gauthime11 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Je suis allé faire du cheval aujourd'hui (avec Mychazo) Au ranch des pionniers (voisin du Mont-Ste-Anne), on a le droit d'apporter nos chiens, j'ai ADORÉ les pitous ont aussi beaucoup aimé. Ashton et Kina on bien aimé courrir devant et Scott lui se prenait pour un ptit cheval et courait tout près, entre mon cheval et celui devant http://www.centre-equestre-des-pionniers.com/ Je vous le recommande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tobrouk 0 Posté(e) le 24 juin 2009 C'est bon a savoir mais je ne sais pas comment mon chien réagirait devant une cheval. Il n'a vu que ceux attelés a une calèche en ville et il fige. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
luclo1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Wow génial En général si le chien ne jappe pas ça va bien. Ils ont tendance à trouver ça bien gros. LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 juin 2009 J'aimerais essayer ça! Mais comme tobrouk je sais pas comment il réagirait... j'aurai peur qu'il morde les chevilles des chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 24 juin 2009 On était plusieurs (7 bergers australien) Les chiens qui avait peur courait un peu plus dans le bois, mais en suivant quand même. Scott lui (qui vient d'un éleveur qui élève aussi de chevaux et qui fesait courir les chiens tous les jours avec les cheveaux) ça été une révélation pour moi... il était tout à fait dans son élément (lui qui a toujours peur partout) là avec les chevaux il était à sa place heureux... il était même pas assez peureux. je crois que ça lui a fait tellement de bien de faire un activité ou il est tout à fait dans son élément. Je vais y retourné plusieurs fois cet été. J'ai beaucoup aimé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apostrophe 0 Posté(e) le 24 juin 2009 C'est sur que c'est agréable, mais moi je suis restée 1 peu traumathisée après avoir fait 1 trail avec des gens qui amenaient leurs chiens pas habitués avec les chevaux... 2 se sont fait piétiner au moment du galop Pas de blessures graves mais 1 grosse frousse (chevaux qui prennent PANIQUE après avoir passer sur le chien, la proprio sur 1 autre cheval qui capote, etc.) Avez vous fait du galop ou juste du pas? Après 11 ans d'équitation mettons que je cherche activement des places où on fait pas que du pas pour aller en trail avec Bodum (la fille du forum). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mayflymellie 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Wow ça a l'air très intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Apostrophe outch toute un expérience pour le galop, ils y vont selon ton expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shagadou 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Apostrophe a écrit: Avez vous fait du galop ou juste du pas? Après 11 ans d'équitation mettons que je cherche activement des places où on fait pas que du pas pour aller en trail avec Bodum (la fille du forum). Je connais une place dans les sentiers des Forestier à St-Lazare, envoie moi un MP si tu veux le contact. ___ Je trouve ca risqué qu'il accepte les chiens. Mais c'est le fun quand même... Mon chien adore venir en randonée avec moi et mon cheval. Ca lui fait un excellent exercice, il revient les yeux brillants et bien fatigué :-) Il est un peu gaga des fois, quand il est sur une odeur et ne vois pas qu'on arrive...je dois l'avertir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 J'aimerasi bien y faire un petit tour avec diego. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 Gauthime, si vous y retournez, on pourrait faire une petite 'sortie de chien' pour amateurs d'équitation! En tout cas, moi je suis preneur pour une randonnée n'importe quand! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 16 juillet 2009 oui ça serait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shanti1 0 Posté(e) le 19 juillet 2009 C'est effectivement assez dangereux pour les chiens non habitués... J'ai aussi vu des chiens se faire ramasser solide, et blesser, parce qu'ils ne faisaient pas attention. Ou ruer parce qu'ils étaient allés prendre une mordée à la mauvaise place.. Ma chienne a été habituée bébé avec les chevaux et c'est officiel que je ne partirais pas avec un chien adulte qui n'est pas habitué du jour au lendemain lol. Mais oui, c'est vraimenttt le fun amener nos chiens en rando! Ma chienne ne se tanne jamais ;). Elle arrive à l'écurie pis saute de 3 pieds de haut sur place lol. (Elle doit se dire: enfinnnn je vais pouvoir courir vite vite vite sans avoir une maîtresse trèssss lenteeeee qui me ralenti toujours :P). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 20 juillet 2009 Je suis guide au Ranch que Mélanie parle. J'ai amener zoey en trail pour la première fois. Elle était vraiment chiante. Elle était toujours en train de vouloir ''snapper'' le nez de mon cheval. Finalement, le cheval de mon amie a piler sur Zoey. Aucune blessure, par contre un gros cri de mort. Heureusement qu'elle a comprit la leçon. Évidemment on ne fait pas de trot n'y de galop surtout avec nos australiens qui ont l'instint de herding. Par contre, avec Zoey et Katou la chienne de mon amie nous avons essayer et les chiens étaient très tranquille. Pour ce qui est du Ranch il est possible de faire du trot et galop selon l'expérience des gens. Pour ceux que sa intéresse je suis au Ranch mardi au vendredi de 8h am à 16h pm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
freestylecharly111 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 warra a écrit:Gauthime, si vous y retournez, on pourrait faire une petite 'sortie de chien' pour amateurs d'équitation! En tout cas, moi je suis preneur pour une randonnée n'importe quand! Je vais me joindre a vous .. Si vous y allez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Cette semaine j'y suis du mercredi 22 juillet au samedi 25 Juillet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 J'y retourne vendredi après-midi, avec mon chum et mes garçon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 A quelle heure Gauthime? et... amènes tu tes chiens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 21 juillet 2009 Mychazo, je me demandais... Est-il possible d'arriver sensiblement à l'avance, pour laisser à notre chien le temps de s'habituer un peu aux grosses bêtes? Et est-ce que c'est possible de ''faire un peu de paddock'' avant de partir en trail, juste pour comment dire, habituer le cheval à ma jambe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Habituer le cheval a ta jambe ? Et oui il est possible d'arriver davance pour que le chien voit les chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vaness et charlie 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 mychazo a écrit:Habituer le cheval a ta jambe ? Elle veut parler d'essayer un peu le cheval dans un paddock avant de partir en randonné. Je ne sais pas pour cette endroit, mais habituellement avant de partir en randonné dans les centres équestres ils font toujours un essaie dans le paddock pour voir si la personne a réellement un bon niveau car certaine personne dit être de bon cavalier alors qu'ils sont loin d'en être... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 j'y vais à 13h Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mychazo1 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 Habituellement comme il a toujours des débutants quand ont y va en gang on fait jamais de trot n'y de galop. Par contre, comme le Centre Équestre n'est pas responsable des accidents c'est vous les pires si vous dites que vous avez de l'expérience alors que c'est faux. Pour plus de renseignement vous pouvez toujours appeller et demander a parler a Jeanne ou encore Michelle si Jeanne n'est pas là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 En plein ça Vanesset Charlie Par contre, petit bémol, le centre équestre EST responsable si il y a un accident et que quelqu'un se blesse, et le fait de faire signer une feuille stipulant le contraire ne vaut tout au plus que comme dénonciation du danger. Il peut y avoir partage de la responsabilité par contre, ex. si la personne inexpérimentée est partie en fou en fouettant le pauvre cheval avec une branche (la c'est la personne qui mériterait d'être fouettée par contre ). Mais la personne qui se blesse pourra quand même poursuivre le Centre, et c'est le tribunal qui tranchera selon la preuve... fin du bémol ;) Moi pour vendredi, il me semble qu'il annonce de la pluie...on verra selon la température! Tes enfants doivent adorer ça Gauthime entouca, ils sont chanceux d'Avoir des parents qui les font faire des randonnées comme ça! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 warra a écrit:Moi pour vendredi, il me semble qu'il annonce de la pluie...on verra selon la température! Shitt pas de la pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 yup, 90% de ''chance'' de pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Je vais peut être y aller quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 avec la pluie je serais allé, mais on annonce des orages électriques J'ai pas envie de faire 45 minutes de voiture pour virer de bord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
warra 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 ça je comprend! j'avoue que pour moi la pluie c'était suffisant. Quand j'ai a payer pour faire du cheval, autant en profiter au soleil! Il y aura d'autres belles journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 J'ai remis ma réservation à demain fin d'après-midi, je verrai celonla température. Si c'est juste un peu de plui, je vais surement y aller (ben si le chum aussi veut se mouillé) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Belle activité !!! Ça doit faire rêver. J'aurais trop peur d'y amener mes chiens (surtout qu'ils sont petits... et un accident est si vite arrivé, surtout avec des chiens non-habitués), mais pour ceux dont les chiens ont l'habitude, c'est vraiment cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gauthime11 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 scott à été élevé avec des chevaux et il est tellemnt heureux de retourné avec des cheveaux. Mais la première fois que je suis allé, j'étais avec l'éleveur et d'autre propriétaire de chien de l'élevage et l'éleveur restait à l'écurie et surveillait au début pour reprendre et surveillé les chiens qui aurait eu des problèmes avec les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-stéphane 0 Posté(e) le 16 août 2009 mychazo a écrit:Je suis guide au Ranch que Mélanie parle. J'ai amener zoey en trail pour la première fois. Elle était vraiment chiante. Elle était toujours en train de vouloir ''snapper'' le nez de mon cheval. Finalement, le cheval de mon amie a piler sur Zoey. Aucune blessure, par contre un gros cri de mort. Heureusement qu'elle a comprit la leçon. Évidemment on ne fait pas de trot n'y de galop surtout avec nos australiens qui ont l'instint de herding. Par contre, avec Zoey et Katou la chienne de mon amie nous avons essayer et les chiens étaient très tranquille. Pour ce qui est du Ranch il est possible de faire du trot et galop selon l'expérience des gens. Pour ceux que sa intéresse je suis au Ranch mardi au vendredi de 8h am à 16h pm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie-stéphane 0 Posté(e) le 16 août 2009 moi je possede 4 chiens+4 chevals.mes ont a peur que les chevals blesse les chiens on ne les laisse pas approcher.ont a un cheval en particulier qui n aime pas les chiens.c étais le désir de stéphane de faire de la randonné avec toute la gangs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites