Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Anne-Liise

L'arrivée de Ready

Messages recommandés

Ready est enfin arrivé chez nous bravo

Samedi soir 11h, direction coussin, question qu'il sache qu'il existe

Premier snack maison

Il a fait les cents pas, a reniflé un peu partout et est retourné s'asseoir sur son coussin. Il combattait la fatigue pour rester alerte mais ça a pas fonctionné longtemps! À 12h30 il avait capitulé amour

Il a fait des gros dodos jusqu'à 6h du matin, mon chum l'a sorti faire pipi et redodo jusqu'à 8h30 encore.

Dimanche il a dû faire du social. On l'a testé pas mal je crois. Après le diner chez mes parents où il s'est prélassé près de nous au soleil, il a passé l'après midi chez les beaux parents....où il s'est encore prélassé au soleil sourire Ma nièce s'est fait un plaisir de lui tenir compagnie!

Il boit tellement qu'il faut qu'il sorte faire pipi aux demi heures presque, on sait pas trop quoi faire... Hier quand il chignait on l'a ignoré et 30secondes après il faisait pipi à terre. Donc quand il chigne on le sort, mais ce matin il chignait non stop. On a essayé de le sortir (3 fois), de lui donner à manger et je l'ai re re re resorti prendre une marche et il a arrêté de chigner. Il aime plus être dehors que je pensais!

Je vais faire ma dernière journée de travail complète aujourd'hui, l'école termine. Il mange très bien, presque 3 tasses ce matin, alors il va reprendre son poid rapidement je crois.

Il tire pas mal sur la laisse mais je pense que c'est parce qu'on sait pas comment s'y prendre, mon beau frère est allé prendre une marche avec dimanche et il dit 'il tire pas pantoute ce chien là' confus Va falloir de la pratique je pense!

Invité

Ohhh il est magnifique !!

Félicitation encore Yes

amouramouramourcoeur

Les photos avec la petite fille.. Yes pour cette belle adoption :)

Invité
Félicitations!!

Il est vraiment très beau!!

Ça ne me surprend pas qu'il se prélasse au soleil... Les Pointers sont des chiens-chats... Rolling Eyesmdr

Et pour le chignage... vous allez également apprendre à connaître les Pointers à ce niveau... Rolling Eyes

Le fait qu'il boit beaucoup peut être relier à différents facteurs (nouvelle bouffe, stress, etc.)

Je lui laisserais le temps de s'habituer à vous et à son nouveau contexte de vie... Les choses devraient se replacer par elle même (moins chigneux, etc)... Ce n'est jamais évident des changements de domicile et un changement de maître... Oui, il faut les sortir mais il faut leur laisser le temps de s'habituer à leur nouveau chez soi... clin d'oeil

Félicitation pour cette adoption et tu vas voir ça ne prendra pas de temps que vous allez être addict au Pointer... :985:

Julie-qui-a-également-un-"chien-chat"-à-la-maison...

Super cute les photos avec ta nièce!

Félicitations pour le beau bébé! amour

Vraiment belles les photos. Avec la petite amour
Quand Zach est arrivé ici, il buvait énormément et faisait pipi tout le temps. C'était je crois à cause du stress. Mais ça va passer.
Bravo pour cette adoption thumright

Il est très beau. Félicitations. Les jeunes filles qui veulent s'occuper des chiens, je connais ça. Hier, je suis allée chez ma filleule de 9 ans. Elle voyait Cody pour la première fois. Ben elle ne l'a pas lâché. Moi j'en ai profité pour aider les parents sur le terrain. QUand je lui ai demandée: «Tu sais , tu peux le coucher dans son sac de transport si tu es tannée»

Elle tannée? Nan Crampé

Anne-Liise a écrit:
Ready est enfin arrivé chez nous bravo

Samedi soir 11h, direction coussin, question qu'il sache qu'il existe

Dimanche il a dû faire du social. On l'a testé pas mal je crois. Après le diner chez mes parents où il s'est prélassé près de nous au soleil, il a passé l'après midi chez les beaux parents....où il s'est encore prélassé au soleil sourire Ma nièce s'est fait un plaisir de lui tenir compagnie!

Il boit tellement qu'il faut qu'il sorte faire pipi aux demi heures presque, on sait pas trop quoi faire... Hier quand il chignait on l'a ignoré et 30secondes après il faisait pipi à terre. Donc quand il chigne on le sort, mais ce matin il chignait non stop. On a essayé de le sortir (3 fois), de lui donner à manger et je l'ai re re re resorti prendre une marche et il a arrêté de chigner. Il aime plus être dehors que je pensais!

Je vais faire ma dernière journée de travail complète aujourd'hui, l'école termine. Il mange très bien, presque 3 tasses ce matin, alors il va reprendre son poids rapidement je crois.

