Invité Posté(e) le 18 juin 2009 Bonjour, Je m'occupe d'une doberman depuis quelques temps puis aujourd'hui elle était énervée... elle a voulu nous mordre. Ça commencé par des mordillement comme le fait un chiot. Donc là on a dit NON, mais elle voulait rien entendre elle continuait de plus en plus fort, jusqu'à vraiment lever les babines en me regardant, puis venir vers ma main et me l'attraper. Elle m'a pris le bras fort mais sans serrer non plus (euh je sais pas si je m'exprime bien là) C'est une doberman qui a un 1 an 1/2. Elle est éduquée mais je pense que tout s'est fait sur une base dominant/dominé. Je sais pas vous expliquer la sensation que j'ai mais au delà du fait qu'elle soit extrêmement sensible, on sent quand elle marche au pied que c'est que de la soumission (elle est pas décontractée...). Puis comme elle est sensible je sais pas comment réagir pour lui montrer que c'est pas correct. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 18 juin 2009 Tu la gardes pour quelqu'un d'autre? ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 Je la promène tous les midis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Mais si elle t'as pris le bras sans serrer, donc t'as pas mordu? La manière dont tu décris c'est comme si elle est tellement excitée de sortir et se promener qu'elle veut jouer et dépenser son surplus d'énergie, en tout cas ça me semble ça je crois. Toby veut faire ça quand il s'excite pour faire une activité, je le calme avant genre: assied, reste, fixe, etc.... pour lui montrer que c'est MOI qui décide quand on part, tu comprends? Je sais pas si ça peut être ça avec le dob, t'es tu informé aux maîtres voir? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 Ben elle m'a pas mordu dans le sens ou je saignais pas, mais j'avais toutes les traces des dents. Mais là c'était en rentrant du parc à chien, on était dans la voiture. Donc elle avait déjà courru (pendant une heure sous la pluie ). Au début j'ai pensé un surplus d'énergie (car quand il pleut plus personne promène son chien, alors on était les seuls au parc!). Mais ce qui m'a fait bizare c'est quand vraiment elle s'est mise à retrousser les babines en me regardant, là c'était plus du mordillage sans raison dans tous les sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Mandine a écrit:ce qui m'a fait bizare c'est quand vraiment elle s'est mise à retrousser les babines en me regardant, là c'était plus du mordillage sans raison dans tous les sens. Ouin, ouchh...... ça me rappelle de désagréables souvenirs. Mon ancien chien on pouvait même pas le regarder dans les yeux, il retroussait les babines et grognait après nous Les maîtres y disent quoi eux autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 19 juin 2009 C'est une situation délicate car tout dépend de ce qui se passe à la maison, même si tu essaies de faire quelque chose, la situation de changera pas à la maison. Peut-être que quand le chien devient trop enervé il se fait taper ou choker et qu'il se dit tu n'es pas mon maître tu ne me le feras pas ... Si tu apporterais un Tug ou autre jouet pour lui mettre dans la geule quand il s'énerve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 AkiraleShiba a écrit:Si tu apporterais un Tug ou autre jouet pour lui mettre dans la geule quand il s'énerve ? J'y ait pensé (j'avais un jouet dans la poche) mais je l'ai pas fait car j'avais peur d'encourager ce comportement... Surtout qu'avec les jouets elle peut se montrer possessive, donc pour l'instant je me sert plutot du jouet pour la récompenser dans les moments ou elle est calme. Je la promène depuis que son maître l'a adopté et à mon avis elle passe plus de temps avec moi qu'avec lui chaque jour car il a vraiment de gros horaires de travail. Avant elle appartenait à une amie à lui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Si tu ne peux intervenir plus loin et que tu veux continuer de la promener, je lui mettrais un halti. Aussitot qu'elle s'énerve sans donner de coup tu referme le halti en mettant une pression et avec l'autre main tu l'as tien éloigné. Jusqu'à ce qu'elle se calme. Ensuite tu récompense avec une friandise. Elle doit apprendre à gérer son niveau d'excitation. C'est peut etre autre chose, surtout face à la contrainte elle réagit.. Mais si ce n'est arrivé que cette fois là.. Et en passant perso pour les mordillages je lache un cri très fort et très aigu ;) 99% des chiens y réagissent très bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 J'ai un halti donc je vais lui mettre merci pour le conseil! Je ne sais pas si elle va recommencer ce comportement, mais ca coute rien qu'elle ait le halti en prévention! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 19 juin 2009 Effectivement! Si elle réagit encore plus mal avec le halti essait de ne pas la laisser gagner et de ne surtout pas la laisser se l'enlever (sinon fini le chien a compris). Mais quand c'est pas entièrement notre chien pas toujorus facile d'intervenir. Si elle recommence ce comportement ce sera à toi de voir si tu es toujours prete à prendre des risques ;) Pas besoin de te dire de t'éloigner le visage de sa face :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2009 Oui oui j'ai déjà pensé à éloigné mon visage Pas question d'arrêter de la promener, j'ai l'habitude des chiens difficiles puis ça me fait pas tellement peur. C'est juste qu'elle est tellement sensible que je sais pas comment agir avec elle. Si je la flatte elle se méfie toujours un peu (elle fait souvent un écart avant de se laisser flatter), les friandises l'intéressent pas tellement, puis les jeux elle est possessive avec. Des fois au parc elle me fait de la peine, si un chien lui aboie dessus (même un chien chinois mettons) elle se laisse tomber par terre d'un coup puis se met à pleurer. Ca je le travaille avec elle puis ca va de mieux en mieux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites