Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovo

Le caniche royal... à quoi s'attendre?

Messages recommandés

Bon matin!
J'ai une amie qui aimerait bien avoir un caniche royal, mais elle ne sait pas trop si ça lui conviendrait. Je lui ai dit de venir s'inscrire ici pour avoir réponse à ses questions, mais elle attend toujours la validation. Donc en attendant, je vous copie-colle son message qu'elle a mis sur un autre forum (de jardinage Siffle ) et je vais lui transmettre le lien.

Citation :
Bon, je viens chercher vos opinions!

Vous savez que j'ai un chien, en fait un semblant de chien Pichou, qui est un chihuahua de presque 10 ans.
Ca déplace pas ben ben d'air, ce toutou.

Là, mon rêve, c'est d'avoir un caniche royal. Je trouve cette race absolument craquante.
J'ai rencontré une éleveure qui a des bébés de 2 mois à vendre.

Alors je me demandais...
Est-ce une bonne idée d'avoir un gros chien à mon âge?
Je n'ai plus l'énergie d'autrefois, pis un bébé chien ça grouille pas mal.

Ensuite, comment faire pour le laisser toute la journée à la maison sans qu'il s'ennuie? Je travaille à temps plein, je ne pourrais pas m'en occuper le jour...
C'est la première fois que j'aurai un GROS chien, Pichou c'est pas un chien, c'est un bibelot! Je vais prendre une marche avec elle, et je dois la ramener dans mes bras, mademoiselle est fatiguée!

Est-ce que je fais une erreur???

Mais j'ai une cour, des soirées libres, l'envie de m'occuper d'un animal plus grouillant que Pichou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai 3 Siffle
je travaille a temps plein aussi et il y a pas de probleme Content
le particularité du caniche c'est l'adaptation,il suit vraiment ton mode de vie.
quand ton inscription va etre validé, hésite pas de me demander toute tes questions clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je lui conseillerais aussi d'aller voir un bon éleveur de caniche royal et de discuter avec lui (ou elle). C'est la meilleur placé pour lui répondre.

Caleagh aussi Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chihuahua un bibelot LOL on n'a sûrement pas la même race Siffle

Si la personne est active et aime travailler le mental du chien, elle va s'amuser certain avec un caniche Yes

Pourquoi pas?? ils sont tellement adorables amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gauthime a écrit:
moi je lui conseillerais aussi d'aller voir un bon éleveur de caniche royal et de discuter avec lui (ou elle). C'est la meilleur placé pour lui répondre.

Caleagh aussi Ange


Mais je crois qu'elle ne sait pas tout à fait où trouver un BON éleveur... peut-être quelques suggestions seraient appréciées Content Elle demeure dans Mirabel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
gauthime a écrit:
moi je lui conseillerais aussi d'aller voir un bon éleveur de caniche royal et de discuter avec lui (ou elle). C'est la meilleur placé pour lui répondre.

Caleagh aussi Ange


Mais je crois qu'elle ne sait pas tout à fait où trouver un BON éleveur... peut-être quelques suggestions seraient appréciées Content Elle demeure dans Mirabel.


Cornouailles est dans Mirabel. J'essaie de te trouver les coordonnées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
gauthime a écrit:
moi je lui conseillerais aussi d'aller voir un bon éleveur de caniche royal et de discuter avec lui (ou elle). C'est la meilleur placé pour lui répondre.

Caleagh aussi Ange


Mais je crois qu'elle ne sait pas tout à fait où trouver un BON éleveur... peut-être quelques suggestions seraient appréciées Content Elle demeure dans Mirabel.


Je laisse les expert des caniches répondre :175:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! et puis... concernant l'entretien du poil... à quoi ça ressemble en terme de coûts et de temps? C'est qu'il y a une personne sur l'autre forum qui a parlée qu'elle devra le faire toiletter aux 5 semaines et le brosser tous les jours pour qu'il reste beau... me semble que c'est un peu excessif non? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
Ah! et puis... concernant l'entretien du poil... à quoi ça ressemble en terme de coûts et de temps? C'est qu'il y a une personne sur l'autre forum qui a parlée qu'elle devra le faire toiletter aux 5 semaines et le brosser tous les jours pour qu'il reste beau... me semble que c'est un peu excessif non? hein


a ce que je vois avec mes clients qui ont des caniches c,est à peu près ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
Ah! et puis... concernant l'entretien du poil... à quoi ça ressemble en terme de coûts et de temps? C'est qu'il y a une personne sur l'autre forum qui a parlée qu'elle devra le faire toiletter aux 5 semaines et le brosser tous les jours pour qu'il reste beau... me semble que c'est un peu excessif non? hein

Si elle le rase assez court à chaque fois, le brossage pourra se faire seulement 1 fois semaine à mon avis.
Le poil de caniche pousse assez vite, le 5 semaines est raisonnable.

Pour Cornouailles, c'est Nathalie Fournelle, 450-258-4292

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais brossé tous les jours? me semble que ma marraine (qui en a un chocolat... Henri qu'il s'appelle mdr ) ne le brosse pas tant hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:

Si elle le rase assez court à chaque fois, le brossage pourra se faire seulement 1 fois semaine à mon avis.


Ah! ok! voilà pourquoi! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend grandement de la qualité du poil du caniche aussi et ça varie beaucoup d'une lignée à l'autre. Certains sont plus porté à faire des noeuds alors que d'autres peuvent être brossé uniquement aux 2 semaines! mais une tonte aux 5-6 semaines, c'est bien..perso je me rends à plus car j'entretiens moi même les extrémités et aime bien le poil plus long, mais je n'ai pas un grand caniche (c'ets pas le bon terme royal, en partant, c'est un terme de byb! Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
(c'ets pas le bon terme royal, en partant, c'est un terme de byb! Siffle )


Ben là... quand t'es pas trop connaisseur, pffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les caniches sont des chiens attachants qui aiment faire plaisir. Ils sont toujours au rendez-vous pour accueillir. Je m'amuse souvent à dire Caniche Loyal au lieu de Caniche Royal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour!
(Merci à Lovo d'avoir parti ce post en attendant ma validation thumright )
C'est moi qui ai maintenant un bébé caniche, depuis hier soir!
Elle s'appelle Maya, elle a 2 mois, toute noire et magnifique.
Elle m'a fait lever à 5:00h ce matin pour le pipi, mais aussi parce que mademoiselle avait assez dormi et voulait jouer...

J'ai plein de questions!
J'espère ne pas épuiser votre patience Ange

Première question: il est 6:30 du matin, elle a mangé et pris sa marche dehors, j'ai joué avec elle, mais elle pleure encore. Est-ce parce qu'elle s'ennuie de sa maman chien?

Les boutiques sont fermées et j'ai ABSOLUMENT besoin d'un os pour ronger, car elle grignote tout ce qu'elle rencontre.
J'ai pas encore tout l'équipement pour elle.
J'ai pas d'os, je lui donne quoi en attendant? Mon doigt? What the fuck ?!?

Je l'adore, elle est belle, han? amouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Allo Lovo!
Maya a deux mois, elle est née le 20 avril.
Elle ne pleure plus, elle dort.
Enfin! razz


Ca prend combien de temps pour qu'elle s'habitue à sa nouvelle maison?
Est-ce qu'elle va se promener longtemps dans la cuisine en lirant? Je ne sais pas ce qu'elle veut...
Elle a mangé, bu, fait ses besoins, joué dehors, et une fois rentrée, elle pleurait encore. Là elle dort, mais si elle recommence à pleurer, c'est parce qu'elle s'ennuie de sa maman?

Pis, est-ce qu'il y a des plantes poison pour elle?
Dans mes plates-bandes?
Faudrait pas qu'elle s'empoisonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1. oui elle doit s'ennuyer... mais bon, tu as une cage ? son coin à elle ? si elle s'est vraiment bien dépenseée, elle doit être fatiguée. Couche là près de toi *(pas SUR toi !) et ignore ses petits pleurs; elle fera dodo...

2. pas de jouets ? tu veux qu'elle gruge ? une carotte crue, un cube de glace (fait avec du bouillon de poulet encore mieux !), un bout de bois en attendant, au pire...

et en passant, pour son os à ronger, j'espère que tu en prendras un cru à l'épicerie ? ou bedon un Nylabone ? le cuir brut, les os beige, ça fait pas topujours la job... diarrhée, étouffements, etc... pis on sait pas trop ce qu'il y a dedans non plus !! as-tu un kong ? des heures de plaisir...


ton éleveur devrait t'aider aussi... tu l'as pris de celui qu'on t'avaiit suggéré, finalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je seconde tous les conseils de Marie-Claude et pour dépanner pour le grugage ou le tétage, me semble qu'on voit souvent des photos de chiots chez les éleveurs avec des suces de bébé thumright

Très jolie ta canichette amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Lovo :

Tu devrais conseiller à ta copine d'adopter un chien adulte. Pour ce quie st de l'entretien, je ne brosse jamais les 2 grands (Charlotte oui, c'est un chien de show). parcontre, je les toilette régulièrement. Aux 6 semaines je dirais. Je tiens le poil relativement court, ça fait le travail.

