Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Active-Dog

Yougi se prépare à faire du vélo

Messages recommandés

J'espère qu'il va aimer! Important: regarde ses coussins et fais de petites randonnées 10-15 minutes max pour commencer. Étire bien ses pattes avant et après.

La semaine passée, mon chum a voulu aller plus loin que d'habitude genre 1.5 km de plus ( donc 3 km aller-retour plus les km habituels). Il a pris des pauses, vérifié les coussinets qui étaient beaux etc. Mais ma belle a boité durant 2 jours, elle était complètement brulée! Et elle ne trippe pas sur le vélo maintenant Triste

Par hasard, c'était la journée hot dog pour le repaire de Sasha et il y avait un masseur pour les chiens, Jacques l'a massé et m'a donné de bons conseils sur les étirements a faire avant et après les exercices. Il a dit aussi que le fait d'avoir un harnais qui attache sur le dos fait en sorte que le chien est freiné dans son élan et que ca lui donne un pas pas trop naturel.

J'ai fait le lien avec la marche de Québec au printemps, on a marché a peu près 3 km et j'ai eu mal aux jambes pour 2 jours malgré que je marche beaucoup. C'était différent de marcher sur l'asphalte et a un pas changeant.

je vérifie souvent ses cousinnet et pour les étirements
je le fesais juste après mais avant de faire du vélo il courais
partout dans la cours
et pour le harnais merci beaucoup Content

Ben moi je pense qu'un harnais qui s'attache sur le dos est le mieux, le but c'est juste de retenir le chien, pas de le trainer. Mais moi ma chienne elle aime travailler, elle tire le vélo et mon chum surpris Donc c'est pas évident car le harnais est pas fait pour ça.

stroumfette a écrit:
Ben moi je pense qu'un harnais qui s'attache sur le dos est le mieux, le but c'est juste de retenir le chien, pas de le trainer. Mais moi ma chienne elle aime travailler, elle tire le vélo et mon chum surpris Donc c'est pas évident car le harnais est pas fait pour ça.

Akko sport fait un harnais qui attache sur le dos pour le skijoring et donc fait aussi pour tirer. Perso j'aime mieux que ça attache a cet endroit quand l'attache a l'autre bout est plus haute (comme une barre de velo) et que la ligne n'est pas assez longue pour descendre comme il le faut pour attacher au bas du dos. En harnais de traineau a vélo ou en skijoring, la harnais n'est jamais bien tendu et remonte toujours ici, mais en traineau, c'est ok.

• Créer...