Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouveaux réglements - Pit bulls et Terriers - Gatineau.

Messages recommandés

Invité
Réglementation particuliere pour les propriétaires de pit bulls et
de terriers


Les propriétaires de chiens pit bulls et terriers seront bientot soumis a un enssemble de restrictions a Gatineau.

Les betes devront etre vaccnées contre la rage et porter une museliere des quelles sortent de leur enclos ou de la demeure de leur maitres.

La municipalité exigera le dépot dune preuve comme quoi le propriétaire
et son chien ont suivi un cours de dressage.
Quant au cout de la licence,il sera fixé a 100 $par année au lieu de 40 $.

Si jamais le chien mord une personne,son proprietaire sera passible des sanctions actuelemnt prévenues au réglement municipal.

En cas de récidive,la municipalité demandera une ordonnance au tribunal poure faire euthanasier lanimal.



Je ne sait pas trop quoi en penser... jaimerais avoir vos avis personnels.

Ps: jai pris linfo du droit et cest long a écrire.. donc je nest pas tout mis,
mais cest le plus important.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'irai jamais vivre à Gatineau... tous les terriers ? Déjà que c'est con pour les pit bulls...

J'ai une gang de chiens dangereux... joie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryka a écrit:
Je n'irai jamais vivre à Gatineau... tous les terriers ? Déjà que c'est con pour les pit bulls...

J'ai une gang de chiens dangereux... joie.


Au moin ils les on pas interdits...je ne sait pas si ils parlent de tous
les terriers...

De mon coté cest le fait quil demande a avoir une preuve dun cours
de dressage...mes chiens en ont pas eu et en ont pas besoin..
et pour le vaccins contre la rage...je vaccines pas mes chiens.

Et pour les licence... 60$ de plus par mois donc 100$ pour avoir un
pit bull ou terriers...
Dun coté il va avoir moin de propriétaire irresponsable qui vont avoir
des pit bulls car sa sera plus 'cher' en posedé un..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les terriers et les pitbulls grrr2 C'est ben con des affaires de même.

Si ils demandent ça pour tous les terriers, il va y avoir une méchante gang qui se promèneront en muselière. Yorkshire en muselière, West Highland terrier, jack russell.. franchement Ils ont pas spécifié, ils devront le faire, sinon les gens seront en furie.

Après ça va être quoi, les boxers, les danois..ouf j'habiterai jamais Gatineau, c'est décourageant snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'ils savent au moins qu'un Yorkshire c'est un terrier.. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Est-ce qu'ils savent au moins qu'un Yorkshire c'est un terrier.. Rolling Eyes


Sûrement pas. Pour eux, des terriers ça doit résonner pit bull seulement grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben quand je vais à Gatineau faut je mette une musolière à Hedberg Siffle Je trouve ça exagérer mais c'est vrai que sa pince un york croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, avant de partir en peur, faut savoir que c'est un projet de modification au règlement actuel qui a été présenté; le règlement n'a pas encore été modifié (ce sera probablement lors de la prochaine séance du conseil municipal).

Vous lisez aussi le compte-rendu d'un journaliste (http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/gatineau-outaouais/200906/16/01-876289-reglementation-particuliere-pour-les-proprietaires-de-pitbulls-et-de-terriers.php), pas la copie du projet 80130 (http://www.ville.gatineau.qc.ca/servicesenligne/doc-web/masson/documents/pdf/CM-2009-06-16-OJ.pdf, p.3)...

J'ai lu le règlement actuel (http://www.ville.gatineau.qc.ca/servicesenligne/doc-web/masson/documents/pdf/183-2005.pdf) et bien qu'il soit assez différent de la plupart des règlements en vigueur dans d'autres municipalités, il a des lacunes.

Peut-être a-t-on suggéré des modifications afin de pouvoir sévir contre les propriétaires de chiens ayant des comportements dangereux ou qui font peur.

Je ne connais pas Gatineau mais peut-être y avait-il quelques individus qui trouvaient ça drôle que leurs chiens fassent peur aux gens du voisinage.

Bien sûr, si personne ne fait rien d'autre que de s'en plaindre ici, le projet va sûrement passer sans aucune modification (est-ce que l'une des deux SPCA du coin a manifesté de l'inquiétude au sujet de ce projet?)

Quelques interrogations:

1) parle-t-on de pit bull et terriers ou de pit bulls et bull terriers? Dans le premier cas, TOUS les terriers (même ceux du Yorkshire!) devront se soumettre aux nouvelles modalités. J'imagine la réaction de certaines personnes (comment met-on une muselière sur un yorkshire?)

2) est-ce que les nouvelles restrictions ne s'appliquent qu'à ces races ou à tout chien ayant des comportements menaçants?

3) qu'en est-il des chiens de garde (chapitre 1.1.15, chapitre 2-IV), dont la fonction est, justement, d'être menaçante ou dissuasive? Les maîtres et chiens devront-ils respecter les mêmes conditions (dressage, muselière, licence plus chère) que pour les pit bulls et terriers mal définis? Il me semble que cela serait l'évidence.

4) en quoi le règlement actuel est-il inapte à contrôler les chiens et propriétaires de chiens ayant des comportements dangereux ou gênants? Il y a sûrement plein d'endroits (Montréal, Westmount, Calgary, etc.) où une telle situation a dû se présenter et que des solutions ont été mises en place. Ils peuvent même s'inspirer de l'exemple suisse si ça leur chante (là-bas, tout le monde écope).

Je ne sais pas s'il y a eu une réflexion sur le sujet (l'article n'en parle pas) mais ça vous prend que quelques minutes pour en savoir plus, comme contacter la Ville et/ou votre conseiller municipal.

Pour les amateurs de 'Youtube municipal' :
http://www.ville.gatineau.qc.ca/page.asp?p=la_ville/video_sur_demande&c=S%E9ances%20du%20conseil%20municipal

En passant, il n'est pas si mal le site de Gatineau : il y a passablement d'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aodhan a écrit:
Bon, avant de partir en peur, faut savoir que c'est un projet de modification au règlement actuel qui a été présenté; le règlement n'a pas encore été modifié (ce sera probablement lors de la prochaine séance du conseil municipal).

Vous lisez aussi le compte-rendu d'un journaliste (http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/gatineau-outaouais/200906/16/01-876289-reglementation-particuliere-pour-les-proprietaires-de-pitbulls-et-de-terriers.php), pas la copie du projet 80130 (http://www.ville.gatineau.qc.ca/servicesenligne/doc-web/masson/documents/pdf/CM-2009-06-16-OJ.pdf, p.3)...

J'ai lu le règlement actuel (http://www.ville.gatineau.qc.ca/servicesenligne/doc-web/masson/documents/pdf/183-2005.pdf) et bien qu'il soit assez différent de la plupart des règlements en vigueur dans d'autres municipalités, il a des lacunes.

Peut-être a-t-on suggéré des modifications afin de pouvoir sévir contre les propriétaires de chiens ayant des comportements dangereux ou qui font peur.

Je ne connais pas Gatineau mais peut-être y avait-il quelques individus qui trouvaient ça drôle que leurs chiens fassent peur aux gens du voisinage.

Bien sûr, si personne ne fait rien d'autre que de s'en plaindre ici, le projet va sûrement passer sans aucune modification (est-ce que l'une des deux SPCA du coin a manifesté de l'inquiétude au sujet de ce projet?)

Quelques interrogations:

1) parle-t-on de pit bull et terriers ou de pit bulls et bull terriers? Dans le premier cas, TOUS les terriers (même ceux du Yorkshire!) devront se soumettre aux nouvelles modalités. J'imagine la réaction de certaines personnes (comment met-on une muselière sur un yorkshire?)

2) est-ce que les nouvelles restrictions ne s'appliquent qu'à ces races ou à tout chien ayant des comportements menaçants?

3) qu'en est-il des chiens de garde (chapitre 1.1.15, chapitre 2-IV), dont la fonction est, justement, d'être menaçante ou dissuasive? Les maîtres et chiens devront-ils respecter les mêmes conditions (dressage, muselière, licence plus chère) que pour les pit bulls et terriers mal définis? Il me semble que cela serait l'évidence.

4) en quoi le règlement actuel est-il inapte à contrôler les chiens et propriétaires de chiens ayant des comportements dangereux ou gênants? Il y a sûrement plein d'endroits (Montréal, Westmount, Calgary, etc.) où une telle situation a dû se présenter et que des solutions ont été mises en place. Ils peuvent même s'inspirer de l'exemple suisse si ça leur chante (là-bas, tout le monde écope).

Je ne sais pas s'il y a eu une réflexion sur le sujet (l'article n'en parle pas) mais ça vous prend que quelques minutes pour en savoir plus, comme contacter la Ville et/ou votre conseiller municipal.

Pour les amateurs de 'Youtube municipal' :
http://www.ville.gatineau.qc.ca/page.asp?p=la_ville/video_sur_demande&c=S%E9ances%20du%20conseil%20municipal

En passant, il n'est pas si mal le site de Gatineau : il y a passablement d'info.


C'est Très compliquer mais ça ce fait clin d'oeil

Pour ce qui est de la réglementation je suis presque sur que la loi ne passeras pas pour : TOUT les Terriers..Car madame Tartanpion ou Ti-Pit Dubé qui ont des Yorkshires de 15 ans qui bouge juste pour manger (ok grande dramatisation) Ben y vont protester !

Je ne crois pas qu'une loi comme ça passe honnêtement clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "cours de dressage" me fait enormement tiquer!

Beaucoup "d'ecole de dressage" inclus l'entrainement a l'attaque dans leur cours.

Je n'ai rien contre les cours de shutzhund qui sont extremement controlé, mais monsieur-madame tous le monde qui viens faire entrainé son chien toute race ou croisement confondu a mordre au simple commandement "watch". Pas capable!! grrr2

Il y a quelques années il y a eu encore une histoire de "pitbull" ayant attaqué un tit gars dans la rue. Et l'histoire etait que le chien est sortie de chez lui et a sauté au bras du garcon qui marchait dans la rue. La police a du abbattre le chien sur place parce qu'il refusait de laché prise le bras du tit gars. Avouez que ca sonne sans contredit "chien entrainé a l'attaque dans un ecole de "dressage"" broche a foin pour un maitre tout aussi broche a foin... fou

Encore des idées/lois ridicules, sans queue ni tete ni jugement logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les terriers ?

D'après , il y a eu un problème d'interprétation parce que...

Eh boy , tchéké moé ça la menace icitte !


Il va en faire une bouché de l'armoire à glace qui le manie Rolling Eyes !

Je de la misère avec la partie musolière. Ça ne peut pas être un facteur de stress pour le chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof ici la muselière est obligatoire pour les amstaff, rott ... mais il n'y a pas grand monde qui les mets ... la police a autre chose à faire qu'arrêter les gens qui ne mettent pas de muselière à leurs chiens.

À la limite je trouverais ça plus normal que même les yorks soient obligés de mettre une muselière, si une race de chien est dangereuse, elles le sont toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pfff
C'est du n'importe quoi

Gang de stupide à M"%&

Désolé là, mais c'est ma ville et ya JAMAIS eu de problèmes avec les pits. C'est quoi, ils veulent faire comme les autres villes et mettre un règlement à la con !?

Gang de sans dessin. Ça me rend vraiment frustrée !

Ma ville a jamais été ben le fun avec les chiens, mais là ça me tente juste d'y partir de cette ville, franchement !

Déjà, c'est pas cool de museler un Pitbull, mais certaines places ce sont juste c'est chien là. Mais de là à dire TOUS les terriers. Franchement stupide !


J'espère que la voisine verra pas se nouveau règlement, elle aime tant faire chier elle va bien trouvé un moyen pour faire museler mes chiens aussi ein Evil
Je crois que Loky ça parait pas assez qu'il est Pit pour être museler, au moins ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé en faisant une petite recherche internet. Je continue ma quête

1 Avril 2009 - 11h17 Gatineau montre les dents aux chiens dangereux

Plutôt que d'interdire les pit-bull sur son territoire, comme l'ont fait la MRC des Collines et la ville d'Ottawa, Gatineau a plutôt choisi de serrer la vis.

Les propriétaires d'un chien pit-bull pure race ou croisé ou de tout autre chien ayant déjà mordu devront respecter plusieurs règles.

Ces bêtes devront porter une muselière en public, être stérélisées et vaccinées contre la rage, en plus d'être identifiées à l'aide d'une puce ou d'un tatouage.

Leur licence coutera 100$ au lieu de 40$ et ils devront être euthanasiés en cas de récidive de morsure.

Stay tuned

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cours de dressage? Isshhh!!! Jpense qu'ils ont oublier la partie "y'a pas d'école en outaouais"!

En tout cas c'est pas fort, je croyais que le maire aimait bien les chiens... dohconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins vous avez été mis au courant avant que les procédures ne soit fini final!

Ici à Joliette ca fais deja plusieurs années, bien avant que j'emménage ici.

Mais en passant une personne peut bien aimer les chiens, les adorer, yen a plusieurs qui ont très peur de Melvin. Pas au look (fait pas peur ma crevette, sauf à cause du bringé) mais quand je leur dit la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sauf que "un chien pit bull pure race" ben ca n'existe pas... puis du coup un croisé pit bull non plus...

Faudrait peut-être faire appel à des gens qui connaissent les chiens avant de faire un règlement.

Donc ceux qui ont un am staff... ben vous pouvez le promener sans laisse: c'est pas un pit bull pure race (ni un croisé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je croit que tout sa a commencer quand un monsieur est aller
dans un parc avec sa fille de 8 ans je croit.

Et que se parc interdits les chiens,mais des propriétaire irresponsable
laissais leur chiens lousse...
Et il y avait pas de panneaux pour dire que les chiens etais interdits.

Résultats,le chien a mordu la fille,et semblerais que se soit un pit bull.

Donc le monsieur a fait plusieurs démarche jusqua aller au maire..
Cest se que des attendu dans les nouvelles,vla peut-etre 2 3 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Sauf que "un chien pit bull pure race" ben ca n'existe pas... puis du coup un croisé pit bull non plus...



hein

J'ai pourtant un American pit bull terrier pure race enregistré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Mandine a écrit:
Sauf que "un chien pit bull pure race" ben ca n'existe pas... puis du coup un croisé pit bull non plus...



hein

J'ai pourtant un American pit bull terrier pure race enregistré...


C'est qu'en Europe (Mandine vient de la frnce je crois) Le pitt n'est pas du tout reconnu comme race mais comme un croisement d'amstaff ou au chien du genre clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai trouvé certaine information sur le net et sur le site de la ville. Je ne suis pas satisfaite j'ai donc écrit à mon conseiller municipal.

On verra ce qui en retourne

...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au CKC?? hum...

Il n'y a que le American staffordshire terrier et le Staffordshire bull terrier qui sont reconnues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au UKC je crois (United Kennel Club, c'est aux etats)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
au UKC je crois (United Kennel Club, c'est aux etats)


Exactement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Valou66 a écrit:
Bon, j'ai trouvé certaine information sur le net et sur le site de la ville. Je ne suis pas satisfaite j'ai donc écrit à mon conseiller municipal.

On verra ce qui en retourne

...


Redonne nous des nouvelles . clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai jamais connu ça des règlements comme ceux là, comment ils déterminent si le chien est Pit ou Pit X ?

Genre mon chien dison, ils vont savoir ? Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens tout juste de recevoir copie électronique du règlement qui sera adopté sous peu.

Je n'y connais pas grand chose alors voilà
3. Ce règlement est modifié par l’insertion, à la suite du paragraphe 16° de l’article 1, du paragraphe suivant :
« 16.1° Chien potentiellement dangereux » signifie tout Pit-bull, y compris le Staffordshire bull-terrier, l’American Staffordshire bull-terrier ainsi que toute race croisée qui possède des caractéristiques physiques substantielles d’une de ces races. Signifie également tout chien, peu importe la race ou le croisement, qui a été à l’origine d’une déclaration de culpabilité en vertu de l’article 70, paragraphe 8, de ce règlement. »

et aussi
6. L’article 61 de ce règlement est remplacé par le suivant :

« Tout propriétaire ou gardien d’un chien potentiellement dangereux doit :

1) Faire stériliser son animal;

2) Faire vacciner son animal contre la rage;

3) Faire identifier son animal à l’aide d’une micro-puce et/ou d’un tatouage d’identification;

4) Suivre et réussir avec son animal un cours de base en dressage et obéissance administré par une autorité reconnue par l’autorité compétente;

5) Sur demande, fournir la preuve à l’autorité compétente que les conditions ci-dessus mentionnées ont été respectées. »

Je ne sais s'il aurait été plus simple de mettre le document il n'a que 3 pages mais en même temps je ne sais pas comment et si j'y suis autorisé

Valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En tout cas..je me demande quelle personne va évaluer les chiens !

Il y en a pas en Outaouais mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut etre me faire lancer des roches
mais moi je trouve que se reglement est bien
oh moins les gens qui trip vraiment sur ces races de chien vont pouvoir en posséder quand meme.
en plus puisque le reglement stipule qu'il doive etre steriliser les gens qui se disait ''eleveur'' ne pourrons reproduire ces race

en tout cas je trouve sa mieux que de les bannir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est mieux que d'être banni oui

Mais c'est pas tout le monde qui peuvent se permettre d'aller à Ottawa suivre des cours de dressage coûteux, qui peuvent payé leur surplus

Tsé je me compte chanceuse que mon chien passe pas pour un Pittbull ( pour l'instant )

Parce que mon père a vu le règlement qui s'en venait et il a dit que si on lui demande de payé un surplus le chien prend le bord.

Okay c'est bon pour certaines raisons, pour plusieurs

Mais ça peut détruire énormément aussi
En tout cas, dans mon cas ça me laisse détruite Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les centres c'est ceux à Masson ?

Masson c'est beaucoup plus loin que le centre à Ottawa

Et on m'a dit que c'était pas ultra r+


Je suis stressée par le règlement, je crois que sur la fiche du vet c'est Écrit Pit X husky pale

Vous pensez que c'est là qu'il regarde ? confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un réglement semblable existe déjà en France ou c'est en voie de l'être. Je ne serais pas contre le fait d'obliger la stérilisation toutes races confondues à moins d'être un éleveur éthique reconnu

Sinon, ben c,est vraiment exagéré . Je me rappelle lorsque je vivais chez mes parents et qu'on avait le pit bull. Un employé de la ville est passé pour les médailles. c'était le chien de mon frère qu'on gardait 3/4 du temps. Les pit étant interdit dans cette ville, j'ai réussi à faire croire à l'employé que c'était un Boxer Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Les centres c'est ceux à Masson ?

Masson c'est beaucoup plus loin que le centre à Ottawa

Et on m'a dit que c'était pas ultra r+


Je suis stressée par le règlement, je crois que sur la fiche du vet c'est Écrit Pit X husky pale

Vous pensez que c'est là qu'il regarde ? confus


Oui c'est vrai les 2 son a massons, mais Leslie est au R+ Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'en pense la SPCA de l'Outaouais?

C'est un règlement très dangereux pour le Québec car il va résister aux contestations; la décision de la Cour d'appel de l'Ontario et le refus de la Cour Suprême d'entendre la cause forment un précédent très solide, surtout que je vois mal comment cela pourrait être contesté (posséder un pit bull n'est pas un droit fondamental...)
http://www.bannedaid.com/index.php?pr=Court_Decisions

Je dis dangereux car c'est une façon facile et discriminatoire de régler un problème ponctuel. La prochaine étape sera les rottweiler, les molosses et tout ce qui causera problème et ne tombera pas dans la case 'bon chien de famille'. Ce serait plus intelligent de sévir contre les comportements inacceptables et de faire le nécessaire pour les éviter/encadrer.

Il serait préférable de prendre exemple ici sur la Suisse pour encadrer la garde de chiens de garde/type 'pit bull' ou de tout chien se retrouvant dans une situation à risque (cela inclut les petits chiens qui 'engueulent' les plus gros et les mordeurs de pantalon), genre obligation de suivre un cours d'obéissance, stérilisation obligatoire des chiens qui ne font pas partie d'un programme d'élevage enregistré auprès d'un registre reconnu (CCC, AKC, FCC, UKC et autres), être en laisse en tout temps et port de la muselière jusqu'à réussite d'un cours d'obéissance reconnu ou d'une évaluation du genre Bon voisin canin (organisé à Gatineau et subventionné par les frais de licence plus élevés pour ces chiens opar exemple). Les chiens ayant montré 'patte blanche' ne seraient plus traités comme chiens potentiellement dangereux (coût normal pour une licence) tant qu'ils auraient le même gardien.

C'est un peu plus complexe mais ce serait plus juste et ça s'attaquerait aux comportements problématiques (je crois qu'il faut renoncer à leur faire changer d'idée sur le profilage des pit bull car leur projet d'amendement tient légalement la route), ce qui est le vrai problème.

Ils pourraient aussi en profiter pour encourager les micro-puces auprès de tous les chiens, avec rabais sur la licence annuelle.

Si ce règlement est adopté, d'autres municipalités vont suivre, qu'il y ait problème ou pas. Ça va rassurer les gens. Des chiens seront saisis et détruits à cause d'%?&* de gardiens qui feront des conneries avec leur chien alors que le problème, c'est trop souvent les gardiens, pas les chiens. Un petit chien 'lousse' dans un parc, c'est 'pas grave' mais un gros chien qui a un profil qui fait peur à certaines personnes, c'est presque sans appel...

Le pire dans tout ça, c'est que le projet semble avoir été connu avant cette semaine (site web de la Ville, couverture des affaires municipales dans les médias locaux). Est-ce qu'on se fout des pit bulls ou des affaires municipales? C'est pas très 'sexy' mais faut surveiller des fois car on peut s'en faire passer des conneries, genre dépenses pour des projets qui ne font que flatter la vanité des élus ou surenchère de règlementation pour donner l'impression qu'on fait quelque chose d'important (ça s'est vu dans les anciennes municipalités indépendantes de l'île de Montréal).

Ce règlement va passer si rien n'est fait. Un appel placé auprès de son conseiller municipal peut faire une différence (si le conseiller a du poids et de l'influence). On peut aussi surveiller les prochaines assemblées et poser des questions à ce sujet (à Gatineau, les questions se posent au début, pas au milieu ou à la fin, comme dans certaines municipalités; cela permet de faire valoir son point de vue avant que les conseillers en 'débattent' (ce qui se résume souvent à voter pour ou contre). S'il y a une opposition au conseil municipal, il est plus facile de faire dérailler/modifier un projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valou66 a écrit:
Bon je viens tout juste de recevoir copie électronique du règlement qui sera adopté sous peu.

Je ne sais s'il aurait été plus simple de mettre le document il n'a que 3 pages mais en même temps je ne sais pas comment et si j'y suis autorisé

Valérie


Valérie, MP pour toi! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aodhan a écrit:
Qu'en pense la SPCA de l'Outaouais?

C'est un règlement très dangereux pour le Québec car il va résister aux contestations; la décision de la Cour d'appel de l'Ontario et le refus de la Cour Suprême d'entendre la cause forment un précédent très solide, surtout que je vois mal comment cela pourrait être contesté (posséder un pit bull n'est pas un droit fondamental...)
http://www.bannedaid.com/index.php?pr=Court_Decisions



Ils pourraient aussi en profiter pour encourager les micro-puces auprès de tous les chiens, avec rabais sur la licence annuelle.

Estique, c`est déjà compliqué pour les munis de comprendre et appliquer des rabais de licenses pour STÉRILISATION.... doh

Si ce règlement est adopté, d'autres municipalités vont suivre, qu'il y ait problème ou pas.

Ça c`est certain! On peut pas dire que l`imagination des conseils municipaux est débordante et créatrice...fâché2 Le copié-collé des règlements, soumissions, contrats, etc..., venant d`ailleurs est si simple et tellement moins fatiguant pour l`esprit..! Rolling EyesEvil

Le pire dans tout ça, c'est que le projet semble avoir été connu avant cette semaine ..........( C'est pas très 'sexy' mais faut surveiller des fois car on peut s'en faire passer des conneries, genre dépenses pour des projets qui ne font que flatter la vanité des élus (Hahaha!) ou surenchère de règlementation pour donner l'impression qu'on fait quelque chose d'important ( Et re-hahaha! ) (ça s'est vu dans les anciennes municipalités indépendantes de l'île de Montréal).

Boullezaille, on dirait que t`as déjà habité à St-Perdu...! mdr

Ce règlement va passer si rien n'est fait. Un appel placé auprès de son conseiller municipal peut faire une différence (si le conseiller a du poids et de l'influence et un tantinet d`intelligence....clin d'oeil). On peut aussi surveiller les prochaines assemblées et poser des questions à ce sujet (à Gatineau, les questions se posent au début, pas au milieu ou à la fin, comme dans certaines municipalités ( genre, des municipalités où on espère que tout le monde ira se coucher AVANT la prériode de questions! croco

; cela permet de faire valoir son point de vue avant que les conseillers en 'débattent' (ce qui se résume souvent à voter pour ou contre). S'il y a une opposition l`OPPOSITION, ben important! Siffleau conseil municipal, il est plus facile de faire dérailler/modifier un projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis hors sujet, mais sérieux, il n'y a pas d'école d'éducation canine à Gatineau ? hein Ça veut tu dire qu'il y aurait un besoin et du potentiel pour y développer une business ?? Je suis un peu étonnée, un si grande agglomération ...

Sauf que je ne déménagerais pas dans une ville qui m'obligerait à mettre une muselière à Idéfix aussitôt qu'il sort de la maison... Mais j'au cru comprendre que ce n'était pas tous les terriers.

J'ai déjà entendu dire qu'il y a un règlement semblable à Val-d'Or, où je vis, et qui s'applique à tous les chiens, mais personne ne le respecte. Je crois qu'ils se gardent une porte ouverte pour sévir si jamais il y avait un incident en ayant ce règlement en «réserve». À moins d'une plainte, ils ne le font pas respecter. Et ici, pour avoir une license pour un rottweiller entre autre, il faut qu'il subisse une évaluation par les employés de la SPCA, qui soit dit en passant n'ont pas de formation particulière à part leur expérience comme employées. Je ne dis pas que l'expérience ça ne vaut rien, mais elles ne sont pas comportementalistes ni éducateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça particulier que vous capotiez sur le port de la muselière. On voit bien que c'est culturel. En Autriche tous les chiens la porte dans les transports en commun et dans la majorité de endroits publics. Même les caniches. Et savez-vous quoi? Ils ont pas l'air malheureux du tout! Ils l'associent au plaisir d'aller se promener comme la laisse...

On est loin du règlement municipal parfait mais pour moi tout règlement évitant le bannissement pur et simple mérite d'être étudié et critiqué de façon constructive...

En passant Pat... té mon idole! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Je trouve ça particulier que vous capotiez sur le port de la muselière. On voit bien que c'est culturel. En Autriche tous les chiens la porte dans les transports en commun et dans la majorité de endroits publics. Même les caniches. Et savez-vous quoi? Ils ont pas l'air malheureux du tout! Ils l'associent au plaisir d'aller se promener comme la laisse...


Autriche, hmmm, j'ai plein de méchancetés qui me passent par la tête tordu
Spoiler:
 


Vous savez ce qui fait chier dans tout ça, c'est qu'une pétition signée par 18 - pas 200, pas 900, 18! - personnes (http://www.patricemartin.ca/patricemartin/Projets_de_quartier.html) pourrait faire en sorte que tout chien passant pour un 'pit bull' (donc le mythique 'American Staffordshire Bull Terrier' (c'est dans quel registre ça?)) serait traité comme un chien ayant mordu. Chien potentiellement dangereux? On parle de toute la gent canine ici!

Pas de pitié pour les CGN (bon citoyen canin), CD et CDX? (savent-ils ce que c'est?)
Je peux avoir un berger allemand king de chez Lamarche & Pinard, 'entraîné' comme chien de garde par leur école et marchant sur ses talons (avec ou sans étrangleur) et je ne me ferai pas achaler!

Mais malheur à Mélo si elle décide d'amener Liam 'Killer' Bédard(
à Gatineau sans sa muselière...

Qu'est-ce qui va arriver?
Ben tous les 'kids' qui ne paient déjà pas leur licence (même ici, où nous sommes supposément informés, nous ne payons pas tous nos licences municipales) ne paieront pas plus, ils vont se cacher et s'ils se font pincer (avec amende en conséquence), ils vont fort probablement laisser leur chien à la SPCA. Et Dieu sait que le monde se garroche pour adopter des pit bulls. Ce pourrait-il que les statistiques d'euthanasie de la SPCA vont augmenter prochainement? C'est ce qui est arrivé en Ontario: des gens (et leurs voisins et leur famille) ont découvert du jour au lendemain que leurs chiens étaient devenus dangereux (visualisez ici l'apparition de la pleine lune dans un film de loups-garous, musique à l'appui).

Et le conseiller derrière cela, ce n'est pas un con...
(http://www.patricemartin.ca/patricemartin/Biographie.html)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Je trouve ça particulier que vous capotiez sur le port de la muselière. On voit bien que c'est culturel. En Autriche tous les chiens la porte dans les transports en commun et dans la majorité de endroits publics. Même les caniches. Et savez-vous quoi? Ils ont pas l'air malheureux du tout! Ils l'associent au plaisir d'aller se promener comme la laisse...

On est loin du règlement municipal parfait mais pour moi tout règlement évitant le bannissement pur et simple mérite d'être étudié et critiqué de façon constructive...



Sauf qu'il y a un monde entre l'exemple que tu donnes et le texte du projet de loi municipale...

Port de la muselière obligatoire en tout temps lorsque l’animal se trouve à l’extérieur du bâtiment ou de l’enclos réglementaire du propriétaire ou gardien du chien.

Dans le transport en commun et dans les lieux publics je veux bien, mais aussitôt que ton chien traverse la limite de son enclos... heinDe toute façon, les chiens sont-ils seulement admis dans les tranports en public au Québec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
e suis hors sujet, mais sérieux, il n'y a pas d'école d'éducation canine à Gatineau ?


