Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stroum

Mon petit parc en ville

Messages recommandés

Si vous croyez que La Tuque est une ville grise et terne, vous avez probablement raison:985:

Mais il y a un petit bijoux de parc au centre de la ville, avec fontaines, canards sauvages, plage, jeux pour les jeunes et tables de pique-nique.

Malheureusement, il est interdit de s'y baigner depuis 2 ans parce qu'il y a des algues bleue. Triste

Mais quand je n'ai pas trop de temps et qu'il fait très chaud pour marcher dans la rue, j'aime bien y aller faire un tour. C'est a 10 minutes a pied de la maison. Ce midi, je me suis fait un lunch et on a été pique-niquer.

Kâli aurait bien aimé aller se baigner....

La tuque sonnais vraiment campagne et lointain dans ma tete ... Tu vien de changer ma vision de la ville de La tuque .... gêné

Vraiment charmant comme parc , tu peux y laisser baigner ton chien ?

Moi aussi je m'attait pas a de tel paysage a La Tuque. Mais, en fait, j'avais tellement aucun idée de quoi ça a l'air!!!

Lindy a écrit:

Vraiment charmant comme parc , tu peux y laisser baigner ton chien ?

http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/environnement/index.php?algues_bleu-vert

Effets sur la santé
Certaines algues bleu-vert sécrètent des toxines qui peuvent provoquer des effets, le plus souvent mineurs, sur la santé. Ainsi, un contact direct et prolongé avec une fleur d’eau d’algues bleu-vert lors d’activités aquatiques ou nautiques peut entraîner une irritation de la peau, du nez, de la gorge ou des yeux.

Par ailleurs, le fait d’avaler de l’eau contenant des algues bleu-vert peut être également la cause de symptômes mineurs qui sont généralement d’ordre gastro-intestinal (diarrhée, nausées, vomissements). L’ingestion d’une quantité importante de toxines peut quant à elle entraîner des effets plus graves au niveau du foie et du système nerveux. Cependant, de tels évènements n'ont pas été constatés chez des humains au Québec et au Canada, mais des mortalités animales ont été rapportées.

Invité
Ben dans ma tête ça sonnait "La Tuque ça pue" mais je suis pas passée dans ce beau parc... peut-être que j'en aurai gardé un meilleur souvenir!!!

Par contre là ou j'avais dormi c'était super!! Dans des beaux chalets, wow!

Citation :
Ben dans ma tête ça sonnait "La Tuque ça pue" mais je suis pas passée dans ce beau parc... peut-être que j'en aurai gardé un meilleur souvenir!!!

Haha c'est exactement ce que je me disais!!! mdrmdr

J'ai gardé le souvenir du moulin de pates et papier qu'il y avait la bas....ouf, pas capable cette odeur la!!! J'avais de la famille qui habitait la avant! Content

Mais c'est tres beau ce parc, bel endroit pour relaxer, ca devait etre super de pouvoir s'y baigner avant...

• Créer...