Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lalune11

Restriction apres sterilisatio

Messages recommandés

Bonjour

Skuly a été steriliser jeudi, la plaie est toute belle. Je sais qu'elle doit pas etre baigner ou mouiller....mais y'a tu d'autre restriction?

Coté excercice?
Saut? Peut-etre sauter sur le divan?


Jai tellement la hantise que la plaie ouvre et que je me retrouver avec le dedans dehors Blup

Alors, merci de m'éclairer ou me rassurer snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la gardé calme, l'empêcher de se lècher... le moins d'effort physique possible..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec sa petite taille, ne la laisse pas monter et descendre du divan, c'est beaucoup trop pour elle! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
Avec sa petite taille, ne la laisse pas monter et descendre du divan, c'est beaucoup trop pour elle! clin d'oeil


okay noter! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne lui ferais pas non plus monter ni descendre d'escalier, Pas trop d'énervement.... bref tout mouvement brusque qui pourrais faire un "tiraillement" sur ces points.Octavia a été elle aussi récemment opéré... Nous avons graduellement remit nos habitudes et ces exercices a notre routine et tout ces très bien dérouler, elle c'est fait retiré c'est point aujourd'hui Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalune a écrit:
Bonjour

Skuly a été steriliser jeudi, la plaie est toute belle. Je sais qu'elle doit pas etre baigner ou mouiller....mais y'a tu d'autre restriction?

Coté excercice?
Saut? Peut-etre sauter sur le divan?


Jai tellement la hantise que la plaie ouvre et que je me retrouver avec le dedans dehors Blup

Alors, merci de m'éclairer ou me rassurer snif2


il y a plusieurs suture en dessous de celle de la peau, y'a la suture de la paroie abdominale, ensuite une suture sous cutané et finalement la suture cutané (celle de la peau). Donc pour que le dedans se retrouve dehors il faudrait vraimetn que TOUTES les sutures lâches, ce qui est très rare.

Mais suit quand même tous les consignes et conseil dit ici et chez ton vet.

Ta petite doit rester LE PLUS POSSIBLE au repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On m'avait dit de garder la plaie à sec, donc pas de baignade ni de bain et le moins d'effort possible (marche, saut, course..) et pas de promenade avant 2 jours (juste des sorties pipi). Pour un mâle c'est 10 jours, mais je ne sais pas pour une femelle, il faut juste prendre pour acquis que la chirurgie est plus importante chez une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassure-toi c'est solide des points Content . Ici Louki n'a jamais ralenti après la stérilisation. Il aurait fallu le mettre en cage 10 jours pour l'empêcher de sauter et de descendre ou monter les escaliers. Fidji, par contre, avait l'air agonisante durant 2 semaines confus . Je m'en suis tellement voulu ,je croyais qu'elle ne passerait pas à travers pale . Enfin Dixie n'a pas paru souffrir mais il était plus facile de la contrôler que Louki amour .

Finalement suite à ma conversation avec l'éleveur de Fidji...il semblerait que les pékinois sont de grands acteurs et des êtres ultra-sensibles fou .

Et les seuls points que j'ai vu lâcher c'est ma chatte stérilisée au Mexique. On s'entend qu'il y a 18 ans elle devait être la cobaye du vet...la stérilisation là -bas était peu populaire Siffle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je ne comprends pas par contre, c'est que tu aies posté des photos où Skuly joue, court et saute avec une petite Yorkshire. La rencontre a peut-être eu lieu avant la stérilisation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non

on parle d'une sorti de 2 minutes:10:

le reste du temps, la cocotte est dans sa cage ou dans son parc bien tranquille:thumright:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...