Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mariev111

castré un chien a 2 ans?

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai une collegue de travail qui un un chien de 2 ans , un petit chien melanger je ne sais pas trop quel race. Il marque beaucoup a l'intérieur, signe, toutou et autre chien, elle ne connait pas grand chose au chien. Quand il etait en age d'etre caster elle n'avait pas les sous, mais la elle est a boutte du marquage et en plus elle demenage avec une coloc qui a une chienne pas operer..... Siffle je lui ai expliquer que le probleme allait surement augnementer. il y a 6 mois elle a consulter son vet pour le faire castrer et le vet lui aurait dit qu'a 1 an et demi ca ne changerait absolument rien...

je lui ai donne quelque truc (pris surtout ici Content ) pour améliorer le comportement de son chien, mais pour la castration est-ce vraiment inutile ou il y a des chance qu'il y ai amélioration????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais rien sauf ce que j'ai lu ici, mais il doit être stérélisé si elle ne veut pas que son problème se transforme en problème de surpopulation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le marquage, je sais pas trop si ça peut faire une différence. Mais le fait qu'elle emménage avec une chienne pas opérer, ça risque de s'accoupler fort dans votre appartement comme le dit Bambicc.

Pour le signage, Watson est castré et zigne quand même sur quelques objets style sa doudou ou les pantouffles à ma grand-mère gênémdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'accouplement et la surpopulation elle a eu droit un un tres beau discours de ma part aujourd'hui Siffle et est convaicue je crois bien. mais ca nouvelle colocs veut que ca chienne est une porté Snif je lui ai explique les risque et tout, mais la chienne n'est pas a elle, et comme elle dit je vais faire castrer le mien mais le siens..... ben c'est le siens snif2 elle va quand même lui en glisser un mots, mais de la maniere qu'elle parle de sa colocs je n'ai pas grand espoir. Mais une personne de plus de convaicue... ben j'me dit que c'est deja ca.

Mais elle m'a demander si ca pourrait aider son comportement moi je crois bien que oui en tous cas ca peut pas nuire, mais j'aimerai quand même d'autres avis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le chien de mes parents a été castré à 11 ans me semble, puis ils ont vu des changements Yes (petits, mais des changements!)

Puis le mien il avait 1 an 1/2 puis j'ai vu énormément de changements. Il fait pipi une fois, et ne s'arrête plus à tous les 2m pour faire trois gouttes, il a moins besoin de se dépenser en énergie, puis il m'écoute même quand il y a une femelle en chaleur pas loin... puis surtout je suis sure à 200% que je ne participe pas à la surpopulation canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a donné des changements sur TOUS les chiens que j'ai fait stériliser adultes. Et il y en a des centaines... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Sasha, je sais que avec l'age c'est moins efficace, mais de la a dire comme la vet ... que ca donne rien.... pas fort Siffle ca va me donner le point final pour finir de la convaincre Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La castration, peu importe l'âge, c'est souvent mieux. : pas de surpopulation , moins de zignagne, moins de problèmes de santé, moins de marquage, moins besoin de compétitionner avec d'autres mâles. Mais je ne sais pas s'il ya un âge limite pour ça. mais à 2 ans, pas de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:
La castration, peu importe l'âge, c'est souvent mieux. : pas de surpopulation , moins de zignagne, moins de problèmes de santé, moins de marquage, moins besoin de compétitionner avec d'autres mâles. Mais je ne sais pas s'il ya un âge limite pour ça. mais à 2 ans, pas de problème


Je ne pense pas qu'il y ait un âge limite pour la castration. La seule chose à mon avis c'est qu'il y a un état de santé qui doit être suffisamment bon pour pratiquer l'anesthésie. Donc dans les cas ou ce n'est pas nécessaire pour le chien, je pense que s'il est trop âgé les vet ne risquent pas l'anesthesie.

Le chien de mes parents avaient 11 ans, puis sa catration etait pour raison médicale, mais sinon je ne pense pas qu'un vet l'aurait pratiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nugget ne marque plus, du moins à l'intérieur et à l'extérieur c'est vraiment moins pire et il a été castré à 5 ans. Ça fait 2 mois qu'il a eu sa castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dis que à 100% sûr, ça va améliorer le comportement de marquage
mais
je ne dis pas que ça enraye le problème complètement non plus...

mais certain que ça fait une différence pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scott à eu sa castration le mois passé, à l'age de 4 ans. Je commence déjà à voir une différence autant sur le marquage (même si le marquage n'étais pas vraiment un problème) que sur son caractère plus zen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai relu ton message initial, puis là c'est sur que la castration va aider.