Gatineau est un coin vraiment fermé pour les chiens selon moi. Les deux meilleurs école au R+ sont à Ottawa, enfin..plus loin qu'Ottawa, ce qui veut dire entre 1h et 1h45 de route dépendant où tu te trouves

Ensuite il y en a à Masson, mais désolée je n'ai qu'entendu du mauvais par rapport à ces écoles. De toute façon, Masson est pratiquement aussi loin que Ottawa pour plusieurs places.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Citation :
e suis hors sujet, mais sérieux, il n'y a pas d'école d'éducation canine à Gatineau ?


Gatineau est un coin vraiment fermé pour les chiens selon moi. Les deux meilleurs école au R+ sont à Ottawa, enfin..plus loin qu'Ottawa, ce qui veut dire entre 1h et 1h45 de route dépendant où tu te trouves

Ensuite il y en a à Masson, mais désolée je n'ai qu'entendu du mauvais par rapport à ces écoles. De toute façon, Masson est pratiquement aussi loin que Ottawa pour plusieurs places.

Peux-tu préciser ta pensée ? Je te demande ça parce que je suis en train d'explorer les possibilités comme éventuelle éducateur canin, et je regarde du côté des Laurentides et en Outaouais. Je vais d'ailleurs aller prospecter et vérifier des choses la semaine prochaine si tout va bien. Je me demande par contre si la municipalité de Gatineau serait du genre à rendre les choses tellement difficiles que ça serait un obstacle dont je n'ai vraiment pas besoin disons.

Je n'ai encore aucune idée précise de comment pourrait évoluer le projet, mais si par exemple éventuellement j'ai besoin d'un local et que ça devient excessivement compliqué d'obtenir les permis d'exploitation de ce genre d'entreprise... franchement Sans doute tu ne peux pas m'en dire beaucoup, mais je voudrais quand même savoir pourquoi selon toi c'est si peu développé à Gatineau.

Car honnêtement, je trouve ça plutôt étonnant. Avec un bassin de population pareil, s'il n'y a pas de service facilement disponible, ils peuvent bien arriver avec des règlements massue pour essayer de régler les problèmes avec les chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vient vient vient on en veut ici !!!!

Ben tsé, je parle plus pour le renforcement positif ! Il y a plusieurs petites animaleries qui ont leur école de dressage derrière, mais tout est au choke !

Je dis fermé au chien, c'est que par ici il y a pas grand monde qui prenne le temps de choisir l'éleveur etc. Et que tout le monde prône les chokes. et qu'on a pratiquement aucune bonne moulée pour chien, on a pas de Mondou, on a pas les nouveaux jouets, on a juste..rien Crampé

Ça serait vraiment bien avoir une école au renforcement positif, vraiment mais vraiment super !!

Ça ferait évoluer notre petit coin mdr

( pis si un jour t'as besoins d'aide dans ton local je suis présente présente mdr )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Vient vient vient on en veut ici !!!!

Ben tsé, je parle plus pour le renforcement positif ! Il y a plusieurs petites animaleries qui ont leur école de dressage derrière, mais tout est au choke !

Je dis fermé au chien, c'est que par ici il y a pas grand monde qui prenne le temps de choisir l'éleveur etc. Et que tout le monde prône les chokes. et qu'on a pratiquement aucune bonne moulée pour chien, on a pas de Mondou, on a pas les nouveaux jouets, on a juste..rien Crampé

Ça serait vraiment bien avoir une école au renforcement positif, vraiment mais vraiment super !!

Ça ferait évoluer notre petit coin mdr

( pis si un jour t'as besoins d'aide dans ton local je suis présente présente mdr )


Vraiment tu me vois étonnée. doh Pas de R+ nulle part ? Tout au choker... Gériboire, il y a de l'ouvrage à faire dans ton coin. Sois assurée que je vais aller voir ça de plus près ! Ya-t-il un club d'agilité, de freestyle ? Il doit bien y avoir ça ! Même pas un Mondou, ou de la bonne bouffe ? hein Crime, tout est à faire !

Moi qui pensait que l'Abitibi faisait pitié... on a du Acana et du Orijen au moins ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme je disais, R+ à Masson et en Ontario. J'ai jamais entendu parlé du R+ à Gatineau !

Freestyle et agilité en Ontario aussi mdr

Il y a un seul magasin qu'il y a de la Orijen parce que trop ''d'éleveur'' en demandait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...