À Gaya : Il vient de quel éleveur ton chien ? Un bébé caniche, que j'aime ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Pour répondre à Lovo :

Tu devrais conseiller à ta copine d'adopter un chien adulte.


j'allais écrire la même chose... et j'ai vu que le chiot était déjà là.... franchement

il semble donc que gaya découvrira tout ce qu'implique l'arrivée d'un chiot "sur le tas" comme on dit... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Gaya, c'est l'amie dont Lovo parlait ? Excusez-moi, je suis un peu mêlée :0) Crime, ça pas été long de trouver l'éleveur et tout. Remarquez que le grand caniche gagne en popularité, ce qui n'est pas nécessairement une bonne chose :0(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il serait possible d'avoir une présentation "en règle" de gaya? clin d'oeil

On peut savoir de quel éleveur il s'agit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lovo, mon commentaire concernant le bon terme à utiliser n'était pas dans le sens de jouer la "fraiche pet" Content c'était dans le sens que lorsqu'on connait les bons termes justement, en partant, on a plus de chance de parler à la bonne personne... un byb a un langage à lui, l'éleveur aussi. Vaux mieux connaitre sa race pour bien savoir faire la différence entre les deux. Il était là le point, rien de plus clin d'oeil

oups je viens de voir qu'elle a déjà son petit caniche "royal"... alors ça pourra toujours servir à d'autres qui liront. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhh... justement, quand "t'es pas trop connaisseur", Lovo, tu viens sur les forums, pis tu cherches à connaître un peu plus, un peu mieux... alors, c'est le fun que les gens prennent le temps de le dire comme il faut, pour avancer un peu... même pas besoin de dire merci, c'est ça la beauté des forums...

je seconde nathbedo : on pourrait avoir une présentation dans la section s.v.p. ? ça aiderait à diriger mieux quand tu demandes des conseils, gaya...

parle nous de ton expérience avec les chiens, de ton vieux, ton chiot, tonéleveur, etc... on pourra sûrement répondre aux questions qui te resteront quand tu auras pris le temps un peu de faire le tour des sections ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
euhh... justement, quand "t'es pas trop connaisseur", Lovo, tu viens sur les forums, pis tu cherches à connaître un peu plus, un peu mieux... alors, c'est le fun que les gens prennent le temps de le dire comme il faut, pour avancer un peu... même pas besoin de dire merci, c'est ça la beauté des forums...


Bon... est-ce que je vais me faire tabasser d'avoir défendu Gaya? Et j'ai beau connaître les BA, je ne connais pas nécessairement les Caniches et les termes à utiliser à leur endroit... désolée! Je ne savais pas que le terme "officiel" était caniche standard... j'ai toujours entendu les termes s'entrecroiser!

Et puis, je lui ai conseillé de venir voir ici pour trouver réponse à ses questions avant de prendre une décision et j'ai publié ce message avant qu'elle n'aille chercher sa toutoune... pas ma faute moi si elle a pris sa décision hier et non pas demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De kessé Lovo? Je vais tout relire, je ne saisis pas trop...

Je vous raconte un peu plus tard, je finis plus de courir derrière Maya! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
Marie-Claude a écrit:
euhh... justement, quand "t'es pas trop connaisseur", Lovo, tu viens sur les forums, pis tu cherches à connaître un peu plus, un peu mieux... alors, c'est le fun que les gens prennent le temps de le dire comme il faut, pour avancer un peu... même pas besoin de dire merci, c'est ça la beauté des forums...


Bon... est-ce que je vais me faire tabasser d'avoir défendu Gaya? Et j'ai beau connaître les BA, je ne connais pas nécessairement les Caniches et les termes à utiliser à leur endroit... désolée! Je ne savais pas que le terme "officiel" était caniche standard... j'ai toujours entendu les termes s'entrecroiser!