Il tire pas mal sur la laisse mais je pense que c'est parce qu'on sait pas comment s'y prendre, mon beau frère est allé prendre une marche avec dimanche et il dit 'il tire pas pantoute ce chien là' confus Va falloir de la pratique je pense!

Yeah!

Le coussin, c'est hyper important ;-)
Content d'apprendre qu'il mange avec appétit chez vous.

Effectivement, les pointers adorent le soleil, donc il ne faut pas hésiter pour les séances de bronzage (bon, toujours avoir un peu d'ombre et de l'eau à proximité)

Pour ce qui est de boire beaucoup et de chigner, c'est sûrement du stress.
Il ne faut pas trop lui en donner car il va faire de la boulimie (boire, pisser, boire, pisser).
Ready boit généralement pas mal d'eau mais il va falloir le contrôler au début: 2-3 tasses à la fois, quelques fois par jour, et pas d'eau après le dernier pipi de la soirée.

Pour le chignage, c'est un pointer et ce n'est pas en option!
Pour un 4 cylindres plus gros, il y a les braques allemands.
Pour les amateurs de 'tuning' et de tuyaux d'échappement, les V6 et V8 s'offrent en pit bull, braque de Weimar ou doberman razz

Pour ce qui est de tirer en laisse, ben, faut donner l'impression qu'on sait tenir une laisse mdr
Un peu de pratique et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Sinon, Halti ou Lupi.
Pour les harnais, il en faut un rembourré ou doux pour les aisselles.

amour c'est tellement l'fun de voir un beau pitou qui apprécie enfin la belle vie dans une famille qui l'a choisi coeur

longue et belle vie à toi mon beau Ready amour

et merci à toi pour ton beau geste coeur

Très drôle la description du pointer et du braque sourire

Félicitations pour cette adoption Yes

Merci Aodhan pour ta description des niveaux de chignage, j'aurai pensé qu'un pointer était plus chigneux qu'un braque.confus

stroumfette a écrit:
Merci Aodhan pour ta description des niveaux de chignage, j'aurai pensé qu'un pointer était plus chigneux qu'un braque.confus

pas plus mais certainement pas loin derrière...

Merci à tous!!

C'est normal qu'il grogne beaucoup en jouant? Y'a des fois qu'il a lâché des grognements et je me demandais quoi penser..... mais il revient me brasser le bout de la corde dans la face jusqu'à-ce que je le prenne sourire Je voulais juste savoir si c'était 'safe' si la nièce veut jouer avec.

Invité

Il y a des chiens super vocal en jouant Content

Je crois que si ça avait été un vrai grognement pour être méchant tu l'aurais su tout de suite. Les deux sont différents, quand on chien est prêt à attaquer on le remarque assez bien normalement sourire

Anne-Liise a écrit:
Merci à tous!!

C'est normal qu'il grogne beaucoup en jouant? Y'a des fois qu'il a lâché des grognements et je me demandais quoi penser..... mais il revient me brasser le bout de la corde dans la face jusqu'à-ce que je le prenne sourire Je voulais juste savoir si c'était 'safe' si la nièce veut jouer avec.

Le mien grogne d'excitation parfois... Quand il est vraiment enjoué, il grogne... mdr

Il faut toujours avoir un oeil sur le chien et sur l'enfant quand ils sont ensemble... Nouveau chien, nouvel environnement, je serais doublement prudente puisque je ne connais pas le chien à 100%...

Il faut également être vigilent et on doit apprendre également à l'enfant de respecter la bulle du chien en d'autres mots: s'assurer que l'enfant ne gossera pas trop le chien, c'est normal que l'enfant veut jouer avec le chien mais c'est aussi important de lui laisser de l'air quand il en ressent le besoin...

Mais connaissant les Pointers et comme ce sont de gros bébés-lala qui pourraient ce faire cajoler à longueur de journée... Il y a de fortes chances que tout ce déroule très bien avec l'enfant et le chien... Fiston et mes nièces jouent avec Rufus depuis qu'il est ti-cul... L'autre jour ma nièce lui jouait après les pattes et mon gros dormait ben dure... Elle le taponnait partout, ce couchait dessus, flattait les oreilles, etc... et il était dans le coma "ben raide"... Il était bien et il ADORE se faire taponner... (faut dire aussi que j'ai toujours mis une importance à tâter mes chiots afin qu'il ne réagisse pas quand on les flattait (à moins que qqn leur fasse mal)...

Le mien pense qu'il est mini chien et quand on l'invite sur le divan, il se laisse tomber comme une tonne de brique sur nous autres... Il pèse quand même 58 lbs... Rolling Eyes

Félicitations ! Belle et heureuse vie Ready... Yesamour

Invité
Ici Sango grogne en jouant... mais c'est pas vraiment un grognement, c'est un bruit de gorge disons, puis c'est quand on tug avec lui.

Mais là ou je te dis que c'est pas un grognement c'est que il n'y a rien d'agressif, il retrousse pas les babines pour montrer les dents ni rien... ça fait partie du jeu, comme un enfant qui crierait en jouant. Certains chiens aboient aussi.

Par contre c'est sur que s'il est avec un enfant il faut surveiller. Si c'est avec vous c'est ok car vous allez apprendre à dissocier le grrr du jeu et le grr de "fais attention je suis pas mal tanné là". Un enfant ne saurait pas forcément faire la différence. Donc tu peux lui apprendre à jouer calmement!

J'ai connu qu'un pointer dans ma vie... un colleux comme j'en ai jamais vu... il s'en moquait de marcher, de courir, ce qu'il voulait c'était des calins...

Anne-Liise a écrit:
Merci à tous!!

Il grogne TOUT le temps en jouant, et ça peut avoir l'air très féroce, mais ça ne l'est JAMAIS. Ready a passé les 7 premiers mois de son séjour avec nous dans une famille d'accueil avec une petite fille de 6 ans et un chiot Danois. Il grognait pour tout, pour jouer, pour parler, pour sortir, pour manger, tout. Au début, la famille d'accueil en avait presque peur, pour finalement réaliser que ce n'était que sa façon de s'exprimer. Ready n'est PAS agressif. Et il a l'habitude des enfants, même s'il est un peu vieux garçon. thumright

Pour le chignage, c'est comme on t'a expliqué. Il a été élevé avec un collier anti-aboiement à choc. Quand il ne le porte pas, il sait qu'il peut siller et japper. Je pense que Patrick t'a laissé le collier ? Rassurez-vous LPD, c'est un collier DÉFECTUEUX qui ne fait que BIPER et ne donne aucun choc, mais Ready, lui, ne le sait pas. Quand il le porte, il se tait. Ce n'est pas R+, mais ce chien a 7 ans d'entraînement au collier électrique dans le corps, et c'est à peu près impossible à défaire. Ready est un chien vocal comme la grande majorité des Pointers et des Braques. Ça fait partie de ce qu'il faut apprendre à apprécier d'eux... ou à tout le moins à endurer. razz

Pour l'eau, c'est typique à tous les pointers/braques: quand ils sont anxieux (et on s'entend que Ready est un champion de l'anxiété), ils boivent sans arrêt et ont envie de pipi en conséquence. Il faut lui laisser le temps de s'ajuster. Contrôle les quantités d'eau. Donne-lui seulement le minimum de ce qu'il a besoin, ça va se tasser. Dans sa famille d'accueil, il avait de l'eau à volonté (il allait dans la cuvette de la toilette - j'haïs ça!) et jamais il ne faisait de dégât. Et il était toujours libre dans la maison, jamais en cage.

Juste le fait qu'il ait mangé, c'est déjà un miracle. Il adore faire la grève de la faim. Je suis contente. bravo

Yes

J'vous ai fait un p'tit vidéo des grognements, c'est impressionnant pour quelqu'un comme moi qui n'a aucune expérience avec les chiens sauf ceux des autres sourire

http://s195.photobucket.com/albums/z6/Anne-Liise/Ready/?action=view&current=DSCF1908.flv (montez le son hein)

Merci Sasha pour les précisions. Aujourd'hui il n'a fait aucun dgât dans la maison. J'Ai pris une chance et je l'ai laissé libre en partant ce matin. Il était couché sur le divan quand je suis revenue le p'tit chenapant tordu

J'ai mis des trippes dans sa bouffe ce soir parce qu'il a arrêté de manger à une demi tasse. Mais avec les trippes il a léché le plat! razz

Le vocal me dérange pas, je voulais juste savoir si c'était normal. Des fois je suis assise sur le divan et il me regarde et se met à sillet, hurler et japper, je sais juste pas encore ce qu'il veut des fois mdr Mais il est assez démonstratif dans ses besoins et ses envies. Il veut de la bouffe: il va donner une coup de patte sur le bol. Il veut dehors, il donne un coup de patte sur la porte où est sa laisse, etc.

C'est un MÉGA colleux, il veut toujours des calins. Mais Patrick disait que quand il se collait ça pouvait etre un signe de dominance, je réagis comment?

Bravo pour votre adoption Yes Mon petit leica fait pareil quand il joue ou quand un rencontre un chien lors de nos promenades razz Effectivement, les gens pensent que ces grognements/bruits de gorge sont agressifs...mais pas du tout!

Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec Ready coeur

Nancy, leica et poodzer

Anne-Liise a écrit:
Yes

J'vous ai fait un p'tit vidéo des grognements, c'est impressionnant pour quelqu'un comme moi qui n'a aucune expérience avec les chiens sauf ceux des autres sourire

http://s195.photobucket.com/albums/z6/Anne-Liise/Ready/?action=view&current=DSCF1908.flv (montez le son hein)

Ouais, c'est Ready tout craché quand il joue. Siffle

Citation :
Merci Sasha pour les précisions. Aujourd'hui il n'a fait aucun dgât dans la maison. J'Ai pris une chance et je l'ai laissé libre en partant ce matin. Il était couché sur le divan quand je suis revenue le p'tit chenapant tordu

Ça aussi, c'est Ready tout craché. Il se prend pour un membre de la famille royale, pas de risque qu'il se couche par terre si un fauteuil le reluque du coin de l'oeil. Mr.Red

Si tu ne le veux pas sur les divans, tu peux utiliser ceci:

http://www.amazon.com/Mammoth-Extra-X-Mat-Pet-Training/dp/B00074W39U

Citation :

C'est un MÉGA colleux, il veut toujours des calins. Mais Patrick disait que quand il se collait ça pouvait etre un signe de dominance, je réagis comment?

hein

Ready n'est pas un chien "dominant". Il est juste têtu comme une mule. arrrg

Ah donc le 'colleux' qu'il fait tout le temps c'est vraiment elle colle! amour

Tu me rassures sur tout, merci!!

Bravo pour cette belle adoption! Yesbravo

J'ai regardé la vidéo: Crampé bin là! C'est pcq tu parles pas chien razz
Il te dis et je traduis mot à mot: enweille tire plus fort té bin feulluette!

Parole de chien! mdr

grimace

La video est sombre mais c'est Bambi 9 livres qui appelle le chat au jeu:

Demain je vais essayer de vous filmer Zach et Enya...vocal vous dites Crampé Par bout, Zach pleuuuuuuuure avec le popotin dans les airs puis jappe et ensuite les 2 grognent et commencent à se mordiller dans le cou en faisant des ptit sons genre gnanggnanggnanngggg...puis c'est le mordillage des chevilles.

Quand la madame est tannée, c'est dehors! grrr2 et ça continue avec 2 crans de plus surpris:985:

bravo Pour l'adoption!
Delfie grogne exactement de cette façon en jouant.
Et Delfie n'a aucune malice sourire
Il faut que tu contrôles l'eau, bien sûr.
Rantanplan a eu la même réaction, en arrivant chez nous.
Donne-lui des cubes de glace.
Ça va le soulager et l'occuper.
Et ça ne lui donnera pas de grosses envies de pipi. Content
Clouso.

Invité

Sango fait exactement le même bruit (puis moi aussi pour l'imiter LOL)! C'est juste qu'il trouve ca fun à mon avis!

La seule chose quand je tug avec lui c'est que je veux qu'il controle toujours sa machoire, puis là s'il touche mes doigts avec ses dents c'est un gros HEY. C'est arrivé une fois! puis maintenant il a compris!

Colleux tu dis... ben le pointer que je connaissais devait être un bel exemple de sa race!!

Puis là t'as coupé le film juste au mauvais moment... à la TV ils venaient de se mettre au lit, ils se parlent, la fille semble très sexy, puis t'a coupé la caméra, alors on sait même pas ce qu'ils ont fait ensuite SiffleCrampé

HAHA mandine! J'ai oublié de vous dire que non non, j'écoutais pas un film de fesse razz C'est juste les Feux de l'amour! Siffle

Ready a attendu tellement longtemps sa famille, il va vous rendre heureux c'est sûr (même s'il le montre en grognant).

Bravo à vous!

Oh et j'vous ai pas montré son terrain de jeu! Yes

Le terrain de notre nouvelle maison

J'vous jure qu'il en renifle un coup!

J'ai acheté une laisse de 9 mètres, c'est plus facile de se promener sur le terrain avec ça qu'avec une petite laisse standard. Est-ce qu'il existe des laisses plus longues?

Invité
WOW je montre pas ton terrain à Sango il serait jaloux!!!

Ici j'ai une longe de 15m. En fait j'ai acheté une corde d'escalade (en plus tu peux choisir entre plusieurs diamètre suivant le poids de ton chien car il faut quand meme qu'il la traine derriere lui). L'avantage des corde d'escalade c'est que c'est exprès pour pas trop bruler les doigts... Puis tu choisis la longueur toi meme car le vendeur te la coupe pour toi!

A un bout j'ai fait une poignée, à l'autre bout j'ai attaché une attache à collier.

• Créer...