Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel11

quesqu'y est le plus dur d'avoir un chiot

Messages recommandés

Tout d'abbord, j'en au jamais eu. Et en second, je suis pas certain j'ai la patience d'en avoir Crampé

Le post de sasha me fait me demander ce qui est le plus difficile (tant pour ceux qui ont des porté a la maison que pour ceux qui adopte a 8 semaines). Sasha semblais dire qu'elle préfere les 4 premiere semaine... affraid J'ai eu de la misere a me lever une fois par nuit pour donner une pilule a Anais, j'ose pas imaginer me lever 2 fois pour donner 5 biberon... pale Donc je me demande, dans le développement des chien, quesqui change vers 4 semaine? Pour ceux qui les adopte a 8 semaine, quesqu'y est le pire, l'arrivé du chiot? Une fois qu'il est installé est-ce que un autre caractere sort quelque semaine plus tard? J'aimerais savoir c'est a quel période que les gens avait le gout de l'annoncer sur lespac.com (c'est juste une façon de parler la... mdr ) et pourquoi? Ça va prendre un bail eanvant que j'aille un chiot bobox, mais ça m'intrigue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand j'ai eu Luna, le pire c'était la propreté, dans mon cas je n'avais pas de cage, mais ça c'est bien passé !

Ensuite, lui apprendre comment bien se tenir, pas manger si et ça et si et ça

Oufff, ça c'était l'enfer. Elle mangeait les bas, les brassières, les sofas, les meubles..bref TOUT !!!

Certains chiots pleurent beaucoup et je suis sûr qu'il y a plus destructeur qu'elle !

Mais malgré ça, je trouve la période chiot beaucoup moins toff que l'adolescence affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Donc je me demande, dans le développement des chien, quesqui change vers 4 semaine?


C'est pas compliqué Jezabel... à 4 semaines, ils commencent à manger du solide et ce qui sort à l'autre bout change en conséquence. Siffle

Moi tant qu'on a des petits cacas de lait, pas de trouble. Mais quand 8 chiots se mettent à faire des cacas viandeux... Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle moi j'ai toujours adopté a entre 5-6 mois ....il y a toujours des propriétaires qui sont a boutte de leur chiots et qui leurs cherche une nouvelle famille...pour moi les deux chiens que j'ai eu étaient des abandons a cause que les gens avait plus la patience...et pourtant, ils avaient fait le plus dur car les deux étaient presque propre a leur arrivé a 90 %....

Honnêtement, je sais pas si j'aurais la patience....c'est pour ça que je vais toujours privilégié un chien adulte ou de plus de 5 mois. De toute façon...je préfère donner une deuxième chance a un chien ! Les gens sous estime les responsabilités qui viennent avec une chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Quand j'ai eu Luna, le pire c'était la propreté, dans mon cas je n'avais pas de cage, mais ça c'est bien passé !

Ensuite, lui apprendre comment bien se tenir, pas manger si et ça et si et ça

Oufff, ça c'était l'enfer. Elle mangeait les bas, les brassières, les sofas, les meubles..bref TOUT !!!

Certains chiots pleurent beaucoup et je suis sûr qu'il y a plus destructeur qu'elle !

Mais malgré ça, je trouve la période chiot beaucoup moins toff que l'adolescence affraid

Ben là, si tu les laissais trainer... clin d'oeil

Blague à part, Idéfix est mon premier chiot, et franchement, je trouve toutt dur. Faut les mettre propre, (dans le cas d'Idéfix, ça été une affaire de rien Yes ) faut les surveiller parce qu'ils mangent nimporte quoi (y compris les brassières Crampé ), Idéfix mange mes plantes, mord les oreilles de Jayce tout le temps et à chaque fois que je lui dis non sur quelque chose, il se venge sur elle, il saute sur mon chat, qui se laisse faire... euh... y a ti quelque chose qu'il ne fait pas ? Bref, il faut les éduquer à tout faire correctement. Pour bien faire, il faut être patient (Rome ne s'est pas bâti en un jour) et toffer la game. Je te dirais que c'est une expérience à vivre. J'ai bien du temps à mettre dessus avant qu'il ne fasse plus de niaiseries. Ben qu'il en fasse moins disons. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Akira était un chiot parfait Siffle

J'ai été impressionnée de voir des chiots de moins de 8 semaines sur une web cam qui n'arrêtent pas de couiner ... je pensais que c'était silencieux razz En tout cas ça m'a pas donné le goût d'avoir une portée.

Les chiots mordillent beaucoup ce qui peut devenir fatiguant surtout pour ceux qui ont des enfants et qui finissent d'abandonner le chien parce qu'il "mord" les enfants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus dur , c'est la phase pipi , patience !!!

Aussi la phase ou il faut le surveiller sinon ... Mon tit rat m'a détruit une brassière , des devoirs , un 20$ , ma carte de guichet , il a bu mon shampoing fancy à 10$ la bouteille ... Quelque fois , il trouvait des trésors dans la poubelle de la salle de bain et prenait un plaisir naïf à laisser son butin sur mon lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Ben là, si tu les laissais trainer...
clin d'oeil


Elle aimait bien les paniers de linges sales mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Akira était un chiot parfait Siffle

J'ai été impressionnée de voir des chiots de moins de 8 semaines sur une web cam qui n'arrêtent pas de couiner ... je pensais que c'était silencieux razz En tout cas ça m'a pas donné le goût d'avoir une portée.

Les chiots mordillent beaucoup ce qui peut devenir fatiguant surtout pour ceux qui ont des enfants et qui finissent d'abandonner le chien parce qu'il "mord" les enfants.


Couiner tu dis !!! les CKC coinne toute leurs vie t'imagine !!!! ils jouent comme ca , c'est leurs son .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Dali, je dirais la première année dans son entier... Evil
Pcq c'est le premier chiot qui était sous MA seule responsabilité et que j'y allais comme je le pensais franchement ...avec le prochain ca sera pas mal plus facile je crois hum... ...p-ê pcq je saurai plus à quoi m'attendre... Siffle et plus de connaissances Ange

Mais maintenant oufff...je m'en passerais plus de mon creton!!! amouramour À 1 mois près d'avoir 2 ans: il est maintenant super!! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je m'attendais à ne pas dormir les premières nuits, a ramasser des besoins partout dans la maison.

Mais j'ai eu un petit chiot parfait!Ange Pas pleurer dans sa cage, quelques pipi et seulement 1 caca ramasser en tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mon tit rat m'a détruit une brassière ,



Crampé

sérieusement, ce que j'ai trouvé le plus difficile, c'est des laisser mon p'tit chien et d'aller travailler. Mes chats lui tiennent compagnie, mais mon coeur de mère trouve ça dure. SInon, ben pas grave les nuits blanches, les sorties manquées, les dégâts....pour moi ça fait partie de l'aventure. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans farces avec Melvin j'ai vraiment tripper!!!

Maudit j'ai aimé ca!

Quand il s'est mis à etre propre c'était comme une drogue .. j'en voulais un autre loll

Le plus dur c'étais d'aller LE faire pisser le matin quand MOI j'avais full envie de pipi loll

Les voisins devaient bien se marrer de me voir me tortiller en disant: go pipicaca aller dépeche !!

Mais bon, la chose la plus difficile:

le stress de savoir s'il va bien prendre la cage, s'il ne fera pas d'anxiété de séparation (finalement tout a super bien été)

mais précisément avoir les deux yeux collé dessus!

J'ai été tannante quelques fois :P

J'ai eu le résultat aussi!!

3 bouts de cadrages on disparu.

Je vous parle pas des bracières manger (ils allait les chercher SUR la commode -6 tiroirs de haut- vers 4 mois, une bombe en saut jvous dit)

à proche 50$ ch. ils m'en a manger pour au moins 250$ (la Mme se tannait pas ca lair lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai une présentement et elle fait ses pipis sur le pipipad et dehors, j'essais de la décoder pour savoir quand elle vient m'avertir qu'elle veut aller dehors. Elle sait que quand j'la met dehors que c'est pour les besoins, mais dans la maison elle vient m'avertir subtilement, si je ne fais pas attention, elle va le faire sur le pipipad. J'trouve que ça va assez bien. La nuit elle fait dodo dans la cage et vers 5h30 - 6h elle ''chigne'' parce qu'elle a envis et veut que j'la sorte. j'l'envois faire ses besoins et je la remets dans la cage après, elle se rendort. Personnellement je ne trouve pas trop difficile d'avoir un chiot, de petite race entk, peut-être qu'avec une grande ca va être autre chose. Mignonne est une super petite toutoune! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu beaucoup de chance, j'ai eu trois chiots en bas de 6 mois dans ma vie et les trois etaient superbe!
Comtesse a mordillé sans arrêt jusqu'à l'age de un an mais elle ne mangeait rien qui n'etait pas a elle, donc je peux pas dire que c'etait un chiot turbulant.

