieux qu'Innova). Mais c'est sûr qu'elles sont de qualité équivalente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 10 août 2009 gabriel a écrit:Tiré de la page mentionnée plus haut: "Calorie Content: ME (Calculated) = 4160 kcal/kg or 470 kcal / 8 oz (250 ml) cup" Les raisons pour lesquelles j'ai changé (à l'époque) sont d'abord le contenu calorique plus élevé, les ingrédients de qualité consommation humaine, leur traitement (cuisson à basse température) et le taux de protéïnes un peu moins élevé. Ensuite, le ratio calcium/phosphore et le fait que 70% des ingrédients la constituant soit de la viande (même chose chez Orijen, mais mieux qu'Innova). Mais c'est sûr qu'elles sont de qualité équivalente! ... et comme tu le mentionnes, il y a l'aspect qualité à considérer... Alors, quand on prend un recul juste pour "analyser le tableau" des comparaisons de la nourriture haute gamme vs nourriture "populaire" en terme de $$$ et qualité. On peut constater que l'on ne paie pas réellement plus chère chaque gramme de nourriture haute gamme vs "populaire" d'un aspect nutritif. Et, aussi, on paie pour une meilleure qualité dans le haute gamme; qualité consommation humaine, excellente assimilation des protéines car de meilleure qualités, des bons gras, etc. ... et de la bouffe de moins bonne qualité, on doit en donner plus pour avoir les même nutriments assimilés. Donc, en conclusion, s'acheter de la nourriture haute gamme est sûrement égal ou moins chère au bout du compte tant pour ses qualités nutritives que l'assimilation qui en est fait; moins de pertes qui ressortent du processus de digestion. Et aussi, sur la santé du chien à long terme. De mon point de vue, je crois bien que de s'acheter une poche de 30lbs de haute gamme à 65$-80$ est plus rentable que la bouffe populaire à 40$-55$ le sac de même poids. Dans l'fond je dis tout ça juste parce que je constate que souvent les gens disent que le haute gamme c'est trop chère mais en fait ce n'est pas tout à fait la réalité... ça paraît juste plus chère quand on achète la poche à plus haut prix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 12 août 2009 TaXincluZ a écrit:Si on compare par exemple avec de la bouffe "populaire" Royal Canin Adult 25 qui a 322 kcal/250ml. Le 250ml de Royal Canin équivaut à 84g de nourriture. ( mais les bouffes n'ont pas tous le même poids pour une même quantité) Et,(royal canin): protéines:23% gras:12,5% fibre:3,5% La Orijen en terme d'énergie(kcal) est environ 50% plus élevé pour une même quantité. Il faudrait donner 375 ml de bouffe Royal Canin pour être équivalent en calorie à 250ml de Orijen. Mais la bouffe que tu mentionnes Gabriel semble bien équivalente à de la Orijen!! Au fond, je veux simplement mentionner que les bouffes populaires sont parfois un peu moins chère que la haute gamme, par contre je considère que cela ne revient pas plus chère si on regarde le fait que la haute gamme est plus nourrissante globalement que les bouffes populaires et que, donc, on peut en donner moins; d'où l'économie( mais il faudrait comparer les bouffes une à une...) [/size] Je réalise que j'ai fais une erreur dans mon calcul, et dire que je disais moi-même qu'une tasse pour différentes nourritures n'a pas nécessairement le même poids... J'ai juste fais la comparaison pour une quantité de 250ml (1 tasse) de chacune. Mais il ne faut pas le compter ainsi. Le 322kcal pour 84 g du Royal Canin donne 3833kcal/kg et La Orijen Red donne 3990kcal/kg... alors en terme d'énergie c'est comparable. Et si 250ml de Orijen donne 475kcal/kg alors ce 250ml pèse 119g pour la Orijen. Alors pour un même volume la Orijen est plus lourde.... c'est comme comparer une tasse de maïs soufflé vs une tasse de pinottes, la tasse de pinottes est plus lourde! Bon ben c'est ça, pas trop endormie par le chiffres j'espère...zzzz... Donc, croyez pas tout ce que je dis avant que j'me relise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites