Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Acupuncture

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà vu un acupuncteur pour votre chien.

Comment ça se passe?

Pourquoi y êtes vous allez

Est-ce que ça a aidé?


On voit la vet de Sango lundi prochain, je vais lui demander si elle pense que ça peut être positif pour ses articulations. Mais je voudrais avoir des avis de gens qui ont observé les effets sur leur chien.

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre foru,m, quelqu'un y est allé pour une hernis discal sur sont chien et a eu de super résultat!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Sur un autre foru,m, quelqu'un y est allé pour une hernis discal sur sont chien et a eu de super résultat!

Ah ouais ? Je devrais peut-être y aller pour moi-même... hein J'en ai appelé un (bien, celui de mon coin) et il m'a dit qu'avec le type d'hernie que j'ai, il ne pouvait pas m'aider... Pis ça fait au moins 20 ans qu'il pratique Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post...

Pour le moment je ne sais pas trop dans quoi m'enligner pour le Cégep...Je vais faire les cours de bases pour avancer et je regarde tout ce qui pourrait m'interresser.

Je suis tombée sur un programme du cégep sur l'acupunture... Je me demande comment qu'on fait pour devenir acupunctrice pour animaux ?

Est-ce qu'il faut être vétérinaire et par la suite suivre une formation sur l'acuponcture ?

Et est-ce qu'il y a un programme précis seulement pour les animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Je remonte ce post...

Pour le moment je ne sais pas trop dans quoi m'enligner pour le Cégep...Je vais faire les cours de bases pour avancer et je regarde tout ce qui pourrait m'interresser.

Je suis tombée sur un programme du cégep sur l'acupunture... Je me demande comment qu'on fait pour devenir acupunctrice pour animaux ?

Est-ce qu'il faut être vétérinaire et par la suite suivre une formation sur l'acuponcture ?

Et est-ce qu'il y a un programme précis seulement pour les animaux ?


Je ne sais pas pour les animaux, mais le cégep qui donne le programme est celui de Rosemont, et j'y suis allée comme cliente à plusieurs reprises, les étudiants avancés peuvent travailler à la clinique du collège sous supervision et c'est vraiment génial, ça a fait des miracles pour plusieurs problèmes de santé avec lesquels je me battais! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mandine a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà vu un acupuncteur pour votre chien.

Comment ça se passe?

Pourquoi y êtes vous allez

Est-ce que ça a aidé?


On voit la vet de Sango lundi prochain, je vais lui demander si elle pense que ça peut être positif pour ses articulations. Mais je voudrais avoir des avis de gens qui ont observé les effets sur leur chien.

Merci!!


Je consulte une vétérinaire ostéopathe avec mes chiens, et elle fait de l'accupuncture également. À chaque traitement d'ostéopathie, elle leur place des aiguilles également - je peux dire que je vois les bienfaits à chaque fois, sauf que je ne peux dire si c'est l'ostéopathie, ou l'accupuncture - probablement les deux. Elle est vraiment excellente et j'ai une grande confiance en elle

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Je remonte ce post...

Pour le moment je ne sais pas trop dans quoi m'enligner pour le Cégep...Je vais faire les cours de bases pour avancer et je regarde tout ce qui pourrait m'interresser.

Je suis tombée sur un programme du cégep sur l'acupunture... Je me demande comment qu'on fait pour devenir acupunctrice pour animaux ?

Est-ce qu'il faut être vétérinaire et par la suite suivre une formation sur l'acuponcture ?

Et est-ce qu'il y a un programme précis seulement pour les animaux ?


Voir cette réponse...

http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/veterinaire/18973.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis allee avec mon vieux chien car il ne pouvait plus lever la patte pour pisser et j'ai eu 2 consultations avec Lucie Paradis sur Maguire et tout est redevenu correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Mon accuponcteur m'a déjà dit qu'il traite également les chiens et qu'il y a des bons résultats car entre autres, les animaux ne savent pas, ne se rendent pas compte, alors tout se fait sans arrière pensée.... (aie, doh j'me demande si vous comprenez ce que je veux dire...) je cherche mes maux ce soir dodo trop fatiguée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...