Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lovo

"It's me or the dog!"... opinion?

Messages recommandés

J'aime beaucoup !!!! ( plusieurs de ses methodes sont celle que j'utilise ) J'aime ses methodes , elle a beaucoup de leadership et utilise pas la correction ( a ce que j ai vue ) , sauf que avant de dire que c est un probleme compulsif , elle devrais s'informer sur les problemes de santé relier a une race .
Exemple elle dit que le CKC a un probleme compulsif frequent qui est celui de manger des mouches ( mais y a pas de mouches ...) , genre ouvrir le gueulle dans les airs ... mais la vérité est que c est relier a un probleme de santé ....

A mon avis elle utilise LA VRAI psychologie canine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien Lovo!

Je vais regarder les épisodes quand j'aurais un break! confus

Ça serait bien qu'elle soit présentée à la télé au Québec, ça montrerait une autre façon d'éducation par rapport à César.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'épisode avec Max, le gordon setter. J'ai bien aimé sa façon de travailler. Je vais regarder les autres épisodes éventuellement.

Merci pour le lien clin d'oeil

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien son approche. Mais honnêtement, j'ai trouvé bien des similarité avec certaines choses que fait Cesar, surtout dans les émissions récentes que j'ai vu de lui. Il est vrai par contre que Cesar utilise beaucoup le principe de «bite» avec ses doigts, alors qu'elle n'a utilisé que son corps. Elle a dit pour le tapis, «c'est le mien, pas le tiens» et en a pris possession avec son corps, il me semble que Cesar utilise aussi beaucoup cette technique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
J'aime bien son approche. Mais honnêtement, j'ai trouvé bien des similarité avec certaines choses que fait Cesar, surtout dans les émissions récentes que j'ai vu de lui. Il est vrai par contre que Cesar utilise beaucoup le principe de «bite» avec ses doigts, alors qu'elle n'a utilisé que son corps. Elle a dit pour le tapis, «c'est le mien, pas le tiens» et en a pris possession avec son corps, il me semble que Cesar utilise aussi beaucoup cette technique.


Je ne crois pas que Cesar ait tout faux non plus... je n'aime pas son approche de dominance, mais il reste qu'il y a parfois certains trucs qui sont sensés quand même dans son approche. Et puis... si je regarde la façon dont mes deux toutous interagissent lorsqu'ils s'approprient un espace ou un objet, c'est d'abord et avant tout avec leur corps qu'ils parlent et non pas leur gueule... personnellement, je trouve donc cette façon de s'imposer sensée... mais c'est mon humble opinion! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:

Ça serait bien qu'elle soit présentée à la télé au Québec, ça montrerait une autre façon d'éducation par rapport à César.


tout à fait d'accord avec toi Nath! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lovo a écrit:
Milou a écrit:
J'aime bien son approche. Mais honnêtement, j'ai trouvé bien des similarité avec certaines choses que fait Cesar, surtout dans les émissions récentes que j'ai vu de lui. Il est vrai par contre que Cesar utilise beaucoup le principe de «bite» avec ses doigts, alors qu'elle n'a utilisé que son corps. Elle a dit pour le tapis, «c'est le mien, pas le tiens» et en a pris possession avec son corps, il me semble que Cesar utilise aussi beaucoup cette technique.


Je ne crois pas que Cesar ait tout faux non plus... je n'aime pas son approche de dominance, mais il reste qu'il y a parfois certains trucs qui sont sensés quand même dans son approche. Et puis... si je regarde la façon dont mes deux toutous interagissent lorsqu'ils s'approprient un espace ou un objet, c'est d'abord et avant tout avec leur corps qu'ils parlent et non pas leur gueule... personnellement, je trouve donc cette façon de s'imposer sensée... mais c'est mon humble opinion! Content

Je suis bien d'accord avec toi. D'ailleurs, j'ai aussi écrit ce que je pensais de la méthode Cesar dans le sujet édité par Mandine sur les gens qui connaissent tout des chiens. Il y a du bon à aller chercher dans Cesar aussi. La seule chose que je questionne, c'est le «bite», et pas tellement parce que c'est abusif, mais plus parce que l'analyse qu'il fait de la similarité avec la morsure de la mère, je la remet en question. En fait, c'est peut-être comme ça qu'ils l'interprètent les chiens, mais c'est peut-être aussi juste l'effet de surprise que ça crée qui arrête le comportement. Là, je ne sais pas trop. Enfin, Idéfix est petit, moi j'ai mal au dos, alors je préfère nettement taper dans mes mains et lâcher un wak que de me pencher pour aller le «mordre» sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Enfin, Idéfix est petit, moi j'ai mal au dos, alors je préfère nettement taper dans mes mains et lâcher un wak que de me pencher pour aller le «mordre» sourire


Tout à fait d'accord avec toi! Toutefois ici, des fois, taper dans mes mains et lâcher un wak ne suffit pas lorsque les toutous se mettent à japper après wathever qui passe dans la rue. J'utilise donc mon corps pour m'interposer entre toutous et le wathever, tout en faisant le wak et le clap... et ça fonctionne assez bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Enfin, Idéfix est petit, moi j'ai mal au dos, alors je préfère nettement taper dans mes mains et lâcher un wak [b]que de me pencher pour aller le «mordre»[/b] sourire



c'est de même que Tessa s'est fait d'irrémédiables blessures au dos : elle appliquait cette méthode avec Nakai....
CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
Milou a écrit:
Enfin, Idéfix est petit, moi j'ai mal au dos, alors je préfère nettement taper dans mes mains et lâcher un wak que de me pencher pour aller le «mordre» sourire



c'est de même que Tessa s'est fait d'irrémédiables blessures au dos : elle appliquait cette méthode avec Nakai....
CrampéCrampéCrampé

Crampé J'avoue que ça pose tout un défi éduquer un petit chien avec un mal de dos (grosse hernie discale Snif ). Mais si j'avais dû éduquer un puppy labrador, le problème aurait été de le prendre dans mes bras pour l'emmener faire ses besoins dehors et pour ne pas qu'il les fasse en chemin entre la cage et la porte... D'une façon ou d'une autre, éduquer un puppy c'est un défi quand on est ammanchée de même... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé la vidéo. J'adore ! C'est excellent thumright

Je n'avais jamais vu de gordon setter roux auparavant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé quelques vidéos et j'aime bien son approche ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A date j ai regarder plusieurs video sur le web , et sincerement BRAVO a date j'aime vraiment tout ce quelle fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai juste regarder l'expisode du setter gordon, mais je dois dire que J'ADORE son approche! YesYes Quand jaurai 2 minutes jen regarderai un peu plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est dommage qu'on ne peut commander son dvd car il n'est pas adapté pour l'amérique du nord. Son livre par contre est vraiment pas cher. Je vais me le commander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement la même approche que ceasar, même philosophie... Seulement les expressions et surprises sont différentes. Les corrections, car ce sont des corrections, sont les mêmes. Elle redirige constament le chien vers elle, elle utilise la motivation. Elle pourrait renforcer le comportement utilisant le clicker aussi, comme complément. J'aime bien cette façon, elle reprend un peu de tout et le transpose de façon bien féminine. Elle semble aussi bien simplifier et rendre accessible la correction. En évitant de focuser sur le terme dominance, elle préviendra les morsures et accidents que ceux ne comprenant pas ceasar risque de subir.

Ce que je déplore encore cependant, c'est que les cas présenté sont toujours des cas exagérés... Je ne peux pas croire que quelqu'un soit aussi sans-dessin au point de laisser son Bulldog uriner sur les murs pendant des mois sans réagir... Ou encore remplir le bol de bouffe comme une montagne sans se douter que c'est pour cela que le chien défecte partout... Si ces cas exhistent, eh bien ils auraient dû se renseigner pour apprendre qu'un chien, c'est encore un animal. Je ne peux pas croire que les gens soit stupide à ce point. JMO
Greatbull

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
...

Je n'avais jamais vu de gordon setter roux auparavant !


Moi non plus! Il faut dire que la seule couleur accepté chez le gordon sont noir et feu...

Une chose qui est sûre, c'est qu'il faudrait définivement qu'il "trime" leur chien... surtout la moumoutte sur la tête...!! Rolling Eyesmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoi ? Tu n'aimes pas la moumoute ? mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Quoi ? Tu n'aimes pas la moumoute ? mdr


est-ce que je suis réellement obligé de répondre... Rolling Eyesmdrmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas moi que les setters gordon avaient une moumoute comme ça ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
gin a écrit:
...

Je n'avais jamais vu de gordon setter roux auparavant !


Moi non plus! Il faut dire que la seule couleur accepté chez le gordon sont noir et feu...

Une chose qui est sûre, c'est qu'il faudrait définivement qu'il "trime" leur chien... surtout la moumoutte sur la tête...!! Rolling Eyesmdr


Je me suis dit la meme chose CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:
C'est exactement la même approche que ceasar, même philosophie... Seulement les expressions et surprises sont différentes. Les corrections, car ce sont des corrections, sont les mêmes. Elle redirige constament le chien vers elle, elle utilise la motivation. Elle pourrait renforcer le comportement utilisant le clicker aussi, comme complément. J'aime bien cette façon, elle reprend un peu de tout et le transpose de façon bien féminine. Elle semble aussi bien simplifier et rendre accessible la correction. En évitant de focuser sur le terme dominance, elle préviendra les morsures et accidents que ceux ne comprenant pas ceasar risque de subir.


C'est justement, le probleme avec cesar, ce n'est pas tant sa philosophie que sa maniere de faire. Il faut bien l'avouer le principe de vase de la philosophie de Cesar reste bien simple et tout le monde devrait l'appliquer, énergie calme et "autoritaire", exercice, discipline et affection, a la base tout chien devrait avoir ca de son maitre/guide. Mais il n'a pas besoin des corrections au choker et au "bite" de doigt... Il y a tellement d'autre moyen plus doux pour avoir une belle relation avec son chien et le rendre equilibré que je n'en voispas l'interet :)


Ce que je déplore encore cependant, c'est que les cas présenté sont toujours des cas exagérés... Je ne peux pas croire que quelqu'un soit aussi sans-dessin au point de laisser son Bulldog uriner sur les murs pendant des mois sans réagir... Ou encore remplir le bol de bouffe comme une montagne sans se douter que c'est pour cela que le chien défecte partout... Si ces cas exhistent, eh bien ils auraient dû se renseigner pour apprendre qu'un chien, c'est encore un animal. Je ne peux pas croire que les gens soit stupide à ce point. JMO
Greatbull


Y'en a qui sont assez stupides pour ca effectivement! C'est plate mais en meme temps c'est du show... donc il faut qu'ils montrent des cas graves... C'est ben plus payant pour eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais en même temps, les cas graves et extrêmes permettent de concentrer l'information, les techniques, en un seul et même épisode. Je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux, mais c'est une façon de faire "économique" pour la chaîne de TV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut-être aussi un moyen de démontrer aux gens que même quand ça semble désespéré, il y a toujours quelque chose à faire.

Ce matin, j'ai écouté une émission avec Mathieu. Un bouvier bernois excité quand la visite arrive. Ça tellement été simple de le calmer que c'est à se demander comment ça se fait que les gens n'en venaient pas à bout. Il faut vraiment ne pas connaître les chiens... Bien sûr c'est bon d'en montrer aussi des cas comme ça. Je pense qu'il y a de la place pour les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greatbull a écrit:


Ce que je déplore encore cependant, c'est que les cas présenté sont toujours des cas exagérés... Je ne peux pas croire que quelqu'un soit aussi sans-dessin au point de laisser son Bulldog uriner sur les murs pendant des mois sans réagir... Ou encore remplir le bol de bouffe comme une montagne sans se douter que c'est pour cela que le chien défecte partout... Si ces cas exhistent, eh bien ils auraient dû se renseigner pour apprendre qu'un chien, c'est encore un animal. Je ne peux pas croire que les gens soit stupide à ce point. JMO
Greatbull

Tu serais surpris Greatbull , de voir qu'il y a vraiment pas mal de gens qui vivent dans l'ignorance totale à l'adoption d'un chien.
Et que pour certains, ça frisent la stupidité.
Tu parles du plat de bouffe ou du bol d'eau qui est plein en tout temps avec un chien malpropre....ben c'est chose fréquente et les gens se demandent pourquoi le chien n'est pas propre.
Ou bien , laissez aller un chien libre comme l'air dans un endroit public en espérant qu'il revienne....sans que personne ne lui ait appris le rappel!

Ce ne sont pas les exemples qui manquent, de jugement bizarre de maîtres.

Ils ne peuvent pas demander au chien , dans ces épisodes, de jouer le rôle de vilain chien pour le plaisir de la caméra Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ca existe des gens comme ca

quelques exemple :

Un chien qui mange a table avec sa * maitresse* et le meme plat ...(l'ancienne maitresse de Moussi !!)

Un chien qui marche sur la table lors d'une entrevue...
Une dame qui m'assure que son chien lui parle .. meme qu'il dit : Mamannnnnnn laisse moi pas seul.. elle est completement certaine que son chien lui dit bonne nuit aussi ...
Une dame qui crois que son chien la * désire * et que c'est pour ca qu'il zigne sa jambe SiffleSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut tu rire ou pleurer là ?!?

Ça pas de sens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Faut tu rire ou pleurer là ?!?

Ça pas de sens !


Je t'avoue que en dedans de moi dans bien des cas j'ai envie de leurs dire que c'est un psy qu'il faudrais qu'ils vois snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Ktema a écrit:
Faut tu rire ou pleurer là ?!?

Ça pas de sens !


Je t'avoue que en dedans de moi dans bien des cas j'ai envie de leurs dire que c'est un psy qu'il faudrais qu'ils vois snif2


Et c'est le cas en effet... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...