Capi il est née vieux! drunken Il n'a jamais mordillé, il n'a jamais été surexcité ou fatiguant. C'est un vieux sage depuis qu'il est née je crois. Par contre c'est aussi mon seul chien qui a gruger un bout d'escalier et un cadre de porte. Je pense qu'il aimait le bois lorsqu'il etait ados. mdr

Pumpkin je les eu a 3 mois et demi et il est toujours resté le même qu'aujourd'hui à 16 mois! Il n'a jamais mordillé, et il continue de me voler mes bas lorsqu'il y en a à terre. (Si je trouve pas un bas je fouille dans le lit de Pumpkin Siffle), il déchiquette les mouchoirs et adore vider mon sac a main si j'ai le malheur de le laisser ouvert par terre.
C'est un petit coquin qui n'évolue que positivement et je suis une "maman" fière de son petit rayon de soleil apparu dans une vie auparavent parsemé de gros nuages.
Je veux même pas qu'il change, ca me rire quand il me vole mes bas! Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Willie un fox terrier à 8 semaines en juin 08.
Ça faisait 15 ans que je n'avais pas eu de chiot et ce que j'ai trouvé le plus dur ça été les nuits. Je ne le mettais pas dans sa cage durant la nuit mais dans un petit coin que je fermais avec des coussins à côté de mon lit. Le tannant il réussissait parfois à sortir de son trou et je ne dormais que d'une oreille pour m'assurer qu'il ne se promenait pas dans la maison. Il est d'un tempérament anxieux et dormait très peu, même chiot. Il a mangé une paire de lunettes à mon conjoint à côté de lui sans qu'il ne s'en aperçoive. Aujourd'hui il a 14 mois et s'est tellement assagi qu'on peut le laisser libre dans la maison quand on part. On travaille à côté ce qui fait qu'il ne reste jamais seul plus de 3h30.
En mai 09, on a eu un autre petit fox. Il a eu 3 mois hier. C'est vraiment un amour de petite chienne notre Juliette et jusqu'à présent elle est adorable. J'attends de voir quand la période des dents va commencer avant de trop m'emballer... Elle est plus sûre d'elle et nous regarde énormément, ce qui fait que c'est très facile de communiquer avec.
J'aime beaucoup prendre les chiens dans leur plus jeune âge et j'ai l'impression que la communication est plus profonde. J'admire les gens qui adoptent des chiens de tous âges par contre et toutes ces âmes généreuses qui sauvent des chiens en détresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouver le plus dure le jappage et ses pas encore
régler pour les besoins j'ai eu un chiot génial
je lui est appris cela en 3 journée Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maryee a écrit:
j'ai trouver le plus dure le jappage et ses pas encore
régler pour les besoins j'ai eu un chiot génial
je lui est appris cela en 3 journée Content

Une chose que je trouve dure avec Idéfix, c'est sans doute son pire défaut, c'est qu'il hurle en cage quand il sait que je suis dans les parages. Quand je pars de la maison, c'est OK. Quand je renviens, je roule lentement, j'entend rien, puis tout à coup paf ! Ça part c't'affaire-là... doh Il m'entend arriver et il se met à capoter. Là je suis en train d'essayer de le déconditionner, je n'entre pas dans la maison tant que je l'entend, mais des fois c'est long. Là je pense que je suis rendue à l'étape de stationner la voiture au bout du drive-way de 150 pieds de long, de faire le reste à pied, et de rentrer en vitesse par la porte d'en avant, surtout pas par le garage, il va entendre la porte s'ouvrir et ça va le starter avant que j'aie le temps de rentrer. Je vais essayer ça. On verra. Aujourd'hui, je travaillais dehors, et j'ai été obligée de venir fermer toutes les fenêtres, à chaque fois qu'il m'entendait frôler un brin d'herbe, il partait à hurler. Il a l'oreille fine sans bon sens, je me demande s'il n'a pas des dons de voyants plutôt... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce qui est le plus dure avec un chiot??

Par mon expérience c'est de les avoirs l'hiver bouh
Apprendre a un chien de moi d' 1lbs d'aller faire ces besoins c'Est pas cool

Sinon apprendre la marche, a pas renverser les bols d'eau j'ai eu un Shih-Tzu le fun a éduquer

ou apprendre qu'on mordille pas les fils de courant , j'Ai eu un bon york

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le braillage en cage c'est le plus dure à endurer tant qu'à moi.
Nugget m'a fait des crises de chiot au début en cage, mais ça pas duré ben longtemps. Au moins, non , il savait c'était quoi et il arrêtait contrairement à un chiot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai pas pris un chiot, puis je ne pense pas en prendre un jour.

Donc je connais pas les chiots, LOL

mais il y a une raison à ça. Je suis peut être un peu trop idyllique, mais pour moi un chien c'est une histoire d'amour, je veux que ça fit entre nous, je veux qu'il m'apporte ce dont j'ai besoin, je veux lui apporter ce dont il a besoin.

En prenant un chien adulte je trouve qu'on peut mesurer son caractère, mesurer ses besoins (en éducations, en activité physique et mentale...), puis j'ai pas trop de risque de me tromper. J'aurai trop peur de prendre un chiot puis ne pas pouvoir répondre correctement à ses besoins lorsqu'il sera adulte.

Sango je l'ai choisi comme ça, c'était le chien parfait pour nous, disons que je l'ai pas choisi, c'était plutôt comme une évidence que c'était lui pour nous. Je sais pas si j'aurai ce feeling avec un chiot.

Puis c'est vraiment ca qui me parait difficile avec un chiot, ne pas savoir comment il sera dans un an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
J'ai pas pris un chiot, puis je ne pense pas en prendre un jour.

Donc je connais pas les chiots, LOL

mais il y a une raison à ça. Je suis peut être un peu trop idyllique, mais pour moi un chien c'est une histoire d'amour, je veux que ça fit entre nous, je veux qu'il m'apporte ce dont j'ai besoin, je veux lui apporter ce dont il a besoin.

En prenant un chien adulte je trouve qu'on peut mesurer son caractère, mesurer ses besoins (en éducations, en activité physique et mentale...), puis j'ai pas trop de risque de me tromper. J'aurai trop peur de prendre un chiot puis ne pas pouvoir répondre correctement à ses besoins lorsqu'il sera adulte.

Sango je l'ai choisi comme ça, c'était le chien parfait pour nous, disons que je l'ai pas choisi, c'était plutôt comme une évidence que c'était lui pour nous. Je sais pas si j'aurai ce feeling avec un chiot.

Puis c'est vraiment ca qui me parait difficile avec un chiot, ne pas savoir comment il sera dans un an.

Mandine, je ne crois pas que ce soit aussi imprévisible que ça. Surtout si tu as vu les parents, et que tu as choisis une race dont le tempérament te convient. Dis-toi bien que tu évolues avec, et l'attachement se crée, veut veut pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Le braillage en cage c'est le plus dure à endurer tant qu'à moi.
Nugget m'a fait des crises de chiot au début en cage, mais ça pas duré ben longtemps. Au moins, non , il savait c'était quoi et il arrêtait contrairement à un chiot.

Idéfix aussi arrête quand je dis non, sauf qu'à chaque fois il a de l'attention (je suis obligée de lui dire non), et je crois que ça entretien son problème. Et je me demande en fait ce qui se passe quand je ne suis pas là. J'ai remarqué que quand Jayce commence à se promener d'une porte à l'autre, ça le déclenche, et elle, je ne sais pas si elle fait ça le jour quand je n'y suis pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Milou a écrit:
Mandine, je ne crois pas que ce soit aussi imprévisible que ça. Surtout si tu as vu les parents, et que tu as choisis une race dont le tempérament te convient. Dis-toi bien que tu évolues avec, et l'attachement se crée, veut veut pas...


Je suis d'accord avec ce que tu dis, surtout que l'éleveur va souvent nous conseiller un chiot en fonction de ce qu'on recherche...
Mais peut-être que cette crainte que j'ai d'avoir un chien trop différent de moi disparaitra quand j'aurai plusieurs chiens, et que j'aurai donc une meilleure expérience ou simplement une meilleure confiance en moi.

Enfin bon en attendant je suis vendue aux rescues alors c'est pas plus mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi le plus dur c'était de lui faire comprendre la différence entre un pipipad et un tapis! Surtout celui de la salle de bains... je rentre un jour et il y avait trois beaux cacas dessus ainsi que plein de pipis! Bouhou mon beau tapis ikéa, il s'est retrouvé rapido presto aux poubelles ce soir là, haha!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...