SylLab 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Je vroudrais savoir ce que vous pensé d'un éleveur qui demande 150.00$ "vente" pour une chienne de 7 ans stérilisé maintenant a la retraite. P.S c'est pas moi, car moi je garde le droit de propriété, elle vont vivre dans des familles choisi par moi. Bien entendu elle parte stérilisé et je continue a avoir un contac avec mes chiennes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 Je trouve le prix ''raisonnable'' puisque la chienne est stérilisée et déjà vieille. Par contre, je trouve ça plate. Bon c'est plus un autre débat, mais je n'aime pas le fait que les éleveurs replacent leur chiennes à la retraite. Alors en plus de payé..je sais pas ! Mais faut aussi voir qu'Elle est en bonne santé, enregistré, testé, stérilisée, donc oui quand même c'est pas si pire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 C'est raisonnable, non ? Ce n'est même pas le prix de la stérilisation.Et personnellement, je suis tout à fait pour le fait de placer les chiens retraités dans des belles familles. Sinon un élevage ne peut pas progresser. Si un éleveur accouple une chienne entre l'âge de 2 ans et 6 ans disons, il ne peut pas ensuite attendre jusqu'à ce que la chienne meure à 12-14 ans avant de prendre une autre femelle pour la remplacer. Pendant ce temps, tout le travail qu'il avait mis pour produire des chiots de qualité stagne. Je serais la première à être intéressée par un chien retraité chez un éleveur, parce que je ne veux pas de chiot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Sasha a écrit:Je serais la première à être intéressée par un chien retraité chez un éleveur, parce que je ne veux pas de chiot. C'est quoi les cinq tite affaire qui vient de débarquer chez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Jezabel a écrit:Sasha a écrit:Je serais la première à être intéressée par un chien retraité chez un éleveur, parce que je ne veux pas de chiot. C'est quoi les cinq tite affaire qui vient de débarquer chez vous?Ben c'est ça. Ris donc. Justement, je ne veux plus de chiots pour moi parce que j'en ai trop élevé pour les autres. C'est ben correct jusqu'à l'âge de 4 semaines. Après, le bordel commence. C'est à ce moment que le camion UPS livre une grosse boîte avec des trous sur le dessus chez une certaine Jezabel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juin 2009 Ben moi je trouve ça même pas assez cher... trop raisonnable à mon avis. C'est sur que si elle donne la chienne à quelqu'un qu'elle connait alors c'est pas correct de la vendre. Mais si elle ne connait personne qui souhaite adopter sa chienne, alors je trouve qu'annoncer un prix permet d'éliminer tous ceux qui sont pas prêts à dépenser un minimum pour leur chien. Je disais que c'est pas assez cher, car moi je mettrai au prix des refuges pour pas leur faire concurrence avec un chien ayant un pédigree fabuleux, enregistré et tout à moitié du prix que ce qu'il y a dans les refuges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 21 juin 2009 J'aimerais savoir ce que "signifie" le 150$ pour l'éleveur... Car on s'entend que ce n'est vraiment pas grand chose alors j'imagine qu'il doit y avoir une signification quelconque... Perso, je donnerais la chienne stérilisé dans une bonne famille de confiance... Sasha a écrit:... Et personnellement, je suis tout à fait pour le fait de placer les chiens retraités dans des belles familles. Sinon un élevage ne peut pas progresser. Si un éleveur accouple une chienne entre l'âge de 2 ans et 6 ans disons, il ne peut pas ensuite attendre jusqu'à ce que la chienne meure à 12-14 ans avant de prendre une autre femelle pour la remplacer. Pendant ce temps, tout le travail qu'il avait mis pour produire des chiots de qualité stagne. ... +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
melo_et_jez1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Je suis également d'accord. Je pense que 150$ ce n'est pas cher, et je trouve que payer ça démontre du sérieux... Évidemment, si cet éleveur remettait ce 150$ là en don à un rescue (par exemple le repaire de Sasha) je serais encore plus d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 melo_et_jez a écrit:Je suis également d'accord. Je pense que 150$ ce n'est pas cher, et je trouve que payer ça démontre du sérieux... Évidemment, si cet éleveur remettait ce 150$ là en don à un rescue (par exemple le repaire de Sasha) je serais encore plus d'accord! C est exactement la facon dont je vois les choses , pour moi cette chienne a assez * donner * donc oui je la vendrais mais dans le but d'aider une autre cause . Si une de mes chiennes devrais etre vendu pour sa retraite et bien je donnerais le montant a un refuge . Mais je me vois pas donner Gaho ou Zonta .. je sais pas comment je ferrais plus laisser partir des chiennes qui vivrais avec nous et participerais a nos activités ... Donc c'est pour ca que je commence deja a regarder les familles d'acceuil pour placer une future femelle et male , car si ils viennent vivre chez nous je pourrais jamais les laisser partir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 21 juin 2009 melo_et_jez a écrit: Évidemment, si cet éleveur remettait ce 150$ là en don à un rescue (par exemple le repaire de Sasha) je serais encore plus d'accord! C'est en plein ce que j'allais dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 21 juin 2009 JulieEtRufus a écrit:J'aimerais savoir ce que "signifie" le 150$ pour l'éleveur... Car on s'entend que ce n'est vraiment pas grand chose alors j'imagine qu'il doit y avoir une signification quelconque... Perso, je donnerais la chienne stérilisé dans une bonne famille de confiance... Sasha a écrit:... Et personnellement, je suis tout à fait pour le fait de placer les chiens retraités dans des belles familles. Sinon un élevage ne peut pas progresser. Si un éleveur accouple une chienne entre l'âge de 2 ans et 6 ans disons, il ne peut pas ensuite attendre jusqu'à ce que la chienne meure à 12-14 ans avant de prendre une autre femelle pour la remplacer. Pendant ce temps, tout le travail qu'il avait mis pour produire des chiots de qualité stagne. ... +1 Perso, je donnerais la chienne stérilisé dans une bonne famille de confiance... Je suis parfaitement d'accord avec Sasha et Julie c'est ce que je fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 21 juin 2009 moi je trouve que ses correcte 150 $ car ce n'est pas toute les famille qui peuve se permettre de payer 400 - 500 $ pour un chien pi ses pas parce qu'elle ont moins les meme moyen que d'autre famille qu'il ne vont pas prendre bien soin de son chien c'est ce que je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 moi je trouve que le 150$ est symbolique et qu'il évite les impulsions... mais est-ce que tu nous demande si c'est trop cher ou pas assez ? moi, perso, je sauterais sur l'occasion : une chienne d'un bon élevage,b stérilisée, full éduquée au twempérament merveilleux, avec ses papiers, pour ce prix là ? un vrai rêve !!! que sous-entend ta question Sylab ? tu trouves ça ok ou pas ? pis pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Moi je ne suis pas capable de les vendre, je veux garder un contact avec mes chiennes et leur adoptant, je veux resté trés proche de mes femelles. Car vendu c'est vendu plus aucun droit ou recourt sur la chienne en question. Moi c'est vraiment des familles d'accueil ou adoption comme vous voulez. je garde tout les papiers et un contrat d'entente est signé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 SylLab a écrit:Moi je ne suis pas capable de les vendre, je veux garder un contact avec mes chiennes et leur adoptant, je veux resté trés proche de mes femelles. Car vendu c'est vendu plus aucun droit ou recourt sur la chienne en question. Moi c'est vraiment des familles d'accueil ou adoption comme vous voulez. je garde tout les papiers et un contrat d'entente est signé Ah, je comprends ce que tu veux dire. Je n'aurais pas objection non plus à "adopter" une chienne de cette façon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 melo_et_jez a écrit:Je suis également d'accord. Je pense que 150$ ce n'est pas cher, et je trouve que payer ça démontre du sérieux... Évidemment, si cet éleveur remettait ce 150$ là en don à un rescue (par exemple le repaire de Sasha) je serais encore plus d'accord! T'en manques pas une ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Sasha a écrit:Jezabel a écrit:Sasha a écrit:Je serais la première à être intéressée par un chien retraité chez un éleveur, parce que je ne veux pas de chiot. C'est quoi les cinq tite affaire qui vient de débarquer chez vous? Ben c'est ça. Ris donc. Justement, je ne veux plus de chiots pour moi parce que j'en ai trop élevé pour les autres. C'est ben correct jusqu'à l'âge de 4 semaines. Après, le bordel commence. C'est à ce moment que le camion UPS livre une grosse boîte avec des trous sur le dessus chez une certaine Jezabel... Tention, tu pourrait un retour de courier avec une boite plus grosse C'est corecte jusqu'a 4 semaine Ok, j'arrête de dévier et je part un nouveau post... j'ai des question. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Et bien, j'ai trouvé ca très dur lorsque j'ai placé ma première chienne à la retraite..j'ai pleuré une semaine de temps..avant..et lorsque j'ai vu qu'elle a eu le coup de foudre avec sa famille d'acceuil..et qu'elle a eu une vie de retraitée de rêves..Le couple a voyagé partout avec Anais ( Aux Etats-Unis..) dans leur motorisé..et j'Ai recu plein de photos.. Alors je me suis dit après...bien non, ce n'est pas cruel..et elle a eu une meilleure vie qu'ici..avec beaucoup plus d'attention.. Alors, maintenant, sa fille Noa, vit donc avec Bob et Sharon.. Le prix chargé est celui de la stérilisation et 80% de mes chiennes sont parties avec des gens qui avaient déjà un de mes chiens.. Alors, en pays de connaissance avec un autre shar-pei et l'adaptation se fait très bien. De mon coté, je ne veux pas de famille d'acceuil pour une chienne que je garde le droit de repro...nous avons tous une vision différente des choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Exacte Anik et surtout ne gérons pas les émotions de la même manière Peu etre que dans quelques années je vais pensée de facon tres differente aussi , tsé ma tite Gaho est Zonta sont nos chiens de compagnies aussi... c est une vision tres differente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Tessa a écrit:Peu etre que dans quelques années je vais pensée de facon tres differente aussi , tsé ma tite Gaho est Zonta sont nos chiens de compagnies aussi... c est une vision tres differente Zonta et Gaho c'est elles qui ont commencé votre élevage. Elles ont quelques choses de différent par rapport à vos futurs chiots. Elles ont une signification spéciale à vos yeux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Sasha a écrit:C'est raisonnable, non ? Ce n'est même pas le prix de la stérilisation. Et personnellement, je suis tout à fait pour le fait de placer les chiens retraités dans des belles familles. Sinon un élevage ne peut pas progresser. Si un éleveur accouple une chienne entre l'âge de 2 ans et 6 ans disons, il ne peut pas ensuite attendre jusqu'à ce que la chienne meure à 12-14 ans avant de prendre une autre femelle pour la remplacer. Pendant ce temps, tout le travail qu'il avait mis pour produire des chiots de qualité stagne. Je serais la première à être intéressée par un chien retraité chez un éleveur, parce que je ne veux pas de chiot. Tout à fait d'accord avec ça! Mon frère a adopté une chienne Bouviers des Flandres à la retraite, d'un bon éleveur. C'était un chien parfait. Si un bon éleveur veut continuer, je crois qu'il n'a pas le choix. A moins d'être bien riche pour tous les garder. Personnellement, ce serait un choix bien intéressant d'adopter un chien de qualité à la retraite. Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Vous me corrigerez si je me trompe, mais est-il possible qu'un chien avec qui on travaille beaucoup (en agilité ou en obéissance, par exemple) soit plus difficile à placer qu'un chien qui est uniquement de compagnie ou de reproductions (dans un chenil, par exemple) ? Par exemple, Gaho et Zonta ne reproduiront peut-être plus à 6-7 ans, mais elles peuvent encore très bien faire de l'agilité ou tout autre sports canins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Pour ma part c'est évident que si je cherchais un autre chien, je chercherais dans les refuges et les chiennes a la retraite serait une option très a mon gout. je ne suis pas trop chiot....même s'ils me font craquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Logiquement, c'est la façon de faire... et, je le sais... je m'en rends compte maintenant que j'en suis à 2 portées.On a 4 Mastiffs dans la maison présentement et 1 en co-propriété qui reviendra à l'occasion...Là, arrive la deuxième portée et je regarde déjà certains chiots et suis impressionnée par leurs têtes et leurs devants. Ça t'ammène à te demander si c'est pas stupide d'envoyer un aussi beau chiot dans une famille alors qu'il pourrait tant servir à la race.Là, les possibilités sont soit de le garder ici ou soit de le placer en famille d'accueil ou co-pro comme Edouard par exemple..... il y a combien de gens que l'on juge assez ''de confiance'' pour leur envoyer un chien non-stérilisé, de qualité show.. .que l'on sait qu'ils le maintiendront en top shape et, seront toujours enclin à le laisser partir pour les shows et accouplements.... il y a combien de chiens que l'on peut garder dans une maison sans négliger leur bien-être? ... il y a combien de chiens que l'on peut garder en assurant à 100% tous leurs besoins?Pour le bien de la race, la logique est d'assurer un roulement, je crois. Mais, oh my, parlez-moi de laisser partir Maddox, Lily ou Delhia et, juste à y penser, j'ai les yeux plein d'eau!Quoiqu'ils seraient sûrement très heureux dans une belle famille à eux seuls, dorlottés, sans le stress des reproductions, chaleurs, portées....Je sais!J'ai Maddox par exemple qui a tissé un lien très fort avec une de mes clientes et, elle, est une méga fan de lui... je sais qu'ils seraient super heureux ensembles. Je sais! Celà dit, le faire, ce serait gratuit..... qu'ils achètent 150$ de cochonneries pour mon beau chien et c'est ce qui me ferait le plus plaisir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 21 juin 2009 Annie Tessa c'est très difficile j'en convient surtout les premiers que l'on place, mais comme dit Anick quand on garde le contact et que l'on voie qu'il sont très heureux ça devient acceptable. Voici ma Spirit vous vous souvenez d'elle, voici une photo recue aujourdhui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 22 juin 2009 J'ose meme pas imaginer que Gaho ou Zonta pourrais nous quitter , meme chose pour TJ . Meme si c'était une personne que je connais tres bien . Ses chiens ont été entrainer dans plusieurs disciplines , nous ont suivit partout , TJ et Zonta m'accompagne meme pour certaine traitement en comportement canin , donc ils sont comme mes enfants . J'en serrais totalement incapable , je me connais ... c'est pour ca que ont pense deja a des placements , mais ouf pas facile de trouver les bon . La nous sommes chanceuse nous avons une tres tres bonne candidature pour un placement pour la prochaine portée . Cette personne est tres ouverte et est deja tres proche du milieu de la confo , et de plus connais bien les pratiques d'élevage . C est pas pour rien que ont regarde pour une propriété qui vas nous permettre d'avoir un bon nombre de chiens , que ce soit les retraités ou les actifs . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collioure 0 Posté(e) le 22 juin 2009 C'est pas cher 150 $. Pour ma part, je serais tout à fait prête à être famille d'accueil ou d'adoption pour une retraitée qui a "déjà donné" comme dit Tessa, parce que je sais que je pourrais lui donner beaucoup après ces années de travail. Ma philosophie se résume à peu près ainsi : Ok ma belle, tu as suffisamment donné, c'est à ton tour de recevoir. C'est mon côté Mère Teresa... Et je suis comme Stroumfette, je craque pour les chiots, mais je ne crois pas en vouloir un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Annie a écrit:....... il y a combien de gens que l'on juge assez ''de confiance'' pour leur envoyer un chien non-stérilisé, de qualité show.. .que l'on sait qu'ils le maintiendront en top shape et, seront toujours enclin à le laisser partir pour les shows et accouplements.... il y a combien de chiens que l'on peut garder dans une maison sans négliger leur bien-être? ... il y a combien de chiens que l'on peut garder en assurant à 100% tous leurs besoins?... C'est vraiment pas évident de trouver ce genre de personnes... C'est sûre que tu trouveras toujours des gens qui aimeront et s'occuperont bien de ton chien... cependant, la question c'est : est-ce qu'ils sauront s'occuper du chien comme TOI tu le souhaite...??? J'ai une amie éleveur qui a placé un chien sous condition... Elle restait propriétaire du chien mais la nouvelle famille devait répondre à certains critères (entraînement de chasse, apprendre un certain mode de vie, etc.)... Mon amie n'avait aucunement l'intention d'enlever le chien à la nouvelle famille... Cependant, elle a du ce rendre à l'évidence que la famille a rien fait de ce qu'elle était censé de faire... Résultat, mon amie a du reprendre le chien et elle doit travailler 2 fois plus fort avec un chien qui a veilli en âge et qui a pris des "mauvais plis"... Le chien était très bien et était soigné au petit oignon... mais ils n'ont pas rempli et répondu aux exigences de mon amie... Malgré qu'il avait signé un contrat... C'est désolant et pas évident à trouver une famille qui saura répondre à NOS critères... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sasha1111 0 Posté(e) le 22 juin 2009 JulieEtRufus a écrit: Le chien était très bien et était soigné au petit oignon... mais ils n'ont pas rempli et répondu aux exigences de mon amie... Malgré qu'il avait signé un contrat... C'est désolant et pas évident à trouver une famille qui saura répondre à NOS critères...Et d'un autre côté, on ne peut pas non plus dicter un mode de vie aux gens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lagavulin 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Sasha a écrit:JulieEtRufus a écrit:Le chien était très bien et était soigné au petit oignon... mais ils n'ont pas rempli et répondu aux exigences de mon amie... Malgré qu'il avait signé un contrat... C'est désolant et pas évident à trouver une famille qui saura répondre à NOS critères...Et d'un autre côté, on ne peut pas non plus dicter un mode de vie aux gens...Bien d'accord mais quand tu places un chien qui doit être entraîner pour faire de la compétition de chasse, il y a certaine chose qui est importante de faire et des choses à ne pas faire...Elle ne fait pas de l'ingérence et elle ne dicte pas ce que le chien doit bouffer, la façon dont tu dois lui parler, etc...Mon amie éleveur à pris la peine d'expliquer de fond en comble ce qu'elle attendait de la famille... Les choses à faire et les choses à ne pas faire pour ne pas nuire à l'entraînement du chien dans le but d'obtenir éventuellement des titres de chasse... La famille était d'accord sur tout et l'éleveur à mis les choses au claire mais la famille n'a pas tenu "parole"..Quand tu prends ce genre de contrat, il faut qu'il soit respecter dans les 2 sens... Mon amie fait aucune ingérence quand le chien est vendu (comme chien d'élevage, de compétition, compagnon, etc.) mais quand c'est un chien que tu utiliseras dans ton élevage, tu mets des conditions et tu souhaites que la famille d'accueil respecte les engagements.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Collioure 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Annie a écrit:Logiquement, c'est la façon de faire... et, je le sais... je m'en rends compte maintenant que j'en suis à 2 portées. On a 4 Mastiffs dans la maison présentement et 1 en co-propriété qui reviendra à l'occasion... Là, arrive la deuxième portée et je regarde déjà certains chiots et suis impressionnée par leurs têtes et leurs devants. Ça t'ammène à te demander si c'est pas stupide d'envoyer un aussi beau chiot dans une famille alors qu'il pourrait tant servir à la race. Là, les possibilités sont soit de le garder ici ou soit de le placer en famille d'accueil ou co-pro comme Edouard par exemple. .... il y a combien de gens que l'on juge assez ''de confiance'' pour leur envoyer un chien non-stérilisé, de qualité show.. .que l'on sait qu'ils le maintiendront en top shape et, seront toujours enclin à le laisser partir pour les shows et accouplements. ... il y a combien de chiens que l'on peut garder dans une maison sans négliger leur bien-être? ... il y a combien de chiens que l'on peut garder en assurant à 100% tous leurs besoins? Pour le bien de la race, la logique est d'assurer un roulement, je crois. Mais, oh my, parlez-moi de laisser partir Maddox, Lily ou Delhia et, juste à y penser, j'ai les yeux plein d'eau! Quoiqu'ils seraient sûrement très heureux dans une belle famille à eux seuls, dorlottés, sans le stress des reproductions, chaleurs, portées.... Je sais! J'ai Maddox par exemple qui a tissé un lien très fort avec une de mes clientes et, elle, est une méga fan de lui... je sais qu'ils seraient super heureux ensembles. Je sais! Celà dit, le faire, ce serait gratuit..... qu'ils achètent 150$ de cochonneries pour mon beau chien et c'est ce qui me ferait le plus plaisir!!! Mais ici, on parle de chiens à la retraite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annie011 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Je dis que si tu envoie pas tes chiens de qualité show dans des maisons, un moment donné, tu n'as pas le choix d'envoyer tes retraités pour ne négliger personne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Annie a écrit:Je dis que si tu envoie pas tes chiens de qualité show dans des maisons, un moment donné, tu n'as pas le choix d'envoyer tes retraités pour ne négliger personne. Voila .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-F11 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Pour moi le 150$ ne serait qu'une symbolique, une démonstration du futur co-propriétaire (car je ne vendrais jamais sans co-copropriété) de sa capacité et désir de subvenir au besoin du chien. Si une personne me dit que 150$ c'est trop cher, il va faire le saut quand il aura acheter sa poche d'Origen à 80$ ! On sait aussi qu'un chien à la retraite (environ 7 ans pour une femelle) selon la race aura besoin de peut-être plus d'attention vétérinaire d'ici 3-4 ans, et on veut que cette personne puisse et accepte de lui fournir ses soins. Bref si quelqu'un bloque sur 150$ (même jusqu'à 300$), moi je me pose des questions sur ces capacités dans l'avenir. J'ai placé deux de mes chiens à date (dont mon premier Parson à vie), pas facile ça c'est garantie, mais il a une vie parfaite et de l'amour en plus finir. Je reçois des e-mail de sa propriétaire (elle venait de sortir d'un cancer quand je l'ai placé) et elle dit que c'est mon chien qui lui a redonné le goût à la vie et à la nature, il lui a donné l'énergie de sortir et de revivre, quoi demander de mieux. Il n'est sûrement pas élevé comme moi je le ferais ou aimerait, mais un moment donné, quand la base est bonne, faut savoir lâcher prise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 23 juin 2009 J-F, il ne faut jamais dire jamais.. Je n'ai jamais vendu en co-propriété..et j'avoue que ceci me fait également très hésiter...je n'ai pas vendu non plus avec droit de repro très souvent.. Au Canada, mes 3 chiens vendus avec droit de repro..les gens à prime abord semblait ok..mais ils se sont avérés des BYB..qui n'ont pas enregistré leurs chiots..alors maintenant SI je vend avec droit de repro, ce le sera en co-propriété.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anik111 0 Posté(e) le 23 juin 2009 3 autres de mes chiennes ont été vendues par la suite à des éleveures américaines..que j'Ai connues..elles ont fait leur championnat américain..et je n'ai eu aucun doute.. Actuellement , je songe à faire stériliser avant que le chiot quitte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J-F11 0 Posté(e) le 23 juin 2009 hihihi scuse, il manquait un mot, je voulais dire, je ne vendrais jamais sans titre de co-propriété, pour justement toujours garder un certain lien avec le chien en cas de trouble même si cela a de grande limite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 28 juin 2009 Ohh, j'ai manqué ce post ... je suis dans cette situation, J'ai payé Bunny 500$ ( c'est pas un secret loll tout le monde le sait ) elle avait 5 ans et on me la vendu sans droit de reproduction et non stérilisé, mais elle est a 100% a moi. Bunny est complètement dresser, tempérament extraordinaire, en pleine santé et d'une beauté exeptionelle . Elle vient aussi d'un éleveur éthique. J'ai jamais regreté d'avoir payé ce prix, personellement j'ai communiqué avec beaucoup élevage avant Bunny pour avoir des retraiter ou me mettre sur un liste d'attente. J'ai eu plusieurs réponse et certain voulait un dépot pout la réservation d'une futur retraiter ... et en général ça tournait autour de 400-700$ la chienne (les mâles sont plus cher) On parle éleveur éthique pas de Byb !! Alors a 150 $ c'est donner ... je sauterai sur l'occasion mais je poserai beaucoup de question aussi car le prix est d'après moi pas justifier. A moin d'avoir une chienne a problème mineure (malpropreté, petite maladie, dressage incomplet ...ect ) Je suis surprise de lire que la majorité des éleveurs ici donnerai leurs chiennes retraiter ... j'ai du tombé sur les mauvais éleveur loll Pour avoir une Bunny 2 je payerai demain matin un autre 500$ je n'ai jamais regretté J'ai acheter et adopter un chien clé en main ... et j'en suis très heureuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites