Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sasha1111

Familles d'accueil recherchées

Messages recommandés

Content Je vous annonce que le petit Biscuit sera chez moi sous peu!

je dois vois ça, avec le temps des fêtes... c'est un peu compliqué... hum... surtout que ce sera la première fois pour moi surpris Allez les filles (oups, et les gars...) habitués aux FA, encouragez-moi!!!

Je dois dire que j'en ai pris un pas mal Zen, j'ai parlé à Marie-Christine hier et Biscuit semble pas mal facile clin d'oeil comme toutou... Nicky va avoir un ami razz

Biscuit, tu parles d'un prénom... (je me vois l'appeler.... c'est Nicky qui va accourir vers moi pensant que je veux lui donner un biscuit!!! ça va être beau ça!!! Crampé ) vous ne connaissez pas Nicky, il est tellllement glouton, il aime tellement sa boîte de biscuits "Trixie" de Noel! coeur

je vous tiendez au courant de son évolution chez moi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:


je dois vois ça, avec le temps des fêtes... c'est un peu compliqué... hum... surtout que ce sera la première fois pour moi surpris Allez les filles (oups, et les gars...) habitués aux FA, encouragez-moi!!!


Y'a rien de compliqué!!.........tu fais la même chose qu'avec le tien...Ce chien là a déjà vécu dans une famille et il vivra dans une autre un jour. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation Sophienicky!!! Yes

C'est vraiment un tres beau geste que tu pose afin d'aider Biscuit (ishhh) a se trouver une nouvelle famille. C'est tout a ton honneur. bravo Ce qu'il est chanceux, il ne sait pas encore qu'il a frappé le gros lot... Il réalisera bien assez vite la chance qu'il a de se retouver, pour un temps, dans ta famille.

Fais toi en bas, c'est beaucoup plus facile avoir deux chiens qu'un seul. De toute facon, c'est Mr zen et Nicky vient de se faire un nouveau copain :985:

Est-ce que Sophienicky sera la prochaine sur la liste des recalés du cours FA 101? Siffle Les paris sont ouvert...

Tient nous au courant... On a hate de voir comment ca se passe.

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super plaisant être FA! En plus si tu as un chien ZEN c'est encore mieux! Attention par contre, moi je le cacherait la nuit du 24 au 25 pour pas que le Père-Noël lui prenne une bouchée Crampé

Personnellement j'adore mon expérience. J'ai déjà 3 chiens et je me suis dis... Pourquoi pas un 4e, un de plus ou un de moins ça dérange quoi? hihi! Je confirme ce que les autres disent, deux chiens c'est généralement plus facile et plaisant qu'un seul, alors je ne pense pas du tout que ce sera un trouble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

FA = Famille d'Accueil! ;)

Non non j'ai pas de 4e chien à moi en ce moment, celui que je zieutais ne peut pas venir chez moi :( Triste Alors je me suis virer de bord et j'ai décidé de me proposé comme FA en attendant de trouver ma perle. Malgré tout je pense que je n'arrêterai jamais d'être FA, j'aime ça, ça me rappel le temps où je gardais des pitous!!

Le 4e chien que j'ai chez moi en ce moment c'est la belle Cassie du repaire, elle est ici en attendant de trouver sa famille!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci tout le monde! c'est que j'ai toujours tendance a dramatiser gêné ... je veux que tout sois correct pour lui. Disons que je suis un peu... mère poule... Siffle ça fait que... inquiète toi même pas Marie-Christine.... Biscuit sera gâté avec moi... hooooooo que oui! amour
clin d'oeil Dan, tu me connais bien! Merci!
(une bouchée de biscuit Crampé ... est trop bonne!!!) mais il faut le dire à Marie-Christine car il sera encore chez elle ce soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sashaaaaaaaaaa passe par ici!!!! Il faut protéger BISCUIT!!! Crampé

