Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
muneca

Questions sur l'attitude et le comportement de Dixie

Messages recommandés

Dixie ma BT adoptée à 6 ans marque comme un mâle lors de la marche confus . Si je ne l'empêche pas, elle pisse sur tous les pôteaux qu'elle rencontre et soulève son postérieur pour le faire sur le tronc doh .En plus , contrairement à mes autres chiens ,elle ne se met jamais sur le dos même si je lui gratte le flanc.
Rien de cela n'est problématique mais je suis curieuse de savoir s'il y a une explication à ces comportements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maya aussi marque par dessus Capi et Pumpkin sur mon terrain.

Par contre Maya est un chien qui se roule parfois d'elle meme sur le dos lorsqu'on la flatte et elle a facilement la queue entre les jambes. C'est une chienne hyper équilibré, une chienne parfaite si on veut.

Nous l'avont adopté vers l'age de 5 ans, c'est une chienne ayant visiblement souffert, donc je ne suis pas etonnée qu'elle soit aussi "soumise" si on veut envers les humains parce qu'elle s'est intériorisé.

Et avec les autres chiens aussi c'est une perle rare, douce et équilibré.

Tout ca pour dire que je ne m'inquièterais pas du comportement de Dixie, les femelles peuvent marquer tout autent que les males. clin d'oeil Mais j'avoue c'est drole à voir.. C'est un geste assez subtile alors je ne serais pas étonnée que beaucoup de chiennes marque sans meme que le maitre s'en rendre compte.

edit: je viens de penser que j'ai fais stériliser Maya a son arrivée ici, donc vers l'age de 5 ans. Cela a peut-etre a voir avec le marquarge, lorsqu'une chienne est stérilisé tardivement. Je sais pas, je dis ca comme ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ché pas trop... Breeze marque souvent par dessus les autres, elle aime se donner un swing aussi avant de marquer. Elle a déjà levé la patte sur un arbre également et ya pas plus fille ni féminin que Breeze (sauf Tahira)! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ché pas trop... Breeze marque souvent par dessus les autres, elle aime se donner un swing aussi avant de marquer. Elle a déjà levé la patte sur un arbre également et ya pas plus fille ni féminin que Breeze (sauf Tahira)! Crampé


Meme chose pour Maya, y'a pas plus feufille qu'elle pourtant!! Siffle Je l'apelle Poupoune, parce que c'est une vrai poupoune, surtout lorsque je la toilette caniche fancy, maudit qu'elle se sent belle. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ché pas trop... Breeze marque souvent par dessus les autres, elle aime se donner un swing aussi avant de marquer. Elle a déjà levé la patte sur un arbre également et ya pas plus fille ni féminin que Breeze (sauf Tahira)! Crampé


Meme chose pour Maya, y'a pas plus feufille qu'elle pourtant!! Siffle Je l'apelle Poupoune, parce que c'est une vrai poupoune, surtout lorsque je la toilette caniche fancy, maudit qu'elle se sent belle. Siffle


Je suppose qu'elle marche en "talons hauts"? Ange
Breeze a le nez dins airs, c'est quasiment gênant! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dissimulé derriere une touffe de poils. Siffle (je ne lui rase pas les pattes). Mais elle n'hésite pas a se dandiner gracieusement par contre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je disais je ne m'inquiète pas mais je suis curieuse...elle aussi a été stérilisée tard(6 ans) et elle a eu quelques portées. Bon, pour le marquage je vois qu'elle pourrait faire partie du club des demoiselles viriles Crampé .

Pour le fait qu'elle refuse de montrer son ventre qu'en pensez-vous? Elle est craintive et elle est mon baromètre à colère. Si j'élève la voix contre mes enfants elle change d'étage aussitôt ,si je bouge vite elle s'éloigne en rentrant la tête franchement . Elle adore les humains même si elle semble nous craindre. Je lui parle toujours doucement , je la caresse beaucoup ,je suis celle qui la nourrit 98/100 du temps, pourtant elle ne me fait pas confiance. Je marche avec elle au moins 5 fois semaine durant 45 minutes dans l'espoir de créer un lien de complicité.

Est-ce qu'elle protège son ventre de peur d'être frappée ou elle est dominante malgré tous ses signes d'apaisement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais demandé la même question concernant Akira, ce qu'on m'a dit c'est que ça peut être relationnel ou physique

Rolling Eyes Mouin ça aide pas beaucoup comme réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...