J'vais te dire une chose Lovo: on est pareil... je croyais moi aussi que c'était caniche royal... je viens de tomber en bas de ma chaise là... affraid Faque les laurentides comprennent 2 imparfaites dans le monde canin. Toi et moi... CrampéCrampéCrampé

razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kenza a écrit:
Lovo a écrit:
Marie-Claude a écrit:
euhh... justement, quand "t'es pas trop connaisseur", Lovo, tu viens sur les forums, pis tu cherches à connaître un peu plus, un peu mieux... alors, c'est le fun que les gens prennent le temps de le dire comme il faut, pour avancer un peu... même pas besoin de dire merci, c'est ça la beauté des forums...


Bon... est-ce que je vais me faire tabasser d'avoir défendu Gaya? Et j'ai beau connaître les BA, je ne connais pas nécessairement les Caniches et les termes à utiliser à leur endroit... désolée! Je ne savais pas que le terme "officiel" était caniche standard... j'ai toujours entendu les termes s'entrecroiser!



J'vais te dire une chose Lovo: on est pareil... je croyais moi aussi que c'était caniche royal... je viens de tomber en bas de ma chaise là... affraid Faque les laurentides comprennent 2 imparfaites dans le monde canin. Toi et moi... CrampéCrampéCrampé

razz


ouais ben moi aussi j'ai toujours cru que c'étais royal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylhan a écrit:
Un chihuahua un bibelot LOL on n'a sûrement pas la même race Siffle

Si la personne est active et aime travailler le mental du chien, elle va s'amuser certain avec un caniche Yes

Pourquoi pas?? ils sont tellement adorables amour


Mr.Red
Ma chihuahua va sur ses 10 ans. C'est une pitoune très tranquille, peu demandante. Elle n'aime pas se faire prendre. Elle marche peu, devient fatiguée assez vite. Elle jappe un peu quand des gens sonnent à la porte, et retourne dans son lit.
Une vieille fille, je dirais. Ce qu'elle aime, c'est me suivre pas à pas quand je jardine dans mes fleurs, elle s'effouère pas loin et me regarde. Une vie de pacha, tiens....

Ca me tentait d'avoir un peu de challenge et d'action, avec un gros chien intelligent, mais gentil. Je pense que je suis très bien tombée, avec le grand caniche.
Mais je ne me souviens plus comment on s'occupe d'un bébé, et leur grandeur différente me déroute un peu. C'est pourquoi j'ai plein de questionnements; je voudrais tellement bien faire avec ma Maya.
clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Sylhan a écrit:
Un chihuahua un bibelot LOL on n'a sûrement pas la même race Siffle

Si la personne est active et aime travailler le mental du chien, elle va s'amuser certain avec un caniche Yes

Pourquoi pas?? ils sont tellement adorables amour


Mr.Red
Ma chihuahua va sur ses 10 ans. C'est une pitoune très tranquille, peu demandante. Elle n'aime pas se faire prendre. Elle marche peu, devient fatiguée assez vite. Elle jappe un peu quand des gens sonnent à la porte, et retourne dans son lit.
Une vieille fille, je dirais. Ce qu'elle aime, c'est me suivre pas à pas quand je jardine dans mes fleurs, elle s'effouère pas loin et me regarde. Une vie de pacha, tiens....

Ca me tentait d'avoir un peu de challenge et d'action, avec un gros chien intelligent, mais gentil. Je pense que je suis très bien tombée, avec le grand caniche.
Mais je ne me souviens plus comment on s'occupe d'un bébé, et leur grandeur différente me déroute un peu. C'est pourquoi j'ai plein de questionnements; je voudrais tellement bien faire avec ma Maya.
clin d'oeil


Tu vas adorer ton caniche, ils sont tellement intelligent thumright

Héhé moi j'exige une photo de ta petite chihuahua Siffleclin d'oeil j'adore trop cette race depuis qu'on a le petit Cookie coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et plus de photos de ton caniche aussi..... souriresourire

Et il vient d'ou ce beau petit pitou??

Caleagh, vu leur dependance, les caniche ne sont pas trop pire lorsque laissés seuls lors du travail???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Caleagh, vu leur dependance, les caniche ne sont pas trop pire lorsque laissés seuls lors du travail???


moi j'ai pas de probleme avec cela Content
c"est juste le mega party quand j'arrive de travailler Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...