Citation :
ok, merci tout le monde! c'est que j'ai toujours tendance a dramatiser gêné ... je veux que tout sois correct pour lui. Disons que je suis un peu... mère poule... Siffle
T'inquiète pas, c'est normal, tu ne sais pas à quoi t'attendre! Moi aussi j'étais un peu "anxieuse" au début. Je ne savais pas du tout comment ça allait se passer, etc. finalement j'aime bien ça! Surtout que j'ai un maudit bon toutou en FA! Vous devriez le voir ce verre à choux!! Elle arrête pas de se trémousser le derrière dès qu'on lui accorde de l'attention! C'est un vrai gros bébé làlà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉLA a écrit:
Sashaaaaaaaaaa passe par ici!!!! Il faut protéger BISCUIT!!! Crampé

Citation :
ok, merci tout le monde! c'est que j'ai toujours tendance a dramatiser gêné ... je veux que tout sois correct pour lui. Disons que je suis un peu... mère poule... Siffle
T'inquiète pas, c'est normal, tu ne sais pas à quoi t'attendre! Moi aussi j'étais un peu "anxieuse" au début. Je ne savais pas du tout comment ça allait se passer, etc. finalement j'aime bien ça! Surtout que j'ai un maudit bon toutou en FA! Vous devriez le voir ce verre à choux!! Elle arrête pas de se trémousser le derrière dès qu'on lui accorde de l'attention! C'est un vrai gros bébé làlà!


Merci Éla, c'est très gentil.... Content je prends note de tout ce que vous dites... et j'ai très hâte de commencer mon expérience! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste une petite note les filles, faudrait peut-être partir d'autres "post" pour vos expériences........dans le fond, celui-ci est pour la recherche de familles. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ÉLA a écrit:
Sashaaaaaaaaaa passe par ici!!!! Il faut protéger BISCUIT!!! Crampé

Citation :
ok, merci tout le monde! c'est que j'ai toujours tendance a dramatiser gêné ... je veux que tout sois correct pour lui. Disons que je suis un peu... mère poule... Siffle
T'inquiète pas, c'est normal, tu ne sais pas à quoi t'attendre! Moi aussi j'étais un peu "anxieuse" au début. Je ne savais pas du tout comment ça allait se passer, etc. finalement j'aime bien ça! Surtout que j'ai un maudit bon toutou en FA! Vous devriez le voir ce verre à choux!! Elle arrête pas de se trémousser le derrière dès qu'on lui accorde de l'attention! C'est un vrai gros bébé làlà!


Take the Canon Powershot à moi-même and prend des photos de Cassielesachiendenowel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l'ai fait Apostrophe! J'en ai quelques-unes de pas pire, je vais mettre ça sur la page de Cassie sous peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mise à jour 30 décembre

BESOINS EXTRÊMEMENT URGENTS. NOUS SOMMES COMPLÈTEMENT DÉBORDÉS.

Les chiens suivants cherchent une famille d'accueil:

- Léa, Boxer femelle de 12 ans- URGENT
- Laika, croisée femelle (détails à suivre)
- Boxer, femelle de 8 mois
- Foxhound, femelle de 5 mois
- Épagneul Cocker noir, mâle de 7 ans
- Jack Russell X Teckel, femelle de 1 an
- Caniche miniature blanche, femelle de 3 ans - FA TROUVÉE, MERCI !
- Mâle Mâtin de Naples - URGENT, SINON EUTHANASIE
- Excel, Labrador blond de 4 ans - URGENT SINON FOURRIÈRE
- Shih-Tzu mâle, OK avec chiens et enfants - FA TROUVÉE, MERCI !
- Beauty, Labrador noir femelle de 7 mois
- Jasmine, Border Collie X Labrador femelle de 5 ans - PAS DE CHATS, CHIENS MÂLES SEULEMENT
- Cassie, Golden X Labrador femelle de 2 ans - FA TROUVÉE, MERCI !
- Mousse, Berger allemand femelle de 11 ans - URGENT
- Sallye, Labrador femelle de 1 an et demi - URGENT, SINON SPCA
- Anna, Braque allemand femelle de 2 ans - PAS DE CHATS
- Ace, Braque allemand à poil dur mâle de 18 mois - PAS DE CHATS
- Mendel, Braque de Weimar mâle de 2 ans - PAS DE CHATS
- Xena, pit bull femelle de 2 ans - PAS DE CHATS, chien mâle seulement
- Nala, Braque de Weimar femelle de 2 ans - PAS DE CHATS, PAS DE CHIENS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais intéressée a devenir famille d'acceuil pour aidée un chien dans le besoin .
Je ne sais pas avec qui communiqué :(
Quelqun peut m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra a écrit:
Je serais intéressée a devenir famille d'acceuil pour aidée un chien dans le besoin .
Je ne sais pas avec qui communiqué :(
Quelqun peut m'aider ?


Envoie-moi un mp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec Sasha "Marie-Christine" elle même par son site ou en PM

Oups en même temps MC thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste tout c'est animaux a la recherche d'une famille toute mes pensées sont avec eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Mise à jour 30 décembre

BESOINS EXTRÊMEMENT URGENTS. NOUS SOMMES COMPLÈTEMENT DÉBORDÉS.

Les chiens suivants cherchent une famille d'accueil:

- Léa, Boxer femelle de 12 ans- URGENT
- Laika, croisée femelle (détails à suivre)
- Boxer, femelle de 8 mois
- Foxhound, femelle de 5 mois
- Épagneul Cocker noir, mâle de 7 ans
- Jack Russell X Teckel, femelle de 1 an
- Caniche miniature blanche, femelle de 3 ans - FA TROUVÉE, MERCI !
- Mâle Mâtin de Naples - URGENT, SINON EUTHANASIE
- Excel, Labrador blond de 4 ans - URGENT SINON FOURRIÈRE
- Shih-Tzu mâle, OK avec chiens et enfants - FA TROUVÉE, MERCI !
- Beauty, Labrador noir femelle de 7 mois
- Jasmine, Border Collie X Labrador femelle de 5 ans - PAS DE CHATS, CHIENS MÂLES SEULEMENT
- Cassie, Golden X Labrador femelle de 2 ans - FA TROUVÉE, MERCI !
- Mousse, Berger allemand femelle de 11 ans - URGENT
- Sallye, Labrador femelle de 1 an et demi - URGENT, SINON SPCA
- Anna, Braque allemand femelle de 2 ans - PAS DE CHATS
- Ace, Braque allemand à poil dur mâle de 18 mois - PAS DE CHATS
- Mendel, Braque de Weimar mâle de 2 ans - PAS DE CHATS
- Xena, pit bull femelle de 2 ans - PAS DE CHATS, chien mâle seulement
- Nala, Braque de Weimar femelle de 2 ans - PAS DE CHATS, PAS DE CHIENS


Sasha, ils arrivent d'ou, tous les chiens et chats que tu hébergent ? les gens te les apportent ou tu les trouvent ? je trouve ça désolant de voir toutes ces belles bêtes, souvent jeunes, se retrouver sans foyer. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandra a écrit:
Je serais intéressée a devenir famille d'acceuil pour aidée un chien dans le besoin .
Je ne sais pas avec qui communiqué :(
Quelqun peut m'aider ?


J'étais contente de lire ton mp, puis j'ai pris le deuxième. Tu changes vite d'idée.

En tout cas si tu te décides un jour, tu sais où nous trouver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïka a écrit:


Sasha, ils arrivent d'ou, tous les chiens et chats que tu hébergent ? les gens te les apportent ou tu les trouvent ? je trouve ça désolant de voir toutes ces belles bêtes, souvent jeunes, se retrouver sans foyer. Snif


Abandons par des particuliers, transferts de fourrières et d'SPCA, transferts de cliniques vétérinaires. Je ne trouve pas de chiens, je ne suis pas un contrôleur canin. Heureusement d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mel&crunchy a écrit:
Sasha, si tu as un petit chien calme et pouvant vivre avec chiens et chats fait moi signe!!!


Merci Mélanie. C'est toujours plus facile de trouver des familles d'accueil pour les petits chiens, et malheureusement, c'est plus souvent des gros chiens qui attendent. C'est le cas présentement. Mais je te contacte sans faute si j'ai un petit coco à placer.

PS J'adore ton avatar !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Maudit, ça me fait capoter de ne pas pouvoir aider en prenant un chien ici Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi donc!!! J'aimerais tellement ça! Ça te tente pas sérieusement Sacha de m'en chipper un par autobus dans une cage? C'est sûrement faisable!

Ici il y a 2 chats, une chienne Basset Hound stérilisée de 3 ans, et 7 enfants de 16 à 4 1/2 ans. Si tu penses qu'il y en a un pouvant apprécier ces conditions...et je suis presque toujours là en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Charlotte, les animaux domestique, petit ou gros ne sont pas accepté a bord des autobus.
De plus, il faut comprendre que Sasha ne peut pas envoyer des chiens en FA trop loin conte tenu que son vet est a Joliette. Ça fait un peu loin pour récupérer le chien en cas d'urgence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Maudit, ça me fait capoter de ne pas pouvoir aider en prenant un chien ici Triste


Meme chose ici. Un jour j'aurai un chez-moi a moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici aussi, j'ai tellement hâte de pouvoir prendre des chiens en famille d'accueil ! Snif

J'en parle tous les jours à ma mère mais non non non snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacha:
Peut-on voir des photos de des boxers, du foxhound, et du cocker? Car sur ton site ils ne sont même pas cités.

Et je viens de lire le post de chuky (le bull terrier) qui lui fait de la publicité pour l'adoption, et sur ton site ça dit qu'il n'est pas disponible (encore en évaluation)? Et je remarque que ça arrive à quelques reprises qu'il est écrit en évaluation et non disponible sur ton site, puis soudain, on lit sur le forum que quelqu'un l'a adopté?

Et les chiens à placer en FA ne sont pas tous listés sur ton site? Pourquoi? Ce sont des urgences temporaires?

Je ne juge pas là, j'essaie de comprendre le fonctionnement des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
charlotte2 a écrit:
Sacha:
Peut-on voir des photos de des boxers, du foxhound, et du cocker? Car sur ton site ils ne sont même pas cités.

Et je viens de lire le post de chuky (le bull terrier) qui lui fait de la publiciter pour l'adoption, et sur ton site ça dit qu'il n'est pas disponible (encore en évaluation)? Et je remarque que ça arrive à quelques reprises qu'il est écrit en évaluation et non disponible sur ton site, puis soudain, on lit sur le forum que quelqu'un l'a adopté?

Et les chiens à placer en FA ne sont pas tous listés sur ton site? Pourquoi? Ce sont des urgences temporaires?

Je ne juge pas là, j'essaie de comprendre le fonctionnement des choses.


Tu ne juges pas ? Ben j'espère, je ne vois pas ce qu'il y aurait à juger.

Lorsque je demande des familles d'accueil, c'est la plupart du temps AVANT que le chien arrive, sinon où faudrait-il que je le mette ? Il arrive cependant que je demande des familles d'accueil pour des chiens qui sont déjà avec moi car pour ceux qui ont potentiellement des tempéraments particuliers, je les prends généralement avec moi temporairement pour m'assurer qu'ils sont OK et faire un portrait clair pour les envoyer dans la bonne famille d'accueil.

La Boxer de 12 ans, sa photo est dans le post de demande d'aide pour elle. La Boxer de 8 mois, les gens ont changé d'idée et la gardent pour le moment. Le Cocker, je ne l'ai pas encore pris puisque je n'ai pas de famille d'accueil pour lui. Il est dans une SPCA. La Foxhound (qui est en fait un Épagneul breton/Beagle), elle est arrivée hier, les photos viendront.

Bien sûr qu'ils ne sont pas tous sur le site. Pour qu'un chien soit sur le site, il faut que je l'aie pris en charge officiellement et que j'aie eu le temps de le photographier.

Chucky: sa famille d'accueil a parlé de lui dès son arrivée, puis on a eu des mauvaises nouvelles pour sa santé suite à l'examen chez le vet et je dois trouver 400 $ pour lui faire faire une échographie. Il va rester non disponible pour l'adoption tant et aussi longtemps que je n'aurai pas trouvé les $$ pour lui et possiblement qu'il ne sera jamais en adoption, selon le diagnostic.

Pour les chiens qui passent de "en évaluation" à "adopté" directement, il y a 2 raisons: soit ils ont été adoptés par leur famille d'accueil qui a craqué, soit j'avais quelqu'un en attente pour ce type de chien et dès l'évaluation complétée, je procède à l'adoption. Il serait inutile que je perde du temps à lister une description du chien s'il est sur le point d'être adopté.