Mais tu dis qu'elle ne s'y connait pas trop en chien, alors si j'étais elle je prendrai des cours d'éducation. La castration aide beaucoup de choses mais ce n'est pas miracle non plus.

Il va pas d'un coup écouter tout ce qu'elle lui demande. Donc pour mieux comprendre le chien et avoir une meilleure relation avec lui j'irai prendre un cour de groupe.

Puis là c'est comme la castration, il y a pas d'âge... (au cas ou la vet lui dise qu'à 2 ans on peut plus rien faire Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais j'entends souvent ici des trucs du genre la castration ne changera rien et que les vétos préfèrent donner des contraceptifs oraux avant de procéder à l'opération confus

Mais bon dans le cas du chien dont on parle je pense que c'est 100% conseillé surtout que vivre avec une femelle non stérilisée le chien risque de virer fou et marquer partout. Je pense que la coloc qui ne veut pas faire stériliser sa chienne va changer d'idées quand les chiens vont entamer les chants nuptiaux Crampé

Après comme dit Mandine, il faut aussi travailler le comportement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais j'entends souvent ici des trucs du genre la castration ne changera rien et que les vétos préfèrent donner des contraceptifs oraux avant de procéder à l'opération confus

Mais bon dans le cas du chien dont on parle je pense que c'est 100% conseillé surtout que vivre avec une femelle non stérilisée le chien risque de virer fou et marquer partout. Je pense que la coloc qui ne veut pas faire stériliser sa chienne va changer d'idées quand les chiens vont entamer les chants nuptiaux Crampé

Après comme dit Mandine, il faut aussi travailler le comportement!


DEs vet qui recommandent la contraception confusedconfused Je ne sais pas pour les chiennes, mais c'est très dangereux pour les chattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous tous que ca reglera pas tous, je lui ai donner des pistes pour aider a regler 2 ou 3 petite chose, mais je lui ai aussi dit qu'elle devait augnementer son leadership et que des cours lui aiderait grandement et elle devrait s'inscrire au prochain cours qui debute, son chien n'a pas de probleme majeure, il ne brise rien , N'est pas agressif, le plus gros probleme c'est le marquage a l'interieur et le zignage, je lui ai expliquer comment travailler avec la longe a l'interieur, je lui ai aussi dit que ca serait bien de restreindre sont environement a l'interieur pour qu'elle puisse le voir lorsqu'il marque(car il le fait en cachette) et lui ai fortement conseiller d'introduire la cage pendant son absence. Elle veut vraiment que son chien s'ameliore et regrette beaucoup de ne pas s'etre informer plus au debut, mais a 2 ans je ne croit pas que son chien soit irrecuperable si elle m'est les efforts, et la elle est d'accord pour debuter un cours et le faire castrer, donc c'est deja un tres bon debut Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
AkiraleShiba a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais j'entends souvent ici des trucs du genre la castration ne changera rien et que les vétos préfèrent donner des contraceptifs oraux avant de procéder à l'opération confus

Mais bon dans le cas du chien dont on parle je pense que c'est 100% conseillé surtout que vivre avec une femelle non stérilisée le chien risque de virer fou et marquer partout. Je pense que la coloc qui ne veut pas faire stériliser sa chienne va changer d'idées quand les chiens vont entamer les chants nuptiaux Crampé

Après comme dit Mandine, il faut aussi travailler le comportement!


DEs vet qui recommandent la contraception confusedconfused Je ne sais pas pour les chiennes, mais c'est très dangereux pour les chattes.


Je ne pense pas que c'est bien mais différente culture, différentes croyances on dirait. Ici les coucougnettes de chiens c'est sacré pour beaucoup de gens mdr

Mariev: Peut-être aussi que plus d'exercice pourrait aider le chien avec le zignage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai suggerer aussi, mais c'est certain qu'un cours d'obeissance avec les pratiques qui vienne avec, va surement aider le chien et bruler et canaliser sont energie , donc surement améliorer par le fait même un peu du probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...