Et comme je disais, le site ne liste pas les chiens qui se cherchent une famille d'accueil, il liste les chiens en adoption. C'est 2 choses différentes. Plusieurs des chiens dans la liste de ceux qui cherchent une famille d'accueil sont encore dans leur famille, qui menace de les faire euthanasier ou d'aller les porter à la fourrière, ou encore ils sont dans des fourrières et des SPCA qui attendent de pouvoir me les tranférer.

D'autres questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

D'autres questions ?


Pas de questions, juste une affirmation!!
On t' coeur Sasha continue ton beau travail!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Sasha a écrit:

D'autres questions ?


Coment tu fais pour etre si incroyable? bravobravobravobravobravo


J'ai un sale caractère. Ça aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
huskette a écrit:
Sasha a écrit:

D'autres questions ?


Coment tu fais pour etre si incroyable? bravobravobravobravobravo


J'ai un sale caractère. Ça aide.


Je seconde!!! Mr.Redrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sacha pour les explications, c'est plus clair maintenant. sourire

Et non pas d'autres questions! Content

Continue tes beaux efforts. Ta cause est necéssaire! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Je t'ai envoyé un message déjà(yazoosoma(a)hotmail.com), je serais interressé à prendre un chien en famille d'accueil... Je demeure sur la rive-nord de Mtl (j'avais oublié de le noter dans le mesage)...
Ceux qui m'interresse(moi je les prendrais tous, mais il n'y a pas que moi dans le conseil razz )
-Épagneul Cocker noir de 7 ans
-Jack Russel Teckel de 1 ans
-Excel, Labrador blond de 4 ans
-Sallye, Labrador femelle de 1 an et demi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas aider en étant famille d'accueil puisque le pauvre chien serait plus souvent qu'autrement en cage.

Y a-t-il autre chose qui pourrait t'aider?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Urgent SVP. Besoin d'une famille d'accueil dès que possible pour un Mâtin de Naples. Euthanasie sous peu.



Trop tard. Euthanasié faute de famille d'accueil pour l'héberger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste Triste Mais tu ne peux malheureusement pas faire pleuvoir des FA, ça srait trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Sasha a écrit:
Urgent SVP. Besoin d'une famille d'accueil dès que possible pour un Mâtin de Naples. Euthanasie sous peu.



Trop tard. Euthanasié faute de famille d'accueil pour l'héberger.


Je pleure comme une madeleine en ce moment... je ne sais pas comment tu fais ça sur une base régulière Sasha... apprendre qu'un chien a été euthanasier juste comme ça. SnifSnifSnif

C'est moi qui est allée évaluer ce beau toutou pour Sasha à la SPCA de Gatineau. Il méritait tellement mieux qu'une euthanasie... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Je pleure comme une madeleine en ce moment... je ne sais pas comment tu fais ça sur une base régulière Sasha... apprendre qu'un chien a été euthanasier juste comme ça. SnifSnifSnif

C'est moi qui est allée évaluer ce beau toutou pour Sasha à la SPCA de Gatineau. Il méritait tellement mieux qu'une euthanasie... Snif


Je suis tout croche M-H, j'ai vraiment tout essayé pour ce chien-là qui me fait tellement penser à Kronos.

J'ai perdu beaucoup de chiens que je n'ai pas été capable d'aider dernièrement, je n'ai plus de place, plus de ressources. Je ne peux pas faire plus, et les demandes d'abandon et de transfert entrent sans arrêt.

Je suis vraiment désolée pour ce chien (qui n'avait même pas de nom).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TristeTriste C'est vraiment triste des nouvelles comme ça..
Ce qui est encore plus triste c'est de pensé qu'il y en a à chaque jours des chiens euthanasié sans raison valable, tout ça à cause de la race humaine grrr2Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment triste. TristeTristeShit Je rage de me sentir impuissante. J'aimerais tellement être famille d'accueil moi !!!
Je n'énumérerai pas toutes les raisons qui font que je ne peux pas... mais j'espère juste qu'un jour ma situation changera et que je pourrai faire mon bout pour la cause des abandons d'animaux.

Ça me touche tellement. Lâche surtout pas Sasha ! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ça me peine! Surtout que je l'aurais pris en FA moi ce toutou si ce n'était de la distance comme barrière! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...